Vols sur TS C6 & FSX@WAR

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Vols sur TS C6 & FSX@WAR

#1

Message par Lau »

Lau a écrit :Hello Cougar,

Pour que l'on puisse s'organiser et participer à ces vols, ce serais sympa si tu pouvais poster une date et heure.

Je rappelle qu'une fois par mois, j'organise conjointement avec praetorians fs un vol portes ouvertes navalops team pour tous les niveau. Les dates sont annoncées longtemps à l'avance et vous étés tous chaleureusement conviées à y participer.
Salut Cougar,

Pour des raisons que j'ignore tu a préféré ne pas répondre à mon message ci-dessus. Je respecterai toujours le fait que vous ne souhaitiez pas voler avec moi, au fond chacun est libre de faire comme il le souhaite. En ce qui me concerne et depuis le début j'ai toujours tout fait pour souder la communauté autour d'une même idée, comme on dis l'union fait la force.

Pas plus tard que hier j'ai encore mis en avant le projet FSX@WAR à défaut de pouvoir vous aider techniquement. Je rappelle que ce type d'actions nous à été largement bénéfiques pour l'avancée du projet.

&quot a écrit :
&quot a écrit :Salut la compagnie,

Juste pour voir si l'idée serait plausible et surtout bénéfique à l'Air Force ou pas. Nous utilisons donc ADE pour la création de scènes, mais serait ce utile ou pas de créer des véhicules et autres batteries de missiles, batiments et objets en 3D pour nos futurs scènes, OPEX et missions. Nous sommes quelques uns dont notre maitre Riki33 à "travailler" sur 3DsMax et/ou Gmax, donc genre Flagel et ceux qui se servent de ADE, avez vous besoin d'objets spécifique ou pas pour des futurs projets??? Militaire ou non...
Hello,

J'ai toujours ouvrée pour que la communauté ce rassemble autour d'une même idée, l'union fait la force. Il existe un projet qui va beaucoup nous apporter dans ce sens. FSX@WAR ne ce limite pas à la conception d'objets 3D pour FSX, mais via une interface à les rendre dynamiques dans un champ de bataille virtuel. A mon sens il serait plus intéressant que ceux qui ont les connaissances en 3D et l'envie, mettent à disposition leur talents pour que ce projet nous soit livrée le plus rapidement possible.

Site officiel
http://www.aeromaths.net/fsxwar/

Une petite vidéo qui met le tout en avant
http://www.youtube.com/watch?v=ogmNRVY_ ... ure=relmfu

Par la même occasion ce sera l’opportunité de faire la connaissance avec de nouveau pilotes :D

Ceci n'est bien sur que mon humble avis, mais il me semble que nous avons tous a y gagner en soudant la communauté ;)

Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614
Cougar FFW04 a écrit :Hello,

Pour ce qui est de l'apprentissage, le moyen le plus rapide reste le vol réseau avec des pilotes ayant l'expérience de l'avion. N'hésites pas a faire un tour dans le canal TS C6 FSX-multi. On peut organiser des petits vols à l'ocas. Pour ma part j'espère bien le proposer dés que la demande se fera sentir.

++
Je prend le temps de poster pour briser la glace et par amour pour la simulation :sweatdrop
Sur TS C6 je ne viens plus car on y parle que de technique pour la construction de FSX@WAR ou de PIT building ce qui en soit n'est pas un problème, puisqu'il en faut pour tout le monde. Personnellement ce qui me plait c'est le pilotage et la recherche de techniques de vol, pour rendre mes vols plus réalistes.

Pour résumer, je veux bien mettre de la bonne volonté pour faire avancer les choses, mais quand je me heurte à un mur d’indifférence, cela m'interpelle.

Si je me trompe tant mieux et si je ne me trompe pas, au moins les choses seront claires de ce point de vue.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Salut Lau, je vais donner mon avis totalement personnel bien sur :sweatdrop

Pour ma part je trouve votre entreprise très bonne et ambitieuse mais trop pointue :sweatdrop

Je m'explique, moi se que j'aimerais c'est une escadrille qui vole sérieusement, de manière réaliste mais:
- Qui parle en Français en vol (je parle déjà presque toute la journée en Anglais au boulot donc .... un peu ras le bol quand je suis à la maison)
- Pas envie de passer des permis, brevet et moult procédures pour pouvoir m'amuser en réseau avec le F/A-18.
- En gros moi se que j'aimerais, c'est faire du F/A-18, des missions en F/A-18, des vols/ entraînement en F/A-18 et c'est tout.
- Trop, beaucoup trop de procédures, oui c'est bien de se prendre pour un vrai pilote, c'est intéressant, mais pour ma part faut pas oublier que contrairement à un pilote de chasse, beh on a un autre métier, d'autres occupations, peut-être même d'autres passions ....
Après il faut des procédures pour pas que sa tourne à l'anarchie (genre arrivé sur le PA, communication radio, engagement ...) mais pour ma part quand il y en a trop sa devient indigeste pour un plaisir personnelle.


C'est un avis totalement perso, je me fait peut-être une idée ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#3

Message par Lau »

Poliakov a écrit :Salut Lau, je vais donner mon avis totalement personnel bien sur :sweatdrop

C'est un avis totalement perso, je me fait peut-être une idée ;)
Salut Poliakov,

Merci de prendre le temps de me donner ton point de vue, qui je suis sur est le dénominateur commun de nombreux simmeurs sur C6 et en général sur FSX.

En ce qui concerne la NAVALOPS TEAM tu a bien cernée nos objectifs, cependant une fois par mois nous organisons des vols libres en toute simplicité et ceux peut importe le niveau des pilotes. Tu pourrais déjà participer à ces vols qui n'imposent aucune contrainte et qui ce déroulent intégralement en français, non ?

Pour info nous avons eût 12 pilotes et 2 contrôleurs lors de la dernière journée portes ouvertes NAVALOPS TEAM. Session qui c'est déroulée en coopération avec PRAETORIANS FS qui, compte de nombreux pilotes que l'on gagne à rencontrer. Mon plus grand souhait est de souder la communauté.

Finalement j'ai tout fait pour organiser les choses pour tous les niveau de plaisirs. Oui les choses sont devenue pointues à l'occasion des vols internes NAVALOPS TEAM, mais à côté on sait ce détendre, lors des vols portes ouvertes ou vous étés tous chaleureusement invités (débutants ou pas).

Voici quelques liens pour illustrer ce que j'évoque :

Calendrier des vols NAVALOPS TEAM : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=166450

PRAETORIANS FS : http://www.youtube.com/watch?v=-hVVSPWM ... ature=plcp

NAVALOPS TEAM : Info sur les journées portes ouvertes http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24614

JOURNEE PORTES OUVERTES RECORD DE PARTICIPATION : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1261202

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Salut Lau,

1) Arrêtes de te faire des films et de croire que pour X raisons, si je ne vole pas NavalOps ça a un quelconque rapport avec la personne, c'est parfaitement faux.

2) Ne t'inquiètes pas pour la Com de FSX@War on sait faire ca très bien aussi.

3) Je ne vais pas répéter ce que disait Poliakov. Les procédure j'adore mais au dela de cela, une mission de guerre en coopération (ou en HvH) bien menée c'est surtout ca que je cherche. Certe sans le TacPack ce n'était pas vraiment possible mais les choses vont bientot changer...

4) Depuis plusieurs mois je vole principalement seul à cause des béta-test, c'est aussi la raison pour laquelle je ne peux donner ni un jour, ni une heure... Enfin quand un nouveau se présente, inutile de le noyer d'emblée avec tout un tas de chose qui s’apprennent au fil du temps. Un simple vol à deux est dans un premier temps largement suffisant.

5) Tu fréquentes les sites Web qui te conviennent, tu viens ici ou pas, ce n'est franchement pas mon problème (mais plutôt le tient) et ca ne me regarde absolument pas.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#5

Message par Lau »

Hello Cougar,

Tout d'abord un grand merci pour ta réponse qui en fait m'aurais suffit depuis le départ :
Cougar FFW04 a écrit :Salut Lau,
1) Arrêtes de te faire des films et de croire que pour X raisons, si je ne vole pas NavalOps ça a un quelconque rapport avec la personne, c'est parfaitement faux.
1) Je ne voulais pas faire allusion à des vols NAVALOPS TEAM, mais plutôt aux vols qui ce déroulent ou ce dérouleront entre vous FSX@WAR puis, rapidement on l'éspére avec le TACPACK. Encore une fois mon souhait et de rassembler les pilotes, même si vous étés des pro de la com.
Cougar FFW04 a écrit : 2) Ne t'inquiètes pas pour la Com de FSX@War on sait faire ca très bien aussi.
2) Quand je parle d'un mur d'indifférence ta réponse illustre parfaitement ma pensée. Tu a une personne qui depuis le début souhaite apporter son petit grain de contribution et c'est tout ce que tu trouve à lui dire... Mais puisque tu me le demande, pas de soucis. Cette position me conforte plus sur un soucis personnel, car au fond en quoi cella dérange que je cherche des personnes qui pourrait potentiellement vous aider. Cella à bien marché dans le passé et aujourd'hui il serait difficile de ne pas admettre, que le développement 3D du projet à bien avancée par la suite (en partie). Donc je ne comprend pas cette position, mais la respecte.

Au fond, pour moi FSX@WAR étais un projet communautaire, donc le projet de tous et pour tous.
Cougar FFW04 a écrit : 3) Je ne vais pas répéter ce que disait Poliakov. Les procédure j'adore mais au dela de cela, une mission de guerre en coopération (ou en HvH) bien menée c'est surtout ca que je cherche. Certe sans le TacPack ce n'était pas vraiment possible mais les choses vont bientot changer...
3) Je pense avoir bien expliquée que je n'organise pas que des vols rempli de procédures (cf : message 3 juste au-dessus de ta réponse). Je le redis, une fois par mois un vol libre pour tous les niveaux est organisée. 12 pilotes et 2 contrôleurs étais d'ailleurs présents le 12 avril. Donc ça ce passe plutôt bien et ce serais encore plus sympa si vous pouviez (C6 et l'équipe FSX@WAR) vous joindre à nous...
Cougar FFW04 a écrit : 4) Depuis plusieurs mois je vole principalement seul à cause des béta-test, c'est aussi la raison pour laquelle je ne peux donner ni un jour, ni une heure... Enfin quand un nouveau se présente, inutile de le noyer d'emblée avec tout un tas de chose qui s’apprennent au fil du temps. Un simple vol à deux est dans un premier temps largement suffisant.
4) Encore une fois Cougar, merci de cette réponse. Tu me donne là des informations que j'avais déjà, pour t'avoir encore posé la question du, pourquoi on ne vole pas ensemble? J'ai juste été étonnée que tu dise :
Cougar FFW04 a écrit : Pour ma part j'espère bien le proposer dés que la demande se fera sentir.
En ce qui me concerne voila une année et demie que la demande est l'envie de partager des vols en multy sur FSX est là... Alors excuse moi de demander par la suite à quand le prochain rendez-vous...?
Cougar FFW04 a écrit : 5) Tu fréquentes les sites Web qui te conviennent, tu viens ici ou pas, ce n'est franchement pas mon problème (mais plutôt le tient) et ca ne me regarde absolument pas.
5) Reçu 5/5 Cougar, encore une fois ta réponse me suffit largement et je ne reviendrai pas sur ce que je t'explique en point 2 un peut plus haut.

Je te remercie donc de ta réponse,

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#6

Message par fredjetware »

Bonjour Lau

Je rejoins Poliakov car j'ai le même point de vue. À vouloir trop coller à la réalité tu exclues forcément un nombre potentiel de candidat. Ce n'est pas une critique mais un constat. Ta démarche est intéressante mais trop ambitieuse et qui demande trop d'investissement.

pour ma part ,j'etais toujours partant pour des vols portes ouvertes , mais à ma grande surprise j'ai constate que tu m'as retiré de tes contacts, sans me prévenir , j'aurais aimé une petite explication , mais bon c'est pas grave.

En ce moment je vole avec un groupe de pilote super sympa , dans une bonne ambiance , mais je ne m'interdit pas de voler avec d'autres si des propositions de vols se font sur le forum.

Bons vols

Fred
Image

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#7

Message par Lau »

Hello Fred,

Merci de ton message qui ne fait que confirmer ce que l'on c'est dis avant, position que je respecte d'ailleurs.

Récapitulons pour qu'il n'y ais pas de mal entendu :

La NAVALOPS TEAM cherche à coller à la réalité, c'est son but. Pour encourager les pilotes 3 type de vols sont proposées :

- Vols portes ouvertes qui sont des vols libres comme tu le sait. C'est par là que tu a commencé.

- Puis on propose des vols à un club plus restreint de pilotes, en soit des pilotes invités à avec qui, on reprend toutes les bases du pilotage, pour qu'il n'y ai plus les lacunes habituelles du pilote qui joue à FSX. Cette formation initiale est effectivement lourde si on la compare à ce qui ce fait en moyenne sur FSX, mais finalement elle est le stricte minimum pour piloter un Cessna en réel ou même un ULM. Je t'ai proposé de faire cette formation ce que tu n'a pas souhaitée faire, pour les contraintes évidentes que cella peut poser. Ceci étant dis faire les choses sérieusement ne prend pas plus de temps que le reste, car au finale on avance à son rythme, au contraire cela donne un vrai but et savoir faire, une connaissance aéronautique minimum.

- Nous somme donc resté sur les vols portes ouvertes qui ce déroulent une fois par mois, le dernier s'étant déroulée chez PRAETORIANS FS le 12 avril. Le soucis quand on ne lis pas les forums, calendrier des vols NAVALOPS TEAM ou le forum PRAETORIANS FS ou tu est inscrit, c'est qu'après on est surpris par les évènements.
Il ce trouve que les communications chez PRAETORIANS FS ce déroulent sur MUMBLE (équivalent de TS pour ceux qui ne connaissent pas) et non sur Skype, ce qui explique le pourquoi du comment. Je garde Skype pour les vols avec les pilotes invités NAVALOPS TEAM et donc le programme d'initiation au pilotage, comme décrit un peut plus haut.

Le projet NAVALOPS TEAM est ambitieux, mais chacun peut le prendre en cours de route au niveau qui lui correspond. Les vols libres pour ceux qui souhaitent s'amuser, les vols d'initiation au pilotage, pour ceux qui souhaitent s'améliorer, puis les vols NAVALOPS TEAM, pour ceux qui souhaitent aller plus loin.

Je terminerai en disant que FSX et les développeurs d'addons en tout genre, mettent à notre disposition une technologie qui ne demande qu'à être utilisée. VRS, PMDG, ASE et plein d'autres petits utilitaires, ce donnent beaucoup de mal à reproduire des avions au plus prêt de la réalité. La NAVALOPS TEAM fait partie des pilotes virtuels qui se sont fixée comme objectif d'utiliser ces ressources si gracieusement mise à notre disposition.

Je prend le temps d'écrire tout ceci, mais voila un ans et demie que tout est expliquée sur les forums :

Retour vers l'INDEX NAVALOPS TEAM
CALENDRIER DES VOLS NAVALOPS TEAM
FAQ NAVALOPS TEAM
FORMATION INITIALE NAVALOPS TEAM FCL1-PPL(A)

et maintenant sur :

http://www.praetorians-fs.com/

Je vous donne rendez-vous à l'occasion de la prochaine journée portes ouvertes qui devrais ce dérouler à la mi-mai :yes:
Pour mémo, nous avons eût 12 pilotes et 2 contrôleurs lors de la dernière session (Petit screen en dessous).


Bons vols et bon entraînement,

Lau
NAVALOPS TEAM
Chaque jour plus proche du réel

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »