The ScreenShots.

Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#426

Message par bane »

Obelix a écrit :
actionjoe a écrit :
Mais faire un skin métal ne rendra jamais aussi bien qu'un jeu prévu pour afficher de l'alu polis.
Je ne sais pas si c'est exactement le résultat que tu attends, mais dans ROF on peut jouer avec l'alpha-channel et modifier la réflection, comme sur ce capot de SPAD:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1359979
Image



Pour illustrer le propos d'ActionJoe

Obé, tu veux m'en dire plus sur tes réglages de "alpha channel" logiciel etc..

Merci à toi :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#427

Message par Celtarcs »

Comme dirait Cristina Cordula : Magnifique ma chérie !!!! :whistling

Merci messieurs me voilà rassurer sur les possibilités offerte par ce jeu.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#428

Message par UF_Zargos »

Faudra juste que l'on m'explique comment on règle la couche alpha, parce que de ce côté je suis un peu ... bêta !
Zargos

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#429

Message par Shane »

a l'endroit ou tu veux que ca brille, sur le canal alpha tu met plus ou moins de couleur pour doser l'effet.
par exemple si c'est plus noir c'est moins brillant et si c'est plus blanc c'est plus brillant.
enfin en general l'alpha c'est plutot un niveau de transparence, donc par exemple plus c'est transparent et plusca va briller et plus c'st opaque et moins ca va briller.
de toutes facons tu prend la texture, et tu fais 2 ou 3 essais a differentes valeurs d'alpha dans la zone voulue et tu verras dans quel sens ca marche.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 23 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#430

Message par bane »

Michel,
c'est un "boulot" de skinner alors ?
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#431

Message par Nonolem »

Je ne suis pas skinner, je ne m'y suis jamais mis, mais je trouve cette question un peu bizarre... parce que ceux qui connaissent bien RoF savent bien qu'il n'y a pas de problèmes pour faire des skins métalliques, avec les reflets dedans. De vrai miroirs.

Donc, ça doit être pareil avec BoS...

Obelix adore ça, comme montré ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#432

Message par Rodolphe »

...
UF_Zargos a écrit : Mais je pense que les skins ne sont pas la préoccupation majeure de l'équipe de dev'.
6) Making own skins

Of course we'll offer you necessary tools and templates but later - we don't want to distract from more important tasks
Les artistes devront également patienter ! :hum:
...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#433

Message par Shane »

C'est pas un boulot de skinner.n importe qui peut faire des skins. Il suffit de s'y mettre. De la patience du talent artistique et un peu de jugeotte.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#434

Message par Rodolphe »

...

Image

...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#435

Message par UF_Zargos »

Shane a écrit :C'est pas un boulot de skinner.n importe qui peut faire des skins. Il suffit de s'y mettre. De la patience du talent artistique et un peu de jugeotte.
C'est de la provoc' ? Tu en as fait beaucoup de skins ?
Tu sais combien de temps ça prend de faire une skin digne de ce nom ? Oser dire que ce n'est pas du boulot c'est faire insulte à tous ceux qui passent des heures à peaufiner le moindre détail sur leur skins pour qu'elles aient de la gueule.
Sans parler des crises de nerfs pour corriger les distorsions, les symétries foireuses du mapping et autres joyeusetés !
Bien sur n'importe qui peut faire des skins, mais de belles skins ça reste à voir.
Il suffit d'aller voir sur M4T ou SAS ou même ici pour s'en rendre compte.

Pour conclure de façon constructive, j'espère simplement que les templates de BOS seront construits plus intelligemment que ceux de IL2 afin que nous n'ayons pas à nous prendre la tête avec le mapping du bazar.
Hop !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#436

Message par micksaf »

Shane a écrit :C'est pas un boulot de skinner.n importe qui peut faire des skins. Il suffit de s'y mettre. De la patience du talent artistique et un peu de jugeotte.
... Shane, le talent artistique ça ne se décrète pas ... :hum:

Si tu veux avoir une idée c'est ici que ça se passe ...

http://www.axis-and-allies-paintworks.com/news.php
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#437

Message par LUSO 83 »

SHANE sait parfaitement le travail que cela peut représenter, il a déjà sauf erreur de personne, et là se serait de ma part un problème de mémoire, déjà travaillé en collaboration pour un projet plus ambitieux qu'un(excusez du mot) simple skin, et je ne pense pas qu'il avait l'intention de dénigrer quoique ce soit.
Dernière modification par LUSO 83 le lun. nov. 11, 2013 12:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#438

Message par phoenix »

Si ma mémoire est bonne, je pense que Luso fait référence au seul avion tiers ayant été incorporé à IL2/PF.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#439

Message par Obelix »

UF_Zargos a écrit :
Pour conclure de façon constructive, j'espère simplement que les templates de BOS seront construits plus intelligemment que ceux de IL2 afin que nous n'ayons pas à nous prendre la tête avec le mapping du bazar.
Hop !
Globalement 99% des mapping ne posent aucun problème, peu ou pas de déformation. Parfois des zones contiguës sur l'avion se retrouvent aux antipode sur le template mais ça reste jouable dans l'ensemble. De plus les templates fournis sont quand même vachement bien faits, ce qui n'empêche pas de les retravailler.

Et effectivement faire une skin prend du temps, coûte de l'argent (faut acheter de la doc) et nous expose souvent à de vives critiques 'dont je me fous complètement) A voir pour celle de BOS

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#440

Message par Shane »

Je ne voulais sûrement pas dénigrer le travail de quiconque. Je ne faisait que répondre a une question. Je n'ai jamais dit que faire de belles skins ne représente pas du boulot. Je sais ce que ça représente étant moi même un très pietre graphiste 2d. C'est pas pour rien que j'avais demandé l'aide d'avirex pour faire les textures des 2 appareils donc nous avions fait les cockpits. D'ailleurs il avait très bien compris comment ça fonctionnait et avait même modélisé certains objets. Modélisant moi même tout le temps je sais combien s'adapter aux coordonnées de mapping ( UV) peu être complexe si l'artiste 3d a mal fait les uvs. Je voulais juste dire que faire une skin en soi même n'est pas compliqué
. C'est comme bcp de choses. Le principe en lui même est simple. Alors faire du beau c'est autre chose et ça peut vite prendre du temps. Pour rappel le cockpit du 262 ça a été 500h de boulot chacun et le cockpit du 110 800h chacun. Donc je sais que ça prend du temps ça demande bcp de recherches de comparaisons de photos et de polish. Désolé si certains on pu penser que je disais du mal des skinners.
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#441

Message par YLB »

ca va changer d'Il2! :banana:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#442

Message par micksaf »

... désolé Shane, je ne savais pas pour les cockpits du 262 et du 110, du coup j'ai trouvé ta formulation, disons, "maladroite" ...

Je te présente mes excuses ... :emlaugh:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#443

Message par Shane »

c'est moi..
je voulais expliquer que en soit meme c'est pas complexe a faire. mais bien sur il faut du talent pour faire qq chose de beau.
désolé si je me suis mal exprimé.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#444

Message par Rodolphe »

...

Image

...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#445

Message par WoodMan »

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#446

Message par Rodolphe »

Dernière modification par Rodolphe le mar. nov. 19, 2013 1:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#447

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#448

Message par Rodolphe »

Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#449

Message par WoodMan »

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Battle of Stalingrad: The ScreenShots.

#450

Message par diditopgun »

10650m plus haut:
Image

Copain !
Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Vidéos et screenshots »