Théatre de combat FSX pour F18 VRS

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#26

Message par chataz »

Merci de nous poser la question Cougar.
Tu vois, ça part dans tous les sens et tout le monde a envie d'attaquer le monde entier.
Bon, je sais, FSX @ War c'est pas Rikiki à la plage et à un moment faudra bien lâcher quelques prunes sur des ennemis virtuels
Je reviens sur l'idée de ne pas avoir de théâtre définit. Mais plutôt la possibilité d'"habiller" rapidement un territoire en hostile et ce, au gré de l'actualité ou de l'envie d'un concepteur de mission.
Possible techniquement ou pas?
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#27

Message par 0rion »

Bof l'a-stan, l'anti-insurgée sa va bien 5 min, mais au bout d'un moment c'est enmmerdant, sa reste quand même un jeu ou il faut de quoi s'ammuser. Sinon imite pourquoi pas l'iran, on pourrais combattre avec ou contre le chat :-D
Cela permettrait d'avoir de trés longs vols, réalistes ( sur de trés longues distances avec ravitos), donc gérer la nav et la conso; pour éventuellement larguer une ou deux GBU, ça fait réel et ne bouffera rien sur la carte graphique....les possibilités sont trés variés sur ce théâtre, mais cela n'est qu'une idée.
C'est avant tout du Flight Simulator, pour ceux qui veulent faire des kills à gogo, il y a falcon; mais cela n'est que mon avis. Autant faire le plus réel possible.
Sinon la Libye ne me parait pas mal du tout, surtout avec des scènes comme Solenzara qui est magnifique, manque plus que St Dizier!
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#28

Message par Black Angel »

eightball a écrit :C'est avant tout du Flight Simulator, pour ceux qui veulent faire des kills à gogo, il y a falcon
Là tu fais une petite erreur tout de même, car bien que VRS fonctionne sous FSX, VRS est bien destiné à apporter une nouvelle façon de voler sous FSX, faire des kills AA ou AG sous FSX.

VRS et Tacpack existent pour ça et rien d'autre.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#29

Message par Poliakov »

En effet moi se qui m'intéresse c'est le militaire, le combat, la tactique, l'adrénaline du combat A/A, ou même du A/S ou le kill comme tu dit.
Mais le faire sous un aussi beau environnement que FSX et surtout aussi vaste c'est encore mieux, pis j'aime aussi énormément le côtés simulation et réalisme poussé :sweatdrop
Je suis pas trop "balade de santé" ou on largue une bombe histoire de rentabilisé la bête ou de dire qu'on fait du militaire. Moi si je joue à FSX c'est uniquement pour le F/A-18E (ou autre avions militaire) et la perspective d'avenir qu'il a avec le TacPac et FSX@War.

Donc si en plus tout se que j'aime est réunis dans un jeu, c'est le pied total :Jumpy::Jumpy:

Bref je m'en fiche un peu du théâtre, tant qu'il a l'adrénaline, le combat, la simu et la passion. :yes:
Mais tout sauf de l'anti-insurgés :crying:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#30

Message par Cougar FFW04 »

Merci d'avoir corrigé, j'allais le faire...

Le but de ce projet est justement d'injecter, dans la mesure du possible, les atouts de Falcon dans un environnement FSX + VRS + TacPack

Et je dois dire que pour l'instant ca se présente plutôt pas mal même si la route sera longue.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#31

Message par Phil Vaillant »

Le tir à gogo dans FSX n'éxistera pas sur FSX@War c'est une certitude , ne pas confondre simulation avec un bête shoot then up serait bien dans ce cas précis ou alors il y à Ace Combat pour ca :( .

Pour ma part si je bosse dessus c'est justement parce que le genre pure simulation militaire en environement civil n'éxiste pas du tout à ma connaissance .(Et pas seulement pour du volant si vous voyez à quoi je pense :) ) .

Celà ouvre beaucoup de prespectives au niveau mondial sur FSX .
Cohabitation Militaire / Civil sur le même théatre et couplé à des avions le plus réèl possible (faut pas réver ce ne serà jamais réèl à 100% ) .

Les théatres peuvent être multiples j'en conviens mais pour le début il vaut mieu ne faire qu'un secteur bien connu et maitrisé .
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#32

Message par Black Angel »

+10000 :yes:
Image

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

#33

Message par Scalp »

eightball a écrit :
manque plus que quelqu'un pour créer un mirage 2000 D, et là je signe de suite !!
je crois qu'il y a un projet, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18485
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#34

Message par Poliakov »

Phil Vaillant a écrit :Le tir à gogo dans FSX n'éxistera pas sur FSX@War c'est une certitude , ne pas confondre simulation avec un bête shoot then up serait bien dans ce cas précis ou alors il y à Ace Combat pour ca :( .

Pour ma part si je bosse dessus c'est justement parce que le genre pure simulation militaire en environement civil n'éxiste pas du tout à ma connaissance .(Et pas seulement pour du volant si vous voyez à quoi je pense :) ) .

Celà ouvre beaucoup de prespectives au niveau mondial sur FSX .
Cohabitation Militaire / Civil sur le même théatre et couplé à des avions le plus réèl possible (faut pas réver ce ne serà jamais réèl à 100% ) .

Les théatres peuvent être multiples j'en conviens mais pour le début il vaut mieu ne faire qu'un secteur bien connu et maitrisé .
Tout a fait d'accord, ;) j'ai pas dit que c'était pour faire du kill a gogo.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

dutrla
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 26 mars 2011

#35

Message par dutrla »

Bonsoir, je suis nouveau ici, je pratique FS depuis FS2000, aprés avoir débuté la simu de vol sur feu TFX, FLEET DEFENDER, F15 strike eagle, HARRIER JUMP JET, LOCK ON....

Alors lorsque j'ai dévouvers TACPAK et le F18, je me suis dit que FSX allait enfin donner la possibilité d'un simu dans le simu !

Il faut dire que FSX depuis quelques temps nous offre via les créateurs géniaux et talentueux de véritables chefs d'oeuvres avec l'ETENDARD, le 2000-5, le F18, le F-14 et bien d'autres à venir comme le RAFALE ou le HARRIER (chez RAZBAM).

alors pour répondre à la question du post je verrais bien la reprise d'une campagne des années 80, aux FALKLANDS, UK contre ARGENTINE, HARRIER contre SEM et autres SKYHAWK ou PUCARA et MIRAGE.
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

#36

Message par Mat65 »

Salut à toi. Si tu es fan des Malouines cette année sort (normalement) Jet Thunder, un jeu entièrement dédié à ce théâtre.http://www.thunder-works.com/
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#37

Message par 0rion »

je crois qu'il y a un projet, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18485
Merci Scalp, je connais trés bien ce lien dont j'attends des news pour ce superbe projet, que ce soit pour le B, le C ou le D.... d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un avenir, depuis le temps que ce thread est aux oubliettes^^
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#38

Message par chataz »

Les plus grosses réserves de silicium sont en amérique du sud: Bolivie notamment.
La chine et le japon aiment le silicium... les pays occidentaux aussi!

Les USA n'aiment pas Evo Morales.... le gouvernement chilien actuel non plus... les pays occidentaux aussi ! Le Brésil peut avoir un comportement inattendu....

Les USA ont mis en place des guerillas, des dictatures et défaits des gouvernements populaires en amérique du sud... les pays occidentaux l'ont fait sur d'autres continents!

Bref,
une carte tactique Vrs sur le continent américain (outre le fait que la carte ou bien le conflit se doit d'intéresser la composante américaine des acheteurs de VRS) peut trés vite devenir intéressante en terme de missions.

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#39

Message par DarkBull »

zebul'eau a écrit :Vous imaginez une guerre virtuelle entre pays du Nord et du Sud de la Méditerranée ? En France, ce n'est même pas imaginable, un tel jeu serait juger politiquement incorrect par une noria de pseudo-intellectuels bien-pensants et à côté de leurs pompes.
Non, il faut rester dans le cliché kitch de la confrontation entre l'OTAN et un pays régis par des putchistes nostalgiques du communisme (20 ans après la chute du mur, certains y croivent encore....lol)
On s'en tape du politiquement incorrecte si il y a un conflit qui risque de dégénérer c'est bien celui-ci, de plus une confrontation entre les pays du sud et du nord de la Méditerranée n'est pas à exclure dans le futur, pour des raisons stratégiques, économiques, religieuses et j'en passe donc why not ?
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#40

Message par chataz »

DarkBull a écrit :On s'en tape du politiquement incorrecte si il y a un conflit qui risque de dégénérer c'est bien celui-ci, de plus une confrontation entre les pays du sud et du nord de la Méditerranée n'est pas à exclure dans le futur, pour des raisons stratégiques, économiques, religieuses et j'en passe donc why not ?
Tu vas être servi Bulle Noire!
Parce que si tes prévisions se réalisent tu seras, comme nous autres, en première ligne... et ça sera plus du virtuel!:busted_re

DarkBull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 17 août 2001

#41

Message par DarkBull »

T'en fait pas, dans le genre conflit j'ai déjà donné, durant de longues années, et ce n'était pas du virtuel

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#42

Message par 335th_Aymi »

Pourquoi pas le pacifique nord? (haut Japon, Béring, Aléoutiennes....)?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#43

Message par Tursiop »

Salut,
Je pense que l'Amérique du Nord et du sud serait pas mal comme théâtre... c'est assez grand pour faire des missions complètement différentes au niveau Naval il y a pas mal de place aussi
L'environnement est assez différent selon les états ou pays du désertique aux grandes villes mais aussi la jungle...
En outre, US doivent être pas mal au niveau décor dispo sous FSX. Pour ce qui est des bases ont doit pouvoir trouvé pas mal d'infos (photos, photos sat, video, etc...)

En plus, niveau stratégie ce n'est pas trop déconnant: le nord capitalise contre le sud un peu communiste.

Sinon, le Théâtre méditerranée pas mal évoqué pourrais être intéressant mais bon attention au zone désertiques... car si on n'a que qq base NMI ça va vite être compliqué pour diversifier les missions.
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

millician
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 09 mai 2013

#44

Message par millician »

Salut à tous,

J'ai lu tout les posts depuis le départ de la conversation... C'est toujours la même chose finalement...

Les gentils (américano-sionistes-mondialistes) contre les méchants terroristes (les arabes et/ou les autres qui ne se soumettent pas à la volonté des premiers)...

Quand ont regarde l'actualité, tout ce que nos médias (vendu et totalement contrôlé par les "gentils") savent nous balancer, c'est que les méchants barbus poseur de bombe sont vraiment pas gentil du tout et s'attaque à la liberté...

Il ne faudrait pas oublier (loin de là de prendre leurs défense) qu'aujourd'hui dans ce monde, s'il y a bien un pays totalement colonisé et martyrisé depuis plus de 60ans, c'est bien la Palestine... (je ne fait pas de propagande politique mais imagine un scénario très réaliste qui pourrait arriver à grand pas malheureusement)..

Bref, donc le scénar (très réaliste :hum:) :

Base de départ (totalement réelle) :
Après plusieurs dizaines années, "les gentils" contrôlent tout, l'économie mondial, le pharmaceutique, l'agroalimentaire, le pétrole, etc.. Ces derniers cherchent encore à vouloir faire plier les derniers dissidents et utilise la force nommé l'OTAN pour attaquer en violant toutes les convention de Genève au nom de la liberté...

La suite (virtuelle avec un peu de réelle) :
Les peuple d'Europe, d'Afrique occidental accompagné de la Russie se révolte contre l’austérité qui règne partout... Ce qui engendre la faim et la pauvreté...

Suite à une révolte générale, les dirigeants vendus européens tombent sous les coups d'état pour laisser les peuples reprendre en mains leurs pays... L'armée suit le peuple et s'engage dans une lutte acharné contre le mondialisme et pour que tout le monde est les mêmes droits...

J'y vois donc, les pays libéré comme la France, l'Allemagne, Angleterre, Etc... en cohalision avec Russie, Iran, Irak, Amérique du Sud, etc...

CONTRE

Les Etats Unis, Israel, Quatar, Emirats et tout les soumis...


Qu'est ce que j'aimerai que ça arrive... :yes:

PS: Pour les lobotomisés du 13h de TF1.. Je ne suis ni anti-sémite, ni quoi que ce soit d'autre...

C'est un sénario qui change et qui, pour moi, se rapproche complètement de la réalité.. en tout cas pour la base dé part :-)

J'avoue qu'un peu de révolte apparaît... MAIS CE N'EST PAS UN MESSAGE POLITIQUE !

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#45

Message par mittelkimono »

millician a écrit :
J'avoue qu'un peu de révolte apparaît... MAIS CE N'EST PAS UN MESSAGE POLITIQUE !

Bien à vous
qu est ce que ce serait alors !!!!:busted_re ça n' a pas sa place sur ce forum . premier et dernier avertissement
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

#46

Message par MONSTERMAN »

millician a écrit : et pour que tout le monde est les mêmes droits...
Avec le verbe "avoir" c'est mieux !!!:yes:

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Sagal »

chataz a écrit : Je reviens sur l'idée de ne pas avoir de théâtre définit. Mais plutôt la possibilité d'"habiller" rapidement un territoire en hostile et ce, au gré de l'actualité ou de l'envie d'un concepteur de mission.
Possible techniquement ou pas?
Plus 1 avec cette question et demande. J'aimerai pouvoir à terme et à moindre efforts "habiller" n'importe quelle zone et add on scenery de cibles, opposition AA et défense AS. Par contre pour du multi-joueurs je conçois tout à fait un ou des théatres bien définis et communs.
Alors... réalisable? Dans 1 an ou dans 10 ans?
Sagal
i5-3570K@4Ghz; Gigabyte SLI 2xGTX-970, Asus: P8Z77 V-Pro, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill DDR3 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, G502 Proteus; Thrustmaster: T500RS+ F1 150th, MFD Cougar; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows7 Pro 64b
Avatar de l’utilisateur

millician
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 09 mai 2013

#48

Message par millician »

mittelkimono a écrit :qu est ce que ce serait alors !!!!:busted_re ça n' a pas sa place sur ce forum . premier et dernier avertissement
Pour quelle raison suis-je averti ???

Je n'ai fait que mettre en avant la réalité politique d'aujourd'hui ce qui pourrai être le bon départ pour un scénario qui changerai et qui resterai totalement réaliste.

Je reste néanmoins persuadé que le scénario irai dans l'autre sens, vous ne m'auriez pas donné d'avertissement.

Le politiquement correct (Pensé unique en d'autre terme) est t-elle de mise sur ce site ?

Il n'y avait aucun message politique dans mon précédent post, j'ai juste ajouté à mon scénario ce que je pensais... :busted_re

Cdt
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#49

Message par HudLx »

Salut millician,

Je ne suis pas modérateur donc mon avis n'a aucun poids dans la balance.
Tu dis que :
millician a écrit :Les gentils (américano-sionistes-mondialistes) contre les méchants terroristes (les arabes et/ou les autres qui ne se soumettent pas à la volonté des premiers)...

Quand ont regarde l'actualité, tout ce que nos médias (vendu et totalement contrôlé par les "gentils") savent nous balancer, c'est que les méchants barbus poseur de bombe sont vraiment pas gentil du tout et s'attaque à la liberté...

Il ne faudrait pas oublier (loin de là de prendre leurs défense) qu'aujourd'hui dans ce monde, s'il y a bien un pays totalement colonisé et martyrisé depuis plus de 60ans, c'est bien la Palestine... (je ne fait pas de propagande politique mais imagine un scénario très réaliste qui pourrait arriver à grand pas malheureusement)..

Bref, donc le scénar (très réaliste :hum:) :

Base de départ (totalement réelle) :
Après plusieurs dizaines années, "les gentils" contrôlent tout, l'économie mondial, le pharmaceutique, l'agroalimentaire, le pétrole, etc.. Ces derniers cherchent encore à vouloir faire plier les derniers dissidents et utilise la force nommé l'OTAN pour attaquer en violant toutes les convention de Genève au nom de la liberté...
Tu as une vision très manichéenne des choses. Le conflit israélo-palestinien est très sensible. Ensuite tu places les "occidentaux" comme des oppresseurs: c'est une prise de position et c'est éminemment politique. Il existe d'autres forums pour exprimer ses idées politiques ; Check-Six se veut un site et un forum dédiés à la simulation militaire et les militaires n'ont pas le droit (et c'est un devoir) d'exprimer leurs opinions politiques.
C'est à mon avis pour ça que ton message est hors charte.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

Mon grain de sable : choisissez la région qui vous intéresse et ou bien vous éludez le contexte géopolitique ou vous créez des pays "imaginaires" avec des contextes politiques qui n'ont rien à voir avec la réalité
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »