Jester tu descends et tu retournes en formation

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Jester tu descends et tu retournes en formation

#1

Message par Montyshire »

Bonjour à tous les matous,

2 c'est le nombre d'éjections que j'ai fait suite à Jester qui ne trouve pas le bandit en face (bandit venant sur moi, bah oui il ne m'aime pas, je parle du bandit pas de Jester quoique parfois j'ai des doutes), distance du bandit à moins de 50 nautiques et quasi même altitude et vol en palier. Bref en FACE! et Jester ne voit rien!

Du coup arrivés au sol après l'éjection, je me suis pris la tête avec Jester et je lui ait fait comprendre que ce n'est pas possible et que cela coûte cher au contribuable!
Tu sais ce qu'il me répond? (en anglais)
- Ouais c'est mon pognon aussi alors je fais ce que je veux! (en ouvrant sa petite fiole de whisky)
- Pu... je n'y crois pas! (toujours en anglais, ca fait plus immersif)

bref, au retour au porte-avions, j'ai fait le nécessaire pour qu'il aille en formation. Et bien incroyable! le commandant m'a dégoté un autre RIO qui a le même nom! c'est de la magie ou quoi?
Je ne sais plus quoi faire! :ouin:

----
Questions:
- Comment faire pour que le nouveau Jester détecte le taxi d'en face avec le plus de chance possible?. :busted_re
- Pb doppler et signature du profil de l'avion ennemi?
- Faut-il coupler avec le data link system (ce que je fais)

bref, quelques conseils d'emploi du radar histoire que je frime devant Jester! :notworthy

---
j'ai le F14 depuis peu et je ne maîtrise pas encore le siège RIO - il m 'arrive de couper le radar pour être plus invisible et du coup quand je le remet, le RIO ne trouve pas toujours le taxi d'en face quand il est à moins de 50nm.
La plupart du temps, le radar est sur le mode par défaut quand il est utilisé. je n’utilise pas le RWS et TWS.

En tout cas j'adore le F14, d'ailleurs je préfère les taxis des années 70-80-90 plus à mon gout. je préfère les aiguilles des cadrans (plus classe, c'est comme les montres) que les cockpits faits que d'écrans qui ne sont pas bons pour les yeux. bref j'aime voler sur le 2000 et le mig21 aussi.
See you
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Jester tu descends et tu retournes en formation

#2

Message par pogo »

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: Jester tu descends et tu retournes en formation

#3

Message par Montyshire »

Merci Pogo,
J'ai montré la vidéo à Jester, il s'est mis à genoux sur le pont du porte avions et après il voulait partir en avion tout casser! bah non!
- on va d'abord s’entraîner et après on verra! :banana:

---
Je connais l'histoire du beam pour que la vitesse soit nulle mais j'ignorai les caractéristiques du face à face avec +/- 100 knots sur l'adversaire qui arrive de face (radar F14). Cela explique maintenant les avions invisibles - bon je vais varier ma vitesse du coup.
Très bonne vidéo au passage avec une bonne pédagogie, on voit que c'est préparé.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »