Contre-mesures en pilote solo ?

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Contre-mesures en pilote solo ?

#1

Message par blue_mjo »

Salut !
j'ai acheté le Tomcat y'a pas très longtemps et pour l'instant je vole solo avec Jester.
j'ai bien vu qu'il pouvait gérer un peu les contres mesures mais des fois il ne régit pas ou trop tard enfin bref :
Comment peut-on gérer les contres mesures en temps que pilote solo ? Ce qui m'intéresse c'est juste lâcher des flares et des chaff au gouttes à gouttes, ça marche bien en place RIO mais quand on vole solo c'est plus possible...
A moins que ce ne soit tout simplement pas possible mais ça me paraîtrait un peu bizarre quand même vu qu'on peut régler les programmes de contre-mesures via Jester...
Merci de votre aide ^^
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#2

Message par rollnloop »

Le bouton DLC permet de larguer des flares, pour les chaffs c'est RIO only, à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#3

Message par blue_mjo »

rollnloop a écrit :
lun. mai 25, 2020 12:43 pm
Le bouton DLC permet de larguer des flares, pour les chaffs c'est RIO only, à ma connaissance.
C'est vrai merci en tout cas, et de toute façon y'a que les flares qui m'intéressent, marre de manger du Manpad :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#4

Message par icemaker »

blue_mjo a écrit :
lun. mai 25, 2020 5:14 pm
C'est vrai merci en tout cas, et de toute façon y'a que les flares qui m'intéressent, marre de manger du Manpad :emlaugh:
Ben vole plus haut :hum: :emlaugh:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#5

Message par Talon Karde »

Je me permets d'up ce post. Car vu la quantité de missile à guidage radar que je bouffe en Chaton par rapport au Hornet / M2KC, je me demande si Jester fait bien son taf. Et surtout, aucun son typique des éjections de chaffs que j'entends sur les autres avions. Du coup, quand on vole avec Jester, le leurrage chaff est-il vraiment pris en compte par ce joyeux compagnon?
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#6

Message par Darkquebecus »

Oui il l'est mais il ne faut pas oublier de bien configuré le tout dans le menu jester...
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#7

Message par Talon Karde »

Darkquebecus a écrit :
ven. juil. 24, 2020 2:03 pm
Oui il l'est mais il ne faut pas oublier de bien configuré le tout dans le menu jester...
Quels réglages utilises-tu? Je mets le CMS en Flare = programme, Chaff = programme et je laisse le réglage manuel par défaut (flare pour le pilote, chaff RIO).
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#8

Message par Darkquebecus »

Je ne suis pas a la.maison avant dimanche.... je vous envoie ca au retour
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#9

Message par Talon Karde »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Darkquebecus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 18 juillet 2017

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#10

Message par Darkquebecus »

Voila ma séquence.. pour moi ca marche bien..

Set chaff program
B:4*0,12 sec
S:8*4 sec

Cms control orders
Chaff program

Cms mode(fenced in)
Auto(c)
Man (f)

Dans cette ordres

Bonne vol
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#11

Message par Talon Karde »

Merci je vais tester ça. Je restais sur le prog par défaut.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#12

Message par diditopgun »

Je trouvais aussi que la prog par défaut est très insuffisante. Avec les réglages de Darkquebecus ça fonctionne nickel !
Mais du coup qu'elle est la différence entre auto et man dans le cms mode ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#13

Message par Talon Karde »

En auto c'est l'avion qui est supposé leurrer mais sur le Tomcat ca marche pas top...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#14

Message par diditopgun »

Avec Jester en auto ça semble bien fonctionner pourtant (avec les réglages donnés ci-dessus), dès que j'ai un départ missile il me largue bien la séquence programmée.
En fait je ne vois pas trop quelle serait la différence entre auto et man pour Jester puisqu'il est en temps qu'IA lui même une sorte de mode auto ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#15

Message par Talon Karde »

Je crois qu'en fait l'auto, ce n'est pas Jester mais l'avion qui leurre. Tu me diras, c'est une subtilité puisqu'on parle toujours d'IA lol Ca doit avoir plus de sens avec un RIO humain.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#16

Message par diditopgun »

Oui en effet :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Contre-mesures en pilote solo ?

#17

Message par choch »

Je remonte ce sujet car un point m'intéresse : est ce que l'on peut dire à Jester de larguer une séquence de leurre (chaff + flare) sur son ordre (celui du pilote) via le menu ?

Est ce que c'est la séquence d'ordres donnée par Darkquebecus en sachant que je suis intéressé par le largage de chaff ?
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »