Vous voulez rire? (... moi pas.) & merci Ubisoft!

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

Vous voulez rire? (... moi pas.) & merci Ubisoft!

#1

Message par highness »

Après la sortie de il-2 Cliffs of Dover en Russie aujourd'hui, les forums de 1c et de Sukhoi.ru sont en véritable ébulition!

Car il y a de quoi! Figurez vous, qu'en raison d'une norme préventive à l’épilepsie dans les jeux vidéos, les développeurs ont du changer une énorme partie du moteur 3d afin de le rendre conforme aux exigences émis par Ubisoft pour que le jeu puisse être distribué en europe et ceci au grand détriment de la qualité et de la performance graphique du jeu!.

Malheureusement, ce tragique fait (lire ci dessous) vient d'être confirmé par le fameux "Luthier" (Ilya Shevchenko) lui même, dans un post très récent publié sur le forum sukhoi.ru:

"Vous voulez rire?

Nous avons une chose formidable dans notre jeu qui vous protège tous contre l'épilepsie. Elle était faite à la demande de nôtre distributeur des pays de l'ouest: Ubisoft.

Sachant que l'épilepsie est provoquée par un rapide clignotement d'objets et dont la simulation de vol est précisément concerné par ce fait: l'hélice, le tir, explosions, le soleil, survol des avions, passage de véhicules, se garer dans l'hangar, survol au raz du sol etc

Étantdonné que dans l'ancien il-2 tout était plus au moins épileptogene
, les exigences pour ces nouvelles normes sont apparues seulement l'année dernière. Nous avons du retravailler entièrement notre jeu en raison de cette malheureuse épilepsie.

La partie la plus importante du "filtre" anti-épileptique qui domine tout était faite il y a deux semaines pour sa plus grande inutilité. Elle compare chaque pre-frame au frame suivant et analyse la différence du contraste au pixel près, si cette différence est trop grande, le calcul du rendu d'un contraste moyen se fait de façon a se conformer aux limites acceptables anti-épileptiques. Cette connerie ralenti la performance au niveau du rendu au sol et compromet la compatibilité des cartes graphiques SLI. On ne peut donc pas l'enlever non plus ni de la rendre non obligatoire
pour le moment.

Sans elle Ubisoft refuse de distribuer le jeu.

Pour nous, chez 1C, ça nous est complétement égal si nôtre jeu peut provoquer chez vous une crise d'épilepsie ou non, en ce qui nous concerne, nous cherchons un moyen urgent d'enlever ce filtre sur la version Russe. Néanmoins, nous devons prouver à Ubisoft et les laisser tester que par le fait d'enlever le filtre anti-épileptique sur la version Russe du jeu, cela ne permettra pas de faire de même sur la version européenne par des éventuels "épileptiques" eux même chez eux."

En lisant les fils de forum sur sukhoi.ru, la performance est loin d'être au rendez vous, majoritairement, volontairement et techniquement provoqué par ce "filtre anti-épileptique" qui dégrade considérablement la performance du jeu.
D'apres les commentaires des premiers joueurs en Russie, autre que des très nombreux ralentissements, saccadements, laggs et autre stutters, le survol des villes devient quasiment impossible/injouable, ceci sur des config musclés avec 16gb de ram, grosse cartes nvidia / ati ..

Personnellement, je n'ai pas encore commandé il-2 Cod, après cette information, je vais y réfléchir sérieusement. Si tel est le cas et il semble bien que la version qui sera distribuée par Ubisoft est forcement condamnée à y être bridée de cette façon, moi je vais chercher à importer la version dvd russe. Apres , Ubisoft n'a qu'a pas se pleindre de poster des pertes de revenus...

les lien / source pour ces infos:

http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=19418
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

#2

Message par C6_Werner »

je lâcherai pas l'affaire et mes zeuro tant que l'on pourra pas désactiver cette pitrerie :ranting:

Image

Image

Image

faut tous être solidaire si on veut pas passer pour des des clodos de la simu et rien acheter si on veut les faire plier, et faire passer le message sur tout les forums de simmers d'europe :detective


http://www.youtube.com/watch?v=hxDmsJftkjw :punk:
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
highness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 17 août 2010

#3

Message par highness »

on se demande surtout comment ils font ailleurs et surtout quelles sont les critères "épileptogènes" qui peuvent être dans les jeux tels que: Crysis 2, Bulletstorm, Need For Speed et autres titres "grand public" nauséabonds...

je pense en effet que le seul moyen de nous faire entendre c'est effectivement de boycotter Ubisoft, qu'ils se gardent la version il2-cod "anti épileptique" pour eux mêmes!

Que ceux qui ont pré-commandé etc, ANNULEZ , et re-armez vous de patience.

Plus je lis les forums étrangers, plus il est évident que la version toute fraîche de il-2 CoD est limite jouable en raison de ce massacre , sans mentionner que la version distribué par Ubisoft aura un futur sombre et ne sera pas modifiable...

Autre chose, il serait peut être utile de trouver la "source" qui est a l'origine de cette législation "anti-épileptique" qui serait imposée pour les jeux videos, car il est tout à fait possible que Ubisoft ne fait que de se plier aux normes en vigueurs dictés par des lois europeasques gentiment prépares par des bureaucrates de Bruxelles. Par contre, si jamais il s'agit d'une initiative entreprise par Ubisoft eux mêmes, alors la... pas de pitié! BOYCOTT A PLEIN POT!
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

#4

Message par PatCartier »

A vendre:
Intel7 très chouette, CG 540 GTXWZ, écran 32/18e 50 pouces, 3,5kg de RAM.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Ne rien acheter ne fera pas plier Ubisoft. Vu le nombre de vente que ça représente comparé à un Assassin Creed par exemple...
Donc dans tout le cas j’achèterai, avec ou sans ce filtre je m'en fous. Si on n'achête pas nous n'aurons pas d'addon à Il-2. Et encore moins des patchs pour le débugger si le studio ferme.
Si un jour le système est retiré, les acheteurs de la première heure auront, j'en suis sûr, aussi accès à ce correctif.
Sinon ça m'étonnerait que ça vienne du Parlement Européen. Que je sache la Russie ce n'est pas l'Europe, or apparemment ce filtre est aussi dispo là bas.

Bref pas de boycott. ça m'a l'air une décision "alacon" (désolé pour le mot) prise à la va-vite. Ou comment tuer un studio. Une pétition serait plus intelligente. Et si qqun peut, demander à Ubisoft de virer cette saloperie.

Dans tous les cas si ce filtre est disponible sur les autres jeux Ubisoft (ce qui me semblerait normal) alors ça veut "juste" dire qu'il est mal implémenté dans le moteur d'Il-2.
La framerate avec Fraps est divisée par 2 ou par 1,5. Donc je ne me fais pas trop de souci quant à la framerate IG.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Ghostrider »

on en parle la http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=156218 depuis plusieurs jours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jasoncarthes
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 06 mai 2007

#7

Message par jasoncarthes »

J'ai pas envie de rire j'ai envie de pleurer là.
Comment on peut se ... dessus à ce point là? :crying:

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#8

Message par Vevster »

Si c'est une décision Ubi, comment se fait-il que la version Russe l'ai aussi? S'ils ne sont pas obligés ils n'ont qu'à l'enlever..pourtant c'est là.

On ne l'apprends que maintenant alors que selon Luthier ça fait des mois qu'ils sont dessus.....

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#9

Message par bidounegger »

comme dit cette célèbre humoriste : on ne nous dit pas tout !...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

je peux vous certifier en tous cas que la beta d'il y a 15 jours n'avait pas ce truc la.
j'en ai meme parlé avec des personnes a ubi en m'etonnant de ce truc la. et en disant combien ca faisait moche et semblait plomber les perfs.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#11

Message par PIPS »

Vevster a écrit :Si c'est une décision Ubi, comment se fait-il que la version Russe l'ai aussi? S'ils ne sont pas obligés ils n'ont qu'à l'enlever..pourtant c'est là.

On ne l'apprends que maintenant alors que selon Luthier ça fait des mois qu'ils sont dessus.....
N'oubliez jamais que UBI DOIT se plier aux NORMES EUROPEENNES!!!!!!

Qui sont édictées par la commission de Bruxelles et les branleurs de commissaires Européens (les mêmes qui nous cassent les c****lles sur les formages, le Thon etc...) .....Donc, UBI n'y est pour rien et ne peut pas aller contre ces règles!!!:busted_re
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#12

Message par UF_Nazca »

PIPS a écrit :N'oubliez jamais que UBI DOIT se plier aux NORMES EUROPEENNES!!!!!!

Qui sont édictées par la commission de Bruxelles et les branleurs de commissaires Européens (les mêmes qui nous cassent les c****lles sur les formages, le Thon etc...) .....Donc, UBI n'y est pour rien et ne peut pas aller contre ces règles!!!:busted_re
Si, il peuvent retarder la sortie du jeu qui est injouable même avec des grosses config car il n'y a aucune optimisation du bordel...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#13

Message par Gourmand »

faudrait qu'un épileptique fasse un procès pour discrimination...
laissez nos épileptiques tranquilles !

en tout cas des que je recois le jeu, si les FPS sont pourris je mail au SAV ubisoft... je vous invite tous a en faire autant
sa vaudra mieux qu'une petition online sur un site tiers.



oleg a un contrat a vie avec ubi ou quoi? pourquoi se voir imposé sa, et pas se faire distribuer "juste" par Steam... :/

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

et si maddox a vraiment des gros soucis financiers et qu'ils ne peuvent pas attendre plus sans avoir qq rentrées d'argent ?
moi j'imagine bien une situation assez proche de celle qu'a connu Rof a un moment.
les gens lui ont laissé sa chance, malgré ses defauts, et on s'en felicite de jour en jour car il se bonifie avec le temps.
je pense qu'il ne faut pas jeter le simu a la poubelle comme ca. mais patienter un peu pour laisser le temps aux optimisations d'arriver.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

oui bien sûr mais les sons exterieures c' est quand même limite ( pour etre gentil )
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#16

Message par Shane »

pour le 109, je ne pourrais pas dire, j'ai volé quasiment qu'avec le hurricane, et comme c'est pas super fluide, je ne m'amuse pas a regarder le jeu en flyby.
mais en vue interne, ca m'a semble pas mal quand meme.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#17

Message par kev-47 »

PIPS a écrit :N'oubliez jamais que UBI DOIT se plier aux NORMES EUROPEENNES!!!!!!

Qui sont édictées par la commission de Bruxelles et les branleurs de commissaires Européens (les mêmes qui nous cassent les c****lles sur les formages, le Thon etc...) .....Donc, UBI n'y est pour rien et ne peut pas aller contre ces règles!!!:busted_re
<hsPolitics>
Un peu de respect pour eux merci. Quand on voit le temps qu'ils peuvent passer avec leur famille tu peux te faire une idée du temps qu'ils doivent mettre à bosser chaque journée. Je n'ai pas l'impression que tu ais idée de la machine que c'est le Parlement Européen.
Certes ils sont un peu déconnecté de la réalité, le Caprice des Dieux étant une ville dans la ville. Mais les traiter de branleurs serait totalement faux.
Mais bon c'est vrai certains savent mieux que quiconque comment ces organismes multinationaux marchent :innocent:
</hsPolitics>

@Shane: Il ne vous (l'équipe de testeurs) est pas possible d'identifier les fichiers/fonctions incriminés d'appliquer ce filtre ? Voir si une simple modification d'un fichier texte permet de le virer. Certes ce n'est pas légal de modifier les fichiers d'un programme mais pour virer une saloperie du genre, si du moins ça plombe autant les performances...


Sinon il me semble (d'après les manuels des jeux vidéos) que c'est surtout dû aux flashs lumineux. Donc comment un filtre peut supprimer tout risque de crise d'épilepsie du joueur ? oO

emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 620
Inscription : 23 juillet 2005

#18

Message par emcom1 »

Bon j’achèterai pas tant qu'il y aura se filtre......ou qu'il y ai un patch qui le mette en option faut pas déconner Ubi se moque de nous!

Vevster
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 02 novembre 2006

#19

Message par Vevster »

PIPS a écrit :N'oubliez jamais que UBI DOIT se plier aux NORMES EUROPEENNES!!!!!!

Qui sont édictées par la commission de Bruxelles et les branleurs de commissaires Européens (les mêmes qui nous cassent les c****lles sur les formages, le Thon etc...) .....Donc, UBI n'y est pour rien et ne peut pas aller contre ces règles!!!:busted_re

Justement, 1C n'y est pas soumise, et pourtant ils ont inclus ce filtre dans leur version.
Pourquoi?
A mon avis, Ubi a bien demandé ça, mais Luthier fait un gros écran de fumée avec....
Nazca a écrit :Si, il peuvent retarder la sortie du jeu qui est injouable même avec des grosses config car il n'y a aucune optimisation du bordel...

Ben là adresse toi à 1C, c'est eux qui ont acceléré la sortie.
Déjà sorti en Russie, pas par Ubi....
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#20

Message par PIPS »

Vevster a écrit :Justement, 1C n'y est pas soumise, et pourtant ils ont inclus ce filtre dans leur version.
Pourquoi?
A mon avis, Ubi a bien demandé ça, mais Luthier fait un gros écran de fumée avec....



Ben là adresse toi à 1C, c'est eux qui ont acceléré la sortie.
Déjà sorti en Russie, pas par Ubi....
Oui, 1C n'est pas soumis aux normes, c'est vrai. Mais UBI SOFT , oui.....et pour distribuer un produit en Europe de l'Ouest, il faut se conformer aux normes..c'est aussi simple que cela...si tu ne te conforme pas aux normes, la répression de fraudes ne va pas chercher le fabricant en Russie ou en Chine, elle va direct chez le premier importateur...en l'occurence....UBI SOFT...
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#21

Message par bandini »

Vevster a écrit :Justement, 1C n'y est pas soumise, et pourtant ils ont inclus ce filtre dans leur version.
Pourquoi?
Si j'ai correctement compris, Luthier explique que Ubi a demandé à 1C de prouver que le filtre n'était pas désactivable facilement. Il parle de trouver un moyen pour que les russes puissent le désactiver, sans que ça pose un problème pour leur accord avec UBI.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

#22

Message par Gourmand »

sa donne l'impression qu'UBI test ce filtre anti epyleptique sur ce jeu qui aura peu d'impact pour UBI, car j'ai jamais entendu parler de filtre anti epyleptique jusqu'a maintenant... on est des cobayes ou quoi?
j'espere que dans le monde du hack y en a qui se sont prit de passion pour IL2 ( ou qui deteste UBI ) et qu'ils nous sorte un correctif fait maison.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par bane »

kev-47 a écrit :Ne rien acheter ne fera pas plier Ubisoft. Vu le nombre de vente que ça représente comparé à un Assassin Creed par exemple...
Donc dans tout le cas j’achèterai, avec ou sans ce filtre je m'en fous. Si on n'achête pas nous n'aurons pas d'addon à Il-2. Et encore moins des patchs pour le débugger si le studio ferme.
Si un jour le système est retiré, les acheteurs de la première heure auront, j'en suis sûr, aussi accès à ce correctif.
Sinon ça m'étonnerait que ça vienne du Parlement Européen. Que je sache la Russie ce n'est pas l'Europe, or apparemment ce filtre est aussi dispo là bas.

Bref pas de boycott. ça m'a l'air une décision "alacon" (désolé pour le mot) prise à la va-vite. Ou comment tuer un studio. Une pétition serait plus intelligente. Et si qqun peut, demander à Ubisoft de virer cette saloperie.

Dans tous les cas si ce filtre est disponible sur les autres jeux Ubisoft (ce qui me semblerait normal) alors ça veut "juste" dire qu'il est mal implémenté dans le moteur d'Il-2.
La framerate avec Fraps est divisée par 2 ou par 1,5. Donc je ne me fais pas trop de souci quant à la framerate IG.
D'accord avec toi

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#24

Message par ChrisDNT »

Pour contourner les grosses tâches de Bruxelles, le mieux serait, je le répète, pour les petits studios indépendants, de mettre sur pied des filières de distribution, strictement en ligne, basées légalement et physiquement dans des territoires ne dépendant pas de législations à la c... !!!

NNFFL=Clovis=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 321
Inscription : 08 avril 2009

#25

Message par NNFFL=Clovis= »

Peut être que 1C est obligé de proposer le même produit en Russie et en Europe. Du coup la version Russe se doit d'avoir ce filtre aussi bien que les versions européennes a venir, et ce malgré que Ubisoft ne soir pas publisher en Russie.

Apres je reste un peu sceptique, ce filtre semble avoir bon dos.

Mais dans tous les cas, c'est juste du foutage de geule pour les potentiels acheteurs d'un jeu. Payer 50 euros, peut etre plus avec le hardware derrière, pour un jeu qui ne tourne pas bien même avec les settings en configuration basse...
Avoir un jeu qui en config minimale est aussi moche qu'un il2 premier du nom vieux de 10 ans en config minimale...et en plus pas très fluide...
On pourra dire tous ce qu'on veut sur la difficulté de produire un jeu de qualité, que la vie de développeur est difficile, que Oleg est malade, filtre epilepsie ou je ne sais quoi d'autre... ca reste quand même selon moi pas très professionnel.

Sérieux quoi!
http://www.sukhoi.ru/forum/attachment.p ... 1300995104
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »