Page 2 sur 9

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. juin 10, 2019 10:24 pm
par pogo
Sous DCS lorsque je m'entraine a atterir sur le PA j'utilise le QFE.
Lorsque je fais des missions je suis au QNH mais quand je passe 10000ft je passe au QNH standard.
D'ailleur j'ai pas fait le test mais pour verifier si ce que je dis est vrai faudrai ce mettre derriere un tanker a son niveau de vol (Angel) et regler son altimetre pour afficher le meme niveau de vol et regarder la pression affichée qui c'est je dis vrai devrait être 29.92 ou 1013,25

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : lun. juin 10, 2019 10:30 pm
par pogo
Au fait pour ceux que ça intéresse y a un fichier téléchargeable pour rendre le pont des PA plus vivant :

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... d=17880052

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3303802/

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mar. juin 11, 2019 4:05 am
par Chris electron
j'étais en descente des 20000ft, ça peut correspondre. Mais j'avais encore l'alti réglé sur le QFE de ma piste de départ, Kutaisi. Comme c'est moi qui donne cette info, je transmet bêtement ce que m'indique mon alti ... je referais des vols pour confirmer tout ça (j'avais noté que les coms)
Merci Kaiju

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : dim. juin 23, 2019 2:16 am
par Azrayen
Oula. Tu as bien compris le principe, Kaiju, mais tu te trompes dans les termes.
Le QNH, c'est uniquement la pression pour avoir l'altitude AMSL locale.
Sinon on parle de pression standard (1013,25hPa) ; "QNH standard" est un "non-sens".
Dans le cas d'un posé sur PA, par nature au niveau de la mer (^^) QFE=QNH.

Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)

Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude.

++
Az'

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : dim. juin 23, 2019 2:48 am
par jojo
Ouah, QFE = QNH sur PA il va t'arriver des bricoles en Case III lol

Sur le CDG le pont est déjà autour de 50ft, faudrait voir sur un PA US. Mais il doit bien y avoir 2 hPa d'écart :yes:
(Bon OK, le Cowboys ne connaissent pas les hPa lol)

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : dim. juin 23, 2019 1:25 pm
par pogo
Merci Azrayen c'est bien ca

"Le passage en niveau de vol (du QNH vers le standard) dépend de la réglementation locale, ce n'est pas toujours à 10000ft (plutôt 5000 en France, variable selon météo ; 18000 aux USA, valeur fixe)"

maintenant que tu l'as rappelé ça a débloquer mes souvenir sur FS2004 et sur IVAO. En monté le passage du QNH au Standard ce fait a l'altitude de transition (TA pour Transition Altitude) et en descente du Standard au QNH ce fait au niveau de transition (TL pour Transition Level) mais on va pas rentrer dedans.

"Enfin, dans DCS, ne pas faire confiance aux IA (tanker ou autre) pour checker ça. De mémoire ils volent au QNH quelle que soit leur altitude"
J'ai fait le test et effectivement c'est au QNH

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juin 28, 2019 11:00 am
par titof
Pour ce qui est du dernier update de DCS (il date de quelques jours).
Je constate qu'un update important pour le F-14 dans le version 2.5 et rien dans la version open beta.
Quelqu'un peut m'expliquer la raison de cela ?
A l'heure actuelle je n'utilise que la version beta...

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juin 28, 2019 11:16 am
par *Aquila*
Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juin 28, 2019 12:54 pm
par titof
*Aquila* a écrit :
ven. juin 28, 2019 11:16 am
Parce qu'on injecte dans la stable ce qu'on a testé et validé dans l'Open Beta. C'est à ça que sert l'OB. Donc tu as déjà dans l'OB ce qui vient d'être implémenté dans la stable.
Super, me voilà rassuré…
Thxxx

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juin 28, 2019 6:02 pm
par icemaker
Et que souvent ED oublie de mettre le changelog de HB et du coup on a l'impression que HB n'a rien fait...

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mer. juil. 03, 2019 2:41 pm
par pogo
Update du 03/07/2019 :

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed potential CTD when TCS scans an object without a 3D model
Fixed Jester doing only one action when asked to perform a series of actions of the same type
Fixed negative values (formatted as large positive 32bit integer) showing up for TID contacts' altitude
Fixed bad limiter input on fuel probe yaw moment
Fixed Jester radio tune and similar commands
Fix to Jester stuck in the TCS mode (no TID repeater bug)
Fixed CMS readiness not syncing properly in multicrew
Fix for the F-5 being displayed as 'U' on the RWR
Make time less relative (multiplayer clock fix)
Small fix to Jester missile detection
Fixed AI Wings swept forward on spawn
Adjusted AI oversweep collision model
Kneeling and launch bar fixes for the AI
Fixed nose gear strut collapsing on touchdown for the AI
Fixed broken gear animations
Retweaked some lights intensity :notworthy
Potential fix to right engine not starting after damage bug
Reduced drag in turning situations
Reduced rudder roll power from 15-40 units AOA
Added more nose down at high ct with flaps up
Reduced pitch rate damping overall, but increased pitch rate damping with flaps
Reduced pitch with power effect at high Ct
Reduced drag vs pitch rate at high alpha
Tweaked pitch rate damper fade out at high AOA
Increased lift vs pitch rate
Added pitch acceleration based damping and AOA rate pitch damping
Added narrow limit on pitch rate damper and increased strength
Adjusted Phugoid Damping
Added slight extra nose down moment with power/flaps up
Fix to pitch oscillation induced blackout issue

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. juil. 11, 2019 4:48 pm
par pogo
Si j'ai bien compris normalement c'est pour ce weekend 13-14/07/2019 :

- Fixed potential crash related to TCS.
- Numerous flight and systems improvements and bugs fixes.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juil. 12, 2019 10:34 am
par olivier-gaming
Jamais de maj le week-end seulement mercredi ou vendredi (plus rare)

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juil. 12, 2019 5:00 pm
par pogo
Ouais c'est vrai Olivier, c'est en faite pour le 17/07/2019

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=151478&page=21

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juil. 12, 2019 5:24 pm
par strannix
En fait, c'est juste pour résumé l'update de la stable de cette semaine. Tous ce qui est marqué concernant le F14 a été implémentés sur l'OB le 03/07 et sur la stable le 10/07.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juil. 12, 2019 5:32 pm
par pogo
Ok merci pour ces precisions Strannix.

La date en bas (17/07/2019) c'est quoi au juste ?

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. juil. 12, 2019 5:48 pm
par strannix
La date de la prochaine mise à jour pour l'open beta si tout va bien.

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. août 01, 2019 8:24 am
par diditopgun
DCS F-14 Changelog

Today's F-14 patch is primarily focused on new content (including great community content) and tweaking the flight model based on detailed and exceptional SME feedback.
Next patch will include substantial art developments/fixes and other system/jester related additions.

-Added User-Campaign “OPERATION CAGE THE BEAR” by Kaba. Thank you!
-Added Singleplayer Mission “HB Pitching Deck” for the Persian Gulf Map
-Added Coop Mission “HB Pitching Deck COOP 4 up to 2 Crews” for the Persian Gulf Map
-Changed camera max view angle from 180 to 140 (thx reddit user /u/ohyeah2389 for this)
-You can buzz the carrier with your AI wingman, and he won't look like a flapping bird anymore
-AI wingman will adjust wing sweep to match the lead aircraft when flying in formation with a human lead who has the tail hook down
-INS shows correct groundspeed based on flight path angle (i.e. zero groundspeed when flying pure vertical)
-Further increased pitch stability
-Adjusted pitch moments for gear, flaps, and speedbrake
-Adjusted drag for gear, flaps, and slats
-Increased engine pitch moment with flaps down
-Reduced engine pitch moment with flaps up
-Slightly reduced refuel probe yaw moment
-Slightly adjusted AB thrust from 25-35k @ M1.6-1.8
-Increased roll and yaw damping with flaps/gear
-Reduced drag while maneuvering at high alpha
-Reduced inlet pressure recovery at high yaw rates (spins)

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. août 01, 2019 5:35 pm
par Ghostrider
Bon faut tester ca :)

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : mer. août 14, 2019 5:23 pm
par pogo
Update du 14/08/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Slightly increased G at which wing structural failure will occur
Adjusted pitch moments for flaps, speedbrake and power
Adjusted yaw damping with flaps down
Fixed wing sweep program indicator in bomb mode
Bomb mode now doesn't stick
ASH better handles spawn heading errors on carrier
Fixed INS drift due to DCS reporting different aircraft heading before and after spawn.
Fixed ASH wrong wind calculations, fixes bomb fall line inaccuracy at high wind speeds.
Installed anti-lag filter in the INS alignment routines - should reduce INS drift from lags.
Fixed afterburners being invisible - pending further improvement
Fixed invisible RIO DDD lights
Fixed invisible TID HCU lights

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. août 23, 2019 3:34 am
par pogo
Update du 21/08/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

Fixed black wings/TCS pod due to texture corruption

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. sept. 05, 2019 4:55 am
par pogo
Update du 09/04/2019

DCS F-14B by Heatblur Simulations

NEW: JESTER can now tune radar elevation for a specific distance and altitude
Added JESTER Elevation Menu
Adjusted trim speed
Adjusted pitch damping
Adjusted power at low speeds
Adjusted Speedbrake drag
Adjusted pitch moment with gear and flaps
Adjusted High AOA buffeting to start at higher alpha
Fixed VF-24 Livery
Gave JESTER a bit more trust in his pilot, adjusted his eject criteria :exit:
Fixed swapped x and y in map markers, will work with JESTER again
Fixed possible right engine flameout bug on in-air respawn
Added new Quickstart mission “Watching the Devildog - Laser Guided Bombs”
Added SP and COOP (2 Crews) version of Watching the Devildog
More Tweaking to Afterburners (which remain WIP)

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : jeu. sept. 05, 2019 9:47 am
par Ghostrider
Gave JESTER a bit more trust in his pilot, adjusted his eject criteria :)
Mon RIO a super confiance même quand l eau monte dans le pit :exit:

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : ven. sept. 06, 2019 11:12 am
par icemaker
Oui parce-qu'il y a toujours un espoir...

Re: Update - F14B Heatblur

Publié : sam. sept. 07, 2019 8:38 pm
par choch
Une question par rapport à la dernière mise à jour: A la fin d'un engagement au canon contre un mig ou f16, est ce que vous avez constaté que les 'petits dégâts' arrivent plus souvent ?

De mon coté je constate (peut être à tort) que je ne me sors plus sans avoir 'petits dégâts' : un flap qui ne marche plus ou un bout de volet qui ne marche plus. Je sais que les 'petits dégâts' arrivent c'est normal dès que l'on tire un peu trop en facteur de charge mais depuis la dernière mise à jour je les trouve plus fréquent avant. Est ce que c'est votre cas ?