Questions RIO

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Questions RIO

#26

Message par pogo »

REC : RECeption
T/R : Transmission/Reception
A/A : mode aérien
BCN : (pas opérationnel) c'est sensé donné le cap et la distance avec un autre appareil régler pareils comme en mode A/A ( entre toi et un ravitailleur par exemple)
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Questions RIO

#27

Message par phoenix »

Qu'est ce qui fait que tu vas basculé du mode REC au T/R ou A/A, car au final, que ton signale soit en l'air ou non, pourquoi se mettre en A/A plutôt que REC ou T/R sachant que là aussi, tu dois capter un signal ?
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Questions RIO

#28

Message par Hercule »

Oh je pense qu'il y a surement plein de raison militaire pour lesquelles un avion ne voudrait que recevoir et surtout ne rien transmettre. En ce qui concerne le A/A , les méthodes de recherches et de calcules ne doivent pas être tout à fait les mêmes entre balise fixe ou mobile. Mais je n'en sais rien, je ne fais que supposer.

Je ne sais pas si tu as vu mais quelqu'un a fait une Traduction fr du Manuel http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=205937

Pour ce qui est du HSI, j'ai beau sélectionner sur le CAP ou TID et être en manuel, ça ne me guide que vers DP. Et j'avais plutôt l'impression que c'est ce que disait la vidéo mais je ne suis pas génial en anglais.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Questions RIO

#29

Message par phoenix »

Pour info, je suis plus seconde guerre mondiale, j'ai des notions d'avionic moderne, mais elle trouvent vite leur limite, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir pas mal d'heure sur A10c et KA50. ;)

La traduction ne m'aidera pas plus, car vu que le manuel ayant servi à la traduction ne détaille pas les informations, la traduction ne le fera pas non plus. Ce n'est pas l'anglais qui me pose un soucis, mais la compréhension des instruments et leur mise en oeuvre.

Hercule, tu parles bien en place RIO pour ce que tu appelles le HSI, mets moi un screen de l'instrument pour être sur de savoir de quoi tu parles.
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Questions RIO

#30

Message par Hercule »

Voilà:

Image

Je pense avoir fait ce qu'on m'a dit, mais sur mon indicateur de cap (Ce que j'ai appelé HSI) m'indique toujours DP. Mais bon ça n'a rien de très grave.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Questions RIO

#31

Message par phoenix »

Ok ce que tu appelles le HSI se nomme l'ECMD du côtés RIO. Je me doutais que tu parlais de celui ci, mais je voulais en être sur.

Est ce que ça marche avec des waypoints classiques, genre le 1 ?

Pour l'instant, je n'ai pas travaillé avec la sélection manuelle. Je vais tester et je reviens vers toi dès que j'ai pu le faire.

Sinon, j'ai résolu mon soucis de TACAN grace à toute vos réponses, ce que je prenais pour un sélecteur d’envoi de donnée vers le pilote, est en faite le choix du TACAN qui sera utilisé, celui du pilote, ou du RIO.
Dernière modification par phoenix le lun. avr. 13, 2020 7:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Questions RIO

#32

Message par pogo »

Et si tu te demande ce que veut dire NFO pour le Tacan du RIO
NFO : Naval Flight Officer
RIO : Radar Intercept Officer

mais je te rassure il est tout seul derrière ! :exit:
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Questions RIO

#33

Message par Hercule »

J'ai essayé avec d'autre waypoint sans succès.

Oui ECMD, j'étais allé voir dans le manuel pour voir si cet instrument avait le même nom que sur ceux des avions d'aujourd'hui et bien non. "Electronic Counter Measures Display" c'est étrange comme nom vu sa fonction. Heureusement qu'il y a l'explication du pourquoi du comment juste après parce que je dois avouer que j'ai bien buggué. (c'est l'ancien écran RWR des versions précédentes de l'avion.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Questions RIO

#34

Message par phoenix »

Bon, si ça merde avec les classiques, alors tu as un soucis dans ta procédure.

Est ce que tu as bien rentré tes WP dans le CAP, car suivant les missions, c'est à toi de le faire ?

@Pogo :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Hercule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 22 septembre 2018

Re: Questions RIO

#35

Message par Hercule »

Pogo a écrit :
lun. avr. 13, 2020 1:24 pm
Pogo a écrit :
mar. mars 03, 2020 5:14 pm
Sur le sélecteur DEST, la position MAN permet de sélectionné un point de navigation (WAY PT 1, WAY PT 2, WAY PT 3, FP, IP, HB, DP, HA, ST) par le menu TAC DATA du panneau CAP ou en sélectionnant avec le curseur sur le TID.

Étant donné que les points de navigation WAY PT 1, WAY PT 2, WAY PT 3, FP, IP, ST et HB sont sur le sélecteur DEST, il est plus rapide de passer par celui ci bien évidement mais vous pouvez faire de plusieurs façon.
Ce que je voulais dire c'est que cette manière là ne marche pas chez moi, peut importe le point sélectionné que je passe depuis le TID ou le CAP ça m'envoi sur DP.

Après si je bouge le sélecteur DEST en lui même sur d'autre point si si ça marche et comme j'utilise des points de destinations avec l'éditeur et un avion déjà démarré a priori l'alignement est bien fait.

Je ne comprends juste pas à quoi sert le point HA. Avoir une petite icône sur le TID c'est sympa, on peut se diriger vers lui, mais ça manque un peu de précision non ?! :emlaugh:

Je précise au cas où que je suis sur l'Open-Beta.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Questions RIO

#36

Message par phoenix »

Je suis aussi en open béta. C'est bizarre. Je testerais ça.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »