[JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

[JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#1

Message par III/JG52-Drach »

Avez vous du mal a voler sur autre chose ?

Pourquoi est il plaisant ( modèle de vol, avionique, qualité des textures )?

69$ sont ils justifiés ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#2

Message par Poliakov »

Du mal à voler sur autre chose, oui et non.
Perso je vol sur plusieurs modules, c'est pas le JF-17 qui m'en empêche non plu, par contre étant fan du F-16, c'est vrai que quand je vol sur F-16 après a voir voler sur JF-17, bah je me dit mince, c'est fou ce qu'il manque :emlaugh:


Il est complet, les fonctionnalités son pratiquement tous là, bien sûr il y a quelques bugs mais c'est pas grand-chose quand tu compare à tout ce qu'on a. Tu peux déjà faire du A/A, du Sead, de l'anti-navire, CAS, Jsow, missiles guidés, missi de croisière.... bref tout y est et c'est fonctionnel.
C'est marrant, il a beaucoup du F-16 mais il a aussi des restes de son grand frère le F-7. On a vraiment l'impression d'avoir le rejeton d'un F-16 et d'un F-7 :emlaugh:
Le modèle de vol est sympa, un avion ne génération avec commande de vol électrique, certainement un des avions les plus simple à piloter avec le Mirage 2000.
Modèle extérieur très bon, le cockpit est plutôt jolie même si en-dessous de certains modules mais ils travaillent à l'améliorer.


Par rapport à tout les autres modules, vu tout ce que permet se module et son niveau de finition, oui carrément il les vaut largement.


En fait son seul défaut c'est d'être un JF-17, je suis sûr que si ça avait été un Grippen ou un Mig-35, tout le monde se serait rué dessus :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jerry_cornelius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 03 avril 2015

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#3

Message par jerry_cornelius »

Bonjour,

Je suis du même avis que Poliakov, un point à ajouter quand même, la doc est lamentable et n'est pas à la hauteur des 69$. Et si, comme moi, vous découvrez ce type d'avion moderne il faut passer du temps sur le vidéos youtube (Grim Reapers fait du bon bouleau par exemple) pour le prendre en main.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#4

Message par diditopgun »

jerry_cornelius a écrit :
dim. déc. 15, 2019 10:41 am
Bonjour,

Je suis du même avis que Poliakov, un point à ajouter quand même, la doc est lamentable et n'est pas à la hauteur des 69$. Et si, comme moi, vous découvrez ce type d'avion moderne il faut passer du temps sur le vidéos youtube (Grim Reapers fait du bon bouleau par exemple) pour le prendre en main.

Bonne journée
Early Access, le manuel complet est en cours de rédaction.
Mais avec le quick start guide, le manuel de chuck et les vidéos on s'en sort, à condition de ne pas avoir zéro expérience en simu modern effectivement. Mais même les manuels fini des modules ED ne sont pas toujours à la hauteur et manque de précision sur certains points. C'est aussi pour ça qu'on a des forums et autres pour s'entraider. N'hésites pas à pauser des questions ici si tu as besoin d'aide, on répondra avec plaisir.


Sinon je suis du même avis que Poliakov, très bon module ! Quelques patchs et la pépite deviendra un joyau !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#5

Message par III/JG52-Drach »

Bon ben y a plus qu'a sortir la CB................

Merci a vous.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#6

Message par tomtsent »

C'est un superbe avion, il peut tout faire et il le fait bien. C'est un avion avec une logique un peu différente des avions américains c'est plaisent. Il a un glass cockpit et j'adore, on sent vraiment que c'est un avion avancé technologiquement.
Après je continue de volé sur F18 mais j'avoue avoir lâcher le F16 depuis l'arrivée du 17. Et comme dit en haut, tous est fonctionnel l'avion est complet et malgré quelques petits bug qui seront rapidement corriger c'est un avion à posséder.
Pour moi l'un des meilleurs modules.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#7

Message par Poliakov »

tomtsent a écrit :
dim. déc. 15, 2019 4:06 pm
Il a un glass cockpit et j'adore, on sent vraiment que c'est un avion avancé technologiquement.
C'est marrant d'ailleurs, car il a un côté avancé technologiquement mais qui côtoie une partie un peu plus ... en retard. C'est ce qui fais son charme également.
Par exemple, tu as un data-links et un système d'alerte digne des avions moderne mais tu as un radar avec une portée pas plus grande que celle d'un Mig-29A :emlaugh:
Il est glass cockpit mais dispose d'une vanne a oxygène digne d'un Mig-19.
Le moteur qui fume comme celui d'un Mig-29 (en même temps pas étonnant)
Tu vois bien l'avion moderne low cost, ça fait indéniablement partie de son charme également. Le petit couteau suisse.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#8

Message par tomtsent »

Exactement c'est un avion moderne avec des équipements vintage. Le moteur du 29 qui fume bien. Le Canon du 21, un throttle digne d'un F16. La vanne d'oxygène, les radios vraiment occidentales.
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#9

Message par Sereign »

Possesseur du JF-17 également,

Je pense que tu ne seras pas déçu de ce module.
Je dispose également le F18 (Mig 21/Mirage 2000) et voilà mon ressenti pour les comparer.

Par rapport au F18: Plus petit et léger, mais polyvalent comme lui, dispose d'une panoplie d'armes, radar (RWS/ TWS), le pod.
Il ne dispose pas de l'autonomie de 18, ni de la possibilité d'apponter et pas encore de viseur de casque, mais il me semble plus maniable, plus rapide et facile à piloter. Ha oui ne dispose pas de perche de ravitaillement en vol.

Par rapport au Mirage 2000?, je le trouve proche dans sa légéreté et sa rapidité, le Mirage prince du Dogfight, le JF17 ne devrait pas être loin (Mais je ne suis pas expert), cependant le JF17 dispose des FOX3 que n'a pas le 2000.

Mig 21, bon les deux sont du côté rouge et partage le même canon à peu de choses près il me semble, mais c'est ici que la comparaison s'arrête, car deux générations différentes.


C'est un module qui se différencie je trouve, on aime ou pas, c'est une histoire de goût, mais enfin un module rouge complet non FC3. Une avionique et des systèmes vraiment sympas, et encore une fois très complet et fonctionnel en sortie.

En espérant que ce ressenti te serve :)

Tchuss.
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#10

Message par tomtsent »

Pour le viseur casque et la perche de ravitaillement en vol c'est prévu.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#11

Message par Poliakov »

tomtsent a écrit :
lun. déc. 16, 2019 7:34 pm
Pour le viseur casque et la perche de ravitaillement en vol c'est prévu.
Le viseur de casque je sais pas, je sais même pas si il en est équipé IRL, peut-être le Block III :hum:

Pour la perche de ravitaillement par contre c'est prévu oui.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

tomtsent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 02 avril 2007

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#12

Message par tomtsent »

Si d'ailleurs tu as un bouton pour l'activer sur la droite. Mais pas présent sur le block 1. Mais sur le 2 je crois que oui. D'ailleurs j'ai trouvé des traces du viseurs dans les fichiers de l'avion donc c'est en cours :).
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#13

Message par Poliakov »

Le Cockpit a été rafraîchi, pour moi un des meilleurs modules niveau qualité a être sortis sur DCS avec le F-14 :yes:

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#14

Message par Pamenchan »

Pour ce qui est du dogfight, ça dépend des paramètres.

J'ai fait quelques tests, en configuration lisse très légère (25% de carburant) et au niveau de la mer, il a un meilleur taux de virage maintenu que les F-16, F/A-18, et M-2000C, ainsi qu'un virage max équivalent au Hornet.

Par contre, si tu charges plus (75% de fuel), il devient inférieur aux 3 en maintenu, même si son max reste au niveau des autres.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: [JF-17] Votre avis sur le JF-17 ?

#15

Message par Poliakov »

Dans le genre petit détail à la con mais sympa :emlaugh: :yes:

Image

Image
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »