Aeyes ou Stopworks ?

Mods, skins et add-ons pour F4AF.

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

Aeyes ou Stopworks ?

#1

Message par B4RNS »

Bonjour !

Je suis un peu perdue !
Surtout avec Aeyes , il y a tellement de version !
Quelqu'un peut-il m'expliquer le différence entre les Cockpits 2D/3D et 3D svp .
Ainsi que la différence entre les cockpits F-16 CJ et F-16 CG ?

Et pour finir , je vois qu'il y a d'autre model de cockpits que le F-16 , dois-je comprendre que je peux piloter un autre type d'appareil ? Est-ce pour Falcon AF ? :huh:

Cordialement
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6489
Inscription : 31 janvier 2003

#2

Message par Scrat »

Le F-16CJ, ce sont les Block 50 et 52 (en fonction de la motorisation GE ou PW). Ce sont eux qui ont été les premiers qualifiés pour tirer l'AGM-88. En terme de cockpit, ils ont le HUD "standard" alors que le -CG (Block 40/42), conçu pour l'attaque de nuit ou en conditions adverses a un HUD plus large pour permettre la projection d'une grande image du FLIR...
Que ce soit Ayes ou Stopworks, les deux cockpits sont de qualité même si les travaux d'Aeyes se veulent plus "photoréalistes" que ceux de Stopworks.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

#3

Message par DeeJay »

Sachant que les ckpt de base dans F4AF sont de Aeyes ... il y en a d'autres que l'on peut acheter sur son site qui sont optimisés pour les écrans 16/9 (pas de déformation ou de bandes noire de part et d'autres) ... ce sont les ckpt "Wide"

Les plus réalistes sont ceux de Aeyes ... Stopwork, bien que sympa est trop syntactique et propose des points de vue irréaliste dans l'avion.

Le ckpt 3D est celui que tu vois quand tu es en vue 3D (forcement) ...

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#4

Message par B4RNS »

Ok d'accord !

Bon je vais craquer sur un cockpit Aeyes dans ce cas !

J'espère ne pas avoir de problème pour l'installer :sweatdrop

EDIT: Je prefere mille fois StopWorks !!!

StopWorks est en HD et pas Aeyes !!
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

#5

Message par DeeJay »

B4RNS a écrit : StopWorks est en HD et pas Aeyes !!
??? J'ai les deux, je ne comprends pas ce que tu raconte là, ça ne veut rien dire !!!! ...

En tout cas, Stopworks ne fait pas le 16/9 et il a des problèmes avec certaines commandes (comme la poignée train secours et la crosse secours) ...

Tu as quoi comme écran ?

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#6

Message par B4RNS »

Hé bien , pour etre plus clair !

Les cockpits StopWorks sont de la F3D Haute Définition !
Impression de relief et de 3D , effet de reflet et de lumière , c'est très propre !

Tandis que Aeyes , j'ai l'impression d'avoir le cockpit par défaut avec quelques légères modifications , aucun effet de relief , très peu d'effet de lumière . Et il y a comme du vert de gris ou de la mousse verte sur le RWR et le Master Caution Light ... c'est la premiere impression que j'ai eu lol

J'ai un 19" IIyama ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

#7

Message par Jallie »

B4RNS a écrit :Hé bien , pour etre plus clair !

Les cockpits StopWorks sont de la F3D Haute Définition !
Impression de relief et de 3D , effet de reflet et de lumière , c'est très propre !

Tandis que Aeyes , j'ai l'impression d'avoir le cockpit par défaut avec quelques légères modifications , aucun effet de relief , très peu d'effet de lumière . Et il y a comme du vert de gris ou de la mousse verte sur le RWR et le Master Caution Light ... c'est la premiere impression que j'ai eu lol

J'ai un 19" IIyama ;)
le gros soucis et le pourquoi que je n'utilise plus les cockpit de Stopworks que j'ai pourtant ;)

--> ils n'ont pas de pendant en cockpit-3D !!!

donc quand tu vas passer du cockpit-2D Stopworks en cockpit-3D (Aeyes dans le jeux )
--> o_O !!!


en plus, depuis cette année, Aeyes a sorti ses cockpits au format WIDE :yes: , totalement compatible sur les set-up en résolution élargie comme le sont tous les LCD maintenant.

donc tu voles avec ces cockpit là de Aeyes aussi bien en cockpit 2D ainsi qu'en 3D, sans presque t'en apercevoir ;)

ps : mef ..; tous les cockpit de Aeyes ne sont pas format wide ...
on y trouve le F-16 block52 et le F-16 block40
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#8

Message par B4RNS »

Je n'utilise pas la vue 3D :sad: , je suis au clavier pour le moment et comme je n'ai que dix doigts qui sont déjà bien occupés à tenir l'appareil , à changer mes modes de tirs , à déplacer le curseur du radar , à verrouiller mes cibles , etc etc .... :sweatdrop

Jallie , je suppose que tu as un Track-IR ? :detective


Je vais déjà commencer par acquérir un Joystick et un Throtle , finir de maitriser AF et vais peut être passer sous OF , puis finir avec un Track-IR lol

Sinon , effectivement , c'est le choque quand je passe en vue 3D , je me retrouve avec la vue par defaut .
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Meme sans Track IR, (et d'ailleur sutout sans track IR) tu ne pourras pas te passer de la vue Padlock qui est 3D...
.
... maintenant c'est comme tu veux ... Jallie à plus de 700H de Falcon4, perso j'en ai plus de 1300 ... tous les deux on y joue depuis 10ans ... alors si tu ne veux pas faire confidence sur ce qu'on te conseil... Affaire de gout, tu feras marche arrière plus tard... ;)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#10

Message par harlock73 »

salut
pour avoir les aeyes et les stopworks il n'y a pas photo c'est aeyes 100 % les stopworks sont pas vilain mais tu va vite te lasser , ceux de aeyes sont terriblement beau et wide en plus , le sav est la en bref que du bon , ne fait pas la betise des stopW que j'ai fait au début :yes:

ah trop tard apperement t'a fait la bourde...................mes deux compéres t'avais prévenu .
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#11

Message par B4RNS »

DeeJay a écrit :Meme sans Track IR, (et d'ailleur sutout sans track IR) tu ne pourras pas te passer de la vue Padlock qui est 3D...
.
... maintenant c'est comme tu veux ... Jallie à plus de 700H de Falcon4, perso j'en ai plus de 1300 ... tous les deux on y joue depuis 10ans ... alors si tu ne veux pas faire confidence sur ce qu'on te conseil... Affaire de gout, tu feras marche arrière plus tard... ;)
Ha non pas du tout , au contraire , je prend note !!

Mais quand j'utilise la vue 3D , je ne peux maintenir mon appareil !
La main ( droite ) qui me sert pour contrôler l'appareil , sert aussi pour la vue 3D , si je veux regarder derrière moi par ex. , je dois lâcher le manche et perd donc le contrôle de mon appareil pendant se temps :crying:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

#12

Message par BadJack »

B4RNS a écrit : Les cockpits StopWorks sont de la F3D Haute Définition ! Impression de relief et de 3D , effet de reflet et de lumière , c'est très propre !

Curieux, curieux comme opinion:huh: ...j'ai commis l'erreur (mais bon, on ne sait tout qu'après, hein...) d'acheter les Stopworks, et en dehors même de l'avis de mes aînés :notworthy auquel je n'ai rien à ajouter, le travail Stopworks m'a semblé moyen-moyen au moins sur un point (sans même parler de bandes noires en 2D vu mon écran 16:10) : certains switchs sur les consoles gauche comme droite connaissent au moins 2 pixels de décalage entre le on et le off :crying: !

Alors bon, si c'était gratos, je fermerait mon Noz Pos et dirait "merci", mais comme c'est payant...j'en fume encore:busted_re

alors séduisant...maybe ! mais propre..? certes pas !
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.

Topic author
B4RNS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 17 mars 2009

#13

Message par B4RNS »

BadJack a écrit :
alors séduisant...maybe ! mais propre..? certes pas !
Effectivement , j'ai test Aeyes et me suis "forcé" à jouer avec !
C'est devenue beaucoup plus réaliste et opte pour Aeyes maintenant ;)

Un grand Merci , une foi de plus , pour vos sages conseils :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#14

Message par jojo »

Avant d'investir dans un cockpit wide j'aurais acheté un Hotas décent (X-45 d'occasion, X-52).

Falcon au clavier respect:notworthy:notworthy:notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#15

Message par harlock73 »

salut
j'ai un petit soucis , en faite j'ai stopper la simu quelques temps et je ne retrouve plus mes pits mis a part le cj , y'a t'il moyens de les redownloader d'apres vous , je vais essayer de contacter aeyes mais je ne trouve pas d'adresse ou le mailer
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

madfox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 13 mars 2010

#16

Message par madfox »

jojo a écrit :Avant d'investir dans un cockpit wide j'aurais acheté un Hotas décent (X-45 d'occasion, X-52).

Falcon au clavier respect:notworthy:notworthy:notworthy
ouais?!!!
mois ça fait 4 ans que je suis comme ça, et j'arrive très bien à contrôler l'appareil en vue padlock, mais c vrai que c'est pas trop HARDCORE SIMMER mais la passion est plus forte.

mais des fois, en lisant les posts "encourageants des autres gars" ça refroidit sec.
Winners don't have hope, they have expectation
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

#17

Message par amraam »

Tu arrives peut etre a controler, mais tu n'arriveras jamais a faire certaines choses pourtant essentielles. Aerobracking, ravito, certaines attaques, etc....
Quand on voit le prix de certains joystick bas de gamme (20 / 30 euros?), faut pas trop hésiter.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#18

Message par harlock73 »

ah la la , eric m'a refiler mes liens pour mes 3 pits sur AF par contre pas moyen de reussir a mettre en route le bouzin comme ci le bouton de demarrage ne remplissait pas sa fonction , un de vous a deja eu ce soucis ??
j'ai pas de soucis pour mettre en route sur OF
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

#19

Message par spiryth »

Quel bouton de démarrage ?
Si tu parle du START2 et que c'est là qu'il ne se passe rien, vérifie la position de ta manette des gaz, elle doit être à 0%. Et de mémoire il me semble que le simu a du mal si elle n'est pas également à 0% lors de l'entrée dans le monde 3D.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#20

Message par harlock73 »

ah ca peut etre ca en effet j ai pas fait gaffe au throttle , et oui c est start 2
merci
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

doublephil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 16 octobre 2016

Re: Aeyes ou Stopworks ?

#21

Message par doublephil »

salut, j'ai installer sur mon portable f4 AF ( mon portable est un i3 avec une mini carte gra^phique) j'ose pas mettre plus récent, ... et je cherche des cockpit widescreen ... certains d'entre vous ne les utilisent surement plus ... je serais donc prenneur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Aeyes ou Stopworks ?

#22

Message par Mad Fly »

ooola
la médaille du déterrage :)
j'espère que tu trouveras en attendant de pouvoir passer sur du bcp bcp + récent avec BMS.
Tu vas rester en solo et perdre le gros attrait du multi.
Mais je me doute bien que tu n'as pas le choix pour le moment
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Aeyes ou Stopworks ?

#23

Message par Ekran »

Hello,

Oui ca va être difficile de trouver... En plus BMS est largement plus avancé en terme de réalisme... Mais avec la config que tu possèdes en plus sur portable ça va être tendu...

Bon vol à toi sur AF
Répondre

Revenir à « Mods, skins et add-ons »