FSX@War : Appel à contribution

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

FSX@War : Appel à contribution

#1

Message par Cougar FFW04 »

FSX@War : APPEL A CONTRIBUTION

Bonjour à tous,

Voici donc ENFIN cet appel à contribution qui signe le démarrage officiel du projet FSX@War. Peut-être vous demandez-vous pourquoi tant de temps écoulé depuis les premiers screen de fin 2010 et ce message... La raison est simple : partir du bon pied !! je souhaitais en particulier m'assurer que le minimum syndical de ce que j'avais en tête était faisable et puis de fil en aiguille j'ai poussé les choses plus loin et plus loin encore... parfois sans grande difficulté et parfois avec de très mauvaises surprises... FSX ne se laisse pas transformer en théâtre de guerre aussi facilement... Durant ces quelques mois à côtoyer le SDK FSX et en particulier SimConnect j'ai énormément appris sur la façon dont FSX fonctionne. Ces mois qui m'ont paru une éternité étaient cependant nécessaires et seront bénéfiques pour éviter tout remaniement profond de code pour s'accommoder et contourner les limitations de FSX... Comme vous avez pu le constater si vous avez suivi le fil de discussion http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164950 les prototypes d'un théâtre de guerre, ATO, OOB, NTO fonctionnent y compris un porte avion mobile synchro en reseau (et celui la m'a réservé son lot de mauvaises surprises...). Pour peu que certains d'entre vous souhaitent maintenant s'investir, FSX@War pourra prendre son rythme de croisière... Pour en savoir plus, il vous faudra lire ce qui suit avant de signer en bas de la page :)

Quel hardcore simeur n'a pas rêvé d'avoir un jour sur son HDD un simulateur alliant à l'environnement de FSX une avionique à la Janes F18 et un environnement de guerre dynamique à la Falcon... Cependant et jusqu'à très récemment, FSX était cantonné dans son utilisation aviation générale/Liner principalement par manque d'un avion militaire détaillé (notamment au niveau avionique) et l'apparente impossibilité de développer des armes interagissant avec l'environnement quasi statique de Flight Simulator... Après quelques tentatives non abouties qui laissaient cependant deviner que les soi-disant limitations de FSX n'étaient qu'apparentes un groupe de talentueux développeurs dénommés VRS (VERTICAL REALITY SIMULATION) sortait pour FSX une version adaptée et améliorée d'un avion militaire multirole déjà ovationné dans sa version FS9 : le F/A-18E Superbug. Doté d'une avionique et d'un radar AA conforme et fonctionnel, le F18 FSX VRS laissait entrevoir un avenir prometteur pour le développement d'un environnement militaire dans FSX et c'est sans surprise que VRS annonçait officiellement quelques mois après la sortie de son F18 FSX le développement du module d'extension TacPack. Celui-ci va littéralement changer le visage de FSX pour ceux qui le souhaitent, en implémentant la partie Air/Sol manquante de l'avionique du F18 ainsi que l'interaction avec le monde FSX dans sa déclinaison multi-joueurs. Dans un patch à venir, ces fonctionnalités limitées dans un premier temps au seul F18 VRS, se verront élargies à l'ensemble des avions FSX dans une version avionique standard calquées sur le F18 mais adaptable par le bias d'un SDK. Avec la venue prochaine du TacPack et de ses évolutions qui ne manqueront pas de suivre s'ouvre enfin la possibilité d'engagements militaires force on force réalistes dans l'environnement FSX à ce jour l'un des plus abouti, tant en terme de terrain que d'environnement météorologique sur l'ensemble du globe.

Mais VRS ne fera pas tout et, à ce jour, n'a pas mentionné l'intention de modéliser un théâtre d'opération complet à l'exception peut-être de quelques terrains d'entrainements. Le TacPack est un projet ambitieux et on ne peut en vouloir à la petite équipe VRS de ne pouvoir avancer sur tout les fronts... Alors faudra-t-il se cantonner à de simple dogfight et quelques missions ponctuelles ou est-il possible d'envisager d'aller plus loin et de construire l'environnement de guerre dynamique qui manque encore à FSX... Les possibilités des SDK FSX disponibles ne demandent qu'a être exploitées mais la réponse n'est pas aussi immédiate car il s'agit la d'un véritable projet qui demande la programmation d'une application complexe interagissant avec le moteur FSX sans aucun support de la part de Microsoft, FSX ayant été officiellement clos il y a 2 ans environ...

Fort de travaux entamés il y a plusieurs années dans le cadre de Falcon mais n'ayant pu être menés à terme suite à la dissolution du groupe RedViper, j'ai finalement décidé de reprendre pour FSX le concept SATEB (Semi-Automatic Tactical Engagement Builder) qui visait à mettre en place un environnement similaire à la campagne dynamique de Falcon autour le l'outil de création de mission Falcon Tactical Engagement (TE). C'est ainsi qu'en septembre dernier commençaient les premiers tests de faisabilités que certains d'entre-vous ont pu suivre sur le sous-forum avions militaires de FSx mis en place dans le courant de l'année dernière. Ce ne fut pas sans mal car la documentation SDK est loin d'être limpides et des trésors d'ingéniosité doivent souvent être déployés pour contourner les lacunes des fonctionnalités réseau FSX. Bon en mal en, les progrès se sont enchainés et après plusieurs mois d'efforts j'ai finalement réussi à me convaincre que porter un environnement de guerre dynamique à la Falcon dans l'environnement Tacpack FSX ne relevait pas du fantasme... Bien sur il reste difficile à ce jour de pouvoir affirmer jusqu'où ce projet ira, d'autant plus que le Tacpack n'est pas encore disponible, mais il est d'ors et déjà acquit que de nombreuses fonctionnalités à ce jours inexistantes dans le monde FSX peuvent être mise en place dans le cadre d'une campagne dynamique ou semi dynamique : ATO (Air Tasking Order), OOB (Order of Battle), NTO (naval Tasking Order) et opérations aéronavales. Ces fonctionnalités, dans leurs phases test de faisabilité sont illustrées pour l'essentiel dans la vidéo dont le lien suit :

http://www.youtube.com/watch?v=uq998lWoGN0

et les 2 vidéo déjà citées :

Opérations aéronavales et porte avion mobile synchro réseau :
http://www.youtube.com/watch?v=YF4hpjxXUmI

Vidéo de démonstration : attaque maverick sur lanceurs SA2.
http://www.youtube.com/watch?v=ogmNRVY_zH0


Tout doit être maintenant refait dans le cadre d'un véritable projet structuré visant à terme à être utilisé en complément freeware du TacPack VRS. Malheureusement mes compétences se limitent principalement à écrire des algorithmes et à aligner les lignes de codes qui vont interagir avec le cœur de FSX... je n'ai aucune compétence en modélisation 3D, dessin et plaquage de texture,... Bien sur de nombreux objets (avions, bâtiments,...) existent déjà pour FSX et le but n'est évidement pas de réinventer la roue mais d'utiliser ce potentiel à son maximum dans le respect des droits d'auteurs évidement! Il reste cependant de nombreuses choses à faire et à mettre en place dans le cadre de ce projet qui se veut coller à la réalité... et comme tout un chacun mon temps est bien entendu limité...

Comme vous l'avez compris, je souhaite que MON projet devienne NOTRE projet même si bien sur, en tant qu'initiateur j'en resterais l'orchestrateur et prendrais les décisions au final si désaccord sur certains points il devait y avoir. Si donc cette aventure vous intéresse, si vous souhaitez contribuer à ce projet qui j'espère bénéficiera du support de Check-Six (forum privé ? espace de stockage ?), alors n'hésitez pas à vous manifester. A ce stade la question que certains d'entre vous se posent j'espère est la suivante : en quoi puis-je participer ? Ai-je les compétences nécessaires ? Alors voila quelques éléments de réponse qui devraient vous aider à vous forger votre opinion et répondre présent ou pas... La suite de ce message présente essentiellement les besoins pour ce projet en indiquant en particulier la difficulté des différentes taches avec un code de couleur (rouge, orange, jaune, vert) qui reste cependant très subjectif.



- Développement logiciel : Une partie du projet implique des développements logiciel nécessitant ou pas une interaction directe avec FSX par l'intermédiaire du SDK et en particulier des API SimConnect. Ces développements se feront en C++ pour faciliter l'interopérabilité entre les différentes applications et l'interfaçage avec le monde FSX et le TacPack VRS. En plus de moi-même, quelques autres codeurs seraient les bienvenus en particulier pour certaines taches (IA & Éditeur) :
- Campagne : Je m'occupe personnellement de l'interaction avec FSX en ce qui concerne la construction de théâtres, l'ATO (i.e. vols IA), NTO (i.e. bateaux) et OOB (i.e. déploiement et déplacement des troupes au sols) en relation avec le moteur de campagne SATEB. C'est une grosse partie du travail rendue compliquée car la documentation SimConnect n'est pas des plus explicite et FSX est plein de "pièges" qu'il faut souvent contourner en faisant preuve de ps mal d'imagination et de talonnements... Bref c'est dans le cambouis jusqu'au cou...
- IA : développement des premières logiques de combat (pump, beam,....). Une autre partie difficile, les mains dans le cambouis avec le SDK. Je peux évidement aider pour le démarrage avec le SDK car ce n'est pas une mince affaire...
- Éditeur : développement d'un éditeur de mission, en particulier la partie graphique. Pas de FSX SDK ici donc plutôt du C++ traditionnel. L'outil indispensable pour pouvoir concocter sa mission au petit ognons avec ou sans SATEB.


- Modélisation des plateformes et des théâtres : Pour une mise en place rapide et efficace des cibles (objets 3D) sur le(s) théâtre(s), j'ai opté pour une approche "plateforme". Il s'agit en gros de concevoir grâce à l'outil freeware ADE (Airport Design Editor), les infrastructures sur lesquels seront ensuite disposés automatiquement les cibles 3D par le moteur FSX@War. Pour être plus imagé, en quelque sorte la table sur laquelle seront dressés les couverts plutôt qu'un picnic directement sur l'herbe... Pour prendre un exemple précis, immaginons un camp militaire. Celui-ci sera constitué d'un ensemble de structures 3D (bâtiments, réservoir de carburant, bunker, véhicules, défenses AA,...) qui seront disposées harmonieusement sur une infrastructure (la plateforme) qui elle modélisera les routes entre les différents bâtiments, les éclairages, les grillages, des arbres,... bref tout ce qui ne constitue pas vraiment un objectif militaire dans un conflit. Sur le même principe il faudra concevoir les plateformes pour les bases aériennes, les usines, les ports,... Les plateformes devront ensuite être judicieusement placées sur les théâtres sous la forme de fichiers bgl. Pas de chose compliqué ici, simplement un petit apprentissage de l'outil ADE avant de se lancer... Une action importante qui ne demande pas vraiment de compétence mais qui est fondamentale pour la mise en place des théâtres... L'occasion pour tous de pouvoir participer...

- Modélisation objet 3D FSX : Que serait une belle table recouverte d'une belle nappe sans les couverts ni les plats... Vous l'avez compris il s'agit la de modéliser les objets 3D qui constitueront les objectifs des missions... Cela va du simple bâtiments au vaisseau de guerre en passant par les SAM et autres véhicules... Comme je l'ai déjà mentionné, le projet s'appuiera extensivement sur ce qui existe déjà... mais dans le meilleur des cas ceci ne représente que le 1/3 de la tache. En effet chaque objet devra être décliné également dans une version endommagé et détruite... Beaucoup de travail en perspective avec évidement la condition de ne pas être complétement ignare en modélisation 3D... Il me semble néanmoins qu'avec un minimum d'apprentissage, il doit être possible de modéliser des objets simples comme des bâtiments par exemple...


- Texture objet 3D : Que serait une belle table avec des couverts en plastique... Le plaquage de texture est une étape importante pour donner vie aux objets 3D... C'est également la clé pour limiter par exemple le travail sur les objets endommagés par une belle texture en trompe l'œil... Sans compter qu'elle permet de transformer le Mig23 russe en Mig23 Lybien... Indispensable pour la diversité des objectifs... Sans être expert en la matière, une bonne connaissance des techniques me parait indispensable. Interaction forte avec les développeurs d'objets 3D.


- Effets et sons : Que serait une belle bouteille de champagne sans le bouchon qui saute, la mousse et les bulles... Explosions et détonations sont impératif dans le cadre d'un théâtre de guerre... FSX propose un SDK permettant de construire de toute pièce les effets qui apparaitrons ensuite à l'occasion de l'impact des munitions. Les effets peuvent en particulier être testés facilement directement dans FSX, un atout pour voir directement l'impact de tel ou tel paramètre... Pas de chose compliqué ici, simplement un petit apprentissage avant de se lancer d'autant que de nombreux exemples sont directement disponibles dans FSX. Une autre occasion de participer sans prédisposition particulière....Pour la partie son, j'avoue ne pas vraiment avoir d'idée bien arrêtée sur la question... A voir donc.


- Documentation : FSX@War se veut une évolution militaire Hardcore de FSX autour des fonctionnalités du TacPack VRS. A ce titre pas d'approximation (dans la limite de ce que l'on peut faire évidement) comme j'ai pu en faire pour les besoins des tests de fonctionnalité... Un SA6 Gainful ne doit pas être une batterie crotale et inversement... Chaque pièce devra se rapprocher au plus prés de la réalité... A ce titre la recherche de documentation est un point crucial pour fournir aux modélisateurs 3D et skinnner les informations indispensables dont ils ont besoin... Une connaissance préalable des armements est indispensable pour trouver l'information pertinente sans y passer trop de temps... Trouver les bonnes images, indiquer au modélisateur qu'un SAM ce n'est généralement pas seulement le lanceur mais c'est aussi le(s) radar(s) qui va avec est un tache ponctuelle mais essentielle... Sans compter les recherches pour la modélisation des théâtres... Une tache peut-être pas aussi ponctuelle que ca finalement...



- Le fouineur FSX : le touche a tout dans FSX, celui qui va nous dénicher la version du Mig21B qui évitera de le refaire (après avoir contacter son auteur), celui qui pourra m'indiquer dans quel $^!$ de bgl se trouve les routes de FSX, celui qui n'hésitera pas à tester tout nouveau freeware qui pourrait apporter quelque chose au projet...

Et pourquoi pas un site pour le projet FSX@War :detective

Vous vous ête reconnu dans l'un des points précédents... FSX@War a besoin de votre aide !! C'est du travail, c'est mal payé (pardon c'est PAS payé et ca ne le sera pas, FSX@War sera freeware), faudra souvent répondre présent et s'attendre à passer de mauvaises soirées (parfois des bonnes quand même) quand il y aura des choses à tester... mais c'est l'occasion de participer à un projet qui peut aider à changer le visage de FSX et qui j'espère bien tracera son chemin dans le sillage du TacPack... Même si tout n'est évidement pas complétement défini, on ne se lance pas dans l'inconnu : les tests que j'ai menés ces six derniers mois m'ont convaincu que porter un environnement "à la Falcon" dans FSX est possible... La tache ne sera ni immédiate ni facile mais si l'on s'en donne les moyens FSX@War pourrait devenir une pièce incontournable du puzzle FSX/TacPack pour en faire un simu militaire hardcore au même titre que les autres... Avec le F18 + TacPack VRS c'est la simulation de combat qui prend pied dans FSX et avec les fonctionnalités SDK annoncées par VRS le F18 risque de ne pas être seul longtemps... F16, Mirage, Mig et Sukoi risquent d'être bientôt au rendez-vous.. Le globe entier peut devenir notre futur terrain de guerre virtuelle dans un déclinaison terrain/environnement de vol que l'on ne trouve pour l'instant nul part ailleurs... sans compter la météo dynamique en temps réelle et les comms intégrés déjà fonctionnelles comme nous avons pu le tester.


L'aventure vous tente ? N'hésitez pas à laisser un message ci dessous ou par MP en mentionnant impérativement :
- Dans quel domaine (parmi ceux mentionnés) vous pensez pouvoir contribuer,
- Quels sont vos compétences dans ce domaine,
- Vos motivations,
- Si vous volez en escadrille constituée sur un simu moderne et lequel,
- si vous êtes impliqués dans le développement d'un autre simulateur et lequel,
- Vos éventuelles remarques sur un point que j'aurais pu oublier et qui vous paraitrait important.

Dans un délai de quelques semaines, je contacterais par MP ceux qui se seront manifestés pour organiser la première discussion visant à définir les premiers objectifs afin que chacun puisse ainsi se mettre rapidement a sa tache.

Je ne puis terminer ce message sans remercier Phil qui depuis le début à aimablement joué le béta testeur sans broncher avec une grande disponibilité. Sans son aide indispensable, certaines interrogations n'auraient pu être levées... Nul doute qu'il fera partie de ceux qui répondront présent à la suite de ce message.

En espérant vous voir suffisamment nombreux dans les rangs de FSX@War,

Bons vols à tous.

Cougar FFW04

==============================
Intention de participation en cloture de l'appel (2 Mai) : 23
==============================


Développement logiciel : Cougar (FFW04), Alambic (FFW01), Icemaker,
Modélisation 3D : SWATT, Yoyonsky, K-Lu, Guy Diotte, StarDust (Buzzards),
Texture : Sony Tuckson, Bulls666, Bono1979,
Plateforme/Théatre : Tursiop (FFW01), Fredjetware, Majestic
Effet/Sons : Chataz (Buzzards ?)
Documentation : Black Angel (FFW05), Jallie (FFW08), Rafale2812, DarkBull, Lau,
Fouineur : Daube
Site/Forum : AlphaFox (FFW05).

Veuillez noter SVP que les participations à ce projet ne seront effectivement validée que lors de notre première réunion de travail et de la discussion des taches.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#2

Message par Black Angel »

Mon PC va bientôt être mis en caisse (retour en métropole oblige). Je ne l'aurai que vers mi Aout au mieux.

D'ici là je chercherai des trucs qui existent déjà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#3

Message par Jallie »

L'aventure vous tente ? N'hésitez pas à laisser un message ci dessous en mentionnant impérativement :
- Dans quel domaine (parmi ceux mentionnés) vous pensez pouvoir contribuer,
- Quels sont vos compétences dans ce domaine,
- Vos motivations,
- Si vous volez en escadrille constituée sur un simu moderne et lequel,
- si vous êtes impliqués dans le développement d'un autre simulateur et lequel,
- Vos éventuelles remarques sur un point que j'aurais pu oublier et qui vous paraitrait important.
bien sur Cougar ;)

j'en suis encore à finaliser mon cockpit de F-16 , mais suis pas stressé par une sortie imminente :Jumpy: (bien qu'un jour , ça va forcement le faire ;) )

je ne suis plus d'active ...mais reste très prêt du monde ops , ( période de réserve Air , 2x par mois )
Si je peux aider , ça sera avec joie , mais point trop de compétence de créateur , plutôt testeur ou autre documentaliste.
( faut dire aussi , que je n'ai que très peu d'ancienneté dans FSX ... deopuis l'achat du FA/18 de VRS en fait !!!)

Jallie --> Support du FSX@WAR
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#4

Message par Phil Vaillant »

Il est bien sur évident que je suis de la partie comme beaucoup d'entre vous s'en sont douté depuis le début .

Comme vous l'aurez deviné je suis de la partie 3D avec un soft de conversion en cours de test mais qui devrait bien nous faciliter la tacheau final .

Il faudra aussi définir beaucoup de choses et faire des groupes de travail .
Le groupe 3D par exemple avec le groupe qui fera les textures , mais celà sera discuté sur TS dans peu de temps je pense .

Je pense que la communauté répondra présente car FSX n'est pas mort du tout vu que certain éditeurs développent pour être compatiblent TACPAC .

Moi de mon coté j'ai commencé il y à bien longtemps vu que je concevais des avions pour FS9 puis FSX la j'ai trouvé un nouveau chalenge que je relève volontier .
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

J'en suis !!:Jumpy:
Je ne sais pas où mais j'en suis!

Peut-être Effets et sons puisque ça semble moins technique

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#6

Message par fredjetware »

Bonjour,

La partie où je pourrais le plus apporté avec mon peu de connaissance et je pense la création avec ADE et peut être la partie son, mais ça dépend de la complexité de la demande.

En tout cas je veux bien essayer et contribuer

Fred
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

#7

Message par Daube »

Ca m'interesse, en tant que fouineur, meme si je manque cruellement de temps en ce moment. M'enfin, je suppose qu'il n'y a pas non-plus le feu au lac :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#8

Message par Yoyonsky »

J' en suis pour faire de la mod 3D. Experience sous Blender (pas mal) et Gmax (beaucoup moins, mais j' apprends vite...).
Motivation? ben grande, forcément...
Je ne vole pas en escadrille, mais j' ai volé avec Falcon (3.0, 4.0, OF, RV), et bcp sur Il2 (j' y suis toujours, d' ailleurs) edit: et bien sûr sur fs2004/X.

voila :flowers:

rafale2812
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 05 février 2010

#9

Message par rafale2812 »

je suis assez intérésé pour la partit documentation.

je n'ai pas encore pu faire marcher FSX sur mon PC et pour se qui est de la programation encore moin.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#10

Message par Phil Vaillant »

De Daube

"Ca m'interesse, en tant que fouineur, meme si je manque cruellement de temps en ce moment. M'enfin, je suppose qu'il n'y a pas non-plus le feu au lac :)"

Chouette un fouineur :).

Même si tu n'as pas trop de temps je pense que ta connaissance des add on FSX sera un atout de taille .
Avatar de l’utilisateur

majestic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 110
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par majestic »

je suis trés enthousiaste à l'idée de voler dans un environnement militaire et si je peux apporter ma contribution pour la modélisation des plateformes et des théâtre,ce sera avec joie..
J'ai beaucoup volé au sein de la 101eme QAF et je pratique régulièrement FSX avec le VRS et autre A320 ..
Je pratique l'editeur de missions de BS et FC2 et j'y implante souvent des FARP et autres décors,c'est déjà un début...
Je n' ai pas de connaissances en modélisation mais je ne demande qu'a m'y mettre si ça peut vous aider..

Amitiés
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

si je peux aider pour texturer des objets (idéalement des avions quand même)
suis loin d'être pro, et n'ai que peu d'expérience de cette activité sous FS-X..mais je me débrouille
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#13

Message par Tursiop »

Cougar FFW04 a écrit :
L'aventure vous tente ? N'hésitez pas à laisser un message ci dessous ou par MP en mentionnant impérativement :
- Dans quel domaine (parmi ceux mentionnés) vous pensez pouvoir contribuer,
- Quels sont vos compétences dans ce domaine,
- Vos motivations,
- Si vous volez en escadrille constituée sur un simu moderne et lequel,
- si vous êtes impliqués dans le développement d'un autre simulateur et lequel,
- Vos éventuelles remarques sur un point que j'aurais pu oublier et qui vous paraitrait important.
Salut,

Cette aventure me semble intéressante et me tente bien!!
Je n'ai pas connaissance dans la modélisation 3D ni de connaissance dans aucun langage SDK ou C++. Cependant, je pense que je peux aider dans certains domaines donc tu as cité comme
- Modélisation des plateformes et des théâtres
- Documentation
- Le fouineur FSX, dans ce domaine j'ai qq compétences car une petite partie de mon boulot chercher les bugs SW, les hiérarchiser, faire un suivi et les faire corriger (domaine des mobiles)

Actuellement, je vol avec la FFW01 (OpenFalcon 4.5)où je créer des TE fréquemment pour nos WeekFlight, le boulot de tasker et une activité que j'affectionne particulièrement... créer des scénarios pour faire passer de bonnes soirées voir de mauvaise pour celui-ci fera du target fasciation :Jumpy:

Sinon, je ne sais pas si tu as prévu une partie Cockpit mais je suis dans la dernière ligne droite de la construction du miens.

Je suis donc volontaire et motivé pour mettre sa pierre!
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour

et merci à tout ceux qui ont déjà répondu positivement à cet appel :yes:

Le message de départ sera mis à jour en ce qui concerne les volontaires jusqu'à la première réunion de concertation qui clôturera cet appel à proposition d'ici une petite dizaine de jours je pense.

Pour certains d'entre-vous la contribution est parfaitement identifiée. Pour d'autres c'est un peu moins clair, probablement parce que vous n'avez pas été suffisamment explicite dans votre réponse.

Enfin j'ai mentionné par anonyme ceux qui m'ont contacté par MP (comme je l'avais proposé) tant que je n'ai pas confirmation de la non nécessité de l'anonymat.

Dernière précision : la case "documentation" me semble un peu surpeuplée. Je me permet donc de rappeler :
- à ceux qui sont volontaires pour donner un coup de main mais qui n'ont pu s'identifier dans une tache autre que "documentation" peut-être par "anxiété",
- à ceux qui hésitent encore à rejoindre FSX@War
que les taches modélisations de plateforme, théâtre et effets sont à la portée de tous et ne demande qu'un petit apprentissage d'un logiciel convivial. Sans compter qu'a priori il faut compter avec l'entraide des autres.

N'hésitez pas a vérifier votre statu en début de message et à me mentionner toute erreurs ou changement.

Encore merci à tout ceux qui se sont manifestés et pour les indécis, FSX@War à besoin de vous !!!
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par DarkBull »

Très intéressent, ton projet me tient à cœur, je peux fournir pas mal de documentations bien entendu dans le respect de de certaines caractéristiques qui ne sont pas encore déclassifier, d’autre part j’ai déjà participé à plusieurs béta test comme Falcon 4.0, F-15 Janes, F18 Janes, TAW F22, W7, Office 2010…
FSX deviendra-il le Simulateur ultime le nec plus ultra du simer hard core
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#16

Message par K-lu »

Comme je te l'ai déjà dit, sa m'intéresse fort et je suis pret a donner un coup de main.

Maintenant comme j'ai ma formation qui me laisse pas beaucoup de temps, et mon cockpit a côté, je peux pas m'engager a fon dans beaucoups de projets différents.

Du coup, comme dit plus haut, je suis partant pour donner un coup de main, principalement sur la modélisation 3d de petits objets simples tel que maison, hangars, ou autres et sur des teste de faisabilité comme l'on a fait jusqu'a présent.
Dans tous les cas, je te souhaite bien du plaisire dans cette aventure et @ bientôt sur TS

K-lu

Bulls666
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 avril 2011

Texturing

#17

Message par Bulls666 »

Salut a tous,

Comme parlé sur Ts, pour le texturing je suis partant, je ne dispose pas de 24h par jour mais un ptit peut tout les jours, il y a moyen d’abattre du boulot.

Donc je vous dis au 2 mai pour parlé de tous cela à la réunion.

@+ messieurs
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#18

Message par Bono1979 »

Hello.

J'ai fais quelques skins pour SFP1, j'ai un peu moins d'expérience que Sony et j'ai plus pratiqué depuis un moment, j'ai fais que quelques trucs simples sur FSX mais le peu que j'ai testé rapidement c'est pas plus compliqué. Je veux bien donner un coup de main de ce coté si besoin est mais en commençant par des choses simples au départ le temps de me refaire la main.

Je peux aussi donner éventuellement un coup de main pour les plateformes si il manque du monde et si j'ai assez de temps pour. Mais il faudra éventuellement bien m'expliquer la démarche.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#19

Message par Cougar FFW04 »

MAJ : 19 intentions de participation à ce jour (26/04) :yes:

Je tiens aussi à signaler que j'ai été contacté par l'équipe VRS qui prend notre projet très au sérieux et qui m'a assuré de son soutient pour l'interaction FSX@War/TacPack et même plus mais c'est une autre histoire...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#20

Message par Tursiop »

Cougar FFW04 a écrit :MAJ : 19 intentions de participation à ce jour (26/04) :yes:

Je tiens aussi à signaler que j'ai été contacté par l'équipe VRS qui prend notre projet très au sérieux et qui m'a assuré de son soutient pour l'interaction FSX@War/TacPack et même plus mais c'est une autre histoire...
Me dit pas que tu vas avoir des licences de VRS et Tacpack car le les ai achetés hier:crying: mais si c'es le cas tant mieux pour ceux qui ne l'on pas!:Jumpy:

En tout les cas super projet!!:jerry:

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#21

Message par Phil Vaillant »

De bonne augure pour la suite ca motive :) .

Moi de mo coté comme vu sur un autre fils je suis passé à la vitesse supérieure pour la modélisation en atendant tout ce qui sera fait ne sera plus à faire :) .
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

#22

Message par K-lu »

Très bonne nouvelle ça Cougar.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#23

Message par Cougar FFW04 »

Phil Vaillant a écrit :De bonne augure pour la suite ca motive :) .
.
Ca met surtout un cran de pression supplémentaire :sweatdrop mais c'est sur que c'est une très bonne chose. Les vidéo ont eu l'effet escompté :exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4090
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

Allez je me lance!

Bon je suis pas un developpeur mais j'ai quelques notions de C donc avec un peu d'autoformation je peux donner un coup de main sur la partie Dev ou je n'ai pas vu beaucoup de monde.

ça me permettra en même temps de me mettre à niveau sur le dev en C++ pour le quel je pensais déjà me former.

Edit: juste un détail tout de même : je suis pas du-tout habitué a FSX mais ça peut changer vite
Image
Image
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#25

Message par Cougar FFW04 »

OK Icemaker.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Verrouillé

Revenir à « FS - Avions Militaires »