TacPack Open beta dispo

Salle réservée aux discussions sur les produits VRS FA-18 et TacPack

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

TacPack Open beta dispo

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Vous l'avez compris, le TacPack est maintenant en Open beta ce qui signifie que si vous l'avez précommande, le Tacpack est maintenant disponible pour vous également.

Pour tout les détails c'est ici :

http://forums.vrsimulations.com/forums/ ... f=1&t=9059

Une salle TacPack devrait ouvrir prochainement pour centraliser vos questions/retour si Ghost est d'accord.

Je vous souhaite de très bon vols. :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#2

Message par Ost »

Merci pour l'info :notworthy. A télécharger d'urgence :Jumpy:.

Ost
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#3

Message par No_Stress »

Telechargé et installé, demain je le testerai...

Pas mal le "Additional assets provided by FSX@war" ;)

Bravo les gars!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

#4

Message par Yoyonsky »

Le papa noel est passé? :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
:nuke: FSX@WAR équipe 3D :nuke:

[SIGPIC][/SIGPIC]

Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

#5

Message par Lau »

Bravo à toute l'équipe de beta testeurs et VRS pour leur persévérance et ténacité dans ce projet qui va révolutionner le monde FSX!

Vraiment une superbe nouvelle :yes:

Happy Strike :devil:
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#6

Message par wapanomi »

Tout d'abord, félicitations a tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à l'élaboration du TacPack. Va venir maintenant l'heure parfois très frustrante de la réception par les clients, dont beaucoup n'auront aucune idée de ce que représente le logiciel qu'ils font tourner. Donc, merci.

Cela dit, chargé sans problème, installé sans difficulté : tout roule et s'enregistre. Comme prévu, la mise à jour et le TacPack ôtent les livrées tierces installées depuis, donc tenez en compte. Pour ma part, c'est plutôt bienvenu, ça met de l'ordre.

Premier vol, configuration installée lors de la mise à jour : l'impression du cockpit est un peu différente : quelques repères visuels ont changé (les écrans), mais l'immersion n'en est aucunement modifiée, ou alors en mieux.

Vol : tout est impeccable, je ne ressens pas de différence notable en terme de fluidité avec le pré-tacpack. C'est bien le superbug , dans un FS qui semble stable et fluide comme avant, malgré le module et le nombre considérable de gauges qu'il a fallu valider.

Bon, puisqu'un MFD indique que j'ai un FLIR, j'allume. Et c'est tout bonnement incroyable. Pour info, je vole en météo réelle au départ de Payerne, freeware installé par dessus Switzerland pro, tandis que mes paramètres ne sont pas légers point de vue autogen et autres : il fait donc nuageux, et la scène est lourde. Eh bien, il y a un ralentissement à l'apparition de l'image, 1 sec peut-être, puis la fluidité revient, même si apparemment quelques FPS disparaissent dans l'aventure (et je note un peu de blurring au départ, mais sans savoir si le Flir y est pour quelques chose ; cela me fait penser au phénomène que j'ai parfois lorsque j'affiche un des avions du traffic ou un vue d'une tour éloignée). C'est magnifique en soi, et encore plus si on pense à ce que certains glass cockpit soi-disant au point provoquent dans d'autres add-ons...

Bref : c'est vraiment très abouti, et c'est magnifique. L'immersion et l'impression d'être aux commandes d'un avion de combat font à mon avis un nouveau pas en avant.

Mais surtout, c'est la troisième sortie majeure que m'offre VRS. Et une fois de plus, ce qui se dégage est l'impression qu'une limite soi-disant infranchissable a été franchie, et avec un niveau de professionnalisme qui ferait douter que cette limite existait bel et bien. C'est à l'évidence toute la "communauté" FS, à orientation militaire ou non, qui vient de faire un pas en avant !

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#7

Message par Cougar FFW04 »

Salut,

Le radar Air/Sol MAP/EXP1/2/3 est pas mal non plus...

Essaye les NVG de nuit tu verras c'est MAGNIFIQUE :cowboy:

Et merci de ce premier feeling qui je crois décrit assez bien ce qu'est le tacpack

Bons vols
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#8

Message par coolhands »

Premier vol après installation très positif, l'attente est mérité :notworthy
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#9

Message par wapanomi »

Cougar FFW04 a écrit :Salut,

Le radar Air/Sol MAP/EXP1/2/3 est pas mal non plus...

Essaye les NVG de nuit tu verras c'est MAGNIFIQUE :cowboy:

Et merci de ce premier feeling qui je crois décrit assez bien ce qu'est le tacpack

Bons vols
En effet, le radar vaut le coup !! Je ne mets pas de screens, pour ne pas gâcher la découverte de ceux qui vont essayer le leur.

Et que les avions civils qui passaient pas là me pardonnent, c'était pour du jeu...
Avatar de l’utilisateur

jeepsixnine
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 802
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par jeepsixnine »

Wahou genial, et....du coup combien de temps vous allez betatester ? Hein?:Jumpy:
Casual Boxer
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Il y a tellement peu d'erreurs que ça va prendre des mois pour débusquer celles qui restent ;)

Ok ---> dehors...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

wapanomi a écrit :Je ne mets pas de screens, pour ne pas gâcher la découverte de ceux qui vont essayer le leur.
Et pour ceux qui ne le prenne pas mais qui sont curieux :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#13

Message par wapanomi »

Ça ne tardera pas...

Sauf qu'il y a vraiment de quoi faire avec ces systèmes, l'apprentissage est passionnant, mais ne sera pas rapide... Sur ce plan là, il se pourrait que les screens tardent...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#14

Message par Cougar FFW04 »

Salut,
<F=A=F>Ange a écrit :Et pour ceux qui ne le prenne pas mais qui sont curieux :innocent:
J'avais déjà mis quelques screen pendant la béta dans les messages :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=173504

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=176482

Au cas ou

Bons vols,

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

#15

Message par Daube »

La bonne nouvelle c'est que le systeme d'affichage du FLIR est parfaitement compatible avec le bloom ENB.
Bon, ca flashouille grave au moment ou l'ecran s'allume (ou encore lorsqu'on retourne dans le cockpit apres etre passe par les vues exterieures), mais a part ca, tout va bien.
En revanche, de nuit je me suis retrouve avec un ecran illisible car trop lumineux. Un petit coup de SHIFT+F12 pour desactiver temporairement le bloom suffit a resoudre le probleme.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Daube a écrit : En revanche, de nuit je me suis retrouve avec un ecran illisible car trop lumineux. Un petit coup de SHIFT+F12 pour desactiver temporairement le bloom suffit a resoudre le probleme.
Si tu parles des DDI il faut simplement que tu baisses la luminosité. Idem pour le HUD.
Tu peux aussi baisser contrast/luminosité de l'image FLIR.
Pour le reste tu as aussi un commutateur pour rendre l'avionique compatible avec les NVG.

Si tu parles d'autre chose ...

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#17

Message par codenamepanzer »

2 questions d'un curieux:

1) Faut il avoir superbug pour installer TacPack (qd il sera dispo) ou TacPack s'installe directement sur FSX?
2) Différences entre superbug et TacPack?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

#18

Message par Daube »

Il faut le SuperBug, TacPac est un addon pour ce Super Hornet.
Le Super Hornet c'est juste l'avion, ses systemes etc... mais des armes relativement factices, pas de FLIR etc...

TacPac apporte tout ce qu'il manquait pour avoir un vrai systeme d'armes qui fonctionnent vraiment, donc toute l'avionique qui fonctionne comme elle devrait, des armes realistes qui fonctionnent aussi etc...

Avec TacPac, FSX devient un peu LockOn. Sans le TacPac, FSX reste juste FSX mais le SuperHornet est tout de meme le 737 PMDG des avions militaires, en termes de complexite, realisme et avionique.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

#19

Message par codenamepanzer »

J'espère que tu veux plutôt dire "Avec TacPac, FSX devient un peu DCS-A10C ......ou Falcon4 BMS"
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

on est peut etre encoreun peu loin de BMS mais pq pas un jour...
d'ailleurs avant d'y arriver il va faloir trouver comment avoir des MDV réalistes et cohérents car ce n'est pas le point fort de FSxXles MDV
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#21

Message par ANGE(L) »

Cougar FFW04 a écrit :J'avais déjà mis quelques screen pendant la béta dans les messages
Merci Cougar ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Django
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 590
Inscription : 30 mars 2003

#22

Message par Django »

Bonsoir,

Je suis très content , j'ai installé VRS Superbug ET Tacpack sans problème sur mon FSX. :jerry:

Lorsque dans Appareils > Vertical Reaity Simulation, je charge le Superbug F/A-18E, celui-ci fonctionne super bien et j'ai divers VRS dans Compléments (AI, Teams, ACMI) :Jumpy:

Mais je pige que couic à la façon de faire fonctionner Tacpack qui apparaît aussi dans Appareils > VRS TacPack !!! o_O

Comment fonctionne l'ensemble ?

Y-a-t'il un mode d'emploi quelque part pour les boulets ? :wacko:
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair TX 750M / CM : Asus  Rog Strix Z370H Gaming /  Proco : i7 8700k @3,7>4,7 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : PNY RTX 2070 Super / OS : W11 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / FS2020 / DCS /…

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1110
Inscription : 03 décembre 2008

#23

Message par Phil Vaillant »

FUCHS a écrit :on est peut etre encoreun peu loin de BMS mais pq pas un jour...
d'ailleurs avant d'y arriver il va faloir trouver comment avoir des MDV réalistes et cohérents car ce n'est pas le point fort de FSxXles MDV
Salut

Tu entends quoi par MDV ? je supose Modèle de vol .
Il est tout de mème pas si mal que ca , certe les commandes de vols électriques sont trop efficaces et l'avion manque de puissance mais dans l'ensemble il est corect .

Pour le reste l'avionique est ce qui se fait de mieu sur FSX , après ne connaissant pas trop Falcon , BMS et Lock on je ne peu faire de comparaison perso mais d'après certain c'est à la hauteur voir mieu .

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

c'est à la hauteur voir mieu .
A la hauteur certainement pour ce qui est modélisé, mieux que BMS ca je ne crois pas... Ne lavons pas plus blanc que blanc...
Django a écrit :Bonsoir,

Lorsque dans Appareils > Vertical Reaity Simulation, je charge le Superbug F/A-18E, celui-ci fonctionne super bien et j'ai divers VRS dans Compléments (AI, Teams, ACMI) :Jumpy:

Mais je pige que couic à la façon de faire fonctionner Tacpack qui apparaît aussi dans Appareils > VRS TacPack !!! o_O
Salut,

L'utilisation du Tacpack est intimement liée au F18 VRS. Si tu as bien installé, chaque fois que tu fais un vol en F18 VRS, le TacPack est la dans l'ombre pret à agir lorsque tu actionnes radar et compagnie ou que tu "lance" des munitions. Il n'y a rien d'autre a faire.

Ne te souci pas des "objets autre que le F18" VRS que tu peux choisir a partir de la liste des appareils. Ce sont simplement les SimObjects du TacPack.

Donc pour résumé :
- lance ton ACM et choisi ton armement/carburant
- lance ton vol FSX avec le F18 VRS

C'est fini.

Bon vol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8974
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par Daube »

Ah y'a pas besoin de lancer la fenetre TacPac en plus de la fenetre ACM avant de lancer FSX ?
Je lancais toujours les deux... m'enfin, ca pouvait pas faire de mal non-plus.

Bon, par contre je n'arrive toujours pas a faire le Un-Cage de mes Mavericks. J'ai l'impression que le raccourci CTRL+U ne fonctionne pas, ou alors j'oublie une etape intermediaire ? J'ai pu larguer mes Harpoons sans grosse difficulte, par contre.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « FS X - F/A 18 VRS - TacPack »