JF 17 probleme CM 802AKG

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

JF 17 probleme CM 802AKG

#1

Message par pech »

Bonjour,

J 'explore ce nouvel avion .
Je suis le guide de Chuck

Pour les CM 802 AKG en DIR

Je désigne un SPI en mode SP avec le targeting pod , je n 'ai pas mis de Route Point .

Je fais feu ,le missile part et au bout de quelques secondes , il se met à tourner sur lui même sans jamais atteindre la cible , j 'étais à environ 9 Nm de la cible .

Quel est le probléme ???

Merci aux pros !!!!

Topic author
pech
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 132
Inscription : 28 décembre 2003

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#2

Message par pech »

Rebonjour

Ça marche nettement mieux en mode slave , le missile ne tournoie plus mais il va vers sa cible sans la toucher ?! Alors que le Spi est désigné ?
Une idée ???
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7428
Inscription : 12 août 2008

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#3

Message par Poliakov »

Désolé perso j'ai pas encore étudié son utilisation, c'est le seul armement qu'il me reste encore à voir donc je vais y venir bientôt.
Je reviendrai ici quand ça sera le cas.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#4

Message par C6_Hellcat »

Le missile est a diriger manuellement, tu peux verrouiller une cible manullement ou en auto une fois que le missile se dirige vers la cible. Il faut monter le pod datalink une fois le missile arrivée a 10 ou 20 nm du spi il s active. Il faut aller dans la page pod puis le bouton a droite pour le datalink.
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#5

Message par Kervinou »

Je me suis arrangé une petite mission pour tester tous les armements du 17
si çà vous branche : https://ftp.evac-fr.net/kervinou/5___MI ... t_JF17.miz
en vol à env 30nm de novo (blindés+sa8...) en WP01 + groupe naval en MP2

J'ai aussi eu ces looping, je vais re-tenter

Pour ma part le seul hic pour le moment, c'est le mode COO (coordonnées) avec les AK (air-mer)
à chaque fois le missile choisi son navire et non celui précisé dans les coordonnées et donc impossible de tirer deux navires sur deux coordonnées différentes alors même que les coordonnées sont programmées dans le missile
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#6

Message par Wolf »

Pour faire de l'anti-navire, je n'utilise pas le pod initialement mais je verrouille avant tir avec le radar AS en mode SEA1. Pour une fois qu'on a un radar AS :hum:

J'ai testé avec deux navires (à ??? 5 nautiques l'un de l'autre). Le missile file bien vers le bateau verrouillé. Je vais re essayer avec des navires proches en convoi et ferai un retour au besoin.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#7

Message par Kervinou »

Je suis intéressé par ton retour, car effectivement mes navires sont très proches les uns des autres
PS: mission maj
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#8

Message par Wolf »

Retour

Deux frégates russes (vitesse 10 kts) se suivent à 4296 ft soit à la louche 4200/3 = 1400 m donc inferieur à 1 NM

Image

Pour que les plots soient distincts sur l'écran, il faut se rapprocher et voler haut (exemple : 40 NM et 10 000 ft)

Image

Dans ces conditions, quelque soit la frégate choisie, le missile tape dedans.

D'autres essais cet après midi et en soirée. A suivre ...
Dernière modification par Wolf le jeu. janv. 09, 2020 1:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#9

Message par Wolf »

Kervinou a écrit :
sam. déc. 28, 2019 8:26 pm

Pour ma part le seul hic pour le moment, c'est le mode COO (coordonnées) avec les AK (air-mer)
à chaque fois le missile choisi son navire et non celui précisé dans les coordonnées et donc impossible de tirer deux navires sur deux coordonnées différentes alors même que les coordonnées sont programmées dans le missile
Une idée, comme ca … Si les navires sont mobiles, les coordonnées varient et cela feinte peut être le système qui se retrouve sans consigne d'attaque précise. Du coup, il choisit son navire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#10

Message par Kervinou »

Les navires sont fixes, mais très intéressant tes essais, je vais tenter la sélection via le radar A-S avec tes paramètres
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: JF 17 probleme CM 802AKG

#11

Message par bernique71 »

Hello , pareil pour moi radar AS mode sea1 et ça tape , je n'ai pas pris le temps de lire le manuel mais çà me semblait une bonne solution ....
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »