Nouveau Buck danny ?

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Nouveau Buck danny ?

#1

Message par warbird2000 »


Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Merci .
Pour les dessins, je suis un peu déçu.
Effectivement, si les couleurs sont plus modernes, le trait des avions semble un peu moins précis sur certaines bulles visibles.

Mais ça ne doit pas être facile de reprendre après un monument comme Francis Bergèse :innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

#5

Message par JulietBravo »

jojo a écrit :Mais ça ne doit pas être facile de reprendre après un monument comme Francis Bergèse :innocent:
Pas faux... Sacré référence !

Complément (le lien est trouvable dans l'un des précédents, mais je le mets là en direct) :
http://www.buckdanny.blogspot.fr/

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#6

Message par CJE »

En admettant qu'il soit né en 1920, Buck Danny a donc, au bas mot, 93 ans.
Et il est toujours colonel !
C'est un véritable scandale.
:usflag:

En plus, pour ceux, qui comme moi, ont été élevés au biberon des "Tigres volants" ou "Les Japs attaquent", c'est franchement plus crédible.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

CJE a écrit : En plus, pour ceux, qui comme moi, ont été élevés au biberon des "Tigres volants" ou "Les Japs attaquent", c'est franchement plus crédible.
Je ne pensais pas que tu étais si vieux o_O




:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

CJE a écrit :En admettant qu'il soit né en 1920, Buck Danny a donc, au bas mot, 93 ans.
Et il est toujours colonel !
C'est un véritable scandale.
:usflag:

En plus, pour ceux, qui comme moi, ont été élevés au biberon des "Tigres volants" ou "Les Japs attaquent", c'est franchement plus crédible.
Il y'a beaucoup d'aviateurs qui terminent avec un grade de colonel leur carrière.
Pour cela n'est pas choquant.

James bond ne fait pas mieux que Buck Danny. il serait né en 1924 selon wiki.
Le dernier Opus a encore très bien marché en salles.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Et Biggles alors?
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#10

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
James bond ne fait pas mieux que Buck Danny.

Qui ça!!! James Band agent 00sexe :Jumpy:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

#11

Message par ironclaude »

CJE a écrit : En admettant qu'il soit né en 1920, Buck Danny a donc, au bas mot, 93 ans.
Et il est toujours colonel !
C'est un véritable scandale.
:usflag:
Oui, et en plus, il n'arrête pas de faire la navette entre l'Air Force et la Navy, c'est pas bon pour les promotions !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#12

Message par warbird2000 »

Reçu

C'est du style petites cases avec beaucoup de texte ce qui me rapelle les anciens hubinon
J'avais peur du dessin mais si ce n'est pas certainement du Bergèse, le dessinateur ne m'a pas déçu. On peut seulement lui reprocher de ne pas être constant dans le dessin des visages.

Je ne vais pas dévoiler l'histoire mais sachez que nos amis vont piloter des su-27 et un su-27 biplace fournis respectivement par les us et israeliens dotés de crosses d'appontage avec pour objectif d'espionner le Basran pays ayant de fortes similitudes avec l'iran

On notera

1) Seuls le su-33 et le j-15 en principe en ont une crosse. Je doute que les américains en possèdent
2) Utiliser le terme su-27 biplace pour désigner un su-27 biplace cote à cote n'est pas une grosse faute. Au moins deux su-27 ib ont existé et devaient intégrer la crosse mais l'avion n'a pas dépassé le stade du prototype. Seul le su-34 terrestre a été fabriqué

Le su-34 est customisé avec un pod an/alq-99 mais bien que perdant son pod suite à une manœuvre risquée, l'avion revient avec les mesures de celui-ci
Maintenant question action et combat aérien vous en aurez pour votre argent
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#13

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :2) Utiliser le terme su-27 biplace pour désigner un su-27 biplace cote à cote n'est pas une grosse faute. Au moins deux su-27 ib ont existé et devaient intégrer la crosse mais l'avion n'a pas dépassé le stade du prototype. Seul le su-34 terrestre a été fabriqué
Il existe aussi une version biplace côte-à-côte navale, le Su-27KUB.

La différence la plus évidente visuellement est le nez qui reste rond comme sur un Su-27 pour garder le radar, au lieu du pif d'ornithorynque du Su-34. Il y aussi le FLIR sur le nez au milieu, les canards sont biseautés, il y a sans doute une mécanique de repliage au milieu des ailes, la queue est plus courte pour ne pas frotter à l'appontage, les dérives semblent moins hautes, les trains principaux sont à une roue (double roues en tandem sur le Su-34, mais une seule roue sur le premier proto n°42 bleu)... a priori un seul prototype, le n°21 bleu.

Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#14

Message par warbird2000 »

Merci pour ton post fort utile rob1

L'avion qui est dans le buck danny est définitivement pas un su-27 mais un su-34 au vu des caractéristiques que tu donne ( double roues en tandem , nez applatit )
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: Nouveau Buck danny ?

#15

Message par Warlordimi »

Buck Danny refuse une place de général pour pouvoir continuer à voler, de mémoire, dans "Escadrille ZZ" ou "Prototype FX13". L'un ou l'autre.

Hubinon avait prévu le coup et coupé l'herbe sous le pied... sauf pour les lecteurs non attentifs :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#16

Message par Flyingtom »

"Gosh, j'ai cru que mes poumons allaient éclater"

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#17

Message par Max.le-rouge »

Et bien après avoir été un peu déçu par les derniers albums, pas à cause des dessins mais plutôt du scénario, j'ai acheté celui-ci sans grande conviction.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Et si ce n'est pas du Francis Bergèse aux pinceaux, je trouve les dessins très honnêtes, si on regarde en plus toutes les BD aéro du moment, le dernier Buck Danny est plutôt (à mes yeux tout au moins) bien placé d'un point de vue graphique comme scénaristique.
Et puis pour les vieux comme certain d'entre nous, moi le premier et les grincheux qui se demandent l'age du capitaine ( pardon colonel ) celui la pourrait mettre tout le monde d'accord:

Image
.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3954
Inscription : 31 août 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#18

Message par Rob1 »

Warlordimi a écrit :Buck Danny refuse une place de général pour pouvoir continuer à voler, de mémoire, dans "Escadrille ZZ" ou "Prototype FX13". L'un ou l'autre.
En les relisant, j'ai seulement trouvé qu'il est dit que Washington veut en faire un général (PX-13 planches 27-28, ZZ planche 13), pas qu'il refuse.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#19

Message par ironclaude »

Max.le-rouge a écrit :Et bien après avoir été un peu déçu par les derniers albums, pas à cause des dessins mais plutôt du scénario, j'ai acheté celui-ci sans grande conviction.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Et si ce n'est pas du Francis Bergèse aux pinceaux, je trouve les dessins très honnêtes, si on regarde en plus toutes les BD aéro du moment, le dernier Buck Danny est plutôt (à mes yeux tout au moins) bien placé d'un point de vue graphique comme scénaristique.
Et puis pour les vieux comme certain d'entre nous, moi le premier et les grincheux qui se demandent l'age du capitaine ( pardon colonel ) celui la pourrait mettre tout le monde d'accord:

Image
.
Si j'ai bien compris, ce ne sera pas une réédition de vieux albums, mais des histoires originales traitées dans le style des années 60, qui viendront en plus des albums "nouveaux-nouveaux" dont le dernier vient de sortir. Chouette ! On va être gâtés !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22346
Inscription : 23 mai 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#20

Message par warbird2000 »

-Cobra noir est la suite de la série Buck Danny. Il est possible que ce tome soit repris dans de futures intégrales.
-Sabre sur la Corée sera une série parallèle, un "spin off". Basé sur la série mère mais qui aura sa propre trame, sa propre histoire. Un peu comme XIII et XIII Mistery, IRS et IRS all watchers etc...
Elle ne risque sans doute pas de se retrouver dans la même intégrale que la série mère.

Mais qui sait dans 10 ans?
http://www.bdgest.com/forum/buck-danny- ... 9-120.html

Sur le lien aussi une avis négatif sur cobra noir

Perso, je trouve le scénario de Cobra noir supérieur à ceux de Bergèse qui souffrait du même problème qu'uderzo avec astérix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Nouveau Buck danny ?

#21

Message par Flyingtom »

Je suis assez d'accord avec toi.. Pour moi le must de Buck Danny reste "Mission Apocalypse" - "Les Pilotes de l'enfer" - "Le feu du ciel" avec le duo Bergèse et Charlier.

Je suis super difficile avec les BD aéro... faut que je sois vraiment accroché par le dessin et le scénario puis par l'ambiance qui s'en dégage. Depuis je n'ai trouvé mon bonheur que chez les oeuvres de R.Hugault.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Nouveau Buck danny ?

#22

Message par fredem »

warbird2000 a écrit :Perso, je trouve le scénario de Cobra noir supérieur à ceux de Bergèse qui souffrait du même problème qu'uderzo avec astérix
Même le moins bon de Bergèse (Sabotage au Texas) n'est pas tombé aussi bas que le plus mauvais d'Uderzo (Astérix et les martiens, je ne me souviens même plus du titre tellement c'était mauvais) mais l'analogie est recevable.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#23

Message par Max.le-rouge »

Parfois je me demande si certain n'ont pas perdu le regard qu'ils avaient lorsqu'ils lisaient les Buck Danny de Charlier...
Si on critique la crédibilité d'une (petite) option choisi par les scénaristes d'aujourd'hui, quant était il des invraisemblances d'hier. J'aimerai bien que soient épluchées avec un œil d'aujourd'hui les bd d'il y a 30 ans comme mission apocalypse (paru en 1983). Evidemment, ça reste de la BD grand public, ce n'est pas un ouvrage documentaire sur les forces aéro (navale).
Ceux qui ont lu ces ouvrages au moment de leur sorties le faisait avec plaisir et en laissant de coté bien des invraisemblances pour lire avec bonheur des aventures aériennes qui les faisaient rêver.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Nouveau Buck danny ?

#24

Message par TOPOLO »

Max.le-rouge a écrit :Parfois je me demande si certain n'ont pas perdu le regard qu'ils avaient lorsqu'ils lisaient les Buck Danny de Charlier...
Si on critique la crédibilité d'une (petite) option choisi par les scénaristes d'aujourd'hui, quant était il des invraisemblances d'hier. J'aimerai bien que soient épluchées avec un œil d'aujourd'hui les bd d'il y a 30 ans comme mission apocalypse (paru en 1983). Evidemment, ça reste de la BD grand public, ce n'est pas un ouvrage documentaire sur les forces aéro (navale).
Ceux qui ont lu ces ouvrages au moment de leur sorties le faisait avec plaisir et en laissant de coté bien des invraisemblances pour lire avec bonheur des aventures aériennes qui les faisaient rêver.
100% d'accord !
quand je pense que j'ai cru pendant des années que les Mirage IIIE avait une perche de ravitaillement escamotable (comme les Jag, mais de l'autre coté)
Image
j'en ai, retrospectivement, beaucoup voulu à Charlier

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nouveau Buck danny ?

#25

Message par ironclaude »

Warlordimi a écrit : Buck Danny refuse une place de général pour pouvoir continuer à voler, de mémoire, dans "Escadrille ZZ" ou "Prototype FX13". L'un ou l'autre.

Hubinon avait prévu le coup et coupé l'herbe sous le pied... sauf pour les lecteurs non attentifs :emlaugh:
D'un autre côté, c'est dans un de ces deux albums que le Centre d'Essais en Vol de Patuxent River était situé en Californie...

Y a 50 ans ils n'avaient pas internet ni la doc disponible aujourd'hui !
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »