Pas moyen d'accrocher cible en RIO

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Petit problème en temps que RIO en multi.
Lorsque je joue en solo et que je passe un mode RIO,pas de problème,j'arrive à accrocher mes cibles par contre en multi,pas moyen,j'arrive à les désigner mais pas moyen de les accrocher même à faible distance... :bored:
Si quelqu'un à une idée,je suis preneur. :)

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#2

Message par DR_Corse66 »

Coucou ;)

On va avoir besoin d'un peu plus de detail ;)

Quand tu dis "accrocher" a quoi fais tu reference? :) D'avoir un contact radar sur le AWG 9 et de pouvoir le locker en STT? autre chose?
En multi quand tu es en mode TWS as tu parfois des petits chiffres 1 ou 2 à droite du contact (indiquant que tu peux lancer un phoenix dessus)
Et pour finir ton radar en multi est il "on"?

Je précise que je me moque pas ca m'est arrivé une fois de le laisser sur position intermédiaire "stand by" apres un ravito ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#3

Message par lipy »

Salut DR_Corse66,merci pour ta réponse.
Oui,je fais référence à 'avoir un contact radar sur le AWG 9 et de pouvoir le locker en STT.
Pour le radar,j'avoue n'avoir pas fait attention,vu qu'on démarre "chaud",je me dis que tout est bon mais c'est un bon point à vérifier la prochaine fois...
Pour les chiffes,je suis certain que oui à gauche mais droite pas plus que ça....
En fait,je suis tellement énervé de ne pas pouvoir verrouiller alors que les targets crèvent les yeux au radar qu'il y'a surement des trucs qui m'échappes.... :emlaugh:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#4

Message par DR_Corse66 »

Pour le radar,j'avoue n'avoir pas fait attention,vu qu'on démarre "chaud",je me dis que tout est bon mais c'est un bon point à vérifier la prochaine fois…
Moi je parie que c'est ca ;)

Verifie ton switch WCS, dans un demarrage à chaud il a tendance à etre sur Standby plutôt qu'allumé ;) (donc au milieu plutôt que poussé vers l'avant)
(ah et vérifie que ton oxygene est ON aussi, des fois jester le fait pas ;))
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#5

Message par pogo »

Salut lipy

le radar doit être sur ON et pas sur standby
de plus si tu utilise le DATALINK d'un AWACS les contacts sur ton radar sont ceux donné par le DATALINK et non "vue" par ton radar. Pour savoir si ton radar les a capté il y a un crochet au dessus du contact. Le chiffre a droite du contact apparait lorsque tu sélectionne un armement (FOX3 ou FOX1), lorsque tu es a porté de tir et bien entendu lorsque ton radar les a capté avant tout.

Si tu vois plein de contact partout sur ton radar même en dehors du cône avec le symbole allié ou ennemi c'est que tu as les infos du DATALINK activé. réduit et oriente le cône radar vers un target et ajuste l'élévation en fonction de son altitude, tu devrais voir un crochet apparaitre au dessus du target indiquant que ton radar la capté. Puis tu sélectionne les FOX3 ou FOX1 (master arm sur ON) et tu verras ce chiffre a droite apparaitre et tu pourras tirer (si le target reste dans le cône radar)
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#6

Message par lipy »

Merci à vous je vais vérifier ça à ma prochaine parie multi. :)
Pogo,tu m'a appris un truc avec ton histoire de crochets,jusqu'ici,je croyais que c'était juste un contact inconnu. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#7

Message par jojo »

lipy a écrit :
sam. janv. 18, 2020 1:13 pm
Merci à vous je vais vérifier ça à ma prochaine parie multi. :)
Pogo,tu m'a appris un truc avec ton histoire de crochets,jusqu'ici,je croyais que c'était juste un contact inconnu. :yes:
C’est juste que:
- symbole HAFU* au-dessus = ton radar
- symbole HAFU dessous = L4
- symbole HAFU dessus + dessous = radar + L4

* Hostile/ Ambiguous/ Friendly/ Unknown
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#8

Message par lipy »

C'est quoi L4? :emlaugh:

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#9

Message par Jokletox »

Le quatrième Point de Lagrange ? ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#10

Message par jojo »

La Liaison 4, le datalink du Tomcat, ancêtre de L16 des Hornet et F-16.

L4A avec le Hawkeye et L4C pour relier 4 Tomcat.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#11

Message par lipy »

Merci jojo! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#12

Message par lipy »

Bon voila,j'ai volé multi et vos explications m'ont bien aidées,merci. :yes:
Par contre,y' une chose que je ne comprends pas,parfois,des cibles sont bien visibles et à distance de tir mais j'ai beau jouer avec l'élévation radar ou orienter celui ci pour centrer le target,pas moyen d'avoir les crochets alors que celui qui est soit derrière ou un peut à côté avec plus ou moins la même altitude reçoit les crochets.
Et évidemment,avec cette foutue loi de murphy,c'est toujours celui que vous n'arrivez pas à chopper qui vous en veut..... :wacko:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#13

Message par phoenix »

Lipy, je suis en train de potasser la partie RIO, mais c'est pas évident, car au final, je ne trouve rien de vraiment complet et satisfaisant.

Pour revenir sur ton problème, je t'invite à regarder cette video qui pourra peut être répondre à ta question, si tu te la poses toujours.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#14

Message par lipy »

Salut phoenix,
Oui,j'ai déjà vu et revu cette vidéo,elle m'a aidé.
Tu as raison,on ne trouve pas grand chose sur le sujet.
Comme on dit,j'ai appris sur le tas,de mes erreurs mais encore loin de maitriser le poste.
Disons que je me débrouille assez pour mieux lire le radar et choper des contacts mais ça reste basique,je suis certain qu'il y'a moyen de faire beaucoup plus....
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#15

Message par pogo »

Salut Lipy

Ajoute cette fiche à tes kneeboards dans C:\Users\xxxx\Saved Games\DCS\Kneeboard\F-14B.

Une fois en vol tu ouvres tes planchettes et avec cette fiche tu règles l'élévation, en fonction de la distance du target et de la différence d'altitude entre ton avion et le target.

Et hop le petit crochet apparaitra !
Pièces jointes
F14 - AWG-9 Elevation Model.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#16

Message par lipy »

Merci Pogo !!! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: Pas moyen d'accrocher cible en RIO

#17

Message par phoenix »

Merci Pogo. :yes:
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »