Etablir way points

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Etablir way points

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Lors de la création de mission,comment établir les points IP,ST,....,svp?
Quand je rentre dans la mission,ils sont prix comme des wp normaux.....
Je vois sur la planchette la possibilité d'entrer plus que 3 WPs,comment les utiliser?
Effacer les points passer et introduire les nouveaux?
Si il existe une doc ou un tuto,je suis preneur. :yes:
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Etablir way points

#2

Message par pogo »

Salut Lipy

dans l'éditeur de mission, après avoir placé ton Tomcat tu clics sur le "carré" indiqué par la flèche rouge et "ADD" (si ça n'est pas déjà sélectionné). Puis tu place ton point ou tu veux comme la ou y a la flèche verte et tu le nommes la ou y a la flèche bleu.

tu peux le nommé en utilisant :

ST
IP
FP
HA
HB
DP

mais également :

DLWP1
DLWP2
DLWP3
DLST
DLFP
Pièces jointes
Sans titre.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Etablir way points

#3

Message par lipy »

Merci pour ta réponse rapide Pogo! :cheer:
Cette manoeuvre ne peut se faire que en créant sa (la) mission ou elle peut être faite aussi sur une mission déjà faite?
Je m'explique,dans ma patrouille,ils sont sur avions plus récents (F-18 et F-16) donc plus de WP.
Ai je la possibilité depuis la carte F10 de modifier pour nous rajouter plus de WP?
Car là,avec trois WP,je m'amuse à effacer et introduire les nouveaux et quand le concepteur en tape 9,c'est la fête..... :emlaugh:
Je vois sur la planchette 10WP,c'est juste pour information,ils sont ne pas réellement dispos?
Ou alors,j'ai raté un truc..... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 24 janvier 2016

Re: Etablir way points

#4

Message par pogo »

Sur une mission déjà faite, je crains que le RIO (humain) doit les entrer manuellement et Jester (RIO IA) peut les rentrer en sélectionnant des marqueurs que tu (ou n'importe qui d'ailleurs) place sur la carte F10.

Sinon, si comme moi tu as tes ordres de missions avec nav etc avant le jour J tu peux te faire une planchette NAV avec tous les points. Mais c'est vrai que cela ne change pas la charge de travail du RIO si ce n'est d’éviter de jongler entre la vue cockpit et F10
Pièces jointes
16 - Navigation - F14B.png
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Etablir way points

#5

Message par lipy »

Encore une fois merci pour ta réponse et ta planchette. :banana:
Je vais essayer de demander au concepteur de mission de me refiler les WP. :)
Je te met un MP pour une autre question.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »