Elévation antenne - drôle de problème

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Elévation antenne - drôle de problème

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

J'ai un drôle problème avec l'élévation de l'antenne du F14. J'ai paramètre l'élévation de l'antenne sur une commande. C'est bien introduit dans le listing des commandes.
Lorsque je suis dans le simu j'ai beau activer la commande, l'antenne ne bouge pas d'un poil. J'ai essayé avec le rotatif sur la gauche. Rien à faire. L'élévation ne bouge pas...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#2

Message par pogo »

Salut Choch

Il y a deux élévations, une "grossière" et une "fine". Celle qui est fine fait varier l'élévation de plus ou moins 5 degrés et plus lentement que la commande qui permet de faire varié l'élévation de façon "grossière".

Peut être que tu as configuré l'élévation "fine"

Sinon quelle hotas as tu ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#3

Message par choch »

Salut Kaiju

Je connais les 2 types d'élévations: fine et grossière. Je sais qu'elle existe mais malheureusement ce n'est pas précisé dans le listing des commandes laquelle des 2 c'est.

J'ai le warthog comme HOTAS.

Ce que je ne comprends pas c'est que le rotatif sur la banquette de gauche ne marche pas.

Est ce qu'il ne faut pas être sur le mode radar à coté de la manette à coté du DDI ?
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#4

Message par pogo »

Malheureusement je n'ai pas le Warthog donc j'aurai du mal a t'aider sur sa configuration.
J'ai le X52 Pro et de mon coté les deux commandes pour l’élévation fonctionnent correctement et sont mappés sur un chapeau chinois. Haut-bas pour l'élévation "grossière", droite-gauche pour l'azimuth). Pour l'élévation "fine" j’appuie le Pinkie en plus du haut-bas

Les commandes pour l'élévation "grossiere" sont intitulé dans DCS :
- Radar elevation up
- Radar elevation down

et les commandes pour l'élévation "fine" sont intitulé dans DCS :
- HCU thumb up
- HCU thumb down
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#5

Message par choch »

Pas de souci pour la config du warthog car j'arrive à le paramétrer en direct.

Alors c'est l'élévation grossière que j'ai programmé d'après ce que tu as écrit. Mais la commande n'est pas prise en compte / qui ne marche pas mais pourquoi ??? Pour l'instant je ne sais pas. C'est la seule, pour l'instant, qui ne marche pas sur mon HOTAS.

Je vais essayer de paramétrer en mettant le HCU thumb pour voir ce que ça dit.
Je te dirai ça courant du week end prochain car je n'ai pas le simu là où je suis à l'heure actuelle.

Régis Danny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 12 avril 2016

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#6

Message par Régis Danny »

si tu es en radar Auto tu ne peux pas jouer sur l'élévation de ton antenne.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#7

Message par pogo »

ca dépend du mode radar sélectionné (PD STT, P STT, PD Search, RWS, TWS Man, TWS Auto et Pulse Search).
Je ne me souviens plus exactement lequel, il y en a un ou tu ne peux pas changer l'angle du cône, le nombre de barres et peut être aussi l'élévation.

fais des essais sur les autres mode radar.
PD Search je suis sure que sur celui la tu peux tout changer (angle du cône, azimut, élévation, nombre de barres, portée)
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#8

Message par choch »

Régis Danny a écrit : si tu es en radar Auto tu ne peux pas jouer sur l'élévation de ton antenne.
Kaiju a écrit : ca dépend du mode radar sélectionné (PD STT, P STT, PD Search, RWS, TWS Man, TWS Auto et Pulse Search).
Je ne me souviens plus exactement lequel, il y en a un ou tu ne peux pas changer l'angle du cône, le nombre de barres et peut être aussi l'élévation.

fais des essais sur les autres mode radar.
PD Search je suis sure que sur celui la tu peux tout changer (angle du cône, azimut, élévation, nombre de barres, portée)
Effectivement je suis en TWS auto (je suis dessus la plupart du temps pour ne pas dire toujours). Je ferai le test quand je rentrerai mais je crois que la cause est trouvée. Merci.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#9

Message par pogo »

Tiens nous au courant Choch si ton problème est résolu.

si tu ne l'as pas vu, EFPV a fait une superbe vidéo sur le radar en poste RIO :

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#10

Message par choch »

Je vous tiendrai au courant ce week end.

Oui j'ai vu la vidéo de l'EFPV. Elle m'a servi à comprendre le radar. C'est d'ailleurs par vidéo que j'apprends.

Il y a celle là qui est pas mal. Je m'en suis bien servi aussi.


Ceci dit il me reste des points à voir comme les contre mesures. A ce sujet je cherche à lancer des leurres depuis le poste de devant.

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#11

Message par choch »

J'ai pu faire un test.
C'était bien ça. En mode TWS auto, on n'a pas la possibilité de changer l'élévation de l'antenne.
J'ai fait un essai en mettant en TWS normal et l'élévation de l'antenne a bien bougé. J'ai pu trouver un MIG 19 en dessous de moi qui se faisait la malle par le dessous.
Merci à tout les 2.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Elévation antenne - drôle de problème

#12

Message par diditopgun »

Le TWS auto n'est pas encore fonctionnel en l'état. Quand il le sera, le système pointera automatiquement l'antenne pour qu'elle garde tous les contacts sélectionnés ou du moins le maximum possible dans le cône de détection.

Avant quand on sélectionnait un contact en TWS manuel le système passait automatiquement en auto, mais le cône de détection restait fixe ce qui était problématique.
Depuis quelques patch les devs on supprimé le passage en auto pour qu'on puisse garder la main sur l'antenne en manuel en attendant qu'ils finalisent le mode auto.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »