When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#1

Message par gO_oSe »

Bonjour,

tombé dessus par hasard chez Combat Ace :

http://combatace.com/topic/66622-new-pr ... er-rolled/

Un projet indépendant basé sur le moteur de Tsuyoshi Kawahito (“TK”), Thirdwire Productions :

http://www.whenthunderrolled.com/index.html

J'ai posté dans cette section ne sachant pas trop où le mettre,
à votre convenance pour le déplacer si vous le jugez utile. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2

Message par Farmer »

Personnellement, je pense qu'elle serait mieux en section SFP1/SF2 !

Je déplace en conséquence ! ;)

@+Farmer
Image

Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#3

Message par gO_oSe »

Bonjour,

je cherchais quelques infos sur ce soft pour savoir ce qu'il en était advenu
et il semble que, malgré le décès en ce début d'année du Major Edward J. Rasimus,
pilote de F105 pendant la guerre du Vietnam, source d'inspiration et consultant pour la "When Thunder Rolled (WTR) Production Team",
les développeurs souhaitent aller jusqu'au bout de leur projet, en mémoire à leur mentor.

Leur site a été actualisé avec, entre autre, quelques nouvelles captures :

http://www.whenthunderrolled.com/3.html

Image

D'où mon déterrage de topic, toutes mes excuses aux modérateurs.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#4

Message par jeanba »

Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#5

Message par Robin Hood »

o_O J'ignorais que Raz était décédé :crying: RIP

En ce qui concerne le simulateur, à suivre.
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

jeanba a écrit :Le terrain est pour moi le point critique de SF2, mais sur ces captures d'écran, on ne voit pas trop les améliorations par rapport au terrain de SF2:V moddé.
Je reste donc en attente de plus d'infos
Néanmois, tout projet de mise à jour en profondeur de la série m'intéresse.
Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#7

Message par Robin Hood »

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.

Je suis d'accord, c'est ce qui me gêne le plus également. Après, pour When Thunder Rolled, j'ai l'impression que l'idée est entièrement axée solo (si c'est "revivre des missions historiques", c'est généralement plus pour le solo).
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Oui, tout à fait
Je suis sûr qu'avec un code réseau potable, SF2 ferait un malheur !!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#9

Message par Pink_Tigrou »

Surtout que l'époque est sympa, avec des engins qui font fantasmer beaucoup d'amateur de lampes à souder.
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

#10

Message par jeanba »

Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#11

Message par gO_oSe »

Avec un wagon de retard, je viens de m'apercevoir qu'une section dédiée a été créée il y a quelques jours sur les forums de Combat Ace :

http://combatace.com/forum/295-wtr-general-discussion/

Bonne journée.

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Pink_Tigrou a écrit :Pour moi, le point critique est surtout l'absence de réseau qui m'a toujours détourné de ce simu.
Pareillement... si dès ses début la série SFP1 avait disposé d'un éditeur de mission et d'un mode multi-joueurs digne de ce nom ce simulateur aurait fait un carton au même titre que Lockon voir plus. Tant de potentiel gâché.....:crying:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#13

Message par Komrad »

jeanba a écrit :Oh oui
J'y passe un temps fous sur SF2, rien que pour ce plaisir !

+1000 :yes:

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#14

Message par gO_oSe »

Bonjour,

je remonte ce fil parce que j'aime bien l'époque et les tagazous de ce projet
et parce qu'il y a eu quelques captures d'écran postées chez Combat Ace récemment :

http://combatace.com/topic/79881-f-100f ... ntry681704

http://combatace.com/topic/83577-sam-la ... ntry681611

Ça cause principalement de F100, c'est du WIP
et même si je reste sceptique sur le moteur employé et le rendu de son terrain,
je dois avouer que ce screenshot me plait bien :

Image

A voir avec les spécialistes de cette section s'il y a une amélioration sensible par rapport aux titres de TK.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#15

Message par rollnloop »

SF2 rend le mieux à cette moyenne altitude je trouve, ça fait des screens sympas.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#16

Message par jeanba »

De près :
Image

De plus loin :
Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#17

Message par gO_oSe »

Bonjour,

ça date un peu (octobre), WTR se jette à l'eau :

http://combatace.com/topic/87399-wtr-ex ... -progress/

Et moi, je devrais m'y remettre au lieu d'abuser sur le Beaujolais ...
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#18

Message par Farmer »

C'est un projet que je suit aussi, le travail sur l'environnement est vraiment intéressant.

Il n'y a plus qu'a espérer que le projet aboutisse et ne disparaisse pas en cours de route !

@+Farmer
Image

Image

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#19

Message par gO_oSe »

Bonjour,
ça suit son cours semble-t-il et ça devient de plus en plus joli,
quelques captures d'écran sur ces deux liens :

http://combatace.com/topic/88306-the-de ... dustrial2/

http://combatace.com/topic/79878-wtr-cl ... ntry709041

Bon week-end.

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#20

Message par gO_oSe »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#21

Message par Ghostrider »

Sympa comme tout le bord de mer et la base
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#22

Message par gO_oSe »

La section When Thunder Rolled a disparu des forums Combat Ace depuis peu,
il y avait encore eu un WiP d'un KC135 fin décembre, si mes souvenirs sont bons ...

Mauvaise manip d'un admin ?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#23

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso

Topic author
gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

Re: When Thunder Rolled, basé sur le moteur SFP1/SF2

#24

Message par gO_oSe »

Bonjour,
un message un peu bizarre, début Mai, sur le site officiel: http://www.whenthunderrolled.com/5.html
Not sure how a forum being gone necessarily implies the project is gone but that is expected speculation.
What is fact, is we were overly optimistic regarding the level of committed support we would need and receive,
but anyway thanks kindly for your well wishes.
Je ne sais pas du tout comment l'interpréter ...
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »