pièce manquante dans le HUD!

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Pat99

pièce manquante dans le HUD!

#1

Message par Pat99 »

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide pour un problème d'affichage dans le HUD du VRS F/A-18E. Voilà, lors d'un vol, j'ai malencontreusement cliqué sur "une pièce allongée" située au milieu de la base du HUD en dessous de l'échelle d'inclinaison latérale. En cliquant dessus, (je ne connais pas le nom exact- correspond à l'indication [2] sur la page 123 du manuel VRS FA-18 ) cette pièce s'est affaissée dans la base métallique du HUD (tableau de bord!). En soi, cela ne pose pas de problème, mais si on peut l'enlever on doit pouvoir le remettre. J'ai beau chercher sur le web et dans la littérature VRS je ne trouve pas la manipulation. J'ai constaté dans des séquences vidéo sur youtube, que certains tableau de bord ne possédaient pas cette pièce au bas (et au centre) du HUD.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#2

Message par K-lu »

Hello
En fait, il sagit de la camera du HUD, elle n'a pas de fonction particulière dans le simu.
Tu peux la remettre a partire de l'acm, dans préférence, sous simulation, dans la partie virtual cockpit, tu coche HUD camera, et tu la reverra dans le simu.

Topic author
Pat99

#3

Message par Pat99 »

Bonjour K-LU,

Merci de ta réponse. J'avais déjà coché cette case dans l'ACM et après l'avoir "sauver", je n'ai pas vu de différence. Mais je pense à une chose: comme je démarre FSX avec un vol par défaut ( décollage à partir du USS Nimitz), peut être que cette modification n'est pas prise en compte? je vais essayer un vol libre pour voir!
Je communiquerai le résultat.
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#4

Message par K-lu »

Ok
Je vois pas si non
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Pat99 a écrit :Bonjour K-LU,

Merci de ta réponse. J'avais déjà coché cette case dans l'ACM et après l'avoir "sauver", je n'ai pas vu de différence. Mais je pense à une chose: comme je démarre FSX avec un vol par défaut ( décollage à partir du USS Nimitz), peut être que cette modification n'est pas prise en compte? je vais essayer un vol libre pour voir!
Je communiquerai le résultat.
o_Oo_Oo_O
Tu as un vol par défaut au départ du CVN 68 ????
Tu me le donnes en copie???? Je peux être trés gentil avec toi.... lol

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#6

Message par Phil Vaillant »

Son PA doit etre compris dans une scène fixe et pas sous AICarrier parce que si tu démares vol enregistré sur un PA Aicarrier tu te retrouves dans l'eau :)

Seule solution placer le PA avant de lancer le vol enregistré ou tu te trouve sur le pont du PA .

Topic author
Pat99

#7

Message par Pat99 »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas la caméra dans le bas du HUD!!
Quant à mon vol par défaut, je vais vous décevoir, connaissant vos compétences. Voilà, J'en avais marre de décoller d'une piste pour essayer d'apponter un peu plus loin sur le PA, alors j'ai fait ceci: je choisi une piste proche de la mer pour y décoller. Au-dessus de l'eau, je simule un atterrissage (train, volet, pas le crochet d'appontage) à proximité d'une "intersection". A très basse altitude et lorsque j'estime me situer sur l'intersection je fais "pause". Je sélectionne l'USS NIMTZ et ensuite "USER position". L'avion se trouvant à quelques mètres au dessus du pont, j' utilise la manip. "transposition" pour le déposer sur le pont. J'ai sauvegarder le vol. Maintenant quand j'ouvre FSX je suis attentif au chargement de celui-ci dés qu'il arrive à 100% et que le cockpit apparaît j'appuie sur "pause" je sélectionne le PA puis "user position" et voilà, je suis prêt pour mes entraînements de captapultage et d'appontage. Quand je fais un plan de vol, je pars forcément de la piste d'origine avec comme premier Wpt l'intersection où se situe le PA. Quand il me demande de déplacer l'appareil sur cette piste, je clique sur "non". Bien sur ça me limite à voler dans le même secteur, mais bon, pour mes entraînements cela me convient.
Bien, j'espère n'avoir rien oublier dans mon explication.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#8

Message par chataz »

Phil Vaillant a écrit :Son PA doit etre compris dans une scène fixe et pas sous AICarrier parce que si tu démares vol enregistré sur un PA Aicarrier tu te retrouves dans l'eau :)

Seule solution placer le PA avant de lancer le vol enregistré ou tu te trouve sur le pont du PA .
Phil, tu connais le pack de missions IV M de Royale à partir du Clem?
La mission démarre moteur éteint et porte avion en déplacement !
Je cherche une solution pour missionner à partir du Nimitz... sans succés.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#9

Message par Phil Vaillant »

Moi le F18 VRS c'est sur le Nimitz et pas sur un confetis :) .

J'ai bien apponté sur le Clem mais bon c'est pas de l'appontage mais plutot de la loterie vu la taille de l'avion et pas réèl du tout .

Pour l'instant pour le Nimitz tu n'y arriveras pas fois de testeur FSX WAR :)
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »