TGP du F16

DCS: F-16C Salle dédiée au module F-16C de Eagle dynamics

Topic author
Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

TGP du F16

#1

Message par Alrip »

Bonjour à tous!
Petite question TGP du F16 n’ayant jamais fait de BMS...
Sur le F16 (en extrapolant qu’il ait avancé peu), est il possible de voir le curseur du TGP dans le HUD en mode Nav? Genre pour rechercher une cible?
Autre question est il possible de désigner un spi autre que le steerpoint ?(meme a l’avenir ...)
Merci d’avance!
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: TGP du F16

#2

Message par spiryth »

Je connais pas DCS, mais pour ce que j'en sais :
Alrip a écrit :
mar. nov. 17, 2020 12:29 am
est il possible de voir le curseur du TGP dans le HUD en mode Nav?
oui. Le diamant du steerpoint correspond toujours au SPI (comprendre : quel que soit le mastermode). Donc si le SPI est définit par le TGP, le diamant du steerpoint correspond à la position du SPI et est visible dans le HUD (et il me semble qu'il devrait l'être dans le viseur casque également).
Alrip a écrit :
mar. nov. 17, 2020 12:29 am
Autre question est il possible de désigner un spi autre que le steerpoint ?
Si je dis pas de connerie, oui : c'est ce qu'il se passe en mode Snowplow.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: TGP du F16

#3

Message par dureiken »

Je profite de ce post pour demander si le bug du waypoint/tgp a été corrigé ? et si le CZ marche ?

Merci

Topic author
Alrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 novembre 2020

Re: TGP du F16

#4

Message par Alrip »

Merci!
Ok donc à aujourd’hui le diamant du steerpoint ne bouge jamais si je ne me trompe pas donc ce n’est pas encore fonctionnel. Si je comprends bien lorsque je bouge mon tgp ça doit faire bouger le diamant. Donc ça me donne la visu de la position de mon tgp.

Pour le CZ oui c’est implémenter. Quel est le bug du waypoint tgp?

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: TGP du F16

#5

Message par caramel »

Alrip a écrit :
mar. nov. 17, 2020 10:55 am
Merci!
Ok donc à aujourd’hui le diamant du steerpoint ne bouge jamais si je ne me trompe pas donc ce n’est pas encore fonctionnel. Si je comprends bien lorsque je bouge mon tgp ça doit faire bouger le diamant. Donc ça me donne la visu de la position de mon tgp.

Pour le CZ oui c’est implémenter. Quel est le bug du waypoint tgp?
Comme dit plus haut, en mode "Snowplow" le diamant devrait être stabilisé au sol dans l'axe et à la moitié de l'échelle radar (donc environ 20 nautiques si ton échelle est à 40) et tu devrais pouvoir le déplacer avec le bouton du curseur de la manette des gaz pour rechercher des cibles (avec le TGP en SOI). Tu peux aussi chercher en pilotant l'avion mais c'est moins pratique.
Répondre

Revenir à « DCS: F-16C de Eagle dynamics »