3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

3 ecrans : installation MatroxTripleHead ou ATI Eyefinity ; 3D ?

#1

Message par LOLOF1 »

Extrait de la discussion http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162538

tuto conseils par LoloF1 pour installer un boitier MatroxTripleHead :



Bon moi je carburais avec Windows Vista 32 bit et mon boitier matrox 2GO DIGITAL avant de passer avec l'eyefinity :yes:

Bon il faut que tu installe pas mal de pilote majeur et avoir aussi et c'est "PRIMORDIAL" avant toute chose avec les pilotes ACHETER 2 cables "DVI-D" en plus du cable "DVI-D" qui était dans ta boite du boitier Matrox pour faire du triple head , sinon Nada rien ne marche et encore moins les fréquences de 60hz comme le disait Heeroe..

Je répète il faut acheter 2cables "DVI-D" pas du DVI-A" qui ne marche qu'avec certain type d'écran analogique/Numérique à 24broches + CROIX à 4 points sur ces prise DVI-A, les prises DVI-D n'ont pas cela juste une 24 broches avec tige horizontal simple comme la plupart des écrans actuel.
J'écris ceci car je me suis fait avoir en achetant 5 cables DVI-A à 19 euros sur le NETet je l'ai eu dans le BABA.

Donc on commence à acheter 2 cables "DVI-D" :

Ensuite

1er: J'ai vérifier Ta compatibilité avec le logiciel "GXM " de matrox avec ta carte , c'est la meme que la mienne ton Crossfire de 4870X2 et tout marche.

http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ility/gxm/

Donc tu vois bien qu'avec tes cartes tu peux avoir un bureau et jouer en 3X 1680X050:yes: avec les pilotes ati supérieur au 9.10 du mois d'octobre et toi tu es à jour ; au passage ati a sorti ses catalyst 10.7 la semaine dernière.

2eme:

http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... /gxm/tool/

Installe L' "Exe" "Gxm tool" qui va vérifier si ton système pourras faire fonctionner du triple head avec ta tour ou ton pc portable et te montre la liste des jeux.

3eme:

Ensuite entrons dans le vif du sujet avec les 2 logiciel à installer qui vont faire fonctionner ton boitier matrox.

C'est les pilotes "v2.3.40.t6.56" ="Firmware" et "2.07.00.031" = "Power desk" qui vont te faire fonctionner tes 3 écrans en 5080X1050 .
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=376
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=383

Click en bas de ces page accepte leur contrat et click sur "Download Now"et installe l" Exe" .

Le logiciel et utilitaire "Matox Power desk" permet grace au Firmware V.2.3.40t6.56" de configurer tes écrans et de choisir tes résolutions + fréquence + Ton bureau sans passer par windows.
Ca c'est le plus gros morceau Morpheus et si tu ne les installe pas cela ne fonctionneras jamais :wacko:.........

Et pour finir à télécharger le "Surround gaming Utility" le "SGU" sert à vérifier avec le boitier matrox une liste complète de jeux compatible que tu a sur ton pc avec le boitier matrox;
Et meme si le jeux que tu joue n'est pas dans la liste de Matrox, tu peux le rajouter dans leur liste Morpheus:flowers:
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/?id=299

Voilà je t'ai tout dit ,ces pilotes sont compatible avec tout ce que BILLOU a sorti en windaube depuis pas mal d'années et tes problèmes de bureau étendu ou de fréquences de tes écrans seront un lointain souvenir avec les bons cables dvi-d surtout sinon rien peau de balle.....:flowers:

Bon pour finir avec un post aussi lourd , la synthèse c'est que matrox dans sa myriade d'utilitaires et de firmware à installer , il ne faut pas avoir le cerveau ramolli .
Bon cela fonctionne au top des top , mais pour que cela soit plus simple à tous depuis la sortie des carte graphique"ATI" séries "5000" depuis septembre 2009 et le sytème "Eyefinity" + ses 2+ 3 ou 6 écrans, c'est Mille fois moins compliquer à installer et utiliser pour nous autres accrocs des PC .

Car il n y a rien a faire juste ,installer vos pilotes catalyst puis choisir et reconnaitre ses écrans meme en crossfire pour ceux qui ont plusieurs cartes ATI.

Moi j'en ai 3 cartes ati d'installer sur ma carte mère soit 5 GPU et tout marche au poil.

Merci ati pour cette simplification pour les simmers fous comme nous ,d'avions ou voitures qui nous simplifie la vie.

Depuis rejouer en Mono -écran chez des potes me fait tout bizarre.

Un grand merci de fou a MAGISTER sur Falcon 4 de check-six, dit "Tof" pour les intimes qui m'a aider il y a 1 an au téléphone à me dépatouiller de ce bordel pas possible des boitiers matrox.

Nos femmes ont dut croire que l'on était Pacser tellement on parlais au Biguo mais sans lui j'y serais encore et merci à check-six car si ce site n'existait pas je serais aux fraises à vouloir jeter mon pc dans mon jardin , +boitier matrox compris...........

Bon après normal que je l'aide un peu sur les jeux de tutures sur "RFACTOR", pour sa salle de simulation.
APLUSHHHHSSSSsssss:king:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "MSI" Big bang Fuzion, Core I7 860, 4go ddr3 Gskill Kit extreme3 2x2go Pc18400PI séries,Corsair HX 1000 watt, Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" + Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3, 2 carte graphique ATI 5970,1 carte graphique ATI 5770 , Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME, NZXT SENTRY2 et LX, Plextor PX-880SA, Lian LI CR-36B , Windows Seven 64 BITS professionnel,3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 et 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200. __________________




Ps:

Quand tu auras bien installer tout le bazar surtout le firmware et le power- desk , tu pourras vérifier si tu les a bien installer ,regarde sur ton boitier matrox tu doit avoir une couleur verte d'allumer au lieu d'orange,car une dernière question a tu bien 3 cables "DVI-D" de brancher??
Matrox en livre un dans sa boite et toi du doit en acheter 2 autres sinon cela ne marcheras jamais!!!!
Si tu a tout les cables d'installer , tu fait un clic droit sur ton bureau et dans l'onglet "Personnaliser" tu clic sur "paramètres d'affichage" et là tu doit voir le Graal et voir afficher "5080X105O" en bureau étendu .
Bye bye.......
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

triplehead2go!

#2

Message par lasko »

Bonsoir Lolof1 !
Tout d’abord merci pour ton excellent article au sujet de triplehead2go !
Malgré cela j’aimerais te demander :
  1. Tous les moniteurs (visus) connectés au produit TRIPLEHEAD2GO doivent-ils avoir la même résolution, marque, modèle ?
  2. Comment ouvrir une application différente sur chaque moniteur ? ou cela se fait automatiquement par les logiciels de jeux ?
  3. Si on achète une carte graphique avec( 3 sorties ou 6 sorties), peut-on brancher directement au moniteur, sans passer par le boitier adaptateur ou bien il faut passer quand même par le boitier adaptateur display (boitier triplehead2o) et inversement avec le boitier adaptateur peut-on garder l’ancienne carte graphique ?
  4. Et avec les systèmes ( numérique-digital/ analogique ), (moniteurs/graphique et boitier triplehead2go) sont-ils compatibles ? ou bien c’est spécifique à chaque matos.
Voilà mes questions avant une grande décision !
Merci d’avance lasko !:sweatdrop
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

questions résolues!

#3

Message par lasko »

lasko a écrit :Bonsoir Lolof1 !
Tout d’abord merci pour ton excellent article au sujet de triplehead2go !
Malgré cela j’aimerais te demander :
  1. Tous les moniteurs (visus) connectés au produit TRIPLEHEAD2GO doivent-ils avoir la même résolution, marque, modèle ?
  2. Comment ouvrir une application différente sur chaque moniteur ? ou cela se fait automatiquement par les logiciels de jeux ?
  3. Si on achète une carte graphique avec( 3 sorties ou 6 sorties), peut-on brancher directement au moniteur, sans passer par le boitier adaptateur ou bien il faut passer quand même par le boitier adaptateur display (boitier triplehead2o) et inversement avec le boitier adaptateur peut-on garder l’ancienne carte graphique ?
  4. Et avec les systèmes ( numérique-digital/ analogique ), (moniteurs/graphique et boitier triplehead2go) sont-ils compatibles ? ou bien c’est spécifique à chaque matos.
Voilà mes questions avant une grande décision !
Merci d’avance lasko !:sweatdrop

Toutes ces questions se trouvent dans l'adresse ci-dessous!

http://www.clubic.com/article-323436-1- ... crans.html
par contre maintenant il faut chercher la comparaison entre Matrox trilehead et AMD eyefinity, donc bon courage!
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#4

Message par hellfrog »

et pour compliquer les choses, (et preque toutes les threads sont en anglais), il y a aussi SofTH qui vient d'évoluer pour mieux gérer les drivers ATI...

intérêt ? soit à la place de tripleHead ou Eyefinity, soit en plus :
(ex ici en projet à developper : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=41358&page=22,posts 213 à 218 et peut être suivants)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

multi-écrans!

#5

Message par lasko »

hellfrog a écrit :et pour compliquer les choses, (et preque toutes les threads sont en anglais), il y a aussi SofTH qui vient d'évoluer pour mieux gérer les drivers ATI...

intérêt ? soit à la place de tripleHead ou Eyefinity, soit en plus :
(ex ici en projet à developper : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=41358&page=22,posts 213 à 218 et peut être suivants)

bonsoir Hellfrog!
Suite à ton aide, je suis allé voir ce site, et d'après ce que je vois ds ce projet de développement, post 215.
Il n'est plus question de fabriquer un cockpit.
car:
Si on applique la config de 5 écrans; 3 écrans horizontals sont orchestrés par la carte (randeon 5870 eyefinity version 62gb) et les 2 écrans haut et bas par( le soft TH). D'ailleur il n'y a pas d'importance pour le softTH si on utilise le TH ou eyeinfinity!
En plus si le bas est tactile!
Merci encore pour ce site!
ps/ je vais approfondir sur cette formule de 5 écrans, sincèrement le seul truc qui me fait hésiter c'est les jeux!!! et ma question est : en simu il y a combien de jeux qui fonctionnent ou qui méritent de passer en détails sur les 5 écrans?
A+ lasko:busted_re
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

ça, ça reste un choix personnel, et financier, et d'espace etc...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Salut

#7

Message par LOLOF1 »

Bonjour Lasko et Hellfrog :cowboy:

Merdum j'avais pas vu que vous aviez poster sur le sujet des triple head :yes:..

Bon Lasko j'ai bien reçu ton mp et vais y répondre pour que cela profite à tout le monde.

Je vais répondre à tes questions dans l'ordre de les dites questions:

En 1er:

Non tu n'est pas obliger d'avoir les même marques d'écrans ,mais pour jouer sur trois écrans tu doit avoir la même résolution surtout , taille si possible et la fréquence des écrans .
Mais si en plus de jouer sur 3 écrans tu veux ajouter sur une prise DVI-D ou Dispalyport de libre derrière ta carte graphique pour du monitoring sur d'autres écrans tu n'est pas obliger d'avoir la même résolution et marques d'écrans .

En 2 :

Quand tu es en triple écran sur windows tu est en "bureau étendu" et tu le verras quand tu ferras un clic droit et sur "résolution d'écran",donc tu peux ouvrir autant d'application que tu veux tout en pouvant jouer sur 3 écrans et ca c'est le top que ce soit en simulation d'avion ou automobile.

En 3:

Bon pour le branchement sur des cartes graphique récentes tu a plusieurs solutions de branchement directement sans un boitier Matrox.

Pour ATI:

Grâce au système "EYEFINITY" depuis la série 5000 tu peux jouer en branchant 3 cables DVI-D + un adaptateur displayport/DVI-D actif sur 3 écrans.

Pour ce qui est de l'unique carte 5870 "EYEFINITY" à 6 prises displayport tu peux alors brancher jusqu'à six écrans.

Les nouvelles cartes ATI de la série 6000 qui viennent de sortir tu peux brancher 4 écrans grâce à la 2eme prise displayport supplémentaire qu'AMD à rajouter sur ces nouvelles cartes .

A marquer sur une pierre blanche avec une seule carte graphique ATI ou AMD nouveau nom des carte graphiques ati on peux avec une seule carte graphique jouer en tri écrans et chez NVIDIA ce n'est pas possible.

Pour Nvidia:

Pour pouvoir jouer en tri écran il faut malheureusement 2 cartes graphique en "SLI" et oui l'addition commence à etre saler chez Nvidia :sad:, mais bon avec les plus riches d'entre nous avec un sli de GTX 570 ou 580 n'importe quel jeu actuel ne vous résistera heureusement vu le prix :sweatdrop, de plus vous pouvez jouer avec 3 écrans en 120hz EN 3d .o_O.
Et avec ces cartes enfin la puissance suffiras pour jouer en tri écrans, avec les anciennes cartes ce n'est meme pas la meme d'y penser pour jouer ( SLI de GTX480 OU GTX 470 possible quand même )ou alors vous aimez les jeux qui ont 3 fps et des freezes de folie. :crying:

En 4 :

Je comprends pas ta 4eme question Lasko.
Peux tu la reformuler.


Un petit avantage avec les cartes Nvidia avec le boitier Matrox triplehead2go.
La résolution maximum depuis les GTX400 sur 3 écrans avec le boitier est de 5780x1080 soit de la haute résolution alors que chez ati le maximum est toujours seulement de 5080x1050.
Les pilotes sont plus optimiser entre Nvidia et Matrox sur les très hautes résolutions.




aplushhhhs :cowboy:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1020 watt + 1 Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Disque dur "RAPTOR 74GO"+ 1 Disque dur Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Disque Dur Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique ATI 5970 en CrossFire +1 carte graphique ATI 5750 + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 + 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200 relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he.........
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

multi écrans!

#8

Message par lasko »

Bonjour lolof1
Depuis 2 semaines suite à ton article sur Matrox triplehead2go, je suis documenté, et d’après les articles sur la guerre des GPU dans les magazines Hardwares n°7 et 50 et aussi bien sur internet !
Des comparaisons entre les cartes graphiques Radeon HD 6800/6900 et Geforce GTX 480/580 !
Et les article sur la carte vidéo Matrox triplehead2GO§
Je commence à comprendre, mais malgré cela il y a encore des questions à se poser !
Avant de commander ces matos !
Suivant moi et dans mon cas, peut être pour d’autres simmers aussi !
Il y a 3 plates formes :
1—la plus simple je garde ma config actuelle : C’est a dire Win Vista 32 bits / GTX 280 / alim 550w / direct 10
et je commande :
Le boitier Matrox triplehead2go = 325€
3 écrans, IIYAMA Prolite E2410hds,24 pouces, 2ms, 1920*1080= 630€
Cables dvi = 100€
total : 1055€
2—Commande la carte GTX 580 =500€
3 écrans = 630€
cables = 50€
total =1180 €
(ici ma question est la compatibilité avec mon win vista 32bits et mon direct 10? ou il faut avoir win 7 et direct 11?).

3-Commande la carte sapphire eyeinfinity HD 6970 2GO = 410€
3 écrans = 630€
cables dvi actif = 100€
total =1140€

(la même question en 2 faut-il avoir win7 et direct 11 pour pouvoir profiter les 3 ou 4 écrans?).

En conclusion :
Je penche vers la 3ème plate forme avec la carte HD 6970 2go, mais faut-il avoir windows 7 et direct 11 pour pouvoir profiter les 3 ou 4 écrans ? si la personne qui connaît bien la question ce sera bien sympa, de m'expliquer.:notworthy
Voilà mon ami , à ce niveau j’ai un peu peur de changer de config, jusqu’à maintenant j’ai un vista qui fonctionne bien surtout j’ai peur pour mon Hotas cougar, car il est tellement susceptible, j’ai perdu un temps fou pour configurer mon joystick , donc : tu devines mon hésitation ! ! !
A+ lasko
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#9

Message par hellfrog »

excellent résumé des 3 possibilités et des coûts, très proches, et des problèmes soulevés !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#10

Message par LOLOF1 »

Salut lasko et Hellfrog :yes:

Bon lasko en 1er pas besoin de changer d'os pour jouer en eyefinity..

Après ta config avec la 6970 ou la GTX580 ait à méditer.
La gtx 580 avec un boitier matrox , il vas falloir que tu regarde les résolutions mais sur le site de matrox que je connais bien les pilotes pour cette carte en tri écran de 1900X1200 ne sont toujours pas la, seule les gtx 400 sont au point..???(5760x1050)

Pourquoi je sais pas même ma 5970 chez matrox, la hd est pas prête pfuiiii :sad:

Donc fait bien gaffe lasko suivant les cartes??
Les dernières cartes sortient ne sont pas les mieux lotis, ma vielle entre guillemets 4870X2 à des pilotes tip top avec 3 écrans en 3 x 1680x1050 et ca marche avec 2 écrans supplémentaires soit 5 au total .

Moi la GTX 580 elle me plairait bien lasko mais avec une 2eme en SLI pour pouvoir jouer en tri écran mais à quelle prix pfuiiiiii.:yes:

Mais bon c'est pas donner mais si tu peux attendre la 6990 au 1er trimestre 2011 qui seras surement à 600 euros la carte mais qui dépoteras à mort en devenant la carte la plus puissante en eyfinity en plus .

C'est cela lasko la grosse différence avec ati et nvdia, si tu veux jouer en tri écran avec une seule carte donc comme ta 6970 seule ati est capable de le faire et surtout à des très hautes résolutions.:yes:

Donc pour finir si j'étais comme toi et pas envie de péter mes sou sous de noel je choisirais la 6970 et en gardant vista même si tu te priveras des jeux en directx11 mais bon c'est po grave

aplushhhs lako et Hellfrog et Joyeux Noel à tous les simmers de C6 :flowers::flowers::flowers:

PS: Faite gaffe comme ati ,nvidia ou matrox tout les jeux ne sont pas tous compatible en haute résolutions en tri écran..

Lien des boitiers actifs DVI-D single ou dual link actif sur le site d'AMD avec leur accord de validation de résolution par écran
http://support.amd.com/us/eyefinity/Pag ... ngles.aspx
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

ati ou nvidia

#11

Message par LOLOF1 »

Salut lasko et Hellfrog :yes:

Bon lasko en 1er pas besoin de changer d'os pour jouer en eyefinity..

Après ta config avec la 6970 ou la GTX580 ait à méditer.
La gtx 580 avec un boitier matrox , il vas falloir que tu regarde les résolutions mais sur le site de matrox que je connais bien les pilotes pour cette carte en tri écran de 1900X1200 ne sont toujours pas la, seule les gtx 400 sont au point..???(5760x1050)

Pourquoi je sais pas même ma 5970 chez matrox, la hd est pas prête pfuiiii :sad:

Donc fait bien gaffe lasko suivant les cartes??
Les dernières cartes sortient ne sont pas les mieux lotis, ma vielle entre guillemets 4870X2 à des pilotes tip top avec 3 écrans en 3 x 1680x1050 et ca marche avec 2 écrans supplémentaires soit 5 au total .

Moi la GTX 580 elle me plairait bien lasko mais avec une 2eme en SLI pour pouvoir jouer en tri écran mais à quelle prix pfuiiiiii.:yes:

Mais bon c'est pas donner mais si tu peux attendre la 6990 au 1er trimestre 2011 qui seras surement à 600 euros la carte mais qui dépoteras à mort en devenant la carte la plus puissante en eyfinity en plus .

C'est cela lasko la grosse différence avec ati et nvdia, si tu veux jouer en tri écran avec une seule carte donc comme ta 6970 seule ati est capable de le faire et surtout à des très hautes résolutions.:yes:

Donc pour finir si j'étais comme toi et pas envie de péter mes sou sous de noel je choisirais la 6970 et en gardant vista même si tu te priveras des jeux en directx11 mais bon c'est po grave

aplushhhs lako et Hellfrog et Joyeux Noel à tous les simmers de C6 :flowers::flowers::flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

multi écrans!

#12

Message par lasko »

Bonsoir lolof1 et hellfrog!
si t'es sûr qu'avec la carte eyefinity HD 6970 je peux garder mon vista 32 bits et surtout ne pas reconfigurer mon joystick hotas cougar!
c'est bon je peux y aller de bon pied.
et je verrai plus tard le win7 et direct 11.
ps: juste pour te dire qu'avec une seule carte GTX 580, tu peux brancher 3 écrans, j'ai lu dans les revues, donc: pas en sli!

et j'en profite pour souhaiter tous les simmers de C6§
Je vous souhaite d’avoir beaucoup de projets, beaucoup de tendresse et de douceur
Et de réussir tous vos challenges pour l’année 2011.
Rendez vous dès l’année prochaine.
lasko!:Jumpy:
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#13

Message par LOLOF1 »

T'es sur lasko pour la gtx 580 car ce n'est plus n'y moins qu'une gtx 480 qui ne le fesait pas du tout du tri écran avec une seule carte ,et il n'y a pas de connecteurs supplémentaires à ses fesses sur la gtx 580 renseigne toi bien sinon je penses que tu vas etre décu à 500 euros pièces pour moi la GTX 580 ne fait pas du tri écran LASKO..:yes:

Mais non tu n'a pas besoin de changer d'os et si en plus tu a trouver des réhglages pour ton Hotas Warthog touche à rien.

Je devais l'acheter et bien quand je vois le nombre de personne qui galère ou ont des coupure de jus dans la manette des gaz mon G940 qui marche très bien vas rester dans mon cockpit Lasko.


Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1020 watt + 1 Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Disque dur "RAPTOR 74GO"+ 1 Disque dur Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Disque Dur Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique ATI 5970 en CrossFire +1 carte graphique ATI 5750 + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 + 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200 relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he......... __________________
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

gtx580 en full hd 3 écrans!

#14

Message par lasko »

[quote="LOLOF1"]T'es sur lasko pour la gtx 580 car ce n'est plus n'y moins qu'une gtx 480 qui ne le fesait pas du tout du tri écran avec une seule carte ,et il n'y a pas de connecteurs supplémentaires à ses fesses sur la gtx 580 renseigne toi bien sinon je penses que tu vas etre décu à 500 euros pièces pour moi la GTX 580 ne fait pas du tri écran LASKO..:yes:


Pour la GTX580 je t'envoie juste un alinéa:

NVIDIA 3D Vision Surround
Étendez vos perspectives visuelles sur trois écrans en Full HD grâce aux capacités incroyables de la 3D en stéréoscopie, et plongez dans une expérience de jeu ultime ! Avec les nouveaux GPU NVIDIA GeForce GTX 580, vous pouvez utiliser la technologie à succès NVIDIA 3D Vision pour vivre l'expérience unique du jeu en 3D multi-écrans.


et l'adresse est:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00107890.html
et bonne fête! lasko
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#15

Message par LOLOF1 »

Salut Lasko T'a passer un bon réveillon..

Je te réponds à ton post pour le tri écran avec une GTX580.

Regarde sur ton lien Lasko ils se contredise dans leur pub en 1er:

Alors il papote patati et patataa écran surround sur 3 écrans plus 3d vision et tout le patacaisse, mais tout en bas dans le descriptif technique tu lit ca :

2 DVI femelle et 1 hdmi femelle.
Déjà lasko je t'es déjà dit pour du tri écran il te faut soit des prises DVI ou DISPLAYPORT au cul cul de ta carte graphique les prises HDMI ne fonctionne pas .

ENsuite sur une ligne tu vois de marquer .

Bi écran : OUI.

Et oui Lasko "bi écran" oui "tri écran" marquer nulle part normal cela ne marche pas.

Et puis un conseil Lasko avec l'expérience tu ne regarderas plus les sites marchands pour voir les caractéristiques du produit que tu veux acheter car la plupart du temps il écrive que des boulettes au niveau technique surtout LDLC.
Je suis client aussi chez LDLC ,Lasko mais j'aime bien titiyer la dame au bout de la ligne " Et au faite madame c'est quoi la résolution en tri écran avec 60hz" HEUUUUUE scusez moi msieur je vous passe le service technique :Jumpy:

Tiens regarde le lien de materiel.net qui ai beaucoup plus sérieux et regarde la ligne ou il parle des dual link.
Il n'en marque que 2 donc ton tri écran tu peux pas le faire Lasko et c'est bien dommage à 500 euros :wacko:
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 62400.html
Et pour finir sur le site d'asus sur la GTX580 et il ne parle aussi que de 2 liaisons dual link Lasko
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=Yq ... templete=2

aplushhhs Lasko:yes:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1020 watt + 1 Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Disque dur "RAPTOR 74GO"+ 1 Disque dur Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Disque Dur Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique ATI 5970 en CrossFire +1 carte graphique ATI 5750 + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 + 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200 relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he.........
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

3 ecrans!

#16

Message par lasko »

Bonsoir lolof1!
Pour la carte GTX580 effectivement il y a 3 sorties:
(2 DVI pour 2 écrans) et 1 HDMI
Mais si la broche HDMI on peut utiliser pour une TV, peut aussi pour un moniteur ( on utilise cette fois-ci un cordon adaptable HDMI----DVI).
Enfin ! C'est mon opinion, sauf erreur de ma part!
ce sujet c'est bien interressant pour ce qui voulait acheter la GTX580,
pour ma part je suis en balance entre la MATROX TRIPLEHEAD2GO et la EYEFINITY HD 6970? Question de facilité, je n'aime pas les emmerdes, je verrai avec mon vendeur pour la confirmation, (pour l'instant je veux garder mon WIN Vista et surtout mon HOTAS COUGAR).
Une Question qui me trotte ds la tête:
Quand on change la GPU est ce qu'on est obligé de tout reconfigurer? (exemple mon hotas cougar).
Si oui tanpis je bascule vers le boitier MATROX, là je perds un peu de résolution car la carte vidéo MATROX est en série avec ma carte actuelle la GTX280.( là aussi suivant mon avis).
A+ lasko!
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

juste un a parte : aucun rapport entre les joysticks et la config multiecran...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

update GPU!

#18

Message par lasko »

hellfrog a écrit :juste un a parte : aucun rapport entre les joysticks et la config multiecran...

Bonsoir Hellfrog!
Merci pour la réponse!
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#19

Message par LOLOF1 »

Salut lasko.

Comme le dit Hellfrog un gpu et un joy cela ne fait rien du tout d'en changer au contraire.

Non je te répètes Lasko la GTX580 n'est qu'une GTX480 overcloker et des fonctions sur la carte enfin débloquer mais c'est le meme gpu FERMI GF110 avec 2 prises DVI ok ca c'est bon mais pas la ligne HDMI,t iens je te file le lien du fabricant Nvidia donc pas du pipo de site marchand et il le marque bien si tu veux jouer en Surround soit 3 écrans il te faut un SLI :wacko: DE GTX580 soit 2 fois 540 euros au bas mot.
http://www.nvidia.fr/object/product-gef ... 80-fr.html

Tiens tu vois en regardant les spécifications de la carte GTX 580 la prise HDMI est comme l'AMD 6970 avec le standard 1.4 déjà .

Si tu veux un peu moins cher il y a la GTX 570 Lasko à peine moins puissante de 15% et beaucoup moins cher et un sli moins onéreux pour du tri écrans .

J'ai regarder sur le site de matrox Lasko et la GTX 480 ont des pilotes au point maintenant avec une résolution de 3 x 1900x1080 soit 5760x1080 au total et ca c'est top mais elle chauffe la gtx 480 mais elle enterre la GTX 280 en perfs pur.
De plus la GTX 480 est la 1er carte en sli de Nvidia ou l'on peux jouer sur trois écrans avec 2 cartes graphique Lasko..


Ou la la Lasko et Hellfrog j'avais pas vu mais MATROX a mis en ligne un tout nouveau Firmware ET Software le 8 décembre 2010, C'est pour cela que plein de carte ont monter en résolution lasko .
Super matrox continue à bosser sur les jeux et pilotes ..

NOUVEAU PILOTE MATROX DU 08/12.2010 UNIQUEMENT Sur Windows XP+VISTA et Seven 32 et 64 BIT:

Firmware + Software:

http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... ad/latest/
http://www.matrox.com/graphics/en/suppo ... product=92

aplushhhss LASKO :yes:

Boitier: Corsair Obsidian 800D, Carte mère "ASUS MAXIMUS III EXTREME ROG", Core I7 860, 6go ddr3 Gskill Kit extreme3 3x2go PC18400PI séries + Alimentation ENERMAX " REVOLUTION 85+"1020 watt + 1 Disque dur "SSD" Intel X25-m 160go "Postville" +1 Disque dur Western digital caviar black 1TO 64mo sata3 + 2 Disque dur "RAPTOR 74GO"+ 1 Disque dur Externe Western Digital 1TO USB2 +1 Disque Dur Externe Western Digital 500GO USB2 + 2 carte graphique ATI 5970 en CrossFire +1 carte graphique ATI 5750 + Ventirad Zalman Cnps10X EXTREME + NZXT SENTRY2 + NZXT LX + Lecteur Dvd Lightscribe "Plextor PX-880SA" + "Lian LI CR-36B" Lecteur Multicarte + Windows Seven 64 BITS professionnel + 3 écrans à dalle "IPS" de 24P 1900X1200 + 2 écrans à dalle "TFT" 24P 1900X1200 relier à un boitier "MATROX TRIPLE HEAD 2GO DIGITAL EDITION" +"G25" +"G15" +"G19" +"G940" +, Microsoft "FFB2" + SAITEK "X52", Razer "Copperhead" + Razer "Deathadder Nova Blue" ,Razer "Mamba " + Ordinateur Portable "ASUS J73 GH-TZ008V ROG" + Siège " Playseat EVO BLANC" + Siège "Playseat FLIGHT SIMULATOR" ..
Et toujours marier he he.........
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

merci du lien ... et de l'info du new driver Matrox

pour Digital et Analogique ?

la page des drivers
http://www.matrox.com/graphics/en/support/gxm/software/
Matrox products supported:
TripleHead2Go Digital Edition Notes:
Firmware Utility for TripleHead2Go Digital Edition Version: v2.3.50.t6.61

This firmware update enables the following new resolutions: 3200x900 @60Hz (2x1600x900 @60Hz); 4800x900 @60Hz (3x1600x900 @60Hz); 5760x1080 @ 50Hz (3x1920x1080 @ 50Hz) with compatible GPUs.
--> (3x1600x900 @60Hz); 5760x1080 @ 50Hz (3x1920x1080 @ 50Hz)

c'est une vraie révolution question résolutions dispo avec le TH2G0 maintenant ;).
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

Matrox 3 écrans dernier cara!

#21

Message par lasko »

Bonjour lolof1 et jallie!
Mes excuses pour la carte GTX580, t'as raison, on ne peux pas brancher 3 écrans! bravo lolof1!
Par contre au sujet de Matrox, je suis rentré dans:

http://www.matrox.com/graphics/en/support/gxm/software/

C'est un peu la pagaille leurs updates, c'est vraiment flou leurs versions!
Encore merci pour les infos!
A+ lasko:notworthy
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

#22

Message par LOLOF1 »

de rien les gars :flowers:
I7 6700k@5ghz/Asus Formula VIII/MSI RTX 2080Ti Xtrio Gaming/SLI NVIDIA TITAN X Pascal/SSD Samsung PRO 860 1TO/64 Go DDR4 Gskill/Palo MFG/Hotas Warthog/Oculus CV1-Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

mix tripleheadmatrox et eyeinfinity

#23

Message par Coromon »

Salut, juste un petit complément d'info qui s'adresse à ceux qui possède déjà le triplehead de matrox et qui veulent upgrader pour une carte graphique eyeinfinity. Je présente mon cas perso :

j'ai utilisé en premier un thmatrox analogique avec une 7600. Lorsque j'ai voulu changer de CG, j'ai acheté une HD 5970 mais je voulais conserver mon ancien matos (3 écrans 19" avec entrée vga, le cablage vga et le boîtier matrox) j'ai donc branché mes 3 écrans par l'intermédiaire du boîtier matrox sur une sortie dvi de la carte (avec un adaptateur dvi/vga 5€) Il me restait donc deux autres sorties graphique (dvi et mini display port).
J'ai branché un vieux 15" sur la deuxième DVI (avec aussi un adaptateur DVI/VGA) pour avoir le shval dans black shark. Il me reste encore une sortie mini display port.
J'ai comme résolution principale (3840x1024) et sur le 15" (1024x768)

En conclusion, on peut très bien mixer les deux
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

lasko
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 05 mars 2009

matrox en série avec eyefinity!

#24

Message par lasko »

Coromon a écrit :présente mon cas perso :

j'ai acheté une HD 5970 mais je voulais conserver mon ancien matos (3 écrans 19" avec entrée vga, le cablage vga et le boîtier matrox) j'ai donc branché mes 3 écrans par l'intermédiaire du boîtier matrox sur une sortie dvi de la carte (avec un adaptateur dvi/vga 5€) Il me restait donc deux autres sorties graphique (dvi et mini display port).
J'ai branché un vieux 15" sur la deuxième DVI (avec aussi un adaptateur DVI/VGA) pour avoir le shval dans black shark. Il me reste encore une sortie mini display port.
J'ai comme résolution principale (3840x1024) et sur le 15" (1024x768)

En conclusion, on peut très bien mixer les deux

Bonjour Coromon!
la config est pas mal, mais as tu essayer simplement avec ta carte HD5970?, suivant mon avis, tu peux aussi brancher ton monitor 15" car il y a assez de sorties (dvi , DP et hdmi) et peut-être tu gagnes en d'impédances ou surchauffe de ta carte HD5970.
question; avoir le SHVAL dans BLACKSHARD c'est quoi?
A+ et bonne santé pour 2011!!!
**************************************
PC1: core i7-950 3.06GHZ 4.80GT/S 8MB cache--
GPU HD 6970 et HD 6870 en crossfire + Matrox triplehead2Go---ASUS RAMPAGE 3 extreme RAM 12GB-ALIM 1000W -2 X DD 1TO---6X ecrans externes de 24 "-TRACKIR5--TM HOTAS COUGAR---2 MFD---WIN7 64bits.

PC2- I5-3.1GHZ-RAM 12GO-1DD 1TO-- WIN 7 64- ALIM 1000W- ASUSZ77 P8-GPU HD7970 gère 4 écrans du cockpit737.

PC3 WIN7 64-GTX 280 WIN7 64- gère 1écran externe et le CDU/FMC
Avatar de l’utilisateur

Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#25

Message par Coromon »

Salut Lasko, c'est ce que j'ai fait : j'ai branché mon 15" sur la deuxième sortie dvi de la carte.

Sur ma carte j'ai deux dvi et une mini displayport ;

première dvi avec matrox triplehead (donc 3 écrans sur une seule sortie);
deuxième dvi avec un 15" ;
Il me reste encore la minidisplay port (peut-être pour un autre écran plus tard)

Pour répondre à ta question, le shkval c'est ça :

Image

l'écran tv au centre peut être repris sur un écran à part pour un meilleur repérage des cibles.

En action

Bonne année à toi. :yes:
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »