[D.520] Modèle Ratier

La série Microsoft aux superbes modélisations d'appareils.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

[D.520] Modèle Ratier

#1

Message par Gerfaut »

Le modèle Ratier est achevé !

Contrôleur d'hélice spécifique :
Image


Une vue originale :
Image


Le Gloan chassant sur la côte méditerranéenne... :
Image


... coude à coude avec les braves invaincus de l'armée des Alpes
Image

Les deux modèles seront pilotables à la fois dans MAW et la Bataille de France.

Après la sortie de MAW Phase 1, le projet BoF sera réorganisé pour remonter pleinement en charge : ce sera le bon moment pour que ceux qui s'y intéressent puissent s'y associer et y contribuer selon leur souhait et possibilités.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Alors ça pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!! :Jumpy:

Sans vouloir jouer les rabat joie, je trouve la casserole un chouïa trop longue...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Gerfaut »

Selon l'angle de vue, oui. Les prises de l'avant avec zoom donnent cet effet.
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#4

Message par Waroff »

Magnifique, Magique!!!!
j'ai le profil de la casserole qui coiffe la mécanique du changement de pas de la 1606, ça peut te servir?
Puis j'ai une photo de cadran de montre de bord plus "d'époque", je trouve celle que tu as mis trop contemporaine
Celle ci représente une Jaeger 2030R, mais il en existe une version française (B1650F) sans cadran de temps écoulé, ni cadran 8 jours
Image

pour le armes, s'agissait il d'interrupteurs, ou de manettes de commande de valve? auquel cas, le tableau comporterait des orifices oblongs pour permettre le positionnement de la manette.

Sur le vario, les nombres - 14, -16 et -18m/s n'existeraient pas
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Gerfaut »

What ?! Trop contemporaine, ma montre Lip type 14 ?! Je jure qu'elle est d'époque !

Pour le vario ok, mais il en existe plusieurs types : un type 20 allant jusqu'à -10, un autre jusqu'à -12 effectivement, et le 330C qui est celui du pit.
ça dépend des sources photos utilisées, on pourrait s'attendre à ce que ce soit plus standardisé, mais dans le contexte de mai-juin 40...
C'est comme pour l'inhalateur d'oxygène : on avait le choix entre le Munerelle et le Gourdou et on a choisi le Gourdou type 10.
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

D'après la doc dont je dispose, je cite:
"La commande des armes est électro-pneumatique : 3 bouteilles d'air comprimé, alimentées par le compresseur, agissent via les valves MAP (?) contrôlées électriquement, sur les détentes et les leviers d'armement du canon et de chaque paire de mitrailleuses. Des interrupteurs au tableau de bord permettent les selections de tir et d'armement, aussi bien que la coupure générale, pour sécurité."

fin de citation.

Donc il s'agit bien d'interrupteurs électriques.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par Waroff »

Gerfaut a écrit :What ?! Trop contemporaine, ma montre Lip type 14 ?! Je jure qu'elle est d'époque !
très juste, au temps pour moi
une vue de détail pour voir comment les aiguilles étaient cloisonnées, on y voit également le curseur repère de la couronne mobile qui permettait le remontage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Gerfaut »

Merci pour les photos. Tu as beaucoup d'infos intéressantes comme ça, qui pourraient servir pour le design des cockpits ?
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#9

Message par Waroff »

je me tâte pour acheter la type 14, un ecentaine d'euros, malgré qu'il faille changer un ressort.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Ah ? c'est en vente quelque part ? (ebay ?)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par Waroff »

elle est en vente dans un magasin de "militaria", pour 100euros ronds, je vais voir de mes yeux demain après midi.
Elle est sans le support carré, car elle a une espèce de baïonnette ressort sur le boitier qui permet de l'encliqueter dessus.
Si je ne la prends pas, elle t'intéresse?
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#12

Message par Claymore »

Oh non, c'était juste par curiosité !

Je ne pensais pas qu'on pouvait encore en trouver, merci de l'info en tout cas ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#13

Message par Pachy »

Joli travail les gars... Ma seule remarque concernera le collimateur OPL. Je pense que la superposition du réticule et de la mire de secours est incorrecte... Tant que le collimateur fonctionne correctement, la mire de secours devrait être rangée sur le côté. Enfin, d'après ce que je comprends.

EDIT: en fait, je fais allusion à cette photo-ci:

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Salut Gaël !
Je vais voir avec Craig après son retour de congé, si le couplage de la mire de secours est possible avec une commande détournée (soutes à bombes par exemple), ce qui permettrait de l'animer. Je pense que c'est possible.
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#15

Message par moi1000 »

Oui mais a-t-il des photos du collimateur avec la mire de secours relevée ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Gerfaut »

:yes:
Image

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#17

Message par Led Zeppelin »

Gerfaut, tu as un MP! lol
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Gerfaut »

Wow, le déterrage !! Profanateur de sépulture !
lol
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#19

Message par moi1000 »

Pratiquement 5 ans ! Bravo ! lol

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#20

Message par Led Zeppelin »

moi1000, mais t'es toujours là toi aussi, coucou!!! lol
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par moi1000 »

salut, "toujours là", même si je ne joue plus à CFS3 et me balade surtout sur le forum Aviation Passion

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#22

Message par Led Zeppelin »

un mois entre chaque réponse, c'ets pas très fréquenté la section CFS3 !!! lol
CFS3 Attack in the West '40 project
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par moi1000 »

Faut dire que le jeu commence à vieillir et que Clodo est sorti même si ce n'est pasla panacée d'près ce que j'ai compris

Led Zeppelin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 548
Inscription : 22 août 2005

#24

Message par Led Zeppelin »

oui mais CFS2 est encore plus vieux et la communauté est largement plus active.

pourtant, les derniers modèles sortis pour CFS3 sont superbes, bien mieux que les paywares que l'on pouvait trouver il y a quelques années.
CFS3 Attack in the West '40 project
Image
Verrouillé

Revenir à « CFS2, CFS3 Combat flight simulator »