Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#1

Message par patth100 »

Voilà, tout est dans le titre... Ce module est une tuerie :wub:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#2

Message par *Aquila* »

C'est vrai qu'il est impressionnant. J'espère juste qu'on ne va plus trop tarder à avoir les AIM-54 aboutis. Là, ils sont actifs en quittant le rail et ça casse un peu l'immersion.

Topic author
patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#3

Message par patth100 »

Le mode tws qui permet de tirer les phoenix en multi sans locker les cibles est vraiment sympa et permet de se concentrer sur le pilotage, et là, quel pied ce module ! j'ai regardé et enregistré ta vidéo Aquila. Vu la qualité, j'espère que d'autres suivront...
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#4

Message par =GinGin= »

La meme patth, grosse claque et meilleurs sensations depuis le mig 21


@Aquila: Ils sont toujours actifs direct en parant du Rack dans tout les modes radars ? Meme STT Pulse ?
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#5

Message par jolili »

Salut,
Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas la chaîne de ce pilote de chasse (bien agréable à regarder si l'on est passionné) 😁
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#6

Message par Skypat »

*Aquila* a écrit :
mer. mars 25, 2020 11:26 pm
C'est vrai qu'il est impressionnant. J'espère juste qu'on ne va plus trop tarder à avoir les AIM-54 aboutis. Là, ils sont actifs en quittant le rail et ça casse un peu l'immersion.
Bonjour,
tu veux dire quoi par là ? je débute sur F-14

merci

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#7

Message par codenamepanzer »

Je ne suis pas certain que les AIM54 soient actifs en quittant le rail (sauf si BRSIGHT). voir https://flyandwire.com/2019/06/02/rio-s ... nd-aim-54/
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#8

Message par Serpentaire »

Un missile même de la taille d'un Phénix ne peut avoir radar trés longue portée.
En effet , il y a déjà la taille de son antenne en relation avec la fréquence qui constitue une première limite. Deuxième limite, la fourniture en électricité fournie en interne par une batterie chimique. Sur un missile comme AIM 120 Amram, la première partie de la trajectoire ce fait par liaison avion missile ou si perte de celle-ci par renjointe inertielle d'un point où il passe actf.

Sur AIM 54, je ne sais pas quelle technique était appliquée mais si tu actives le missile dès le départ ce sera pour traiter une cible dans la première partie de sa portée.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#9

Message par jojo »

Serpentaire a écrit :
mer. mai 06, 2020 4:06 pm
Sur AIM 54, je ne sais pas quelle technique était appliquée mais si tu actives le missile dès le départ ce sera pour traiter une cible dans la première partie de sa portée.
Si j'ai bien compris les discussions autour du sujet, dans la vraie vie:
- tir Fox 1: tir en STT, le missile conserve un guidage semi-actif jusqu'au bout, si on casse le verrouillage pour faire demi-tour, l'AD du missile ne s'allume pas; il est perdu.
- tir Fox 3: tir en TWS, l'avion transmet au missile au moment voulu le signal pour allumer son AD. Si le signal n'est pas transmis, missile perdu.
- tir en mode actif: l'AD du missile est sur marche dès le départ. Là c'est plus compliqué, avec l'ACM Cover levé le missile part actif en "Mad Dog" (accrochage de la première cible)...ok. Mais le RIO a aussi un bouton Phoenix Actif, alors est-ce que c'est faisable sur un tir moyenne/ longue portée ?

C'est le bordel car la documentation HB décrit plus système tel qu'il devrait marcher plutôt que tel qu'il fonctionne dans DCS. Et l'équipe ne répond pas clairement sur les questions à ce sujet.
Beaucoup de monde prétend qu'actuellement le Phoenix part actif dans tous les cas. Pour moi il serait plus logique qu'il se comporte comme un AIM-120 (allumage retardé de l'AD si besoin).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#10

Message par icemaker »

Il me semblait qu'ils avaient corrigé les AIM-54 et que maintenant tu vois si le missile a un guidage actif (la cible clignote sur le TID avec un numéro d'ordre de tir).
J'avoue que je ne vole pas assez sur le F-14 en ce moment du coup je ne me rappelle plus comment ça doit marcher.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#11

Message par jojo »

icemaker a écrit :
jeu. mai 07, 2020 3:43 pm
Il me semblait qu'ils avaient corrigé les AIM-54 et que maintenant tu vois si le missile a un guidage actif (la cible clignote sur le TID avec un numéro d'ordre de tir).
J'avoue que je ne vole pas assez sur le F-14 en ce moment du coup je ne me rappelle plus comment ça doit marcher.
Effectivement, lors de la dernière MAJ ils ont introduit le TWS AUTO, je n'ai pas testé pour voir s'ils ont corrigé l'activation des AIM-54 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#12

Message par jojo »

J'ai refait un essai, Jester c'est de la MERDE !!!
Injouable en solo. Je lui demande de faire un STT Lock sur le seul avion droit devant et il scanne à droite, perdant le contact !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 558
Inscription : 28 août 2006

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#13

Message par FGhouse »

jojo a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:59 pm
J'ai refait un essai, Jester c'est de la MERDE !!!
Injouable en solo. Je lui demande de faire un STT Lock sur le seul avion droit devant et il scanne à droite, perdant le contact !
Pas sur de mon anglais, mais...

Je ne retrouve plus ma source sur le fofo ED mais le souci se règle en désactivant "Switch PD-STT to P-STT lock when you going WVR" dans les réglages spéciaux du Matou.

A tester...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#14

Message par jojo »

FGhouse a écrit :
lun. mai 11, 2020 1:21 pm
jojo a écrit :
dim. mai 10, 2020 11:59 pm
J'ai refait un essai, Jester c'est de la MERDE !!!
Injouable en solo. Je lui demande de faire un STT Lock sur le seul avion droit devant et il scanne à droite, perdant le contact !
Pas sur de mon anglais, mais...

Je ne retrouve plus ma source sur le fofo ED mais le souci se règle en désactivant "Switch PD-STT to P-STT lock when you going WVR" dans les réglages spéciaux du Matou.

A tester...
Merci, je vais essayer.
Mais je soupçonne que ce soit un problème de logique par rapport à l’IFF.

En fait j’ai eu le problème 2 fois, chaque fois en BVR.

- en essayant de verrouiller un ami pour rejointe et vol en formation (E-2D) = no can’t do
- en essayant de verrouiller un ennemi pour attaque = scan en limite tilt à droite. J’ai cyclé RWS/ TWS mais rien à faire. J’ai pas pensé à demander le verrouillage depuis RWS.

Chaque fois un unique contact sur le scope. Mais Jester ne prend pas la peine de le classifier.

J’ai mappé le raccourci pour locker les ennemis, mais il semble que ça fonctionne mieux si on ne spécifie pas la classification du contact. Ça pose problème s’il y a des amis sur le scope :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2908
Inscription : 03 août 2001

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#15

Message par Skypat »

un "Lock contact" plutôt qu'un "Lock ami" ou "Lock Ennemi" te simplifiera normalement la vie.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi je l'ai pas acheté avant ?

#16

Message par jojo »

Ouais bien sûr, sauf si on se retrouve avec un allié à proximité. :emlaugh:

C'est quand même malheureux que ça ne fonctionne pas.

Mais oui, je vais devoir modifier mes raccourcis :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »