FMC freeware pour FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

FMC freeware pour FSX

#1

Message par DeeFox »

Il y un post de Wolfdog datant de 4 ans a propos de ce FMC pour FS2004, j'ai décidé d'en faire un nouveau: 4 ans c'est loin et les choses ont probablement beaucoup évoluées.

Il y a donc une version standalone qui marche pour FSX avec disponibles des panels style Airbus et Boeing:
http://www.vas-project.org/vasfmc-2x/
Pour les gens qui n'utilise pas d'avions payants incluant un FMC, ca m'a l'air d'être une alternative vraiment sympa.

Comme ce n'est pas une version avec gauge (comme celle pour FS2004) le top est d'avoir un autre écran spécialement pour le FMC.
Je n'ai pas teste vu que FSX n'est pas installé sur ma machine pour l'instant.

Apparemment on peut le trouver sur FlightSim.com et aussi sur un forum X-Plane. Il faut s'enregistrer pour pouvoir récupérer le fichier.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

j'utilise et je le trouve tres complet.
Fana pour echanger des trucs et astuces dessus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par DeeFox »

Tu utilises deux ecrans Knell?
J'ai une forte envie de reinstaller tout le bouzin FSX pour m'initier au FMC... entre autre... :yes: avec un petit jet genre ERJ-135 mmmmhhh
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#4

Message par Knell »

j ai deux ecran mais ca rame tres fort avec FSX qui utilise VasFMC.
je me suis pas encore plongé plus que ca dans la config ideale du truc, et pourtant ca irait bien avec mon global express ( qui n a pas de fmc )
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par DeeFox »

J'ai regarde la doc et certaines info cet apres-midi.
A tout hasard, si tu utilises WideFS (je ne sais pas trop a quoi ca sert mais bon...) j'ai vu qu'il y a un ordre precis pour le demarrage de FSX et VASFMC. Il faut demarrer FSX PUIS VASFMC, sinon ils disent que WideFS prend tout les ressources systemes...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par DeeFox »

J'ai utilise le FMC cet apres-midi.
Vol Ajaccio-Gibraltar avec l'A321 par defaut.
Je suis assez fier de moi: je me suis refere aux cartes SID et STAR du SIA pour preparer mes depart et arrivee et j'ai reussi a rentrer la J-Route que je voulais suivre dans le FMC (trouvee grace a Super Flight Planner).
Petit galere: je n'ai pas reussi a faire mes montee et descente autrement qu'en desactivant le FMC (sinon elles se faisaient par pas de 500ft)... mon erreur est certainement d'avoir d'utiliser le panneau d'auto pilote de FSX et pas celui de vasFMC.
Et puis, bon, honte sur moi: j'ai vautre mon A321 comme une mule a Gibraltar, avion en travers de la piste, gros crash minable etc... hihihi...
Faut dire que j'avais pas choisi l'approche la plus simple pour un debut! :sweatdrop
Je m'y replonge des maintenant avec un Toulouse-Biarritz! :yes:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7

Message par knackfsx »

bonsoir

j'aimerai me lancer également dans la joie et l'ivresse du fmc, étant débutant et très 'pas à pas' existe t il un bon tuto ?

autre question: faute de pouvoir vérifier chez moi (je suis au boulot bouhouhou) existe t il un fmc d'origine sur les avions par default de fsx?

le cas contraire je suivrai le lien mentionné plus haut

autre question, existe t il un tuto 'pas à pas' pour configurer le fmc ?

cdt
Image

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par DeeFox »

Par defaut avec FSX c'est:
- construction prealable du plan de vol
- sauvegarde sous format FSX
- une fois dans FSX, loader le dit plan de vol
- naviguer avec le GPS et selectionner son approche avec le GPS

donc, pour faire court: pas de FMC par defaut dans FSX.

Je debute aussi. Il y a un vol basic pas-a-pas decrit dans la doc de vasFMC: http://vas-project.org/docu/
C'est deja un bon point de depart.

Apres, il doit y avoir pas mal de doc/tutoriaux etc avec les avions payants genre PMDG, Feelthere et tout ca, mais la je sais pas, je n'en ai aucun.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#9

Message par knackfsx »

DeeFox a écrit :Par defaut avec FSX c'est:
- construction prealable du plan de vol
- sauvegarde sous format FSX
- une fois dans FSX, loader le dit plan de vol
- naviguer avec le GPS et selectionner son approche avec le GPS

donc, pour faire court: pas de FMC par defaut dans FSX.

Je debute aussi. Il y a un vol basic pas-a-pas decrit dans la doc de vasFMC: http://vas-project.org/docu/
C'est deja un bon point de depart.

Apres, il doit y avoir pas mal de doc/tutoriaux etc avec les avions payants genre PMDG, Feelthere et tout ca, mais la je sais pas, je n'en ai aucun.

ok ça sent l'aventure tout ça

je vais commencer 'petit joueur' avec un vol d'une demi heure avec un appareil par default, une fois la chose maitrisée je passerai à la version 'adulte'

merci en tout pour ta réponse

cdt
Image

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par DeeFox »

Tiens, j'ai trouve ca.
Il y a environ 1h30 de video sur l'utilisation du FMC (un Boeing de PMDG) pour un vol entre KLAX et KLAS...
C'est un peu l'aventure ouaip et ca permet de mettre son nez dans des cartes SID et STAR etc etc...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

en freeware, VASFMC semble être le plus coté même si je n'y ai jamais gouté à coté de ca, si t'as envie de te lancer dans l'aventure du liner en payware, les plus complets sont les PMDG et LevelD avec juste en dessous la série Wilco pour FSX
l'avantage de Wilco est qu'il propose la série AIRBUS avec son mcdu (fmc) qui à mon sens est le plus complet du marché pour le moment, c'est juste dommage que la 3D soit de piètre qualité tant en extérieur que pour le VC
pour moi, le plus simple à abordé en tant que débutant est le mcdu de l'airbus Wilco ensuite le FMC du MD-11 PMDG et apres ceux qu'on retrouve sur les Boeing Leveld, PMDG ou Wilco
je n'ai jamais touché aux ERJ, CRJ ou EMB-170/190 donc je ne peux pas juger

en régional, l'ATR-72 de flight1 qui est "passable" sous FSX est également très plaisant à utiliser, son FMC et ses systèmes sont hyper complets mais comme le vrais, il me semble , il n'y a pas de VNav dessus donc prévoir ses cartes d'approche ou d'arrivée pour gérer l'altitude sinon, le contrôleur va criser lol
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#12

Message par knackfsx »

DeeFox a écrit :Tiens, j'ai trouve ca.
Il y a environ 1h30 de video sur l'utilisation du FMC (un Boeing de PMDG) pour un vol entre KLAX et KLAS...
C'est un peu l'aventure ouaip et ca permet de mettre son nez dans des cartes SID et STAR etc etc...

je jetterai un oeil dessus merci

pour le moment l'ifr pose pas de soucis, je suis les instructions de l'approche et tout j'ai encore du mal avec l'ils (avions par default) j'ai du tourner 1 heure autour de CDG avant de virer le pilote auto et de le faire en manuel

disons plutot que je n'arrive pas à changer le nav1 en cours de vol, je n'arrive à changer que les chiffres apres le [.] => (XXX.ceux là) donc pour la première balise c'est coton lol

si quelqu'un a une idée :)
Image

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par DeeFox »

knackfsx a écrit :
disons plutot que je n'arrive pas à changer le nav1 en cours de vol, je n'arrive à changer que les chiffres apres le [.] => (XXX.ceux là) donc pour la première balise c'est coton lol

si quelqu'un a une idée :)
C'est avec quel(s) avion(s)?
Je viens de regarder l'A321 effectivement c'est minable:
En cockpit virtuel, la grand partie du bouton de changement de frequence affecte les decimales, il y a juste un tout petit point (tout a droite au bord du bouton) qui change les chiffres avant le point.
Sinon, pour le meme avion, tu ouvres le stack radio et la, la couronne interne du bouton regle les decimales, la couronne externe le reste.
J'ai pas regarde les autres, mon FSX a plante en revenant en mode fenetre et faut qu'j'aille au boulot la, mais ca doit etre du meme acabit. :yes:
Je me souviens quand meme que pour certains on peut utiliser la molette de la souris directement sur les chiffres a changer.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#14

Message par knackfsx »

DeeFox a écrit :C'est avec quel(s) avion(s)?
Je viens de regarder l'A321 effectivement c'est minable:
En cockpit virtuel, la grand partie du bouton de changement de frequence affecte les decimales, il y a juste un tout petit point (tout a droite au bord du bouton) qui change les chiffres avant le point.
Sinon, pour le meme avion, tu ouvres le stack radio et la, la couronne interne du bouton regle les decimales, la couronne externe le reste.
J'ai pas regarde les autres, mon FSX a plante en revenant en mode fenetre et faut qu'j'aille au boulot la, mais ca doit etre du meme acabit. :yes:
Je me souviens quand meme que pour certains on peut utiliser la molette de la souris directement sur les chiffres a changer.

c'était bien l'A321 pauvres passagers tout de meme LFLL - LFPG j'ai mis 2 heures mdrrr, en boucle autour du CDG, je suis meme passé sur l'atc de lille a un moment pour te dire, sans parler du bordel il était 18h30 j'étais en attente, fallait voir ce bordel dans les airs

merci pour ta réponse j'essaie cela ce soir, je m'y mets petit à petit, c'est toujours mieux que de l'aproximatif au GPS lol
Image

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par DeeFox »

knackfsx a écrit :pauvres passagers tout de meme LFLL - LFPG j'ai mis 2 heures mdrrr, en boucle autour du CDG, je suis meme passé sur l'atc de lille a un moment pour te dire, sans parler du bordel il était 18h30 j'étais en attente, fallait voir ce bordel dans les airs
:notworthy
Sympa, ca devait clignoter comme un arbre de noel autour! T'as beaucoup de traffic AI?
lollollol

hehehe

Pas mieux, mais dans un autre genre: aller-retour Toulouse-Biarritz hier soir.

Je pense debuter ma descente sur Biarritz correctement, evidemment je m'emele les pinceaux dans le FMC, du coup je perds du temps et suis oblige de descendre comme une brute a 4000-4500 ft/min, airbrakes a fond pour arriver a une altitude potable a temps, ensuite je me fais l'atterissage a la main, j'ai les alarmes du FMC qui gueulent parce que j'ai sorti les volets a trop grand vitesse, je ralentis et me retrouve en sink rate etc... enfin, on s'en est sorti vivant.

Retour a Toulouse: comme j'ai mal planifie mon approche, je me retrouve a 5-10nm oblige de me faire un virage de 90 degres a gauche le tout a 150kts et 1500ft pour intercepter le LOC... ROCK N' ROLL!!! lol Bon, je me suis retrouve dans l'herbe juste a cote de la piste mais entier. :sweatdrop

Faut dire aussi que les messages du FMC me stressent (... mais c'est ca qu'est bon!): quand il enumere les pieds restant avant de toucher la piste 500-400-300 et que tu te rends compte que ca va trop vite, des que t'as touche: RETARD RETARD.

... finalement ils sont excellents les messages, ils donnent de la vie a notre Airbus. :yes:

J'attend qu'un chose c'est que la journee de boulot se finissent pour m'y remmettre ce soir! :Jumpy: p'tet un petit Perpignan-Sion. Une approche dans les montagnes ca peut etre marrant!... et si en plus y fait pas beau hihihi :Jumpy:

Bon vols. :flowers:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#16

Message par knackfsx »

DeeFox a écrit ::notworthy
Sympa, ca devait clignoter comme un arbre de noel autour! T'as beaucoup de traffic AI?
lollollol

hehehe

Pas mieux, mais dans un autre genre: aller-retour Toulouse-Biarritz hier soir.

Je pense debuter ma descente sur Biarritz correctement, evidemment je m'emele les pinceaux dans le FMC, du coup je perds du temps et suis oblige de descendre comme une brute a 4000-4500 ft/min, airbrakes a fond pour arriver a une altitude potable a temps, ensuite je me fais l'atterissage a la main, j'ai les alarmes du FMC qui gueulent parce que j'ai sorti les volets a trop grand vitesse, je ralentis et me retrouve en sink rate etc... enfin, on s'en est sorti vivant.

Retour a Toulouse: comme j'ai mal planifie mon approche, je me retrouve a 5-10nm oblige de me faire un virage de 90 degres a gauche le tout a 150kts et 1500ft pour intercepter le LOC... ROCK N' ROLL!!! lol Bon, je me suis retrouve dans l'herbe juste a cote de la piste mais entier. :sweatdrop

Faut dire aussi que les messages du FMC me stressent (... mais c'est ca qu'est bon!): quand il enumere les pieds restant avant de toucher la piste 500-400-300 et que tu te rends compte que ca va trop vite, des que t'as touche: RETARD RETARD.

... finalement ils sont excellents les messages, ils donnent de la vie a notre Airbus. :yes:

J'attend qu'un chose c'est que la journee de boulot se finissent pour m'y remmettre ce soir! :Jumpy: p'tet un petit Perpignan-Sion. Une approche dans les montagnes ca peut etre marrant!... et si en plus y fait pas beau hihihi :Jumpy:

Bon vols. :flowers:

sympa tes récits :)

moi quand je dis 2 heures je ne te compte pas les 'Pause' pour reluquer mon tuto de fsx tutoriel lol, ou encore les 15 minutes à tenter de régler ces #^¤$ù de décimales pour l'ils du coup ca m'a pris le chou j'ai annoncé aux passagers:

'Fermez vos goules, j'attéris en manuel, le premier qui moufte je le jette au dessus de la seine et marne'

Je retente ce soir, ce sera pour moi Strasbourg (ou mulhouse suivant le temps que j'ai ) - Zurich

pour te répondre oui j'ai beaucoup de trafic, j'ai le trafic à 100% je voulais me faire un vol suicide mais en dessous de 100% LFSB ou LFST sont quasi vides alors qu'en réel par exemple LFSB tu as un attero toutes les 20 min en moyenne (petit, moyen, gros porteur...) et là si je réduis à 50% tu te fais suer on va dire...

Pour le coup à la tombée de la nuit fallait voir ca clignotait de partout dans le ciel tu les voyais à la queue leu-leu à faire des boucles en attendant le go du controleur c'était drole

j'ai du faire quelques erreurs car dans mon trajet à la fin tu voyais un espèce d'escargot j'ai du couper plusieurs fois les couloirs aériens dont un en phase final j'ai du passer à 3000 ft au dessus de lui alors qu'il était à 2 nm du touch, plutot original mais je pense qu'en réel je pointerai au chomage lol
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#17

Message par knackfsx »

re deefox

une question concernant l'approche

decollage ok
suivre le cap avec les changements ok
vitesse ok

par contre une fois que la tour me dit de descendre pour approche ils sur piste xx jusqu'au loc

je regle mon nav1 sur la frequence de la piste et là par contre je seche à quel moment et comment passer sur l'autre fréquence pour avoir les manoeuvres pour arriver pile en face de la piste?

je sais pas si j'étais assez clair lloll
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

quelle autre fréquence?
nav?
com?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par DeeFox »

C'est vrai ca: quelle autre freq?
Si t'as l'ILS t'as pas besoin de plus. Bien sur faut regler le CRS pour la bonne piste.
Des que tu es assez pres et ben, l'avion va capter l'ILS et t'auras les indications de LOC et SLOPE sur l'ecran d'horizon artificiel.

edit: je me souviens brutalement. Sur l'A321 de FSX tu presses sur le bouton ILS du panneau de pilote auto, le bouton juste a droite du bouton FD. Ca adapte l'ecran de l'horizon artificiel pour afficher les info ILS.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#20

Message par knackfsx »

hum alors y'a un truc que je n'ai pas du faire car je rentre la frequence de l'ils en gardant sur un ptit papier le cap de la piste dont j'ai l'autorisation mais bizarrement ma dernière transmission s'arrete à un message du style 'ok pour piste 14 descendez 4000 prenez le cap par la gauche à 185" et ensuite plus rien me suis craché 2 fois façon mont ste odile donc je me pose des questions, j'ai rentré la fréquence en nav1 et je l'ai activé et rien ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

#21

Message par Fuchs »

l'ATC dans FSX est une calamité sans non!!!
si t'as envie de t'amuser vraiment en IFR, le mieux reste IVAO ou VATSIM (faut pas avoir peur, l'erreur y est permise et on vous y donne tjs un bon conseil) et finalement, c'est plus simple que sur FSX de base!

sinon, pour ton soucis, des que le controleur te donne ton altitude cible et on cap pour rejoindre l'ILS, il ne se passe plus rien sur la Fq, le prochain contact, c'est toi qui doit l'initier pour signaler que tu as capturer l'ILS.
en réponse, tu recevra la confirmation de l'autorisation de te poser sur la piste, avec les infos de vents et le QNH.
ensuite, tu rappel posé piste dégagé et tu est relâché vers la Fq sol si il y en a une pour roulage au Gate ou au Pk
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par DeeFox »

Qu'entend-tu par "et rien"?
Je ne pense pas que tu dois t'attendre a un guidage par radio de l'ATC: il t'a donne la clearance pour la piste, apres tu te debrouilles.

Normalement, tu devrais voir tes instruments changer legerement lorsqu'ils trouvent l'ILS: tu devrais voir deux petits losanges sur les graduations a droite et sous ton horizon artificiel (indication de la SLOPE et du LOC respectivement), et si tu as regle l'ecran juste a droite sur ILS (a l'aide du bouton rotatif sur le panneau de l'autopilote, bouton qui indique je crois: PLAN, ARC, NAV, VOR, ILS un truc dans le genre) tu devrais le voir changer aussi.

Ensuite tu peux tout faire en manuel pour intercepter la SLOPE et le LOC ou tu peux faire ca en automatique.

En automatique, il faut utiliser le FMC du pauvre de FSX: le GPS.
Il doit y avoir des tutoriaux qui trainent sur le web.
De tete voila une procedure tres succinte, rapide et peut-etre tres approximative:
- Ouvrir le GPS
- Presser PROC et choisir son approche et presser ENT
- Choisir "Activate" sur la page suivante
- Quitter le GPS
- Regler la frequence ILS et peut-etre le CRS, je ne suis pas sur.
- Si ce n'est pas deja le cas: passer l'autopilote de NAV a GPS
- Avoir l'autopilote enclenche et choisir "APPR"
Il devrait arriver a guider l'avion le long du LOC et SLOPE si ton approche est bonne. En general, a 90 degres du terrain et tres au-dessus de la SLOPE, autopilote n'y arrive.
Si tu veux faire comme ca, fouille sur le net, il devrait y avoir des tutoriaux.

Ca doit se faire aussi avec le FMC que j'utilise maintenant, mais je ne sais pas encore faire.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#23

Message par knackfsx »

merci pour vos réponses rapides ;)
effectivement je pensais que c'était automatique le bordel, une fois la frequence ils rentré que c'était auto pour avoir les instructions et tout le toutim

je vais donc me replonger la dedans merci encore!
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »