[Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

Salle dédiée au module DCS: AH-64D Apache
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#476

Message par diditopgun »

Un détail qui a son importance:
https://forum.dcs.world/topic/295952-mu ... ollective/

Pour tirer les roquettes en mode COOP il faut qu'en plus de leur sélection par le pilote, que le CPG les sélectionne avec le WAS de la poignée du TEDAC et non pas le WAS du collectif. Sinon ça ne marche pas. Idem pour le trigger si WAS du TEDAC il faut utiliser le weapon trigger du TEDAC, et si WAS du collectif il faut utiliser le weapon trigger du cyclique.

En conclusion, pour le CPG il faut assigner les WAS et weapon trigger du TEDAC et non pas ceux des commandes de vol. À moins d'être riche en commandes sur votre hotas et d'aimer les doublons...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#477

Message par Raven »

Fuchs a écrit :
lun. mars 21, 2022 4:48 pm
Bonjour, il ne faut pas oublier de retirer le "weapon trigger guard"
Ok merci. Je regarderais et je testerais ça.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#478

Message par jojo »

zeufman a écrit :
mar. mars 22, 2022 12:20 pm
titof a écrit :
mar. mars 22, 2022 11:25 am
Concernant mes settings :
- Cylic : INSTANT TRIM
- Pedals : PEDALS WITHOUT SPRING and FFB

De cette manière quand je TRIM cela n'influence que le stick!
J'aime piloter constamment au pied ma machine.
Avantage : On corrige quand on veut au niveau du palonnier sans intervention des autres commandes de TRIM
Inconvénient : Pour les longues Nav il faut continuer à donner du pied...
oui pareil pour moi, quelque soit l'helico
et pas de soucis particulier à voler le AH-64
Par contre, dans l'EA, il manque la boite d'aspirine qui va avec les capteurs et utilisation armement, vais patiemment attendre un guide chuck
Est-ce que tu es allé voir la chaîne de CasmoTV sur YouTube ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#479

Message par Killin' Duck »

Blackfox a écrit :
lun. mars 21, 2022 2:43 pm
Je vais dire une grosse bêtise mais pensez vous à supprimer le cache des Shader après une maj de l'open beta ? Depuis que je le fais j'observe moins de souci de perf après une maj ?
Répertoire fxo dans Parties Sauvegardés à effacer, au lancement suivant le simu reconstruira le répertoire et les fichiers dedans.
Ne sachant plus si j'avais supprimé les répertoires après le patch j'ai retenté ma chance, sans résultat...
Je vais attendre les prochaines MAJ, en attendant je volerais avec le hoquet 😅
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

Mig-04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 22 avril 2018

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#480

Message par Mig-04 »

ETBSmorgan a écrit :
lun. mars 21, 2022 12:13 pm
Sur la vidéo d'Olivier gaming il parle du suivi de cible en mouvement. De ce que j'ai compris il n'y a pas cette option sur l'apache. Mais n'est elle pas encore implémenté ou n'existe t elle pas ?
C'est pas vraiment un suivi de cible mais la cam bouge ou se déplace en continu dans la direction souhaité. A toi d'ajuster la vitesse de déplacement avec t'es touche assignée.
todo está aquí
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#481

Message par LOLOHYERES »

diditopgun a écrit :
lun. mars 21, 2022 9:51 pm
jojo a écrit :
lun. mars 21, 2022 7:29 pm
Va voir dans les options spéciales si tu as bien réglé le bon mode de trim ?
Par défaut il est configuré pour un joystick à retour de force (ceux-ci restent en place quand on trim)

Donc prend l'option « Central Position Trimmer Mode », appui bref sur le trim puis ramener rapidement les commandes au neutre (palonnier aussi).
La différence entre le trim "FFB" et le trim "central position" est minime en fait. Le central position oblige juste à revenir impérativement au neutre sans quoi on reste bloqué comme un con sans plus aucun effet sur les commandes. Ce qui ne dure pas très longtemps certes, puisqu'on va vite repasser par le centre, mais ça peut être gênant (ça l'était pas mal sur le Ka50 à l'époque où j'en faisais, soit il y a très longtemps lol. Mais en testant vite fait 5min sur l'Apache ça avait l'air d'aller).
Du coup personnellement j'utilise le trim "FFB" sur tous les hélicos depuis la sortie du Ka-50 et ce sans sitck FFB. Je recentre mes commandes assez rapidement pour que ce soit transparent en fait et du coup aucun risque de rester bloqué. Méthode du clic rapide, sauf pour certaine phases de changements trajectoires de vol conséquents où il vaut mieux rester appuyé et relâcher une fois la manœuvre effectuée (comme ça relâche le frein magnétique ça permet d'avoir le débattement max des commandes).

Loin de moi l'idée de vouloir imposer une méthode ou l'autre, je conseille juste de tester les deux, utiliser celle qui nous convient le mieux et ne pas s'arrêter au mot FFB.
Salut Didi,
J'avoue ne pas comprendre comment l'option avec FFB avec un joystick sans FFB peut fonctionner...
En effet, le but avec FFB est de verrouiller le frein magnétique du stick dans une position donnée, exemple de 20° vers l'avant (donc en translation vers l'avant). Le manche reste immobile 20° en avant, comme dans la réalité.
La deuxième option (sans FFB mais ressort) permet de ne pas avoir à maintenir le stick en permanence vers l'avant et donc à forcer contre les ressorts qui tentent de le ramener au centre. Quand on actionne la commande trim (up) puis que l'on ramène le manche au centre, on déplace "artificiellement" le centre du manche, chose qui n'est pas censée se faire quand on a un manche à retour de force...
Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 26 février 2009

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#482

Message par titof »

Faut pas se prendre la tête avec les appellations niveau TRIM, faut juste tester et voir ce qui correspond le mieux avec ce que l'on désire :yes:

2 astuces que j'ai testées et approuvées :
- Pour le taxi : passer en mode transition, la GS est en effet affichée (pas le cas en mode hover)
- Pour décollage, approche et posé je coupe complètement le viseur casque IHADSS. De cette manière on se concentre sur les réactions de l'appareil et la vue n'est pas polluée par cette bille (acceleration cue) que l'on essaye de centrer.
Avatar de l’utilisateur

Mig-04
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 22 avril 2018

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#483

Message par Mig-04 »

Mig-04 a écrit :
mar. mars 22, 2022 7:33 pm
ETBSmorgan a écrit :
lun. mars 21, 2022 12:13 pm
Sur la vidéo d'Olivier gaming il parle du suivi de cible en mouvement. De ce que j'ai compris il n'y a pas cette option sur l'apache. Mais n'est elle pas encore implémenté ou n'existe t elle pas ?
C'est pas vraiment un suivi de cible mais la cam bouge ou se déplace en continu dans la direction souhaité. A toi d'ajuster la vitesse de déplacement avec t'es touche assignée.
La touche pour activer ou désactiver le "suivi" est dans: Options de Commande AH-64D CP/G : LHG Linear Motion Compensation (LMC) Button. Ceci à pour effet de t'ajouter des petite pattes au extremité de ta croix de visée.
todo está aquí
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#484

Message par diditopgun »

LOLOHYERES a écrit :
mar. mars 22, 2022 7:48 pm

Salut Didi,
J'avoue ne pas comprendre comment l'option avec FFB avec un joystick sans FFB peut fonctionner...
En effet, le but avec FFB est de verrouiller le frein magnétique du stick dans une position donnée, exemple de 20° vers l'avant (donc en translation vers l'avant). Le manche reste immobile 20° en avant, comme dans la réalité.
La deuxième option (sans FFB mais ressort) permet de ne pas avoir à maintenir le stick en permanence vers l'avant et donc à forcer contre les ressorts qui tentent de le ramener au centre. Quand on actionne la commande trim (up) puis que l'on ramène le manche au centre, on déplace "artificiellement" le centre du manche, chose qui n'est pas censée se faire quand on a un manche à retour de force...
Je me trompe ?
Salut,
Tu ne te trompes pas, c'est bien le principe.
Dans le simu l' "instant trim (ffb friendly)" et le "central position trimmer mode" fonctionnent de la même façon. À la différence près que le premier applique immédiatement le réglage du trim quand tu relâches le bouton, alors que le second attend que tu ais parfaitement recentré tes commandes de vol. Le premier est donc indiqué quand tu as un stick FFB comme tu l'as expliqué puisque il va rester en place.
Mais avec un stick standard, que tu utilises l'un ou l'autre tu vas de toute façon recentrer ton stick. Sauf que dans le premier mode si tu recentres tes commandes assez rapidement, le fait qu'il applique directement le réglage du trim n'est pas un problème, c'est quasi transparent. Alors qu'avec le deuxième mode si tu ne recentres pas bien tes commandes tu as le risque de rester coincer avec un stick qui n'a plus d'effet.
Les deux modes s'actionnent de la même manière et aboutissent au même résultat au final. Je trouve juste l'un moins risqué/contraignant que l'autre.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ETBSmorgan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 16 octobre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#485

Message par ETBSmorgan »

Je fais pareil. Pas de joy ffb mais j'utilise le système de trim pour ffb avec le joy et les pédales.
Dernière modification par ETBSmorgan le mer. mars 23, 2022 1:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#486

Message par LOLOHYERES »

Ok, merci, je vais essayer avec le FFB alors.👍
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#487

Message par Raven »

Par contre je voulais savoir une chose pour l'atterrissage. On est obliger de mettre le Hover ou pas? Parce que j'ai essayé sans et c'était pas terrible.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#488

Message par jojo »

Raven a écrit :
mer. mars 23, 2022 4:31 pm
Par contre je voulais savoir une chose pour l'atterrissage. On est obliger de mettre le Hover ou pas? Parce que j'ai essayé sans et c'était pas terrible.
Tu parles de quoi ? Du mode HDU/ IHADSS ?
C'est comme tu le sens. Tu peux même masquer l'affichage si ça te distrait.

IMHO, il vaut mieux être à l'aise avec, parce que de nuit ce sera bien pratique :emlaugh:

Pour le trim, je ne comprends pas trop pourquoi ça fait autant de débat. C'est la même histoire depuis Ka-50, non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#489

Message par diditopgun »

jojo a écrit :
mer. mars 23, 2022 4:49 pm
Pour le trim, je ne comprends pas trop pourquoi ça fait autant de débat. C'est la même histoire depuis Ka-50, non ?
Oui c'est la même chose.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#490

Message par Raven »

jojo a écrit :
mer. mars 23, 2022 4:49 pm
Raven a écrit :
mer. mars 23, 2022 4:31 pm
Par contre je voulais savoir une chose pour l'atterrissage. On est obliger de mettre le Hover ou pas? Parce que j'ai essayé sans et c'était pas terrible.
Tu parles de quoi ? Du mode HDU/ IHADSS ?
C'est comme tu le sens. Tu peux même masquer l'affichage si ça te distrait.

IMHO, il vaut mieux être à l'aise avec, parce que de nuit ce sera bien pratique :emlaugh:

Pour le trim, je ne comprends pas trop pourquoi ça fait autant de débat. C'est la même histoire depuis Ka-50, non ?
Je parlais du vol stationnaire. Désolé, je me suis mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#491

Message par jojo »

Raven a écrit :
mer. mars 23, 2022 6:01 pm
Je parlais du vol stationnaire. Désolé, je me suis mal exprimé.
Et tu continue :jerry:

Bon, si tu parles du mode du pilote automatique (sous-mode de ATT HOLD quand vitesse sol < 05kt) , pour moi il n'est pas actif encore disponible.
Mais j'ai peut-être raté une truc ?

PS: trouvaille de noob: n'oubliez pas d'activer le transfert de carburant du réservoir auxiliaire sur la page FUEL. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#492

Message par jojo »



Dans tous les cas, il faut être très conscient de ce que vous faites et ramener vos commandes au neutre.
Le mieux est de faire de petits corrections fréquentes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#493

Message par jojo »

Les petits détails :jerry:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#494

Message par shingouz »

Avec l'image affiché par YT, j'ai cru à un facepalm en réaction aux qualités de vols de l'équipier humain... :emlaugh:
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-03-25 à 14.02.49.png
Capture d’écran 2022-03-25 à 14.02.49.png (358.92 Kio) Consulté 2768 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#495

Message par jojo »

Considérations tactiques sur le vol stationnaire (spécial noob)



Pour ceux qui du mal avec l'anglais:
- ne faites pas ça à haute altitude, vous consommez du fuel et vous allez vous faire allumer.
- en basse altitude, gardez de la distance sur l'avant avec les obstacles qui servent de masque (arbres et bâtiments). Ça permet de reprendre de la vitesse en piquant si vous devez faire une évasive ou que vous perdez un moteur (fly away).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#496

Message par jojo »

Acquisition source
Dernière modification par jojo le dim. mars 27, 2022 4:36 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#497

Message par Raven »

Quelqu'un pourrais m'expliquer pour l'atterrissage. J'arrive pas à atterrir correctement. Le décollage et la navigation se passe très bien mais au moment où je veux atterrir, l'helico se balance de droite à gauche. Et pourtant je met du pied. Pas facile de d'être stable.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#498

Message par jojo »

Démarrage et préparation au combat

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#499

Message par grim_reaper68570 »

Salut.

Je suis entrain de découvrir le jtac avec l'apache et les hellfire. Après quelques galères pour trouver comment fonctionne l'autolase (ne rien demander au jtac par radio sous peine de voir le code repasser au 1688 par défaut), j'ai eu la surprise de ne plus avoir de radio à partir du moment où j'ai décollé. Après quelques essais, j'ai trouvé qu'il fallait que je bascule en hot mic. Avant d'utiliser les scripts mist et ctld je n'avais pas constaté cela... avez-vous eu aussi ce problème?

Merci d'avance.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 428
Inscription : 06 février 2019

Re: [Eagle Dynamics] AH-64D Apache pour DCS World

#500

Message par grim_reaper68570 »

Raven a écrit :
sam. mars 26, 2022 11:09 pm
Quelqu'un pourrais m'expliquer pour l'atterrissage. J'arrive pas à atterrir correctement. Le décollage et la navigation se passe très bien mais au moment où je veux atterrir, l'helico se balance de droite à gauche. Et pourtant je met du pied. Pas facile de d'être stable.
Salut

Ayant aussi pas mal galéré au début, je me suis rendu compte que pour arriver à stabiliser l'hélico, il faut ramener le trim au neutre. ça facilite grandement la manœuvre. L'apache est très pointu à très basse vitesse. De plus la position de rotor de queue n'aide pas à la stabilité latérale. Pour réussir une approche correcte (je ne suis pas expert non plus): ralentir l'hélico en cabrant et en réduisant le collectif et ramener le trim cyclique au neutre. Il faut essayer de garder l'altitude au début. Quand l'hélico commence à partir en lacet, contrer gentiment au pied, à savoir que toute action rapide sur le collectif à basse vitesse entrainera une rotation de l'appareil, donc on y va doucement. Il faut travailler la synchronisation pieds/collectif pour éviter de faire la toupie. Quand tu es pas trop loin du sol, il faut savoir que s'il descend un peu rapidement (pas -2000ft/min non plus :emlaugh: ), il faut donner du collectif doucement, et tu verras que l'effet de sol ça existe et ça aide bien aussi. D'un autre côté ça facilite pas le poser, dans le sens ou l'hélico est comme sur un coussin d'air, et là il faut travailler le collectif très délicatement pour descendre. Sinon un petit peu de vitesse (1-3 kts) aide bien. Pour t'entrainer, décolle sur la piste, pars lentement en avant en gardant l'axe et en montant à 20-50 ft, puis ralenti pour bien comprendre et assimiler les finesses et les forces en présence. Avec de l'entrainement tu verras ça devient un plaisir de se poser, voire même un défi de faire des atterrissages de précision. Je te rassure, je suis moi-même encore assez loin de me poser là ou je veux exactement, mais je me rends compte des progrès à chaque vol. En même temps, ayant piloté un hélico RC pendant quelques années, j'ai déjà une bonne base quand à la mécanique de vol et les actions à faire.

Bon courage, et dis-toi que c'est une affaire de patience et d'entrainement.

PS: est-ce ton premier hélico sous DCS?
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Répondre

Revenir à « DCS: AH-64D Apache »