Debrief Independance Day

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Debrief Independance Day

#1

Message par furycane-ffw03 »

Quelle bonne soirée encore :notworthy
Merci Markus !

Mon acmi, jusqu'aux bretelles :crying: :
Celui là à voir sous falcon pour avoir les strikes A/S

Et celui-là pour les préssés


A bientôt :yes:
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

#2

Message par Hebus »

Merci Markus pour la soirée !
C'était bien sympa :cowboy: !!!

Mes objectifs étaient déjà frappés :crying: ! J'ai striké que des ponts avant d'avoir mon problème de TRIM (à tester avec vos réponses).
Du coup, j'ai cassé mon train à l'atterrisage :busted_re(le vent n'arrangeait en rien les choses).

Vivement la prochaine !
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#3

Message par Couby »

Pour le débrief 10.235 Aigles je commencerai par me joindre à l'ensemble des participants pour te remercier Markus.
La soirée a unanimement été un succès de par l'ambiance très fun et sportive, mais également de par ton concept de jeu dans l'esprit canon ball assez réussi.

Je remercie donc également mes camarades compétiteurs pour la chaleur de leurs récits qui ont été à la hauteur de celle de leurs missiles lol .

Une mention spéciale pour mes muds :blushing: qui ont bien évidemment fait un excellent boulot :innocent: .

Et comme pour beaucoup j'en suis sûr, mais à quand la prochaine ? :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#4

Message par Couby »

En matière de débrief, juste un petit détail si je puis me permettre au niveau de la construction du TE :blushing: , important pour les prochaines, c'est les relations diplomatiques entre les camps.

Il se trouve que nos quatre camps étaient alliés.

Il en résulte que lorsqu'on se tirait dessus, cela produisait des messages radios IA annonciateurs de "fratkills", et du coup annonciateur que le gars en face venait de balancer une buche :blushing: .
Je pense que le jeu serait mieux sans ces petits messages en passant tout le monde en guerre avec les autres. Possible avec le petit programme mission commander ;).
A voir si cela produit un effet de bord sur le reste du TE.
Image

Mex
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 20 octobre 2011

#5

Message par Mex »

Pour ma part, excellente soirée aussi, merci Markus !

C'était la première fois que je jouais contre des humains dans une "compétition", c'est à dire avec le stress qui va bien ! ;).

J'ai abattu un F16 (selon mon ACMi, Riftard), mais lui aussi m'a abattu.

J'ai tenté une manoeuvre audacieuse, pensant que j'aurais le temps de prendre le missile de vitesse en faisant un pump plongeant... Ce ne fût pas le cas. J'aurais du me cantonné à ce que je faisais au début, et qui marchait ;).

Je rejoins ce que dit Couby sur les messages radio type "are you nut ?!?".
1/ C'est pas très sympa de se faire insulter de "nut" alors qu'on est dans nos droits... M'enfin, c'est idiot un ordinateur alors ne lui en tenons pas rigueur.
2/ Les Mirage 2000 ont l'avantage d'avoir le Mica IR, qui termine son guidage par du IR (si si, je vous jure) et qui est donc un peu "fourbe". Nous n'avons pas pu utiliser la fourberie de ce missile :D.


Enfin, une excellente soirée quoiqu'il en soit, encore merci Markus, et merci à nos "adversaires-camarades virtuels" ;).
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

#6

Message par Serpentaire »

Merci Markus (et à tous ) pour ce bon moment. Dans l'attente du prochain.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#7

Message par Tursiop »

Merci markus pour cette super soirée!
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#8

Message par Buzzz »

Merci à Markus!

...et à tous les parachutistes qui ont participé!!! :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

#9

Message par Riftard »

Excellente soirée pour ma part , on s'est bien marré et on a bien stressé pendant l'engagement avec les M2000 de Couby .

Nous portons brillamment les couleurs de la FFW01 puisque notre équipe ( petrol , taldek , tursiop , riftard ) finit ...dernière ex-aequo .:Jumpy:
Nous avions pris un risque énorme en partant full air air tous les 4 ( sauf 1 agm88 par personne ) afin de décoller les premiers et partir pleine balle vers la zone d'engagement possible entre équipe , afin de descendre tous nos petits camarades et gagner faute de concurents en l'air .

Sur le papier l'idée était bonne , mais voilà , pendant le ramp start on voit les 4 M2000 de l'équipe à Couby nous passer devant et décoller les premiers => le plan tombe à l'eau . Nous avons joué de malchance avec Petrol qui a du recommencer son ramp start et a décollé bien après nous , et qui a fait un flame out en l'air avec redémarrage réacteur et qui se fait descendre AA12 contre Su-27 sans alerte RWR ( peut être pas allumé au ramp ) .

Il n'empêche que l'engagement avec les M2000 de Couby a été passionnant ..... et fatal pour taldek et tursiop qui se mangent des mica IR ( ce que je retiens de la soirée est cette maxime : le mica IR c'est méchant ! ).

J'évite le mica R qui m'est gentiment "adressé" par Couby et je le shoote à l'aim-120 pendant que taldek ( ou tursiop je ne sais plus ) descend un autre M2000 avant de succomber au mica IR qui ne donne aucune alerte RWR de proximité puisque ...... IR . On aura appris au moins ça hier soir .

Seul survivant de l'équipe avec 400 points dans mon escarcelle je me dirige vers la base d'arrivée encore distante de.... 271 nm , ouf ça va être long . Lorsque je croise un Sa-2 en vadrouille , et trop confiant je le beam simplement et....me fait descendre comme à la parade .:Jumpy:


Résultats :

équipe gagnante : veaf 10.235 aigles menés par couby , puis FFW01 équipe 2 qui sauve l'honneur de la 01 en terminant second bravo à eux , puis derniers ex-aequo la FFW06 de markus et nous .

la nav était juste un peu trop longue , mais sinon j'ai adoré cette mission qui nous change tellement de ce qu'on vit habituellement , merci à tous les participants et merci Markus pour l'organisation de ce très bon moment partagé tous ensemble .:notworthy
Image

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#10

Message par furycane-ffw03 »

Tiens, je n'ai pas vu les résultats, Markus a fait les comptes ?

Alambic ayant abandonné, son strike ne devrait pas être comptabilisé. Donc seul Serpentaire aurait marqué des points si il est allé se poser comme prévu ...
Et encore, si on n'est pas totalement disqualifié du fait qu'on s'est posé n'importe où pour ravitailler :sweatdrop

Notre tactique était plutôt à contre courant. Ne pouvant pas rivaliser en A/A, nous devions vous laisser le temps de vous étriper joyeusement dans la zone franche pendant que nous strikions tranquillement nos silos repérés au brief. Hors de question de rester groupé, c'était le meilleur moyen de se faire dessouder en une passe, donc nous avions convenu de nous séparer et de ne jamais nous rassembler tant que la zone franche n'était pas derrière nous.
J'avoue que cette première partie du brief a plutôt bien fonctionné lol

Petite erreur de ma part, je n'avais pas compris qu'il y avait des bases spécifiques où se poser où on pouvait ravitailler, je croyais vraiment qu'on pouvait se poser sur n'importe quelle base "orange" ... ce qu'on a tous fait donc :busted_re

Ayant marqué quelques points, mon but était ensuite de rejoindre chenyang le plus vite possible, mais j'ai eu le malheur de tomber sur 3 vols successifs de SU27, et ils ont fini par m'avoir ... ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi dégoûté de me faire shooter :crying: ... rien que 3 su27 c'était 900 pts :innocent: .... pffff, quel gâchis !

Mais encore une fois, quel suspens de ne pas savoir ce que les autres vous préparent, cette mission était terrible :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par Markus »

Bonjour à tous !

Excusez mon retard, mais le lendemain je me suis fait une belle entorse en course à pied à chaud, et je me remets petit à petit.

Pour ce qui est des résultats :

Les Aigles de de VEAF sont vainqueurs de cette course folle à travers le Corée !!
Viennent juste derrière eux, la 2ème team "Mudmovers".
Les "Razorbacks", ainsi que la 1ère team "Mudmovers" ont été détruit dans la totalité de leur flight. Aucun point de leur sera attribué.

Merci à tous pour cette soirée, merci à Corsair pour son host, et je souhaite remettre ça bientôt en tenant compte de vos remarques :yes:.

Et pour ceux qui ne connaissent pas le HvsH dans la pratique de la course, je peux vous dire que c'est autant, voir plus intense qu'une mission symétrique en HvsH !!!, lisez les témoignages des pilotes ayant participé, et prenez votre courage et votre expérience en main pour la prochaine !!

@+Markus

PS: Je tiens à remercier personnellement Cougar de la FFW04 d'avoir été à l'initiative de ce genre de rencontre, il a été le premier à proposer Falcon autrement que dans un mode guerrier. Je n'ai fait que reprendre son concept.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Markus a écrit :
PS: Je tiens à remercier personnellement Cougar de la FFW04 d'avoir été à l'initiative de ce genre de rencontre, il a été le premier à proposer Falcon autrement que dans un mode guerrier. Je n'ai fait que reprendre son concept.
Salut Makus,

Merci de mentionner cela. Ca ne nous rajeuni pas mais je suis content de voir que le concept fait son chemin.

Le concept est toujours dans les cartons de mon coté aussi et j'espère bien pouvoir le proposer à nouveau prochainement dans le monde FSX/F18 VRS/TacPack... Ca devrait être pas mal dans les relief FSX saupoudré d'un peu de SAM avec en prime la météo réelle du jour :cowboy:

Bons vols à tous :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par Markus »

Cougar FFW04 a écrit :Salut Makus,

Merci de mentionner cela. Ca ne nous rajeuni pas mais je suis content de voir que le concept fait son chemin.

Le concept est toujours dans les cartons de mon coté aussi et j'espère bien pouvoir le proposer à nouveau prochainement dans le monde FSX/F18 VRS/TacPack... Ca devrait être pas mal dans les relief FSX saupoudré d'un peu de SAM avec en prime la météo réelle du jour :cowboy:

Bons vols à tous :cowboy:
Merci, à toi aussi !

;)

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#14

Message par Couby »

Couby a écrit :En matière de débrief, juste un petit détail si je puis me permettre au niveau de la construction du TE :blushing: , important pour les prochaines, c'est les relations diplomatiques entre les camps.

Il se trouve que nos quatre camps étaient alliés.

Il en résulte que lorsqu'on se tirait dessus, cela produisait des messages radios IA annonciateurs de "fratkills", et du coup annonciateur que le gars en face venait de balancer une buche :blushing: .
Je pense que le jeu serait mieux sans ces petits messages en passant tout le monde en guerre avec les autres. Possible avec le petit programme mission commander ;).
A voir si cela produit un effet de bord sur le reste du TE.
Afin d'apporter un petit peu de variété à nos activités du week-end et ton passage potentiel Markus, nous avons regardé hier après-midi à jouer ton TE avec cette modif.
Je partage le retex qui peut te servir je pense.

Le soucis en mettant tout le monde en "at war" c'est que après quelques minutes, au niveau de la base de départ, tous les vols des autres camps que Razorback sont annulés.
Je pense que le jeu voit au bout d'un moment que la base appartient à un camp en guerre avec celui à qui appartiennent les vols.
On peut recrééer des vols, mais de la même façon au bout de quelques minutes ils sont annulés.

Pour le coup nous sommes passé à autre chose, nous n'avons pas trop creusé.

Une piste serait d'essayer en passant plutôt les camp en "neutral".
A voir l'effet sur les vols et sur les annonces en cas de tir entre les camps.
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »