[VRS FA18] Axes X52 ultra rapides ...

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

[VRS FA18] Axes X52 ultra rapides ...

#1

Message par kalonji »

Salut à tous !!

J'ai très récemment acquis l'excellentissime VRS FA18 pour FSX acceleration, mais je rencontre un gros problème avec mon X52 au niveau des axes ... En effet que ce soit en roll ou en pitch, l'avion réagit de manière super-exagérée à mes demandes même en mettant dans FSX la sensibilité des axes au minimum ...

Par exemple : quand je met à fond à gauche, je fait 3 voire 4 tonneaux à la seconde (il me semble que ça devrait être environs 1/seconde ...) et si je tire le manche à fond vers moi, je fait un demi looping en quelques dixième et le tonneau complet en moins d'une seconde ...

Quelqu'un saurait à quoi c'est du ??!!

Kalonji

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#2

Message par Phil Vaillant »

Ce sont les réglages du X52 en lui même pas dans ceux de FSX qui par défault sont corrects .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#3

Message par kalonji »

Phil Vaillant a écrit :Ce sont les réglages du X52 en lui même pas dans ceux de FSX qui par défault sont corrects .

Salut et merci pour ton aide, mais je ne comprend pas très bien ce que tu veux m'expliquer ... en plus du réglage de la sensibilité des axes sur FSX que j'ai mis au minimum, y'a quelque chose à régler au niveau du X52 ?? Je ne suis pas sur qu'il y ai possibiltié de changer la sensibiltié des axes du X52 directement sosu windows ...

Kalonji

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Es-tu en réalisme 100% dans les settings FSX ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#5

Message par kalonji »

Ben voui, j'ai choisi réalisme maxi dans les settings, mais il est vrai qu'il y a des options dont je suis pas sur, j'ai choisi réalisme max dans le menu déroulant, mais pourrais-tu me montrer un screen des options que je sois sur que je sois bien configuré ?!!

Kalon

Pat99

#6

Message par Pat99 »

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que toi, kalonji. Le X52 était beaucoup trop sensible. J'avais tout essayé, réglage dans FSX, dans les paramètres du X52 et aussi dans l'ACM sans résultats. Les renseignements obtenus sur les différents forums n'ont rien changé à la sensibilité du X52, en tout cas chez moi. Au bout d'un mois, j'en ai eu marre et j'ai changé de joystick. Le X52 est très bien, mais pas pour l'utiliser avec le VRS.
Je ne t'apporte pas de solution malheureusement, juste un témoignage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

Bouhouhouhouhou !!!!

#7

Message par kalonji »

Bwarf, j'ai pas les moyens de changer de stick ... je comptais me prendre un Warthog un jour quand j'aurais les moyens mais c'est pas pour de suite ...

Quelqu'un à un cougar moddé FSSB R1 à me vendre 30 euros ?! :exit:

Bon ben je vais rester sur l'IRIS F16 pour l'instant, même s'il n'est pas aussi aboutit que le VRS F18 ... :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Kalonji

Dams128
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 15 décembre 2008

#8

Message par Dams128 »

kalonji a écrit :Salut et merci pour ton aide, mais je ne comprend pas très bien ce que tu veux m'expliquer ... en plus du réglage de la sensibilité des axes sur FSX que j'ai mis au minimum, y'a quelque chose à régler au niveau du X52 ?? Je ne suis pas sur qu'il y ai possibiltié de changer la sensibiltié des axes du X52 directement sosu windows ...

Kalonji
Salut ! Quand tu dis sensibilité au mini, tu veux dire que le curseur est à gauche ? Parce que si tu veux plus de souplesse, il faut mettre le curseur à droite, et à fond !
RDV sur http://www.131st.net/


Si vis pacem, para bellum !!!
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz »

Autre solution,
Tu trouveras (attention, les infos suivantes sont de mémoire... je regarderai sur mon ordi quand j'y aurai accés:sweatdrop)
dans le fichier panel.cfg de Vrs un chapitre intitulé Joystick. Tu t'apercevras que le Vrs
a des valeurs de 120 à250... de mémoire). Si tu compares les valeurs à un autre avion dont sensibilité du stick te parait meilleure, tu t'apercevras que la sensibilité du Vrs est démesurée
donc
modifies les valeurs à ta convenance.

Dernière astuce: touche A, rend l'avion moins sensible dans des phases délicates (apontage, pseudo ravito, évolution PS,...)

Je confirmerai et preciserai les infos plus tard si tu le souhaites.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#10

Message par kalonji »

Merci à tous pour vos réponses !! je vais tester ça et je vous dis si j'ai réussi à modifier la sensibilité ;)

Après j'aurais aimé avoir la sensibilité la plus réaliste possible, genre sous BMS, quand ou va à fond sur le roll, on fait un tonneau /seconde maxi, ce qui est le max qu'un F16 fait en vrai ... Si c'était possible d'avoir la même chose sur le F18 je suis preneur ;)

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par chataz »

Correction du message précédent:

C://Vrs f 18/aircraft.cfg
chercher
[keyboard_response]

tu trouveras les valeurs elevator, aileron et rudder.
Je ne me souviens plus des valeurs par défaut mais le F15 d'Iris (par exemple) a pour valeur
350-500
450-1000
200-1000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#12

Message par kalonji »

Merci Chataz !!

Moi par contre ce qui me chifonne c'est que j'aurais un F18 avec les paramètres de rotation d'un F15 si je met ça ...

M'enfin, j'adapterais et on verra bien !

En tout cas, merci !! Je vais tester ça dés ce soir !

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par chataz »

je ne propose pas de copier les valeurs du F15 d'Iris.
Simplement d'adapter la réponse de ton stick à ce que tu attends de l'avion.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#14

Message par kalonji »

J'avais compris, mais c'était pour l'exemple ;) Disons qu'avec ce procédé je n'aurais pas les "vraies valeurs" du F18, donc le MDV sera surement faussé et pour un add-on aussi réaliste je trouve ça dommage ...

Après je te dis mille merci pour ta solution qui me permettra au moins de pouvoir voler sans me retrouver avec un truc ultra sensible dans les pattes !!

Kalonji
Avatar de l’utilisateur

Topic author
kalonji
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2009

#15

Message par kalonji »

Et quelqu'un pourrait me dire quelles sont les valeurs qu'il a sur le F18 de VRS avec un stick qui fait bouger l'avio normalement siouplé ?!

Kalonji
Image Professionnel de la gestion des Aérofreins :sorcerer:
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »