JF 17 / missile PL 15

Salle dédié au module JF-17 de Deka Ironwork Simulation

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

JF 17 / missile PL 15

#1

Message par choch »

Bonjour à tous

Pour le moment le JF 17 est équipé de missile PL7 et PL12.
Est ce qu'il est prévu à plus ou moins échéance de l'équiper de PL15 ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JF 17 / missile PL 15

#2

Message par Poliakov »

choch a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:40 pm
Bonjour à tous

Pour le moment le JF 17 est équipé de missile PL7 et PL12.
Est ce qu'il est prévu à plus ou moins échéance de l'équiper de PL15 ?

Merci d'avance
Hello, étant donné que le PL15 est destiné au Blk III encore en développement, qui est une évolution majeur par rapport au JF-17 qu'on a et que Deka a annoncé s'arrêter au Blk II la réponse est non, pas de PL15 prévu sur le JF-17 dans DCS. :emlaugh:

M'enfin les PL12 font déjà pas mal le taf je trouve :hum:

Par contre on devrait avoir une version plus moderne du Blk II avec viseur de casque et perche de ravitaillement, disons que là on a un blk 1.5, mais ça n'ira pas plus loin niveau modernisation ce qui est déjà pas mal en fait. Un blk III on aurait presque un avion "futuriste" car toujours en test au sein de la PAF IRL.
Déjà qu'on est au bord de l'anachronisme avec le JF-17 dans DCS, on va peut-être pas en rajouter. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: JF 17 / missile PL 15

#3

Message par choch »

Poliakov a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:45 pm
choch a écrit :
mer. janv. 22, 2020 11:40 pm
Bonjour à tous

Pour le moment le JF 17 est équipé de missile PL7 et PL12.
Est ce qu'il est prévu à plus ou moins échéance de l'équiper de PL15 ?

Merci d'avance
Hello, étant donné que le PL15 est destiné au Blk III encore en développement, qui est une évolution majeur par rapport au JF-17 qu'on a et que Deka a annoncé s'arrêter au Blk II la réponse est non, pas de PL15 prévu sur le JF-17 dans DCS. :emlaugh:

M'enfin les PL12 font déjà pas mal le taf je trouve :hum:

Par contre on devrait avoir une version plus moderne du Blk II avec viseur de casque et perche de ravitaillement, disons que là on a un blk 1.5, mais ça n'ira pas plus loin niveau modernisation ce qui est déjà pas mal en fait. Un blk III on aurait presque un avion "futuriste" car toujours en test au sein de la PAF IRL.
Déjà qu'on est au bord de l'anachronisme avec le JF-17 dans DCS, on va peut-être pas en rajouter. :emlaugh:
Dommage j'aurais bien vouloir savoir ce que donne ce type de missile en particulier sur les AWACS et le combat à longue portée. C'est un bon 'gamer change'.

Le viseur de casque est très appréciable en combat rapproché. C'est très utile.

Oui moi aussi je trouve les PL12 sacrément vitaminés. D'ailleurs si ED a changé les paramètres de l'AIM120C ce n'est pas pour des clous. J'ai vu les vidéos des grim reaper faisant un test de différents missiles sur la même cible. Les résultats du PL12 sont impressionnants. C'est l'engin qui va le plus vite, garde le plus longtemps son énergie, impacte avec la grande vitesse, sans compter qu'il résiste au contre mesure.... ca en fait de grands avantages sur les autres.
A ce sujet je trouve les R73 moins résistant aux leurres infra qu'avant. Pas vous ? Je pense qu'il faudrait une remise à plat en terme de portée, vitesse, résistance de leurrage des missiles de ce point de vue là.

Dans le block II est ce qu'il aura l'EOS ? Ca aussi c'est un truc que j'adore. Voir sans être vu.

Au bord de l'anachronisme avec le JF 17 ? il faut rajouter le F18 qui est supposé être une version de 2006 selon ED. Le JF 17 date de 2007 en terme de service :exit: :exit: Ca c'est pour le taquinage :exit: :exit:

Un point m'a intrigué et je ne sais pas si c'est présent dans DCS: est ce que le moteur n'a pas trop de puissance par rapport aux autres avions ? Ayant pu voir le JF17 pour de vrai j'ai vu qu'il était faiblard par rapport aux autres avions en terme d'accélération. Est ce que c'est pris en compte dans le simu ?
Dernière modification par choch le jeu. janv. 23, 2020 10:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JF 17 / missile PL 15

#4

Message par Poliakov »

choch a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 10:50 pm


Dommage j'aurais bien vouloir savoir ce que donne ce type de missile en particulier sur les AWACS et le combat à longue portée. C'est un bon 'gamer change'.

Le viseur de casque est très appréciable en combat rapproché. C'est très utile.

Oui moi aussi je trouve les PL12 sacrément vitaminés. D'ailleurs si ED a changé les paramètres de l'AIM120C ce n'est pas pour des clous. J'ai vu les vidéos des grim reaper faisant un test de différents missiles sur la même cible. Les résultats du PL12 sont impressionnants. C'est l'engin qui va le plus vite, garde le plus longtemps son énergie, impacte avec la grande vitesse, sans compter qu'il résiste au contre mesure.... ca en fait de grands avantages sur les autres.
A ce sujet je trouve les R73 moins résistant aux leurres infra qu'avant. Pas vous ? Je pense qu'il faudrait une remise à plat en terme de portée, vitesse, résistance de leurrage des missiles de ce point de vue là.

Dans le block II est ce qu'il aura l'EOS ? Ca aussi c'est un truc que j'adore. Voir sans être vu.

Au bord de l'anachronisme avec le JF 17 ? il faut rajouter le F18 qui est supposé être une version de 2006 selon ED. Le JF 17 date de 2007 en terme de service :exit: :exit: Ca c'est pour le taquinage :exit: :exit:

Un point m'a intrigué et je ne sais pas si c'est présent dans DCS: est ce que le moteur n'a pas trop de puissance par rapport aux autres avions ? Ayant pu voir le JF17 pour de vrai j'ai vu qu'il était faiblard par rapport aux autres avions en terme d'accélération. Est ce que c'est pris en compte dans le simu ?
Quand je dit au bord de l'anachronisme je parle évidemment du BlkII.
Mais oui tu as raison, le F-18C/F-16C et A-10C ont tout à fait leur place à côté.
Mais il manquerait quand même d'autres avions de génération 4++ même en IA. :yes:
Oui le PL12 c'est un peu un tueur par contre tu as quand même moins de portée qu'avec les aim-120C.

Pour le moteur je trouve pas, c'est un moteur de Mig-29 sur un avion poids plume. Ensuite même dans DCS à charge égale tu pousse quand même moins fort que le F-16/2000.
Après il y a des trucs sympathiques, tu as un avion très moderne et très vif mais avec un moteur .... bah tu sent qu'il est moins moderne niveau moteur :emlaugh:
Tu as une inertie au moteur digne des avions Russes que je connaît comme le 21/29 ou des avions US des années 80.
C'est marrant de se point de vu. :emlaugh:
Tu ressent bien le moteur un peu "old school" dans un machine plutôt moderne.

En fait je me suis trompé, je pense qu'il n'y aura pas de viseur de casque car apparement il arrive seulement avec le blkIII et Deka a bien précisé s'arrêter au BlkII.
http://psk.blog.24heures.ch/tag/jf-17+thunder

Pas d'EOS sur le JF-17 par contre tu as quelques options sympas tout de même.
Tu peux coupler ton DL à ton radar et avoir les contacts détectés sur le DL par l'Awacs ou tes potes dans ton radar même en émettant pas si tu le met sur SIL et non STBY par contre. Pas testé de tirer cependant.
Avec le pod SPJ couplé au DL tu peux donner une distance aux émissions détectés par l'EWR et donc avoir une position précise avec notions de distance de toutes les émissions radar qui t'entoure A/A comme A/S, ça donne une SA de malade et très pratique pour le SEAD. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: JF 17 / missile PL 15

#5

Message par choch »

Je suis d'accord qu'il manque des avions et des missiles de la catégorie 4++. Je pense au MICA EM/IR pour les missiles pour le mirage. Et un petit rafalou coté avion au standard F2 ou un typhon. Mais je crois que je rêve pour le dernier et un maigre espoir pour les mica (si rambaz les lance réellement). Quand bien même ils seraient présents les données seraient bien tronquées.

Pour le PL12, il suffit d'attendre un peu plus longtemps avec un flanking / changement de virage et c'est bon. Ceci dit sur les derniers tests que j'ai fait avec l'AIM 120C sur le F18, il y a de nets améliorations: je le trouve plus résistant aux leurres qu'avant. Grace aux liaisons de données j'arrive à avoir bon kill ratio. Sur l'une des missions à 8vs8 j'ai réussi l'exploit d'attraper les 8 à moi tout seul. Je n'en reviens pas.

En terme de viviacité (en réel) je l'ai trouvé pas très vif quand je l'ai vu au Bourget. Le F16 m'avait l'air bien plus nerveux. Quant au rafale, n'en parlons pas. Il réagit en 1/4 de seconde. D'ailleurs pour le choper dans l'appareil photo, il est dur à avoir.

Ca c'est sympa par contre d'avoir les contacts en ayant ton radar éteint. Ca fait comme le F18 du coup.
Ca je suis preneur pour le test d'un tir au travers de la DL radar éteint. Est ce qu'il le fait ?

L'EOS c'est idiot de ne pas le mettre. Ca aurait pu être intéressant. Ca aurait comme les russes en combat rapproché voir BVR.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JF 17 / missile PL 15

#6

Message par Poliakov »

choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
En terme de viviacité (en réel) je l'ai trouvé pas très vif quand je l'ai vu au Bourget. Le F16 m'avait l'air bien plus nerveux. Quant au rafale, n'en parlons pas. Il réagit en 1/4 de seconde. D'ailleurs pour le choper dans l'appareil photo, il est dur à avoir.
Dans DCS tu es quand même un peu moins vif par rapport au F-16/M-2000C, tu as surtout moins de reprise moteur en fait :emlaugh:
Mais même sur les commandes de vols, tu es "un peu" en-dessous.
Par contre face au F-18, là tu le prends facile. En JF-17, une fois que tu as passé la menace de la prise d'angle du F-18 couplé à l'aim-9X, c'est bon tu fais ce que tu veux, tu te place très vite dans ses 6 et le F-18 va dégrader sa vitesse très très vite comparé au JF-17. Bref une fois que tu es en JF-17 derrière le F-18 il n'auras absolument aucun moyen de te décrocher, c'est mort pour le 18, sa seul chance c'est de rétablir et de mettre les gaz et de profiter de sa vitesse/puissance supérieur mais il suffira alors d'y envoyer un fox dans le cul :emlaugh:
Le JF-17 se situe au niveau du F-16 avec un peu moins de patate et des commande de vol également légèrement moins vif tout de même.
La seule façon de surpasser un F-16 au CAC en JF-17 c'est d'être le plus léger possible sinon c'est très compliqué mais couplé au viseur de casque/aim-9X le F-16 est sûrement l'adversaire le plus dangereux pour le JF-17.
Pour le 2000C, bah là c'est quand même très compliqué pour le JF-17, le 2000 est plus ou moins supérieur dans tout les domaines, encore une fois si le JF-17 est lisse/mid-kero, il va pouvoir presque faire jeu égal tout du moins dans les virages, par contre en roulis et changement de direction .... le JF-17 fais clairement pas le poids.
Mais le 2000C n'ayant ni viseur de casque ni aim-9X il reste néanmoins moins dangereux qu'un F-16 car au final il suffit que le pilote de 2000 soit un peu moins bon que celui qui est au commande du JF-17. A pilote égale, ... bah vaut mieux pour le JF-17 réussir à envoyer un PL-12 dans la tronche du 2000 avant d'arriver au CAC.
Pour les démo IRL, elles dépendent de pas mal de paramètres et ne sont pas vraiment représentatif au final des perf pure de l'avion seul, elles dépendent du niveau de pilotage des pilotes, de leur préparation également ou encore tout simplement des limitations ou les trois. :emlaugh:
Il y a trois ans, j'avais assisté à une démo d'un Grippen Tchèque, j'avais été scotché, bluffé o_O o_O un monstre .... J'en ai revu un il y a 2 ans qui est passé en plus juste après un F-16 Hollandais qui était véritablement doué, bah bof, m'ouais, peu convaincus pour le coup alors que l'année d'avant j'étais sur le cul .....

M'enfin pour le JF-17 IRL on peux quand même supposer qu'il est effectivement en-dessous d'un rafale voir F-16. Dans la Pakistan Air Force le JF-17 remplace principalement les Q-5/F-7 puis Mirage V d'attaque au sol, le F-16 reste encore leur principal avion de chasse. De plus le JF-17 est un avion plutôt low cost et ne vas certainement pas faire des miracles ni révolutionner le milieu :emlaugh:
Disons que c'est un Mig-21 des temps modernes, mini-couteau suisse bien pratique pour les petites armée de l'air de pays ayant peu de moyens mais ne sera jamais en mesure de vraiment surclasser ses adversaires.


Mais dans le monde de DCS cet avion est vraiment super sympathique, pleins d'options, complet, ergonomique, capable de faire tout type de mission, rapide à prendre en main, tu vois bien qu'il a également été pensé pour des pilotes ayant peu de formation. Tu peux te positionner aussi bien en tant qu'avion bluefor que opfor, bref très agréable et de loin l'avion le plus polyvalent de DCS a l'heure actuelle.

choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
Ca c'est sympa par contre d'avoir les contacts en ayant ton radar éteint. Ca fait comme le F18 du coup.
Ca je suis preneur pour le test d'un tir au travers de la DL radar éteint. Est ce qu'il le fait ?
Pas encore test mais en y pensant, ça m'étonnerait que ce soit possible, après rien empêche d'allumer le radar au dernier moment en mode TWS et de surprendre tes ennemis à 15NM largement dans la RGE ZONE, ou encore en mad-dog.
choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
L'EOS c'est idiot de ne pas le mettre. Ca aurait pu être intéressant. Ca aurait comme les russes en combat rapproché voir BVR.
N'est pas EOS qui veux/peu, c'est une technologie complexe tout de même et si IRL le JF-17 n'est pas équipé de l'EOS je vois pas pourquoi Deka l'aurais rajouté sur son module. :yes:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: JF 17 / missile PL 15

#7

Message par jojo »

Et puis ça reste une petite cellule.
A un moment il faut bien caser l'avionique, forcément, la place est comptée... :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: JF 17 / missile PL 15

#8

Message par choch »

Poliakov a écrit :
dim. janv. 26, 2020 5:37 pm
choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
En terme de viviacité (en réel) je l'ai trouvé pas très vif quand je l'ai vu au Bourget. Le F16 m'avait l'air bien plus nerveux. Quant au rafale, n'en parlons pas. Il réagit en 1/4 de seconde. D'ailleurs pour le choper dans l'appareil photo, il est dur à avoir.
Dans DCS tu es quand même un peu moins vif par rapport au F-16/M-2000C, tu as surtout moins de reprise moteur en fait :emlaugh:
Mais même sur les commandes de vols, tu es "un peu" en-dessous.
Par contre face au F-18, là tu le prends facile. En JF-17, une fois que tu as passé la menace de la prise d'angle du F-18 couplé à l'aim-9X, c'est bon tu fais ce que tu veux, tu te place très vite dans ses 6 et le F-18 va dégrader sa vitesse très très vite comparé au JF-17. Bref une fois que tu es en JF-17 derrière le F-18 il n'auras absolument aucun moyen de te décrocher, c'est mort pour le 18, sa seul chance c'est de rétablir et de mettre les gaz et de profiter de sa vitesse/puissance supérieur mais il suffira alors d'y envoyer un fox dans le cul :emlaugh:
Le JF-17 se situe au niveau du F-16 avec un peu moins de patate et des commande de vol également légèrement moins vif tout de même.
La seule façon de surpasser un F-16 au CAC en JF-17 c'est d'être le plus léger possible sinon c'est très compliqué mais couplé au viseur de casque/aim-9X le F-16 est sûrement l'adversaire le plus dangereux pour le JF-17.
Pour le 2000C, bah là c'est quand même très compliqué pour le JF-17, le 2000 est plus ou moins supérieur dans tout les domaines, encore une fois si le JF-17 est lisse/mid-kero, il va pouvoir presque faire jeu égal tout du moins dans les virages, par contre en roulis et changement de direction .... le JF-17 fais clairement pas le poids.
Mais le 2000C n'ayant ni viseur de casque ni aim-9X il reste néanmoins moins dangereux qu'un F-16 car au final il suffit que le pilote de 2000 soit un peu moins bon que celui qui est au commande du JF-17. A pilote égale, ... bah vaut mieux pour le JF-17 réussir à envoyer un PL-12 dans la tronche du 2000 avant d'arriver au CAC.
Pour les démo IRL, elles dépendent de pas mal de paramètres et ne sont pas vraiment représentatif au final des perf pure de l'avion seul, elles dépendent du niveau de pilotage des pilotes, de leur préparation également ou encore tout simplement des limitations ou les trois. :emlaugh:
Il y a trois ans, j'avais assisté à une démo d'un Grippen Tchèque, j'avais été scotché, bluffé o_O o_O un monstre .... J'en ai revu un il y a 2 ans qui est passé en plus juste après un F-16 Hollandais qui était véritablement doué, bah bof, m'ouais, peu convaincus pour le coup alors que l'année d'avant j'étais sur le cul .....

M'enfin pour le JF-17 IRL on peux quand même supposer qu'il est effectivement en-dessous d'un rafale voir F-16. Dans la Pakistan Air Force le JF-17 remplace principalement les Q-5/F-7 puis Mirage V d'attaque au sol, le F-16 reste encore leur principal avion de chasse. De plus le JF-17 est un avion plutôt low cost et ne vas certainement pas faire des miracles ni révolutionner le milieu :emlaugh:
Disons que c'est un Mig-21 des temps modernes, mini-couteau suisse bien pratique pour les petites armée de l'air de pays ayant peu de moyens mais ne sera jamais en mesure de vraiment surclasser ses adversaires.


Mais dans le monde de DCS cet avion est vraiment super sympathique, pleins d'options, complet, ergonomique, capable de faire tout type de mission, rapide à prendre en main, tu vois bien qu'il a également été pensé pour des pilotes ayant peu de formation. Tu peux te positionner aussi bien en tant qu'avion bluefor que opfor, bref très agréable et de loin l'avion le plus polyvalent de DCS a l'heure actuelle.

choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
Ca c'est sympa par contre d'avoir les contacts en ayant ton radar éteint. Ca fait comme le F18 du coup.
Ca je suis preneur pour le test d'un tir au travers de la DL radar éteint. Est ce qu'il le fait ?
Pas encore test mais en y pensant, ça m'étonnerait que ce soit possible, après rien empêche d'allumer le radar au dernier moment en mode TWS et de surprendre tes ennemis à 15NM largement dans la RGE ZONE, ou encore en mad-dog.
choch a écrit :
dim. janv. 26, 2020 4:54 pm
L'EOS c'est idiot de ne pas le mettre. Ca aurait pu être intéressant. Ca aurait comme les russes en combat rapproché voir BVR.
N'est pas EOS qui veux/peu, c'est une technologie complexe tout de même et si IRL le JF-17 n'est pas équipé de l'EOS je vois pas pourquoi Deka l'aurais rajouté sur son module. :yes:

Je suis d'accord avec toi que le F18 dégrade rapidement sa vitesse. Par contre j'ai vu un test où si tu maintiens le F18 dans sa vitesse où il tourne le plus rapidement (alais sustained speed) c'est le F18 qui a le meilleur taux : 22°/ sec. La vitesse serait de 360 noeuds. C'est un test qui a été fait par les grim reaper. J'ai vu des séquences où le JF17 se faisait attraper par un F18. Par contre il faut maintenir sa vitesse et ce n'est pas facile et en dessous de cette vitesse c'est un pato sans nom. Il s'effrondre de manière incroyable. Une paire de virages trop serrée ou trop long à la mauvaise vitesse et hop il est par terre.
Le point fort du F18 c'est le BVR avec les AIM120C et les liaisons de données. Un vrai festival pour les tirs multiples.
Je reconnais que les viseurs de casques sont de sacré amélioration pour le combat CAC. Je le vois avec un copain: je suis en SU27 et lui en F15. Dès que l'on y est, j'ai dessus rapidement. Les R73 font des ravages. Quoique ces derniers temps j'ai repère qu'ils sont moins efficace qu'à une époque.

De ce que j'ai vu le JF17 est effectivement très similaire au F16.

Le problème du mirage c'est qu'il n'a rien à opposer en BVR face des à PL12, AIM120. C'est son point faible sans compter qu'il n'y a pas de liaison de données avec les AWACS et les autres copains. Vivement que le 2000-5 sorte. Bien que les MICA soient inférieurs au AIM120C.

Grippen c'est un petit monstre. Dommage que l'on ne l'ait pas celui là dans DCS. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait s'il avait les meteors. En plus sa signature infra est bien plus faible que pas mal d'engins. Il serait plus dur à trouver pour les EOS russes.

Le pilote joue pour beaucoup dans n'importe quel avion.

En terme de remplacement de vieilles flottes, le JF17 est un bon engin pour les états qui n'en ont pas les moyens. Je suis d'accord là dessus. Il rappelle le F5 en son temps où les alliées des américains ne pouvaient pas se payer des F14 / F15.

Pour la technique avec le radar éteint, je suis d'accord. A ce sujet j'ai fait un test hier avec le F14. J'ai pu tirer des AIM54 avec le radar éteint. Uniquement qu'avec les liaisons données. Sauf si jester l'a allumé sans me le signaler mais je ne lui pas ordonné d'allumer le radar (même en TWS).
Ceci dit je suis preneur pour le test. Tu me tiens au courant quand tu auras pu le faire le test.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: JF 17 / missile PL 15

#9

Message par jojo »

Et ben moi je veux un Rafale F3R2 avec L16, Meteor et casque Targo II, nah !!!

Sinon AIM-54 en BVR radar éteint ça ne devrait pas marcher. Si ça fonctionne c'est un bug dû aux limitations actuelles de DCS. Ça devrait se régler.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: JF 17 / missile PL 15

#10

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
mar. janv. 28, 2020 12:02 am
Et ben moi je veux un Rafale F3R2 avec L16, Meteor et casque Targo II, nah !!!

Sinon AIM-54 en BVR radar éteint ça ne devrait pas marcher. Si ça fonctionne c'est un bug dû aux limitations actuelles de DCS. Ça devrait se régler.
Réveil toi et arrête de rêver :hum:

En effet, l'Aim-54 étant plus proche du Fox-1 que du Fox-3, n'étant autonome qu'en dernière phase de son vol (10Nm me semble t'il) j'ai du mal à imaginer que ce soit possible que ça fonctionne. :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: JF 17 / missile PL 15

#11

Message par jojo »

2nd degrés, désolé, j'avais oublié le Smiley :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: JF-17 par Deka Ironwork Simulation »