Ailes de poitrine - commande groupée

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

Ailes de poitrine - commande groupée

#1

Message par bdanny »

Bonjour à toutes, et tous.

Je me permet de vous soumettre une idée d'ailes de poitrine de pilote virtuel. L'idée d'un tel produit est qu'il puisse représenter chaque pilote virtuel, quel qu'il soit (hélico, avion de combat ancien ou moderne, avion de tourisme ou de ligne, etc...).
La base de travail de ce projet a été de faire "comme" les pilotes de l'USAF ou de l'USNavy, qui arborent fièrement leurs ailes de pilote de chasse. Ou bien les pilote de ligne qui arbore ce genre de représentation sur leur veste....

Ce projet ne peut aboutir sans votre participation, car le fournisseur impose une commande d'au minimum 100 pièces.

Voici le projet. Le fond bleu est pour la présentation... lol

Image

Voici ses caractéristiques:

- Insigne en métal (zamac), de haute qualité
- Recto : visuel en relief 3D
- Verso : attache épingle
- Finition: doré brillant
- Dimensions : largeur 70 mm ; épaisseur 3 mm
- Prix : entre 10 et 15 euros

Je vous demande donc de bien vouloir me transmettre vos réservations par email, à l'adresse suivante :

boutique@veaf.org

en précisant ceci :

- Callsign :
- Qté désirée :

dès que j'aurai atteins je nombre suffisant de réservations, je vous re-contacterai par email....

Merci de votre attention, et de votre participation à ce projet

TiTi


P.S. : Je précise que cette initiative de poster sur C6 à été soumise à Ghostrider, et que ce dernier a approuvé... Merci à lui.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#2

Message par Fullnegi »

Ha , j'aime l'idée , je voulais faire la même chose mais avec des Patchs...
on le voit dans ma signature ^^
malheureusement , le gars n'as pas fait suite à ma demande...

y a qu'un seul point négatif... le cougar au milieu :)
un Cougar de F16 pour représenté un spitfire ? ^^
et si tu le faisait plutôt pour cette communauté , au beau "C6's pilot" serait en vue :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

est-ce que tu peux demander à ton fournisseur

Pour une version PIN'S ... dans les 30mm max de largeur combien ça reviendrait aussi.

serait fana d'une commande de cette taille , plus facilement 'portable'.

Excellente idée et excellente maquette aussi ;)


ps : pour le centre --> sans rien ne serair-il pas encore mieux (pour tous les différents Pilotes Virtuels ) ?

ps : Remplacer le rond central (qui fait approche NAV (navigateur) --> par l'ETOILE seulement (qui fait plus Pilote) et qui se verrait mieux en format PIN'S
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Je pense que le manche n'est là, que pour dire qu'on est un pilote virtuelle. Il n'a pas vocation de dire que l'on est sur F16 ou Spit. Je le comprend comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#5

Message par bdanny »

Bonjour,

Le cougar est certes fait pour les pilotes F16 (normal, me direz-vous :innocent:), mais il n'est pas limité à ces seuls pilotes.. virtuels.

le dessin du cougar se veut générique. J'ai fait des essais avec un écran d'ordi, un volant d'avion de ligne, le résultat n'était pas probant. J'aurais aussi pu le faire avec un X52, un stick de spit, de Il2, d'hélico... le résultat aurait été le même : l'idée est qu'au 1er coup d'oeil, le combiné ailes+joystick vous fasse pensé à un pilote virtuel, renforcé par l'inscription. Cet ensemble dans un rond central en fait l'originalité. Une simple étoile casserait, je trouve, cette originalité.:sad:

Ne faites pas une fixation sur ce stick. C'est un symbole générique. :yes:

Ensuite, un produit "pin's" n'est pas mon idée première. Mais je t'accorde que 7 cm peut paraitre un peu trop voyant. J'étudie la question, et j'attends la réaction d'autres personnes

Merci
TiTi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#6

Message par bdanny »

Je viens de faire un test d'impression des ailes, en 7 cm, 5 cm et 3 cm.

Je trouve que 7 cm çà va. la faible hauteur par rapport à la largeur en fait un produit relativement discret. Porté lors d'un meeting, d'un LAN, ou autres manifs, çà le fait

Je vous le dis, mon idée n'est pas de faire un pin's lol

TiTi
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#7

Message par Fullnegi »

ouaip , 7cm , c'est la limite du "sa va" ^^
J'avais bien compris l'idée générique du Cougar , mais bon , je ne trouve pas sa bon non plus...
Avoir un joystick dessiné sur ses ailes , c'est pas super visuellement.
Pour l'étoile , je suis pour , regardez sur google , y a la même chose , mais peut-être la redessiner parce qu'elle fait un peu "simple"

Peut-être qu'entre les loriers , mettre un beau nuage et un FMP , représentatif de l'avion?
Une idée du genre ? le casque avec la souris ou l'écran dans la réfléction du viseur.. ?
ou un aigle qui tient la même chose?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Mad Fly »

d'un autre coté, l'élément graphique (cougar ou autre) va faire qq mm. Donc là vous être en train de débattre d'un truc qui ne va pas être visible à plus de quelques dizaines de cm......:innocent:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#9

Message par Fullnegi »

C'est avant tout pour nous qu'on le fait :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

bdanny a écrit :Je viens de faire un test d'impression des ailes, en 7 cm, 5 cm et 3 cm.
Je trouve que 7 cm çà va. la faible hauteur par rapport à la largeur en fait un produit relativement discret. Porté lors d'un meeting, d'un LAN, ou autres manifs, çà le fait
Je vous le dis, mon idée n'est pas de faire un pin's lol
TiTi

du coup ... je suis allé mesurer mon insigne de Pilote Mili

les laurier en couronne font -->36mm
et
les deux ailes qui dépassent font --> 55mm


voillà la taille réelle de l'insigne du brevet de Pilote français ;)


de celui-là

Image







EDIT :

Après quelques petites recherches
je trouve l'insigne des Marines (US)

Image

très joli aussi ;)


Mais ... étant français, si je pouvais avoir un insigne à porter qui se rapproche plus du modèle français ... que de celui des USA, ça serait tip top
(Juste les ailes à la française et l'Etoile par dessus)
et
tu pourrais compter sur ma commande (voir même plusieurs pour l'escadron tout entier :yes:)

ps : ils se ressembleraient quand même pas mal finalement de cette manière, si on ne prend que les ailes ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#11

Message par Vico »

On prend le même modele que Jallie, et on remplace les lauriers par des cordons USB entrelacés. Ca passerait bien et c'est universel pour tous les simu :biggrin:.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#12

Message par hogan »

Jallie a écrit : Mais ... étant français, si je pouvais avoir un insigne à porter qui se rapproche plus du modèle français ... que de celui des USA, ça serait tip top
(Juste les ailes à la française et l'Etoile par dessus)
Et les belges ainsi que les suisses comment sont leurs insignes, mode américaine ou encore un modèle différent ?

Sinon l'idée me semble bien, reste qu'effectivement le cougar au milieu reste quand même vague, peut-être faudrait-il trouver quelques chose plus de représentatif du monde virtuel; reste a savoir quoi...

Edit: vico, pas con ton idée; aller si ont réfléchis bien ont va bien trouver une superbe idée...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

#13

Message par C6_Trollbug »

hogan a écrit : Sinon l'idée me semble bien, reste qu'effectivement le cougar au milieu reste quand même vague, peut-être faudrait-il trouver quelques chose plus de représentatif du monde virtuel; reste a savoir quoi...
Un écran d'ordi ???
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#14

Message par bdanny »

Jallie a écrit :ps : ils se ressembleraient quand même pas mal finalement de cette manière, si on ne prend que les ailes ;)
Effectivement Jallie, çà a été ma base de travail :yes:


Ecoutez,

Pour dessiner ce projet, j'ai fait au plus simple et au plus évocateur possible du statut de pilote virtuel. Je vise à satisfaire un public francophone et anglo-saxon. Aussi, je me suis basé sur les ailes de brevet de pilote français, et les ailes de pilote de l'USNavy.

Ailes : US
lauriers + Etoile : FR

Ensuite, concernant la taille, il est certes plus large que le brevet FR, mais sa faible largeur ne le rend pas si gors que çà finalement. Le brevet FR est aussi large que haut. Essayez de l'imprimer en differentes tailles. J'ai essayé 7 ; 5 et 3 cm.
- 3cm, on voit rien.
- 5cm, il faut une loupe pour lire le pictogramme
- 7cm, c'est la taille réelle des ailes US

JE vous répète, j'ai fait qque chose de générique, et le plus évocateur possible. Des cordons USB, un casque, une souris c'est trop de détail, et pas assez évocateur.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Ghostrider »

Mario entouré d ailes ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#16

Message par Wolfair »

Et si on rajoutait simplement un écran devant le stick?
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#17

Message par Fullnegi »

non , un écran , c'est moche dans un insigne ^^
mais on peut reprendre l'idée de la Marine , mais à la place de l'encre , on met... un clavier :p
Gosht , ton idée est a creusé :D

Pour les ailes , on porte des patchs , et les ailes que l'on peut recevoir sans les portées : http://www.nasabelgium.be/wiwgs.htm
voir aussi : http://www.nasabelgium.be/breloques.htm
http://www.nasabelgium.be/pins.htm

c'est mieux des patchs quand même , moins dangereux si sa se décroche en vol...
Si ont faisait des ailes générique comme Titi nous propose et des patchs TRES représentatifs ?

PS : je ne suis quand même pas en faveur du cougar... sa fait " voici les ailes des asticateur de manche" XD
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#18

Message par bdanny »

STOP

Je propose un insigne. J'ai pas dis : "on peut faire un insigne, donnez moi vos idées". Je suis ouvert, mais là çà suffit.
Je me suis fais chier à faire qque chose qui selon moi tient la route. J'ai testé ce dont vous me parlez : écran, grosse étoile centrale, etc..... bref rien de tout cela n'était assez représentatif et assez évocateur....

C'est MON projet que je vous soumets. A chacun d' y adhérer ou pas

Merci pour mon travail
TiTi

Et en passant, je crée aussi des patchs. Alors quand j'en aurai à vous proposer, je vous ferai signe. Pour le moment c'est un insigne métal monté sur broche
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#19

Message par Fullnegi »

Si on se permet de demandez tel ou tel truc , c'est qu'on veux bien t'aider a faire quelques chose qui convient à tout le monde :)

Sa serait plus sympa de le faire ensemble , on critique pas la tu sais , on fait juste des demandes , dont ont veux bien s'occuper avec toi :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

Fullnegi a écrit :Si on se permet de demandez tel ou tel truc , c'est qu'on veux bien t'aider a faire quelques chose qui convient à tout le monde :)

Sa serait plus sympa de le faire ensemble , on critique pas la tu sais , on fait juste des demandes , dont ont veux bien s'occuper avec toi :)
le danger c'est de se retrouver avec autant de projets que de participants au thread.

En résumé, si on considère que le manche c'est le truc le plus universel des accessoires des simus de vols militaires et que le cougar est une sorte de référence même si tout le monde n'y adhère pas, on a là un projet très sympa.

Donc pour moi c'est un bon choix.

Libre à tout un chacun de se faire faire son modèle de broche en exemplaire unique et d'y mettre le prix. (ça doit quand même douiller)

En l'occurrence c'est sympa d'avoir une proposition qui rende l'accessoire à la porté de presque tout le monde.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

#21

Message par Vico »

bravo pour ton idée et ton projet...

Mais on veux juste te soumettre des suggestions :innocent:
Si tu veux être sûr d'avoir suffisamment d'acheteurs, il faut que ton produit plaise au plus grand nombre:yes:...et visiblement, le dessin du cougar ne fait pas l'unanimité:sad:.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Mad Fly »

Vico a écrit :...et visiblement, le dessin du cougar ne fait pas l'unanimité:sad:.
n'oublions pas que les gens qui approuvent n'ont peut être pas posté:innocent:
je ne m'aventurerai pas à faire des statistiques et des extrapolations à partir de cet échange.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#23

Message par sony tuckson »

en même temps, si tu veux faire une commande groupée, faut plaire au maximum de gens , non?

et un peu plus de diplomatie ne blessera personne....ceci est un forum, à vocation de discussion....

Si tu est si sûr de toi, passe commande, et ensuite tente de les vendre....

Désolé de mon intervention, mais bon, le ton ne me semblait pas des plus adaptés...
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#24

Message par Fullnegi »

mais le tient non plus vieux gricheux :P :)
mais je trouvais que le Cougar faisait pensé plus qu'au F16 qu'au Simu.. théoriquement...
Ne serait-ce que ça....
les cordons USB à la place des lauriers serait chouette aussi , comme sa , plus trop besoin de se casser le cul à remplacer le Cougar d' une manière plus représentative encore...
Comment à tu fait ton projet graphiquement Titi , pour qu'on te soumette nos visions ? et qu'on s'aide à la créer...

[edit] en trifouillant des mot clé sur google , je me suis permis d'essayer un truc...

Image

mouais... c'est mieux le Cougar pour le moment...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bdanny
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 15 mai 2005

#25

Message par bdanny »

Merci pour votre soutien.:notworthy

Pour commencer, je prend le ton que je veux. :busted_re
C'est MON projet et je le défend. J'ai proposé un patch il y a qques temps, pour les 10 ans de Falcon, et personne n'y a trouvé à redire.

Le cougar, ou plutôt ce que je vois comme un stick ne fait pas l'unanimité ??? pour le moment je dirais qu'il ne plait pas "spécialement" à un nombre de personnes limité, et qu'une main suffit pour compter ces personnes. J'ai plus de gens satisfaits que de mécontents...

Ceci dit en passant, j'ai travailler ce projet, et essayer bon nombre de version. J'ai pas fais çà tout seul, et je vous ai présenté le meilleur.
J'ai pas ouvert une discussion pour que l'on modifie ce travail, mais un post pour regroupé les fanas. J'ai déjà réuni bon nombre de mails de soutien pour ma version.

Libre à vous de faire un projet avec ce que vous voulez. Le mien a un stick de F16, désolé. Sachez que les frais de matrice pour produire ce produit sont de l'ordre de 300 ou 400 euros. Je vous laisse faire les calculs. JE vous l'ai dis, j'ai essayé différentes versions. Ce que je vous proposez ne me fait que revenir en arrière sur ce que j'ai fait. C'est rageant et frustrant.
Seul Jallie a vu la chose autrement. J'ai essayé ce qu'il m'a proposé, et je ne trouve pas le résultat concluant.

Pas de soucis Fullnegi, fais des essais. J'utilise Photoshop CS3. Le cordon + nuage, tu te rends compte que cela ne passe pas. Vous verrez bien avec d'autres options : ecran, souris, casque, etc.... Vous en reviendrez au stick... Préférerez-vous un X45 ???

Voilà
Répondre

Revenir à « Petites annonces »