[FAQ] DCS A10C "Warthog"

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

[FAQ] DCS A10C "Warthog"

#1

Message par Marc"Phoenix" »

Traduction par eutoposWildcat de la faq officielle DCS A-10C Warthog FAQ

GENERAL

Q: Quelle est la configuration recommandée?
R:
Systeme d'exploitation: Windows 64 bits XP, Vista, or 7
Processeur: Core 2 Duo E6600 or AMD Phenom X3 8750 ou supérieur.
Mémoire: 4Go +
Disque dur: 7 Go
Video: Shader 3.0 ou plus, 512Mo NVIDIA GeForce 8600GT, DirectX 9.0c ou plus
Sons: DirectX 9.0c compatible
DirectX®: 9.0C

Q: Est-ce que DCS : A-10C est compatible en ligne avec DCS Black Shark et FC2?
R: Nous espérons le rendre compatible avec la prochaine MAJ de DCS Black Shark. Cela donnera toutes les fonctionnalités du A-10C à BS, sauf le rendre pilotable. La compatibilité pour FC2 est envisagée.

Q: Qu'est devenu le terrain Nevada qui était présent dans les anciennes version betas?
R: Elle sera fournie avec un addon (ajout de carte) à la fin de cette année.

Q: DCS : A-10C utilise-t-il un nouveau système de protection?
R: Oui, il utilise le nouveau système ProActive AAA Technology, plus simple. Vous n'aurez plus un nombre d'activations fixe, mais dans un souci d'éviter le piratage le système limite cependant le nombre d'activations par mois. Votre numéro de compte de DCS : A-10C permet initialement 8 activations, et lorsqu'elles ont toutes été utilisées, 1 nouvelle activation s'ajoute automatiquement tous les 31 jours (avec pour effet de "recréditer" votre compte).
ProActive AAA Technology n'installe pas de pilotes sur votre PC. Il fonctionne comme une partie intégrante des fichiers de DCS mais ne possède pas de privilèges particuliers sur votre système.
Pour davantage d'information, je vous prie de vous référer à ce sujet de discussion: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=59002


SPECIFICATIONS TECHNIQUES

Q: DCS : A-10C utilise-t-il tous les coeurs sur mon CPU?

R: Pas complètement. Il inclut cependant le nouveau moteur son qui opère sur un thread différent, et tire parti de certaines possibilités de threading de DirectX lorsqu'il tourne sur Windows Vista ou 7.

Q: Y a-t-il une version 64 bits?
R: Oui. L'installateur contient une version 32 bits et une version 64 bits. Nous recommandons particulièrement d'utiliser un système d'exploitation 64 bits avec la version 64 bits du jeu.

Q: Je ne discerne aucun gain de performance entre les versions 32 et 64 bits. Que fais-je de travers?
R: La version 64 bits permet au logiciel d'accéder à davantage de mémoire, ce qui améliore les temps de chargement et réduit le stuttering et les nouveaux chargements en cours de jeu. Ca n'améliore pas le nombre d'images/seconde en général.

Q: Puis-je installer et faire fonctionner les versions 32 et 64 bits sur le même système avec une seule clef SF?
R: Oui, une installation en parallèle est possible.

Q: DCS : A-10C permet-il l'utilisation du système multi-écran ATI's EyeFinity™?

R: Oui.

Q: Comment puis-je accroître la distance de rendu des forêts?
R: Même avec le réglage High Visibility, certains utilisateus peuvent souhaiter étendre davantage la distance de rendu des forêts (avec moins d'images/seconde en conséquence). Il est possible d'ajuster la distance manuellement en ouvre le fichier Graphics.cfg dans le répertoire Config et d'ajuster le réglage High pour la valeur "trees". Elle est par défaut à 9000, mais on peut l'ajuster à 12000 ou 15000 si on possède un ordinateur très puissant.

Q:Je n'ai aucun son, et toutes les tirettes sont à 100%.
R: Réinstallez DirectX 9c. Lien: http://www.microsoft.com/download/en/de ... en&id=8109

Q: Je vois parfois des bâtiments et des nuages noirs, que se passe-t-il?
R: Votre système est probablement à court de RAM. Essayez de baisser vos réglages graphiques, en particulier les Textures, Scenes et Visib Range (distance de visibilité). Nous recommandons un système d'exploitation 64 bits avec au moins 4 Go de RAM.


GAMEPLAY

Q: Pourquoi les commandes sont-elles trop sensibles?
R: Le réglage par défaut des axes du manche peut être un peu nerveux pour certains. Si vous pensez que c'est le cas pour vous, nous vous suggérons ceci:
1- Sélectionnez Options depuis le menu principal
2- Sélectionnez l'onglet Controls
3- Dans le menu déroulant Category, sélectionnez Axis Commands
4- Sélectionnez Pitch for JOY Y puis cliquez sur le bouton Axis Tune
5- Passez la Deadzone pour JOY Y à 10 et Curvature à 30
6- Cliquez sur OK
4- Sélectionnez Roll for JOY X puis cliquez sur le bouton Axis Tune
5- Passer la Deadzone pour JOY X à 10 et Curvature à 30
6- Cliquez sur OK
7- Cliquez sur le bouton OK au bas de l'écran pour sauvegarder les changements

Q: Où les pistes de démonstration (demo tracks) sont-elles sauvegardées?
R: Vous pouvez repasser plusieurs pistes de démonstration qui sont incluses au jeu. Après avoir cliqué sur le bouton Replay depuis le menu principal, redirigez l'explorateur sur: (lettre du disque d'installation du jeu)/DCS A-10C/Missions/Tracks/Demo

Q: Pourquoi certaines pistes ne repassent-elles pas correctement?
R: Cela peut arriver lorsqu'on essaie de passer une piste sur un système d'exploitation 32 bits alors qu'elle a été créée sur un système 64 bits.

Q: Je ne peux pas démarrer les moteurs ou bouger la manette des gaz.
R: Au rampstart, les manettes sont bloquées dans la position OFF. Dans la réalité vous devez tirer l'une des manettes et l'avancer sur la position Idle pour démarrer le moteur correspondant. Vous pouvez également démarrer le moteur gauche en pressant les touches Alt droit + HOME et le moteur droit en pressant les touches CTRL droit + HOME.

En jeu, à moins que vous ne possédiez un Thrusmaster Warthog, vous devrez démarrer les moteurs à l'aide des touches du clavier. Une fois que ces combinaisons de touche auront fait quitter la position OFF aux manettes, elles fonctionneront normalement.

Si vous démarrez sur la piste ou dans les airs, les moteurs fonctionnent déjà. Conséquence logique, vous pouvez bouger les manettes des gaz à l'aide de votre manette de jeu immédiatement.

Q: Le régime FAN RPM % ne dépasse pas 82%. Est-ce que quelque chose ne va pas avec ma manette?
R: Non. Le moteur est conçu pour opérer selon un régime optimal, qui est 82%. Notez par ailleurs qu'il y a une différence entre les indications Core RPM et FAN RPM.

Q: J'ai assigné les freins à mon palonnier Saitek. A présent il semble que les freins sont toujours activés, lorsque je veux taxier.
R: Essayez d'inverser les réglages d'axe à l'aide du menu Axis Tune.

Q: J'ai assigné tous les axes dans les options, mais en jeu ils ne répondent pas.
R: Si vous jouez en mode simulation, vous devrez réglez les options dans le mode SIM.

Q: Pourquoi les feux de navigation ne fonctionnent-ils pas?
R: Ils fonctionnent, vous devez placer le commutateur "pinkie switch" sur le côté gauche de la manette des gaz en position arrière (Ctrl gauche + P).

Q: Pourquoi ne puis-je pas trimmer l'avion?
R: Désactivez le retour de force dans l'écran d'options, sous l'onglet Misc. En outre, les possesseurs du TM Warthog noteront que la manette de trim est assignée par défaut aux vues. Pour changer ça, allez sur l'onglet Controls et réassignez la manette de trim.

Q: Pourquoi ne puis-je pas diriger l'avion lorsque je taxie?
R: Assurez-vous que la roulette de nez est débloquée en utilisant le commutateur NWS sur le HOTAS (touche par défaut: Insert).

Q: Pourquoi l'avion ne se dirige-t-il pas vers le point de passage actif (steerpoint) lorsque j'active le pilote automatique?
R: Le pilote automatique du A-10C maintient seulement l'altitude et/ou un cap ou une attitude, et ne fait pas suivre à l'avion des waypoints, steerpoints ou d'autres points quels qu'ils soient.

Q: Pourquoi la touche "\" n'ouvre-t-elle pas la fenêtre de communication? Elle est correctement assignée dans le jeu!
R: La touche "\" n'ouvre le menu de communication seulement que lorsque l'option "Easy Communication" est sélectionnée dans les réglages Gameplay. A défaut, vous devrez configurer correctement votre radio ET utiliser le commutateur de radio correct pour ouvrir le menu de communication.

Q: Comment puis-je activer les jumelles de vision nocturne? (NVG)
R: Utilisez ces combinaisons de touche:

Jumelles on/off: H + Shift droit
Gain accru: H + Shift droit + Ctrl droit
Gain diminué: H + Shift droit + Alt droit

Q: Pourquoi mes bombes guidées laser manquent-elles leur cibles?
R: La fonction AUTO LS (laser automatique) est désactivée par défault. Cela signifie qu'il faut illuminer manuellement la cible au laser en pressant le bouton "Pinky" du HOTAS. Autrement, on peut activer le fonctionnement automatique du laser dans le profil de l'arme. Pour ce faire, ouvrir la page de réglage de profil, passer l'AUTO LS sur ON et régler la valeur souhaitée pour la fonction LS TIME (par exemple 10 secondes). Le LS TIME détermine le moment en secondes avant l'impact de la bombe auquel le laser illuminera automatiquement la cible.


Marc pour le Staff C6:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Des forum de ED par Chizh
Not FAQ but quick fix.

Who faced with CTD of Trustmaster input assignment as it described in the
http://forums.eagle.ru/showpost.php?...6&postcount=42

Unzip and replace existing files into DCS A-10C\MissionEditor\modules folder.
At first to save or rename the original files just to be on the safe side.
Attached Files Image TM_assignment_CTD_Fix.zip (20.1 KB, 205 views)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Quelques bugs ou suspicion de bug :

- datalink qui perd la configuration (groupe et ID) une fois décollé.
- emport restant sous l'aile alors que celle ci est détruite.
- KC135 ,placer par défaut par l'éditeur de mission, dans un hangar trop petit = le ravito bloque l'aile dans un bâtiment et ne décolle pas.
-plantage du serveur quand le hosteur ferme la trappe de ravito après avoir biberonné (a confirmer, pas pu repéter le bug)
-Je n'arrives pas a faire fonctionner les JTAC sur les fréquences FM. Quelqu'un a testé?
- impossible de partagé un SPI
- impossible de partagé des coordonnées data link
- impossible d'envoyer un message datalink
- plantage avec les CBU ( le client explose des cibles, le hosteur plante), averifier pas pu répéter le bug
- la tour ne peut pas gérer 9 pilotes en multi (pas de reponse)
- le jtac ne peut pas gérer plus d'un joueur en multi
- les coordonnées du JTAC ne semble plus valide (coordonné UTM), il faut ajouter un 0 au debut ou à la fin des coordonnées.
- des routes en leviation
- emport du F18 et F15C (j'ai regardé que cela) toujours mal placé
-Pas de pannes avancé pour les multi joueur mais dispo en solo
__________________
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Maj

#4

Message par Marc"Phoenix" »

Ne signalez que les bugs

Je rappelle que ce topic n'est pas "officiel" (pas de support de la part de ED ni de C6)

Ne signalez que les bugs en prenant soin de vérifier si ce n'est pas déjà listé précédemment (double signalement)

Marc pour le Staff C6 :cowboy:
Rédacteur DCS Série
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#5

Message par diditopgun »

-Je n'arrives pas a faire fonctionner les JTAC sur les fréquences FM. Quelqu'un a testé?
Marche très bien en solo (fréquence testé: 30MHz sur VHF FM).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

testé qu'en multi
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Quelle est la version du simulateur sur le DVD?

#7

Message par Marc"Phoenix" »

Q: Quelle est la version du simulateur (Anglais) sur le DVD ?
R: La version actuelle du DVD disponible en magasin est à la V 1.0.0.7
Il est probable que cela changera plus donc, quand vous mettez à jour, il faut le faire consécutivement avec le patch V 1.0.0.8 et suivant à la suite des uns des autres et dans l'ordre ==> V1.0.0.8, V1.0.0.9, etc........
C'est la procédure d'installation des patch à ce jour pour la version Anglaise du DVD

Ps: Pour la version téléchargée:

Vous avez le choix, soit patché au fur et a mesure comme pour le DVD, soit télécharger la dernière version complète qui est disponible sur le site ED
Si vous avez téléchargé sous une version précédente , vous ne perdrez pas d'activation à la réinstallation

Le Staff C6
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Comment savoir sous quelle version on est

#8

Message par Marc"Phoenix" »

Q: Comment savoir sous quelle version de DCS A-10C on est
R: Explorez dans le repertoire d'installation ...\DCS A-10C\bin\ ... trouvez DCS.exe
Faites clic droit dessus ==>Propriétés ==>onglet "Détails"

Et voilà :sorcerer:

Le Staff C6 :cowboy:
Verrouillé

Revenir à « DCS: A-10C Warthog »