Largage de chaff place avant

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Largage de chaff place avant

#1

Message par choch »

Bonjour à tous
Je m'amuse avec le matou en place avant et je cherche à balancer des chaffs tout en étant en place avant. Je cherche à les envoyer un par un. Comment est ce que l'on fait ?
Pour le moment, je n'arrive à envoyer que des flares par défaut.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Largage de chaff place avant

#2

Message par pogo »

Dans le deuxième menu Jester section "CMS & RWR", puis "CMS MODE" :
"MAN" la tu peux lacher des chaffs un par un en etant pilote
"CHAFF AUTO" en plus du pilote, les chaffs seront lâché automatiquement lorsque le RWR détectera des locks missiles suivant le programme en cours (pas un par un)

Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Largage de chaff place avant

#3

Message par DR_Corse66 »

Le pilote ne peut PAS envoyer des chaff..

Le chef c'est le RIO :p va falloir que ca rentre dans la tete des cochers ;)
non mais :p :p

Blague à part :
Pilote : Flare
RIO : Chaff et Flare
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Largage de chaff place avant

#4

Message par pogo »

Si si le pilote peut envoyer des chaffs après que jester/RIO est configuré les contremesures comme dans la vidéo
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Largage de chaff place avant

#5

Message par DR_Corse66 »

Tout à fait, mais un par un, alors que le RIO a lui programmé une séquence ;)
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Largage de chaff place avant

#6

Message par pogo »

Pogo a écrit :
mar. janv. 14, 2020 1:44 pm
Dans le deuxième menu Jester section "CMS & RWR", puis "CMS MODE" :
"MAN" la tu peux lacher des chaffs un par un en etant pilote
"CHAFF AUTO" en plus du pilote, les chaffs seront lâché automatiquement lorsque le RWR détectera des locks missiles suivant le programme en cours (pas un par un)

c'est ce que j'ai expliqué. Dans "CHAFF AUTO" le pilote lache toujours les chaffs un par un. La confusion vient de la. J'aurai du dire :
"CHAFF AUTO" en plus de "MAN",...
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Largage de chaff place avant

#7

Message par choch »

Merci pour la vidéo. Je l'ai vu. J'ai fait quelques tentatives de modifications. J'ai beau tenter de modifier les paramètres mais rien y pour le moment. Je n'arrive à lâcher que des flares. Pas de chaff en vue.
En poste RIO j'arrive mais rien en poste pilote.
Je dois rater quelque chose mais quoi ?

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Largage de chaff place avant

#8

Message par choch »

J'ai oublié :
Quelle est la procédure dans le menu cms de jester ?
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »