DDD et TID

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

DDD et TID

#1

Message par choch »

Bonjour

Je suis en train de paramétrer le poste RIO pour m'amuser avec les phoenix. J'arrive à déplacer l'antenne du radar. Mais le curseur pour désigner zéro pour le moment.
J'essaie d'entrer dans l'écran du DDD mais c'est quelle commande pour entrer dedans ? Idem pour désigner une cible ? C'est laquelle ?
Même chose pour le TID (pour entrer dedans et désigner une cible) ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: DDD et TID

#2

Message par pogo »

Ça fait longtemps que j'ai pas pris cette place mais d’après mes souvenirs c'est avec les boutons "12" de la photo (voir manuel Heatblur)
Pièces jointes
Capture d'écran 2019-06-16 21.48.18.png
Capture d'écran 2019-06-16 21.48.18.png (965.72 Kio) Consulté 2279 fois
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Jajaouaib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2019

Re: DDD et TID

#3

Message par Jajaouaib »

Pour désigner un target qu'il s'agisse du DDD ou TID (ça c'est en fonction du mode choisis à coté du HCU) il faut appuyer et maintenir la première detente du joystick et ensuite un appui sur la seconde désigne la cible.
Because I Was Inverted !

Modules DCS : FC3 - F-14B - Mirage 2000C
Configuration PC : Intel Core i7 8700k OC @ 4,9Ghz All Core / ASUS 1080Ti Strix / ASUS Z-370-E Gaming / 16Go RAM / Thrustmaster Warthog / Oculus Rift CV1

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DDD et TID

#4

Message par choch »

Kaiju a écrit : Ça fait longtemps que j'ai pas pris cette place mais d’après mes souvenirs c'est avec les boutons "12" de la photo (voir manuel Heatblur)
Jajaouaib a écrit :
mar. juin 18, 2019 8:40 pm
Pour désigner un target qu'il s'agisse du DDD ou TID (ça c'est en fonction du mode choisis à coté du HCU) il faut appuyer et maintenir la première detente du joystick et ensuite un appui sur la seconde désigne la cible.
Merci pour les conseils.
Ca a marché. La subtilité est qu'il faut maintenir enfoncé le bouton HCU half comme Jajaouaib le dit. Ensuite c'est HCU full qui en fait correspond à la désignation/ vérouillage. J'avais assigné les sur le même chapeau
Ca ne peut pas marcher.

Jajaouaib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2019

Re: DDD et TID

#5

Message par Jajaouaib »

Pas de quoi, faut s'aider car c'est un sacré morceau à apprendre cet oiseau là
Because I Was Inverted !

Modules DCS : FC3 - F-14B - Mirage 2000C
Configuration PC : Intel Core i7 8700k OC @ 4,9Ghz All Core / ASUS 1080Ti Strix / ASUS Z-370-E Gaming / 16Go RAM / Thrustmaster Warthog / Oculus Rift CV1

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: DDD et TID

#6

Message par choch »

C'est sacré morceau en effet.
C'est vraiment un simulateur hardcore quasi égal à bms à l'heure actuelle en sachant que chacun à ces points forts et ces points faibles.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DDD et TID

#7

Message par titof »

J'ai une question con mais pour l'instant je me suis presque exclusivement installé à la place du pilote et donc mon HOTAS TM Warthog est configuré pour le pilote.
Est-ce que l'on peut configurer les commandes avec le même HOTAS pour le RIO ? Cela ne va pas effacer les settings des commandes du pilote?
Dans le menu configuration il y a F-14 Pilot et F-14 RIO...je me dis que cela doit être possible...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DDD et TID

#8

Message par jojo »

Dans les commandes DCS tu peux choisir un bouton pour faire des combinaisons et doubler les fonctions de chaque bouton.

Il me semble que tu peux le régler de 2 façons:
- maintenir appuyé puis actionner l'autre bouton
- bascule: appuyer une fois permet de basculer entre 2 programmations.

Je n'ai pas essayé ce mode bascule.
Mais en théorie, ça permettrait de réaliser efficacement 2 programmations sur le manche (pilote et RIO).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: DDD et TID

#9

Message par chacal_IX »

Tu peux sans problème paramétrer tes boutons et tes axes de ton Warthog pour le pilote et le RIO sans interférer entre les deux. Heatblur a bien fait les choses :yes:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DDD et TID

#10

Message par titof »

chacal_IX a écrit :
dim. juin 23, 2019 11:03 pm
Tu peux sans problème paramétrer tes boutons et tes axes de ton Warthog pour le pilote et le RIO sans interférer entre les deux. Heatblur a bien fait les choses :yes:
Super ! Merci pour ta réponse...
Oui Heatblur a vraiment bien fait les choses...Depuis que je suis sur le F-14 un vrai régal !
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »