mission etendard IVM: impossible initialiser appareil

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

mission etendard IVM: impossible initialiser appareil

#1

Message par guerpi »

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé sur le site de la Royale French Navy les EXCELLENTS Etendard IVM et Clémenceau.
Tout fonctionne à merveille mais j'ai un problème avec les missions également téléchargeables sur le site: au chargement, un message s'affiche: "Impossible initialiser appareil: Etendard IVM bidon 38"
La mission démarre, et là, je me retrouve... en ULM: bonjour la honte!

Quelqu'un aurait-il une explication, où une modif à faire dans le fichier xml de la mission?

Merci d'avance.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

Tu n'as pas la bonne version de cet avion celà me parait évident .

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#3

Message par guerpi »

Merci, c'est ce que je pense également, mais impossible de trouver la bonne version. Dans le même temps, peut-être qu' une modification du fichier xml de la mission permettrait de le rendre compatible. J'ai regardé le fichier xml de la mission, mais je ne sais pas quoi mettre pour remplacer le "etendard bidon 38"
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#4

Message par Phil Vaillant »

Regarde dans le fichier aircraft.cfg tu doit normallement y trouver un truc de ce style , attention avec l'étendard tu as plusieurs dossier donc plusieurs Aircraft.cfg .

[fltsim.4]
title=EtendardIVM Bidon 38
sim=E4M-B
model=2ptsBis
panel=
sound=
texture=38
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=38
atc_parking_types atc_parking_code = 1
atc_airline=RFN
atc_flight_number=038
ui_manufacturer ="AMD"
ui_type = "Etendard IVM "
ui_variation="2 Bidons, 11F, N°38"
ui_typerole="Single Engine Jet"
ui_createdby="Royale French Navy Design"
description=" TEST TEST TEST"
atc_heavy=0
atc_parking_types=MIL_COMBAT,RAMP

Logiquement le modèle est celui du Tittle si je ne me trompe pas mais comme je n'ai pas le fichier sous les yeux je peu me tromper .
Donc pour changer l'avion du devrais mettre l'avion de la ligne Tittle en dessous de [fltsim.4] de mon éxemple .
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#5

Message par chataz »

Si tu optes pour un IV M dans l'interface "faire un vol", tu n'as pas ce IVM sur le pont d'envol?
Perso, si je choisis un F18 dans le menu "faire un vol", je n'ai pas un Etendard mais bien le F18 vrs sur le pont du Clem.

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#6

Message par guerpi »

Merci pour vos réponses.
Ce qui m'étonne, c'est que dans la dernière version de l'etendard sur le site de la RFN, seuls un modèle pilotable, la version deux bidons, et un modèle ai, la nounou, sont disponibles.
Pourtant, je me rappelle avoir vu une version antérieure qui proposait plus de configurations, notamment une "lisse". Mais impossible de la retrouver sur le net.
Chataz, je n'ai pas tellement compris le sens de ta question. Si je choisis un étendard en vol libre, j'ai bien l'étendard. C'est uniquement quand FS ne trouve pas l'avion spécifié dans une mission qu'il met l'ULM à la place.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

artron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2005

#7

Message par artron »

Bonjour, j'ai téléchargé le même appareil, et je n'ai pas de HUD dans le cockpit 3D. Est-ce normal docteur ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#8

Message par 0rion »

pour activer le HUD :

1 : à l'aide de l'interrupteur 3 positions (éteint/jour/nuit) en dessous du tableau des pannes.
2 : sélectionner le mode désiré (canon, bombes, navigation) à l'aide de la molette correspondante

tout est indiqué dans la doc avec l'avion.
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#9

Message par guerpi »

A noter que le veritable etendard IV ne comportait pas de HUD, mais uniquement un viseur.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par 0rion »

J ai oublié de préciser..... :flowers:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#11

Message par guerpi »

Pour mon problème de version, j'ai re-téléchargé la version "09-01-11" sur le site de la RFN, et ce coup ci, pas de problème, j'ai toutes les versions de l’ Etendard et les missions fonctionnent correctement. A propos, dur dur le ravitaillement en vol... Bonjour la mayonnaise de manche et de manette de gaz.
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"

artron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2005

#12

Message par artron »

eightball a écrit :pour activer le HUD :

1 : à l'aide de l'interrupteur 3 positions (éteint/jour/nuit) en dessous du tableau des pannes.
2 : sélectionner le mode désiré (canon, bombes, navigation) à l'aide de la molette correspondante

tout est indiqué dans la doc avec l'avion.
Un doc ?? Quel doc ???
Bon, j'avoue, je n'avais pas beaucoup cherché... Ça y est, je l'ai récupéré, je devrais m'en sortir. En tout cas merci pour l'info

Topic author
guerpi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 31 janvier 2010

#13

Message par guerpi »

En plus du manuel de l'étendard et du guide des opérations aéronavales, tu as plusieurs documents très intéressants notamment le pilotage de l'etendard pour les nuls sur cette page site de la RFN http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Missions.htm
FC2 - FSX Accélération I5760 GeForce GTX460 1Go HOTAS COUGAR moddé "languette_de_plastique_2.0"
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »