[FC2] Rendre le MIG-29K pilotable

Section reservée au Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires
pour Lock on FC2

Topic author
Pouka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 21 octobre 2008

[FC2] Rendre le MIG-29K pilotable

#1

Message par Pouka »

Dans la même veine que la modif proposée par Michelange, voici comment activer le MIG-29K et le rendre pilotable.
C'est une version de test et la procédure n'est pas optimisée mais bon... Pour ceux qui veulent essayer...:innocent:

Pour info, le 29K dans FC2 c'est:
- Les appontages sur PA fonctionnels
- Les décollages sur PA fonctionnels
- Les ailes pliables fonctionnelles (ailes qui comportent 4 points d'emport chacune)
- La possibilité de ravitailler en vol
- Un radar avec une portée supérieure à celle du 29 classique (environ 20km)

- un modèle 3D horrible (qui vient de Flanker 2.5)
- Quelques bugs/limitations:
  • les freins doivent toujours rester serrés sur le PA si on veut pas reculer tout seul
  • les points d'emport sur le HUD sont dans le désordre
  • Il y a un problème avec la verrière en vue cockpit
  • le modèle de vol est (grosso-modo) équivalent à celui du SU33 de FC1 donc très très en dessous du MIG-29 de FC2 (chargé, on passe pas le mach en HA)
  • l'ILS est pas très bien calé (en tous cas avec mes paramètres actuels. Il faut jouer sur la position du cockpit pour l'ajuster)
  • Angle d'attaque important en permanence (genre 4 à 5° mini)
  • Pas d'indicateur de crosse sortie/rentrée
  • Pas d'indicateur de flaps sortis en grand ou pas (puisque qu'il y a deux position contrairement au 29 "classique")
Peut-être que ces "bugs sont corrigeables pour certains. Je pense notamment aux points d'emport sur le HUD et au glide. En mettant le cockpit du SU33, il est possible que les problèmes d'indicateur de crosse et de flaps soient résolus (pas testé). Mais bon il y a moyen de bien s'amuser déjà!:yes:

Voici donc comment procéder pour l'installer (n'oubliez pas de faire un backup des fichiers qui seront modifiés):
La première étape permet d'avoir un cockpit de MIG-29S plutôt qu'un cockpit de SU27.
  • Dans X:/LockOn Flamming Cliffs 2/Scripts/Aircrafts/Common/"CustomHuman.lua" modifier ceci:
CustomHumanData[PlaneType.MIG_29K] = CWSType.iCWS_MiG_29K
par
CustomHumanData[PlaneType.MIG_29K] = CWSType.iCWS_MiG_29C
  • Dans X:/LockOn Flamming Cliffs 2/Scripts/Database/"db_countries.lua", trouver les lignes suivantes (ça tombe bien elles sont au début et c'est pour ajouter l'appareil coté Russe):
db.Countries = {};

country("{B2A43A73-E650-49B0-98B9-F67A53DA95FD}", _("Russia"), "Russia", "RUS", "Russia.png", 0,
{
Planes =
{
CATID = "{C168A850-3C0B-436a-95B5-C4A015552560}",
Plane =
{
Ajouter ceci entre deux avions:
cnt_unit("{EEC9AC95-3B6F-4F7B-A3A4-6367673DCF50}", "MiG-29K", {
color_scheme("{FDAB39C1-2564-4165-9FBB-501D6B17153D}", _("# 312 (1990)"), 0),
color_scheme("{69925CFC-B534-401E-8F09-49055470D695}", _("European1"), 1),
color_scheme("{5D0769A9-C64A-4EC6-8180-BC00FD8CE6A4}", _("European2"), 2),
color_scheme("{ECE4C12F-9F7C-4380-B9DD-2E63EB29DB04}", _("# 312 (2001)"), 3),
}),
  • Ensuite, copiez cette archive dans le répertoire de LOFC2.0. Cela aura pour effet:
    - d'ajouter le modèle 3D du 29K datant de Flanker 2.51
    - d'ajouter des textures (aussi moches que le modèle)
    - de rendre l'appareil pilotable avec un armement réaliste (pas encore réussi à faire fonctionner le KH31A mais comme je comprends rien au ciblage dans FC2... c'est peut-être pas perdulol)
    - d'ajouter un fichier d'inputs afin de pouvoir modifier les commandes dans les options. Par défaut j'ai mis mon fichier de SU33 pour avoir la commandes des ailes pliables, de la crosse, de la perche de ravitaillement. Il n'y a donc pas de commande de largage de bidon. ca peut s'ajouter en procédant comme pour la modif du cobra.
  • Correction à apporter pour avoir le cockpit presque correctement calé:
    Dans "X:\LockOn Flaming Cliffs 2\Config\View\Server.lua", modifié la ligne du calage cockpit du MIG29K comme ceci (au début du fichier dans la section CockpitLocalPoint = {}):
CockpitLocalPoint[PlaneIndex.iMiG_29K] = {4.92, 1.35, 0.0}
J'ai mis les valeurs du 29S mais il y a surement moyen de faire mieux. Attention, la modification de la position du cockpit modifie le plan de descente.

Voilà voilà!

Enjoy!

Image

Pouka

PS: Attention, si vous jouez avec quelqu'un qui ne l'a pas installé, l'avion sera invisible (vu qu'il y a pas de modèle 3D par défaut)...

Revenir à « FC2 - Addons/Mods »