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La simulation de combat. DCS-World - IL-2 1946 - Rise Of Flight - Falcon 4 BMS - IL-2 BOS

Take On Helicopters (Anciennement post "public demo")

Que ferions nous sans l'aide des hélicoptères de combat !

Numéro de Message : #1  Messagepar Duderino27 » 24 Juin 2011, 20:02

Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
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Numéro de Message : #2  Messagepar Le_CuLtO » 24 Juin 2011, 23:44

Je viens de tester à l'arrache.
Bon déjà il faut posséder Opération Arrowhead pour l'installer, ensuite lisez bien le readme pour l'installation car c'est pas évident.

Pour ce qui est du jeu, imaginez les hélicos de arma en version civile, avec tous les instruments fonctionnels.
Démarrage à la lock on (un bouton suffit), je décolle.

Première surprise, faut compenser les variations du collectif avec le palo, évident me direz vous, en fait ça l'est moins quand on a l'impression de jouer à ArmA (sur la map takistan) et quand la seule expérience sur simu d'hélico qu'on ait est DCS: Black shark. ^^

J'ai du mal à maîtriser mon engin, le modèle de vol n'a pas l'air dégueux, seule déception, je n'ai pas réussi à faire rentrer l'hélico dans un "vortex" (badin à 0 et on descend à vitesse max sur le plan vertical).

Donc au 1er abord je dirais qu'on a là un simu d'hélico civils avec un réalisme pas dégueux. Il y a du potentiel mais j'ai peur qu'on se lasse vite une fois qu'on a fait le tour des missions.

un gars a déjà uploadé une vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=brKOmkBZt-8
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
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Numéro de Message : #3  Messagepar dimebug » 25 Juin 2011, 22:13

la bonne nouvelle c'est qui est possible d'ameliorer le smodeles de vol de arma qui sont tres approximatif et pas forcément cohérent. Pour le moment c'est très loin derrière BS, mais les objectifs ne sont pas les mêmes et surtout c'est pas finis du tout :-)
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Numéro de Message : #4  Messagepar Tealc06 » 26 Juin 2011, 15:15

bonnes sensations de prime abord
effectivement pas d'effet vortex et un anti-couple un peu faible a mon gout. quelques raffales de vent viennent secouer la machine même effet lorsqu'on monte un peu trop vite en puissance.
Dommage les pâtes raides sur le palonnier on aurez aimé "à la façon DCS".
On peut utiliser le trim en auto...........ou pas,ce qui est sympa pour ceux qui ont un joystick de base.
Il me semble qu'ils avez parlé d'un nouveau moteur donc nous verrons sur le final car l'addon preview utilise le moteur d'Arma pas trés "novateur".
donc comme dit mon banquier "faut voir".
en attendant remontons nos remarques autant que faire ce peut a l'equipe de developpeurs qui nous sortira un joli joujou.
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Numéro de Message : #5  Messagepar Tealc06 » 26 Juin 2011, 16:54

voila ce qu'ils nous proposent
http://www.bistudio.com/index.php/english/company/developers-blog/225-take-on-community-faqs
donc encore un peu tôt pour comparer vu le peu qu'aborde la preview.
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Numéro de Message : #6  Messagepar Tealc06 » 02 Juil 2011, 09:09

Déjà un Update pour la preview........incroyable
version 82390 qui corrige
== Revision 82390==
* Light helicopter: passenger proxies corrected
* Light helicopter: ground contact points improved
* Light helicopter: temperature gauges linked to engine
* Cockpit gauges no longer move erratically while AI is flying
* limitSpeed command works better for AI helicopters
* Very large worlds should load much faster

faut desinstaller la premiere version avant.
bosseurs les gars.......sympa pour nous
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Numéro de Message : #7  Messagepar Whisper » 04 Juil 2011, 11:51

Ca leur sert d'alpha avec feedback en direct. Ils y ont un interet aussi ;)
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Numéro de Message : #8  Messagepar UnYx » 03 Sep 2011, 18:06

Petite précision : La précommande n'ouvre pas l'accès à la community preview (qui se greffe sur Arma2 : Operation Arrowhead, qui lui est une version standalone dérivée d'Arma2; Arma2 : OA coute une 15aine d'€ pour ceux qui se posent la question).
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Numéro de Message : #9  Messagepar Black Wolf » 03 Oct 2011, 15:51

J'ai eu l'occasion de rencontrer le chef de projet de chez Bohemia au Mondial de la simu et de tester le jeu... hé ben, je dois avouer que c'est mon petit coup de coeur du mondial.

Bon il tournait sur une très grosse machine (un gros core i7 avec un tri sli nvidia) mais quelle claque (les développeurs me disaient qu'ils se contentaient de la configuration recommandée dans leurs bureaux et que ça tournait très bien... reste à voir à quel point) ! Un vrai plaisir de slalomer entre les buildings en hélico. Le modèle de vol est très sympa même si il leur reste quelques points à corriger et améliorer (le vortex ring state sera par exemple ajouté dans un patch ultérieur). Je n'ai pas eu vraiment le temps de tenter de missions à part une time trial, reste à voir si l'intérêt à long terme sera au rendez-vous mais en tout cas je me réjouis d'en voir plus.
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Numéro de Message : #10  Messagepar Ghostrider » 03 Oct 2011, 16:49

Ils m ont aussi annoncé que ce FM sera integré a ARMA 3 , il y aura au moins 2 niveaux de complexité du FM.

Et surtout take one sera aussi ouvert qu arma 3 ce qui me fait rêver de mod milis assez complexe.

Nous ferons une petite review a sa sortie car ce mod ouvert est une chose a suivre
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Numéro de Message : #11  Messagepar Black Wolf » 03 Oct 2011, 17:04

Oui je pense qu'il y aura des possibilités énormes pour le modding. Le coeur de l'équipe de Takeon n'a d'ailleurs pas touché à une ligne de code "bas niveau", ils ont utilisé le moteur/éditeur réalisé pour la série des Arma pour réaliser le jeu dans son intégralité.
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Numéro de Message : #12  Messagepar Tealc06 » 05 Oct 2011, 08:49

la "beta" n'est accessible qu'à ceux qui ont pré-commandé le jeu en téléchargement (et non le CD), pour les autres faudra attendre la sortie finalisée le 27 octobre:crying:
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Numéro de Message : #13  Messagepar Black Wolf » 05 Oct 2011, 10:04

Pu tester en vitesse ce matin la pre-order beta. La bête est gourmande, je tourne aux environs de 25-30 fps avec les graphismes en normal (y a encore high et very high au dessus) sur un i7 870 @ 2.93ghz, 8 Go ram, Radeon HD5850. Il faut que je voie encore si il y a des réglages que je pourrais monter sans que les perfs ne descendent trop.

Je suis malheureusement assez loin du rendu montré au mondial, mais ils m'avaient prévenu qu'ils avaient une machine de course. Le feeling des hélicos reste bon mais la aussi on perd un peu en précision par rapport au cyclique/collectif "de luxe" qui était présent sur leur stand du mondial. Sinon ça s'annonce très bon :).
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Numéro de Message : #14  Messagepar phoenix » 05 Oct 2011, 21:29

Ghostrider a écrit:Ils m ont aussi annoncé que ce FM sera integré a ARMA 3 , il y aura au moins 2 niveaux de complexité du FM.

Et surtout take one sera aussi ouvert qu arma 3 ce qui me fait rêver de mod milis assez complexe.

Nous ferons une petite review a sa sortie car ce mod ouvert est une chose a suivre

Ca promet pour Arma 3. :cowboy:
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Numéro de Message : #15  Messagepar dimebug » 07 Oct 2011, 18:39

en cours de test chez moi, le mdv est un peu "special" mais c'est pas mal, en tout cas le melange simu/jeu a l'air assez réussi. On retrouve beaucoup d'Arma dans l'interface ect, ça peut être un peu déstabilisant pour un utilisateur de simu. Idem pour le moteur graphique
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Numéro de Message : #16  Messagepar Black Wolf » 07 Oct 2011, 19:54

Apparemment le modèle de vol en expert a quelques "spécialités"... il est plus cohérent en trainee. Il ne faut pas oublier non plus d'utiliser le manual trim. Enfin pour l'instant autant j'apprécie le modèle de vol light autant le medium j'ai beaucoup de peine.
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Numéro de Message : #17  Messagepar Furax0 » 09 Oct 2011, 12:34

je l'ai depuis hier, pour les utilisateur d'arma le fm et vraiment plus poussé.

le vent est intégré, et on le sent bien, il faut aussi trimer je suis pas un spécialiste helico mais c'est déjà plus ardu que dans arma.

c'est le même moteur qu'arma je vais tenter d'y glisser quelques mod arma.

on peut déjà utiliser les commandes du types -nosplash etc.. dans les raccourcis.

pas de gros bug découvert pour l'instant.

pour gagner en FPS pensez à retirer le post-processing
A moi de vous faire aimer le train.... le train ? LE TRAIN ?! LE TRAIN !!!
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Numéro de Message : #18  Messagepar Black Wolf » 09 Oct 2011, 13:12

Le picture in picture (PIP je crois dans les options) permet de gagner une 10aine de fps aussi... mais cela vire les miroirs sur les hélicos qui en ont.
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Numéro de Message : #19  Messagepar GuillaumeD » 11 Oct 2011, 11:51

Bonjour.
A vous testeurs de la version B du jeu, quelle configuration avez-vous, et quelle est la config minimale à votre avis pour faire tourner le jeu (fluidité du vol au moins)? Je veux acheter un PC en conséquence, et aussi en vu du futur microsoft FLIGHT..
Merci par avance
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Numéro de Message : #20  Messagepar Black Wolf » 11 Oct 2011, 15:05

Comme marqué plus haut j'ai un i7 870 @ 2.93ghz, 8 Go ram, Radeon HD5850. En désactivant le Picture in Picture, avec les settings par défaut à part les objets au max, en full hd, j'ai entre 20 et 30 fps. Sinon euh il rame tout au max sur à peu près toutes les machines du marché ;). Donc comme d'hab pour les simus, il faut viser la machine la plus grosse que tu peux avoir dans ton budget pour être tranquille, surtout au niveau du CPU.

Sinon j'attendrai quand même de pouvoir tester la version finale pour investir dans une config pour ce jeu précisément. Il ne faut pas non plus t'attendre à la simu d'hélico la plus hardcore du marché, les dévs décrivent leur produit comme un "jeu d'hélicoptère" mais avec un modèle de vol crédible.

Pour l'instant, d'après mes quelques séances de vol j'aime :
+ Les graphismes, quand même bien sympas malgré des textures du sol floues (mais bon y a pas de miracle, la beta fait deja 10 gigas à downloader alors qu'il s'agit d'une version light de seattle)
+ L'aspect "jeu d'hélico" avec de nombreuses missions à réaliser (que 3 dans la démo)
+ Le fait de ne pas être cantonné à son hélico mais pouvoir en sortir et se balader à pied ou en voiture.

J'aime moins :
- Le modèle de vol de l'hélico "medium", toujours autant de peine à en faire ce que j'en veux même si ça commence à venir. Il a quand même quelques réactions étranges.
- La gestion du track-ir. Les mouvements ne sont pas toujours logiques, il arrive que la tête passe à travers la porte latérale alors qu'on a juste pivoté la tête... il est également difficile de pointer une zone précise afin de l'activer (par exemple pour ouvrir la porte il faut la pointer du regard et appuyer sur enter, je trouve la zone a pointer très difficile à trouver). Du coup ça ne facilite pas forcement la tenue du stationnaire.

Mais je me réjouis vraiment de pouvoir gouter au mode carrière et ses missions scénarisées. Bon à ce que j'ai vu au mondial y aura un peu de tout, du bon (insertion d'une équipe d'intervention sur les lieux d'une prise d'otage par exemple) et du moins passionnant (se taper une longue nav pour aller faire du stationnaire au dessus de la mer pour qu'un reporter puisse filmer les baleines).
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Numéro de Message : #21  Messagepar Poliakov » 11 Oct 2011, 15:14

Il y aura t'il des hélicos de combat modélisé avec scénario de guerre :sweatdrop
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Numéro de Message : #22  Messagepar Black Wolf » 11 Oct 2011, 16:15

Il s'agit d'abord d'un simu civil. Les dévs m'ont dit que vu le passé de bohemia et leur passion pour la simu militaire ils n'ont pas pu s'empêcher d'ajouter un appareil militaire (les hélicos medium et heavy seront disponibles avec une livrée militaire). Mais il ne s'agira pas d'hélicos de combat, plutôt du transport de troupes. Pour le combat, il ne reste plus qu'à espérer que l'équipe d'Arma 3 arrivera à implémenter le modèle de vol de Takeon dans leur produit.
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Numéro de Message : #23  Messagepar gO_oSe » 12 Oct 2011, 14:02

Bonjour,

tombé par hasard sur ce thread de la section "TAKE ON HELICOPTERS - PRE ORDER BETA",
(désolé pour les majuscules, je me contente d'un bête "copier/coller"),
les dev apportent quelques précisions en page 1 et 2 :

http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=125851

En l’occurrence, il est question de compatibilité d'addons A2 vers TOH
qui permettront d'étoffer le contenu, militaire en particuliers.

Par contre, n'ayant pas trop suivi l'actu sur A3, cet opus est-il ouvert au modding ?
Il me semblait que non au début, je me fourvoie allègrement ? :sweatdrop


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Numéro de Message : #24  Messagepar gO_oSe » 13 Oct 2011, 10:00



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Numéro de Message : #25  Messagepar K2R2 » 17 Oct 2011, 18:36

ça commence à me démanger sévère.
Config : Coolermaster CM690 II - Seasonic S12II 500W - Asus P8P67 - I5 2500K @stock - Noctua NHU12P- 8Go PC12800 Kingston HyperX- MSI GTX 560Ti Twin Frozr - Audigy 4 -Samsung SH222 - 1 Maxtor Diamond Max10 300 Go + 1 WD caviar blues 640 Go - Rheobus Zalman MFC1
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