Vendre mon jeu enregistré sur Steam

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

Vendre mon jeu enregistré sur Steam

#1

Message par Y E S »

Bonjour,
je souhaite vendre mon exemplaire de Clodo, mais lors de l'achat, je l'avais bien sur enregistré sur Steam...
C'est une version boite, et je voudrais savoir si je le vends, l'acheteur pourra jouer avec sans problème grâce au N° de série qui est dans la boite?
Merci pour vos explications

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2

Message par Yan »

Non, ton numéro de série est lié à ton compte steam, donc il faudra vendre ton compte steam en même temps !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#3

Message par Y E S »

C'est ce que je craignais...
Quel entubage... On achète une version boite, mais finallement, autant le télécharger.
Y'a aucun moyen de le désolidariser de mon compte Steam?

Si non, je réfléchirais à deux fois avant de reprendre un jeu Steam...

Vyllis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 30 novembre 2009

#4

Message par Vyllis »

Y'a aucun moyen de le désolidariser de mon compte Steam?
A part tenter d’entamer une procédure pour te faire rembourser.

J'en doute/pas possible.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#5

Message par Yan »

Impossible de le désolidariser de Steam, c'est soudé à ton compte !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#6

Message par Y E S »

Rha... les chiens...
Non seulement, le jeu est hyper buggué, mais en plus, pas moyen de s'en débarrasser une fois qu'on fait partie des victimes...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

C'est con à dire et c'est pas pour défendre Clodo mais quand on achète un jeu, on se renseigne sur la plateforme qui l'acceuil et sur ce qui peut être fait au niveau de la revente, c'est d'ailleurs ton rôle en temps qu'acheteur !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


OBT~acropol
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 392
Inscription : 25 juillet 2009

#8

Message par OBT~acropol »

je suis sur qu'on peut se fire rembourser clodo.... un truc pas fini, c est limite de l'escroquerie !
Moi je garde le mien par solidarité :)
Depuis le 06 avril 2020 : I9 9900K sans OC, 32 gigas de ram,RTX 2080 Ti Windows 10 sur SSD samsung 120 gigas, DCS sur SSD samsung 250 Gas, BOS sur DD, HP REVERB...

Topic author
Y E S
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 09 janvier 2010

#9

Message par Y E S »

Yan a écrit :C'est con à dire et c'est pas pour défendre Clodo mais quand on achète un jeu, on se renseigne sur la plateforme qui l'acceuil et sur ce qui peut être fait au niveau de la revente, c'est d'ailleurs ton rôle en temps qu'acheteur !
Et oui, mais c'est aussi con à dire, mais au niveau information du consommateur sur la boite, là aussi on est à l'extrême limite de l'escroquerie.

Sur la boite, il y a marqué sur le facing en assez gros : "connexion internet obligatoire", ce qui est très loin de vouloir dire "Steam obligatoire".
Et très curieusement en très petit au dos de la boite, il y a marqué en tout petit "Steam".
C'est très curieux tout de même cette distinction de taille entre deux informations, totallement différentes données au consommateur.

Ce sont des voleurs, tout simplement, et j'en veux pour preuve que s'ils n'étaient pas des voleurs, l'information "Steam obligatoire" serait indiqué en facing.
Faire une distinction de la sorte entre deux informations données au consommateur, c'est une démarche volontaire de leur part, ce n'est pas le fruit du hasard...

Et c'est aussi con à dire que j'ai la flemme de remuer ciel et terre pour récupérer 45 euros, car en effet, entre tout, je pense que je pourrais me le faire rembourser...
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

#10

Message par UF_Nazca »

Beaucoup ici ont découvert Steam via Clodo, et conscient de ça, il a été fait pas mal de post d'explication à l'époque...

Maintenant, faut arrêter, tu n'avais qu'à lire à quoi servait Steam et lors de installation, il fallait lire les informations sous ton nez... Au lieu de faire "suivant" "suivant" "installer" "fin".
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par phoenix »

Y E S a écrit : Ce sont des voleurs, tout simplement, et j'en veux pour preuve que s'ils n'étaient pas des voleurs, l'information "Steam obligatoire" serait indiqué en facing.
Faire une distinction de la sorte entre deux informations données au consommateur, c'est une démarche volontaire de leur part, ce n'est pas le fruit du hasard...

Et c'est aussi con à dire que j'ai la flemme de remuer ciel et terre pour récupérer 45 euros, car en effet, entre tout, je pense que je pourrais me le faire rembourser...
Va y attaque les, on va se marrer, il te mettront juste le logo steamworks (à gauche de l'étiquette rouge) sous le nez, qui est bien sur la boite, mais que tu ne connais pas. Bref, tes arguments ne tiennent pas, sans parler que tu te bases sur de fausses infos pour les traiter de voleur, et que c'est toi qui pourrait être attaquer pour diffamation.

De plus, c'est bien marqué sur la boite que steam est requis, et qu'il faudra un compte steam. (c'est dans les petites lignes sous la config).
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

N'empêche que c'est de l'entubage.

Généralisé de nos jours (les éditeurs ont bien flairé le filon), ça reste de l'entubage.

On est juste tous, ou presque, devenus des moutons....moi compris :wacko:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Eddie2A

#13

Message par Eddie2A »

On a beau dire se qu'on veux, steam c'est de la daube...

Madzoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 29 mars 2011

#14

Message par Madzoc »

Vendre un jeux d'occasion ça vaut rien surtout quand c'est pas un titre connu, tu compte en tirer combien ... 10€ c'est bien un maxi faux pas rêver

... tu le ressortiras dans quelques temps ...
Nvidia GTX260+ O/C, AMD Phenom x2 O/C @3.6, 4Go DD3

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Juste pour dire:

J'ai acheté mon CoD en pré-commande et en version collector (donc au prix fort). Je ne l'ai toujours pas installé, et ne l'installerais peut-être jamais (à partir du moment ou j'ai appris qu'Oleg s'était barré, j'ai compris qu'il y avait peu de chance d'avoir un jour un truc qui fonctionne bien avec Luthier aux commandes... mais qui sait, peut-être que ça arrivera avant qu'ils laissent tomber)
Et vous savez quoi?.... Non seulement cela n'a aucune importance, mais en plus, si c'était à refaire, je referais exactement pareil... ;)

Et l'idée de revendre le jeu est quelque chose qui me semble tout à fait incongru (même si je pourrais le faire, vu que je ne l'ai pas installé, et qu'il n'est donc pas rattaché à un compte steam...)

Juste pour dire qu'on est tous différents.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par rollnloop »

J'imagine bien le jour où les voitures seront liées à ton permis, et pas question de les revendre sans revendre ton permis en même temps...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

Oui, je sais.... c'est une mode de donner dans le catastrophisme...
On imagine le pire, ça permet de postuler que le système est pourri, et après il n'y a plus rien à dire.... ;)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Pignouf

#18

Message par Pignouf »

rollnloop a écrit :J'imagine bien le jour où les voitures seront liées à ton permis, et pas question de les revendre sans revendre ton permis en même temps...
exXXXXxcellent!
Rama a écrit : Oui, je sais.... c'est une mode de donner dans le catastrophisme...
On imagine le pire, &#231]

Steam c'est de la daube, et subordonner la jouissance d'un bien à l'acquisition/souscription d'un autre, c'est de l'escroquerie! dire le contraire c'est malhonnête (au pire).

Vous ne le savez pas mais au mieux, Steam enregistre vos informations personnelles en sus de vous permettre (!!) de jouer à votre jeu favori. Et quand je dis vos informations personnelles, je suis exprès naïf!

Steam=gros vers.

Roro747
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 09 janvier 2005

#19

Message par Roro747 »

Pignouf a écrit :exXXXXxcellent!



Steam c'est de la daube, c'est malhonnête (au pire).

Vous ne le savez pas mais au mieux, Steam enregistre vos informations personnelles en sus de vous permettre (!!) de jouer à votre jeu favori. Et quand je dis vos informations personnelles, je suis exprès naïf!

Steam=gros vers.
Et bien avec des mentalités de ce genre on va pas voler bien loin :Jumpy:

---1ermt : il me semble quil est spécifier sur ton jeu (merci ubi) quil te fait une connection internet non permanante pour l'activé.....

---2emmt : quand tu active ton jeu sur steam :busted_re il me semble que tu as accepté les thermes et conditions que tu n'as certainemt pas lu comm tlm....:wacko:

---3emmt : il me semble quil existe une procedure de revente mais rien de sur:crying:

---4emmt: l'achat de jeu dematerialisé est regis par les lois tres stricts :busted_re
"Dans le cadre de la vente de produits dématérialisés prévue par le Code de la consommation (films, musiques, programmes)".

BREF pas de revente de CloDo et stop win car imaginez que les next gén de jeu leurs CD-Key sera a utilisation unique et en cas de revente le nouvelle acquéreur devra s'acquiter d'une montant de +ou- 10e pour recup une nouvelle clefs et jouer sur le net......Merci EA merci Ubi:busted_re
Core i7 2700K @4Ghz P8Z68 PRO-GEN-3 / 8Go Ram3 Corsair @1600Mhz / 280GTX qui watt autan qu'une 570GTX

Pignouf

#20

Message par Pignouf »

Roro747 a écrit : Et bien avec des mentalités de ce genre on va pas voler bien loin :Jumpy:
Je ne me contente pas de planer. Ma mentalité n'a rien à envier à la tienne.
Roro747 a écrit : ---1ermt : il me semble quil est spécifier sur ton jeu (merci ubi) quil te fait une connection internet non permanante pour l'activé.....

---2emmt : quand tu active ton jeu sur steam :busted_re il me semble que tu as accepté les thermes et conditions que tu n'as certainemt pas lu comm tlm....:wacko:
Quand tu achètes un jeu de ce genre, ton critère déterminant, c'est la petite clause écrite en minuscule et que tu n'auras pas lue, 90% des fois? (et puis quatre fautes dans une même fin de phrase, non seulement ça ne me donne pas envie de te relire, petit commissaire politique! mais ça me fait aussi douter de ton bagage!..

Dans le fond ce que je déplore, c'est que pour acquérir le dernier truc à la mode, on doive de plus en plus baisser son pantalon. Faites un petit test! installez un pare-feu interactif et notez tout ce qui ce passe quand Steam fait des siennes, et si vous trouvez cela normal, eh bien je me fais du souci pour vous!
Roro747 a écrit : le quil existe une procedure de revente mais rien de sur:crying:
Comment ça, une procédure de vente? un truc qui m'appartient, je le revends à qui je veux, quand je veux, comme moi et mon acheteur voulons! non mais sans blague, on vit dans une société qui repose sur l'inaliénable droit de propriété, et on ne pourrait plus vendre ce genre de truc comme on veut!?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par phoenix »

Pignouf a écrit : Dans le fond ce que je déplore, c'est que pour acquérir le dernier truc à la mode, on doive de plus en plus baisser son pantalon. Faites un petit test! installez un pare-feu interactif et notez tout ce qui ce passe quand Steam fait des siennes, et si vous trouvez cela normal, eh bien je me fais du souci pour vous!
Vas y, fais moi cauchemarder avec steam et sa communication que mon pare feu eset ne détecte pas (réglage manuel, et parano des fois que tu dises qu'il est réglé en automatique). J'aime bien ta désinformation, et ta méthode pour laisser de côtés des arguments, à cause de fautes d'orthographe. :hum:

Pour la collecte d'info, avec un peu de recherche, tu aurais su que cette dernière n'est faite que lorsque steam propose un sondage sur le hardware de la machine, et que ceux qui n'y répondent pas ne sont pas soumis au scanne. C'est un peu différent de la demi vérité que tu assènes. Maintenant, que steam scanne le PC pour juste avoir un pannel du hardware installé n'est pas normal. S'il se contentait du hardware, ok, mais qu'il dise qu'elle sont les programmes installés sous windows, non.

Si steam te fait peur, ne vas pas lire les infos sur Origin, le truc que vient de mettre en place EA.
Quand tu achètes un jeu de ce genre, ton critère déterminant, c'est la petite clause écrite en minuscule et que tu n'auras pas lue, 90% des fois?
Quand tu fais un prêt, ou signe un contrat, est ce que cela te dédouane de ne pas avoir lu les petites lignes s'il y a un problème ? Non, car il s'agit de clause faites pour éviter toutes attaques devant un tribunal. Clauses qui sont souvent abusives, ou contraires au droit français, mais qui demanderait des ressources telle, que l'utilisateur lambda ne pourrait pas se lancer dans une procédure longue et couteuse.

Eddie2A

#22

Message par Eddie2A »

phoenix a écrit :Non, car il s'agit de clause faites pour éviter toutes attaques devant un tribunal. Clauses qui sont souvent abusives, ou contraires au droit français, mais qui demanderait des ressources telle, que l'utilisateur lambda ne pourrait pas se lancer dans une procédure longue et couteuse.
Nous sommes d'accord...

Mais arrêtez de sucer steam (bandes de colabos), a ouais génial on as droit a de supers prix...chouette et pis steam réinstalle tous nos jeux ahhh trop chouette, bientôt sur nos chiotte sera gravé steam aussi (avec compteur de papier chiotte a 2 pour le prix d'un), vous êtes trop nazes...

Aller j'rigole...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

Merci de garder certaines reflexions pour toi même (le smiley n'excuse pas tout). Et expliquer le fonctionnement d'un programme n'a jamais fait de moi un fan absolu. Steam, a des avantages, et des inconvénients, mais raconter des conneries dessus, sous prétexte que vous venez de le découvrir ne me parrait pas honnête. J'ai été pendant longtemps un anti steam, et encore maintenant, certaines choses me dérange. Mais il me procure plus d'avantage que d'inconvénient. Mais à choisir, je lui préfère la plateforme impulse de stardock qui est moins intrusive, voire transparente.

Par contre si steam vous fais peur, n'achetez rien qui soit lié à Origin, la plateform d'EA.

Eddie2A

#24

Message par Eddie2A »

phoenix a écrit :n'achetez rien qui soit lié à Origin, la plateform d'EA.
A toi t'as acheté BF3, quand tu veux on se met une tannée...

:gun_gun::helpsmili

Mdr, ou alors je te laisse une place dans mon pit. :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Ouais, BF3 avec Origin et leur machin battlelog moisi. :crying:
Ils essaie de copier une plateforme concurente et sont même pas foutus de bien la copier. Le coup des pseudos de jeu qui sont identiques au log de Origin, et que l'on ne peut pas changer à la volée, ça craint. Sur ce point steam fait pareil avec certains jeu (sauf que le changement est bien plus rapide, et ne necessite pas de reseter son log de compte), mais ça semble plus lié au développeur qui ne se font pas chier.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »