Déclarer une scène dans la biblio

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Déclarer une scène dans la biblio

#1

Message par greg765 »

Voilà, j'ai quelques problèmes (peut-être depuis Win 7 64 bit) avec FSX pour déclarer des scènes, je n'y arrive pas.Il me semble qu'il y-a une astuce particulière.

Bref, comment ajouter une scène à FSX depuis la bibliothèque des décors avec 7 64bit et FSX SP2 (Acceleration)?

Merci d'avance !
Image Image Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par greg765 »

Je m'auto répond :
Sous Windows 7 je n'arrive pas à déclarer manuellement une scène dans la bibliothèque de décors, lorsque je valide le répertoire de la scène désirée rien ne se passe et le répertoire ne fait que s'ouvrir…

C'est un bug de la boîte de dialogue de déclaration de scènes sous Windows 7. Pour valider la déclaration de la scène, une fois que vous avez sélectionné le répertoire désiré et validé, cliquez avec le bouton gauche de la souris n'importe ou dans la zone blanche de la boîte de dialogue, juste en-dessous ou à côté des noms de répertoire. La boîte de dialogue se fermera et la scène sera ensuite ajoutée à la bibliothèque de décors.
Malgré ça je comprend pas bien la procédure, quelqu'un peut expliquer plus clairement ? Ou dois-je faire le clic droit ?

Merci !

EDIT : j'ai réussi, c'était beaucoup mieux expliqué là : http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 22&t=27533

Ils sont forts chez Microsoft, leurs programmes tiennent pas ensemble Oo
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#3

Message par Coromon »

salut,

ou alors il fallait lire 10 topics plus bas :innocent:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161885
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4

Message par greg765 »

Ah, je savais bien que j'avais lu le truc sur C6, mais je savais plus au fil de quelle discussion !

Bon, en tout cas maintenant je sais !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#5

Message par CAF_Badnews »

Allo nobles gens de l'air...!!! Je vous avoue etre un peu découragé, j'ai tenter ma chance partout et toujours le meme constat....ECHEC.....Voici....Le probleme est connu et semble-t-til assez simple a régler, .....mais pas pour moi.....

Il n'y a rien dans ma bibliotheque de scenes que ce soit des addon payants ou artisannaux....il n'apparait aucun nom dans ma liste.....
On retrouve les crochets a gauche , les scenes sont bien dans mon FSX mais elles n'apparaissent pas dans la biblio du jeu.....
Comme je frises la quarantaine ( pas dans les ages, mais dans mes scenes addon...!) ......ca devient dur a gérer tout ca.....Je me suis fait un petit "bloc note" avec l'ordre de mes scenes mais cé la galere vous comprendrez.....
DOnc, y a t-il une solution......??? J,ai tout essayé a date de ce que j'ai glané sur d,autres forum, ......sans résultat.....!!
Voici mes essais......afin de ne pas me les faire re-proposer encore......!!

1-Inscrire en copier / coller la scene en manuel dans la zone répertoire WIN7
2- TEntative d'éditer la scenes manuellement
3-installé fermer fsx ..réouvrir....
4-Remonter d'un dossier, retaper le nom, le copier / coller.....
5-Modifier parametres d'affichages et de refresh...
6- Pratiquer un exorcisme.....
7-Désinstallé / réinstallé la scene 10,000 fois......
8-Suivre une thérapie....!!!!
P.S. Vos trucs sont sympa,je croyais bien avoir trouvé avec l'idée de changer l'autorisation mais, bon, ca cloche toujours...

Voila.....JE remets mon ame entre vos mains......!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#6

Message par Bluedragon »

Suis pas sûr d'avoir tout compris dans ta liste, lorsque tu es dans la bibliotheque de decors, tu n'arrive pas à ajouter les scenes ?

Il apparaîtra les scènes installées sous

C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon scenery

sauf si tu as installé FSX sous un autre répertoire.

Je peux te conseiller le logiciel de Jacky Brouze JABX qui permet de faire pas mal de chose sous FSX et surtout d'installer des scènes proprement.

Dispo ici http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php#histor
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#7

Message par CAF_Badnews »

Bon ben il ne me reste qu'a l,essayé.....!!

Pour simplifier mon probleme, mes scenes n'apparaissent tout simplement pas dans ma liste dans ma biblio...amis sont bine dans le jeu, donc proprement installé,mais sauf Lukkla et St-MArteen de FlyTampa..je voit rien de rien....que des emplacement vide précédé du crochet.......
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#8

Message par CAF_Badnews »

Ben y a rien a faire....J'abondonne..!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#9

Message par Daube »

Nan mais le coup des crochets c'est un autre probleme je crois.
Si tu te retrouves avec une liste avc des noms illisibles, c'est qu'il y a un soucis et ce soucis est connu, t'es pas le seul a l'avoir.

Le plus simple : montres-nous un screenshot de ta bibliotheque des scenes telle qu'elle apparait actuellement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#10

Message par CAF_Badnews »

Rien dans ma biblio....Cé simple....comme ca...!!
Sauf quelques titres.....
Chis aller voir dans mon SCENERY.CFG pour voir les différences et les similitudes pour faire des comparaisons et tener de découvrir le pot aux roses....mais rien....
la piste des "TRUE et FALSE" a la fin des scenes n'a rien donné....non plus..!

Image
Image
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#11

Message par CAF_Badnews »

DOnc, ca semble pas etre concluant ces sceen finalement..!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#12

Message par Daube »

Bah heu non, la franchement je t'avoue que j'ai jamais vu ca :/
Le bug que je connaissais, c'etait quand on se retrouve avec des titres composes de caracteres bizarres. Mais l'absence totale de titre, c'est original...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#13

Message par Bluedragon »

Ce vide ne serait pas dû à un "vidage du cache" des décors ?

Avec JABx as-tu essayer le controle des scènes, voir si le scenery.cfg est correcte ?

T'as pas effacer un fichier, dossier dans ton répertoire FSX ?

Nettoyage de registre à essayer, on sait jamais.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#14

Message par CAF_Badnews »

J'Avoue pas trop asoir....Vider le cache des décors....?? Peux-tu m'en parler un peu plus pour voir...!!
Merci..!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#15

Message par Bluedragon »

Si tu as coché la case "empty scenery cache on exit" (cf ton screen plus haut) alors c'est peut-être l'origine de ton problème.

Je n'ai jamais fait cette action donc je ne peux pas te dire quelles sont les conséquences.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#16

Message par Daube »

J'ai cette case cochee en permanence et je n'ai jamais eu aucun soucis ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#17

Message par CAF_Badnews »

DOnc je coche ou pas...?? Elle n'a jamais été cochée..Je risque pas grand chose d'essayé....!!
EN passant, j'ai pas réussi a trouver ou on peut mettre FSX compatible avec soit winXP, ou 2000 ect etc...me rapelle plus trop ou ca se trouve....JE croyais que c'étais dans le menu PROPRIETÉ du clic droit de la souris en étant sur le dossier mais semble que non....!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Click droit et proprietes de l'executable directement, non ?
Donc sur FSX.exe.
Mais je ne pense pas que cette "compatibilite" puisse t'apporter quoi que ce soit...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#19

Message par CAF_Badnews »

Décidément y a pas de solution....Il ne me reste que l'exorcisme..!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

MMB
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 177
Inscription : 05 février 2014

Re:

#20

Message par MMB »

Bluedragon a écrit :
jeu. sept. 16, 2010 3:10 am
...

Je peux te conseiller le logiciel de Jacky Brouze JABX qui permet de faire pas mal de chose sous FSX et surtout d'installer des scènes proprement.

Dispo ici http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php#histor
Je déterre ce sujet : Jacky Brouze est décédé et son site volatilisé... donc plus possible de télécharger JABx.

Alors si l'un d'entre vous l'a en sa possession, ça m'intéresse.
Merci d'avance.
ailesvirtuelles.com
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »