Assetto Corsa early access

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

Assetto Corsa early access

#1

Message par flapflap »

Bonjour à tous,

Vu que je vois qu'on discute de pas mal de simulateur de voiture au-dessous, je suis un peu surpris que personne n'est parlé d'Assetto Corsa. Actuellement, ce simulateur qui est en phase beta est accessible en early access sur Steam (env 30 €). C'est le premier conjuguant des graphismes actuels et un réalisme de haut niveau, la physique des voitures est d'un niveau de LFS et Grand Prix Legend( pour ceux qui connaissent). Bref un très grand simulateur fait par une petite équipe italienne qui a déjà fait ses preuve sur Netkar Pro.

J'ai fait pas mal de simu auto depuis 15 ans et c'est le premier qui avec Grand prix legend m'éclate autant! Et pourtant ni le multi, ni l'IA ne sont encore dispo ( l'IA devrait arrivé à la prochaine release le 2 janvier). En plus l'éditeur assure pour l'instant super bien le suivi de sa beta : nouvelle version toute les 2 semaines avec ajout de voiture et de circuit à chaque fois... Bref, un bon numéro.

PI : chaque circuit a été laserscanné, ce qui permet que un détail rarement atteint sur une simulation, chaque bosse ,vibreur y est à l'identique du réel!

un petit trailer 100% images ingame. :


le site de l'éditeur :
http://www.assettocorsa.net/en/

Bonne journée à tous,

flp
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4369
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#2

Message par LUSO 83 »

Interessant surtout pour l'aspect monoplace Rétro.
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#3

Message par phoenix »

Le Nurb a été annoncé hier. Il sera dispo en septembre en tant que DLC. Comme les autres circuit, il sera scanné via laser. Il me tarde que l'on ait le multijoueur.
Dernière modification par phoenix le ven. déc. 27, 2013 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#4

Message par sport02 »

testé et approuvé , pour moi c' est la nouvelle reference en simu auto
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#5

Message par Ghostrider »

testé hier soir rapidement !!

de la balle mon coeur balance entre projet car et lui :Jumpy:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#6

Message par bolt »

Ca fait un moment que je le suis ce simu. Quand tu dis que c'est de la balle Ghostrider tu peux préciser ce qui t'as le plus surpris ? Le model de conduite, l'immersion, le son ?

Je me tate a franchior le pas car PCars a quand meme de sacré atouts.

Merci

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#7

Message par ogami musashi »

Salut,

Etant utilisateur de NetKar Pro j'ai sauté le pas quand l'early access est sortie.

Je précise que je n'ai comme expérience de véhicule de sport que celle de karts de compétition.

Ce qui m'a toujours plu dans NetKar pro et qui est encore plus flagrant dans Assetto corsa c'est le caractère prévisible et controlable des voitures.

Je ne suis visiblement pas le seul a penser cela mais j'ai essayé auparavant d'autre simus dont Iracing et j'ai jamais compris comment dans ces simus les voitures sont littéralement sur de la glace et tu perds le contrôle d'un seul coup sans trop savoir pourquoi.

Franchement si un kart se comportait comme ça, personne ne montrait dedans...Dans la réalité un kart peut effectivement partir hors contrôle mais il faut vraiment pas être fin et surtout les reactions sont prévisibles.

Tu retrouves ca dans Assetto corsa et sur les forums il y a des gens qui pilotent réellement les voitures présentes et qui confirment cet avantage (qui existait déjà dans netkar pro). Le freinage montre aussi la même qualité. Heureusement que dans la vraie vie quand tu fais un freinage limite la voiture ne se barre pas dans tous les sens (ou alors elle est très mal réglée).

Le FFB est excellent même si il y a des petites erreurs des fois et le comportement en derive est très bon aussi.

Meme si c'est pas parfait, l'opinion générale des gens un brin documentés est que assetto corsa à pour l'instant au global le moteur physique le plus fidèle.

Certains se plaignent des sons des moteurs un peu en retrait perso moi je m'en fous j'ai reglé le son des pneus par dessus le reste.

Il y a une update toutes les deux semaines en generale avec 2-3 voitures et 2 circuit et contrairement à netkar pro dont le developpement a été très chaotique (les patchs se sont fait attendre et le kunos le créateur a eu de grosses périodes de silence) l'équipe est plus forte maintenant et soutenue par des licences officielles.

Donc vu le prix à mon avis, c'est du tout bon.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Assetto Corsa early access

#8

Message par bolt »

Merci beaucoup pour les info. J'avais acheté Netkar pro a l'époque mais ma machine ne me permettait pas de le faire tourner correctement et du coup je n'en avait pas vraiment profité. Les ralentissements plombés le plaisir de jeux. Je pense que je vais me laisser tenter.

Merci

Topic author
flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#9

Message par flapflap »

Je ne peux que confirmer ce qu'a écrit Ogami sur la qualité de la physique de ce simu. Les voitures ont un comportement cohérent et se rapprochent vraiment du comportement réelle de voiture de série sur circuit(des quelques expériences que j'ai eues).

Comparativement, je trouve que PCars que je suis aussi depuis un an est moins abouti en terme de réalisme et de ressenti des voitures et depuis qu'Assetto est sorti, je ne prends plus vraiment de plaisir à rouler sur PCars que j'abandonne petit à petit.

flp
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#10

Message par 13NRV(désactivé) »

pfiou le trailer est band.... tentant ,




Mon momo racing est plein de toiles d araignees et c est le dernier hiver que je ne roules pas ..." pour de vrai" en plus le retour d ogami musashi et son temoignage ca pourrait faire que je mette trente euros dans MON cadeau de noel !!!!!!!!!!!!!!!

Pi j ai une licence r factor quelque part sur un ancien pc et quelques heures en course megane trophy entre autre ...gpl aussi et r factor ..rhaaah
tentant ...tres tentant !!!! gloub gloub

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#11

Message par Alfa-84- »

moi j'ai craqué !!!!

J'ai eu le temps de tourner un peu .... effectivement comme dit sur un autre post on ressent vraiment la conduite (je possède aussi rfactor2 et c'est mieux!! mais ca ne veut pas dire que rfactor n'est pas bon, plutôt que chaque jeu a ses points forts)

les différences entre chaque voiture sont aussi très bien ressenties (réel ou pas ? je ne saurai dire).

Bon je vous laisse une Ferrari m'attend :notworthy

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#12

Message par Sagal »

Moi je suis très déçu et je ne le recommande pas.
En 3D c'est la cata il faut uniquement utiliser FXAA et encore il y a beaucoup de dédoublement, la convergence n'est pas débloquée et cela ne donne rien du tout graphiquement.
En 2D c'est un peu mieux mais c'est sans doute une affaire de gout mais je reste sur ma fin. Je considère que de la vue du cockpit, c'est bien plus beau sur F1 2012 et j'ai énormément de mal à avoir un vision claire à 200 m devant moi. Alors d'accord le comportement physique des voitures est très réussi mais c'est insuffisant.
Enfin quand on pense que depuis plus d'un an il n'y a que 5 ou 6 circuits et une quinzaine de voitures, mais toujours pas l'ombre d'une voiture piloté par l'IA... C'est à en faire une déprime de tourner seul sur la piste...Leur dernier circuit Monza est pour moi complètement baclé tellement il y a d'ombres et de flouté.
De plus ils ont annoncé un développement DLC d'un circuit avec quelques autres voitures pour septembre 2014 au lieu de se concentrer à finaliser et à améliorer ce qui existe.
Bref, je suis tombé sur un ancien jeu GTR2 à 1.8 euros sur Steam qui complété par les mods développés par des passionnés me donne satisfaction niveau 3D surround.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#13

Message par phoenix »

Sagal, tu oublies un peu vite que le jeu est en alpha, et pas fini. Donc que la 3D ne marche pas, ne me choque pas, vu que je rencontre le même soucis sur BoS, et que l'on est encore en alpha. Par contre, une fois le produit final disponible, ce ne sera pas le même discours. Pour l'annonce du Nurb, c'est clairement une erreur de com de leur part, car annoncer un DLC alors que le jeu n'est pas finalisé, et que les gens attendait soit l'annonce des IA et ou du multi contribue au mécontentement des gens. C'est d'ailleurs pour ça que le boss de Kunos s'est fendu d'un post en réponse au mécontentement.

Mais bon, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que c'est une alpha, et pas un jeu finalisé pour l'instant. Celui qu'il l'aborde comme un jeu finalisé sera forcément décu.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#14

Message par sport02 »

la 3D , j' ai pas eu besoin de regler quoique ce soit , et dédoublement peu visible pourtant je n' ai pas un ecran tres réputé ( acer 3dvision2 HN274H Bbmiiid ) , nickel d' emblée !!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#15

Message par ogami musashi »

Sagal a écrit :Moi je suis très déçu et je ne le recommande pas.
En 3D c'est la cata il faut uniquement utiliser FXAA et encore il y a beaucoup de dédoublement, la convergence n'est pas débloquée et cela ne donne rien du tout graphiquement.
En 2D c'est un peu mieux mais c'est sans doute une affaire de gout mais je reste sur ma fin. Je considère que de la vue du cockpit, c'est bien plus beau sur F1 2012 et j'ai énormément de mal à avoir un vision claire à 200 m devant moi. Alors d'accord le comportement physique des voitures est très réussi mais c'est insuffisant.
Enfin quand on pense que depuis plus d'un an il n'y a que 5 ou 6 circuits et une quinzaine de voitures, mais toujours pas l'ombre d'une voiture piloté par l'IA... C'est à en faire une déprime de tourner seul sur la piste...Leur dernier circuit Monza est pour moi complètement baclé tellement il y a d'ombres et de flouté.
De plus ils ont annoncé un développement DLC d'un circuit avec quelques autres voitures pour septembre 2014 au lieu de se concentrer à finaliser et à améliorer ce qui existe.
Bref, je suis tombé sur un ancien jeu GTR2 à 1.8 euros sur Steam qui complété par les mods développés par des passionnés me donne satisfaction niveau 3D surround.
C'est ton avis bien sur, mais je trouve dommage que tu réserves à un simulateur un avis basé sur les graphismes tout en soulignant toi même que la physique est réussie comme si c'était secondaire.

De plus je pense que niveau contenu ton analyse n'est pas correcte. Cela ne fait pas un an que AC est disponible. Il y a eu une demo technologique qui porte bien son nom et la beta early access est la depuis 1 mois! Pour 34€ tu as quand même un contenu loin d'être famélique et tu parles de l'AI mais tu oublies que nous sommes en beta.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#16

Message par 13NRV(désactivé) »

J ai craqué........

Alors c est vrai qu il y a quelques disparites d aspects sur certains circuits : monza old y a de l' aliasing mais c est magnifique les eclairages les ombres sont splendides ...et gaffe a ne pas admirer les panneaux publicitaires parce que la lotus de 49 ne pardonne pas grand chose ;)
vallelunga club lui n ' est pas beau ca c est clair ,on se croirait de retour sur factor 1 ... mais ce sont bien les deux seuls a qui on peut faire des reproches !


Sagal je pense sincerement que tes soucis viennent plus surement de tes tatonnement de reglages de ton triple ecran et de ta 3 d et de la mise au point de ton matos ...que
d' Assetto corsa qui visuellement n est en rien comparable avec gtr2 que j ai longtemps pratique d ailleurs ...

Il y a un un monde entre les deux !!! et c ' est plutot ta config ou ses reglages qui limitent l agrement que tu as eu ... !

Tout le reste visuellement est bluffant et les fps terribles je suis a fond sur tout excepte la definition des voitures en moyen (ce qui corrrespond a du ultra sur tout ce qui existe par ailleurs ) et j affiche entre 80 et 120 fps mini ....... ( i7 860 /gtx660/8 gigs de ram / win 64) ...en descendant les options graphiques comme les reflexions sur les voitures ca grimpe au double ...oui oui vous avez bien lu du 240 fps ....


Du coup je cherche un volant récent parce que mon momo force feedback n est plus adapte ...il faut un volant 900 ° ...alors que le mien est un 240 et forcement la precision en prend un mega coup mais meme comme ca c est deja incroyable , plus difficile c ' est sur parce que beaucoup moins precis et moins tolerant .

En fait si vous cherchez une simu avec des caisses vivantes qui bougent se tortillent , ne cherchez plus !!!
Par contre si votre truc c est la f1 les rails la ca ne va pas vous plaire ...quoique la f3...

Assetto corsa tel qu il se presente c' est des bagnoles vivantes réactives ET controlables quasi immediatement mais evidemment pour faire des chronos faudra bosser les settings mais on prend du plaisir de suite ( f40 mise exceptée , la celle la ...c est pas pareil )
C' est un ffb qui n est pas forcement des plus demonstratif mais precis dans sa remontee d information des lors qu on vire le cosmetique ( road slip kerbs ) , un son qui demande a etre travaillé ....bref pour 30 euros que vous dire ... ?

La j ai enquille les tours sur le mugello pas le plus facile des circuits avec la F40 S3 qui est treeees loin de se laisser faire ...et je prend un pied terrible !!!

C est tres prometteur et ca m a coute 30 euros soit deux tournees avec les potes ....

Le son ?...ben au casque c est juste terrible et rajoute à l immersion en revanche sur les enceintes c est etouffe et assez bof ...

Vous aimez les caisses qui vivent et se tortillent ? en prendre plein la vue ? z ' aimez les replays ??? foncez !

Mes recommendations

BMW E30 M3 GR A juste terrible !

La F40 S3 qui est une... S.... heu une caisse qui ne se laisse pas faire .... et la faut bosser les settings et vraiment faire attention a ce qu on fait sur la piste elle ne pardonne pas grand chose ...et heu ...les freins c est ou ? ?

Le xbow ktm est tres tres sympa un vrai jouet deux reglages et on passe de la glisse totale a la lame precise ...

Les f 599 et 458 sont tres tres sympa aussi ....j ai pas eu le temps de tout essayer d autant que j ai surtout passe du temps a essayer de resoudre mes problemes de volant ....


Donc clair volant obligatoire ! ET reglage du FOV obligatoire aussi ...ca change tout et c est surtout totalement determinant pour vos chronos !!!

Bref trente euros si vous avez un BON volant ( sans c est pas la peine ) envie d un jeu de caisses qui ne sont pas des voitures de competition et donc qui se tortillent et vivent et bien allez y ...


Pour ceux qui aurait un momo force feedback :

desinstaller le logiciel logitech et avant chaque "run" faire un calibrage en mettant a gauche a fond a droite a fond dans le panneau de conf ...et virer tous les effets dans les reglages ne conserver que le ff ...
Ca supprime en partie les problemes de centrage propres au (X) volant (s) logitech .

Vous l aurez compris moi j ' aime et je vais me trouver un volant 900 ° ! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#17

Message par sport02 »

pour le son il semble que le 5.1 soit partiellement operationnel , j' ai bien le bruit des pneus aux quatres coins mais le son moteur est toujours sur les enceintes avants et sans relief .
avec les options graphiques HDR et compagnie , la 3d pour parrachever le tout et j' ai une impression de quasi réel ,, et comme tu dis les replay fourmillent de details au niveau du comportement des voitures , pour le moment il n' y a pas de F1 , mais se profile deja a l' horizon , une ferrari 312T old school et une lotus 98
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#18

Message par 13NRV(désactivé) »

Ouaip pour le son , sur les enceintes c est un peu etouffé et pas génial , j ai un kit 2.1 et n ai pas fait de réglages pour le jeu du coup je suis comme pour la lecture de musique / films ptet ca joue , je ne sais pas .
En revanche au casque ca fourmille de detail c ' est un vrai bonheur !
Rhaaah les retrogradages avec la F40 !
Et puis s il n y a pas encore de multi a proprement parler ben y a du challenge online avec une application qui donne les temps en reel rsr live timing ...ca donne le meilleur temps realise sur le circuit avec la meme configuration voiture avec le nom du pilote , le pilote juste devant vous et celui juste derriere vous ainsi que les ecarts !
La vache y a des aliens o_O .


Et ouais les f1 old school vont pointer leur nez ....la lotus d ayrton senna ! 1.5l v6 1200 chevaux en qualif 800/900 en course o_O , pour maitriser ca ca va demander un peu de temps !

Ps le track Ir est supporte nativement et ca aide pas mal a choper les points de corde surtout quand on a qu un ecran :emlaugh: !

Je vous glisse deux trois liens utiles :
Y a un site francais sur le jeu : ...la :
http://www.assetto-corsa.fr/
Pour le live timing c est la :
http://www.radiators-champ.com/

Pour regler votre FOV :
http://carsfov.moritzlawitschka.de/
Ne passez pas a cote c est determinant !


@ sagal pour info et faire avancer ton souci le FXAA n est pas supporte par AC....nvidia 331.82 derniere mise a jour FXAA desactivé par defaut ...donc utiliser l autre methode d AA

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#19

Message par Sagal »

Pour les réglages du Momo il faut surtout passer en 240 au lieu de 900 par défaut
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... 7178,d.d2k

Si je suis le seuil mécontent des graphiques, cela tient peut être au SLI. Pour autant sur toutes les vidéos d'AC vues du cockpit, j'obtiens la même chose chez moi et je trouve que la visibilité à 200 m n'est pas terrible et je ne trouve pas les graphismes terribles. Ceux de F1 2012 sont bien plus beaux pour moi. Bref tant pis pour moi et attendons la prochaine version qui amenera de l'AI.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#20

Message par 13NRV(désactivé) »

sli et crossfire ne sont pas encore supportes non plus me semble t il ....du coup tu te retrouves avec une seule 580 qui doit gerer 3 ecrans + la 3 D..... :ouin:
T es surtout le rare que j ai lu a se plaindre des graphismes ( aliasing mis a part) et ce que ce soit ici ou sur rfr ou ac fr et d autres , j en viens donc a penser que tu as un souci specifique qui doit poluvoir se regler et que ce serait bien que tu puisses le regler justement afin d en profiter ...

Et heu les videos qui sont mises sur you tube sont d une qualite bien inferieure au rendu ingame ....tu as surement un souci quelque part essaies sur un seul ecran pour
voir . Et sinon vas direct sur le forum assetto corsa fr ...ya des mecs habitues bien plus que moi qui ne suit qu un amateur un poil eclaire ....

Pour le reste et sur leur gestion du dev ....je prefere la boucler je vais etre desagreable ...sur toutes les alphas voire betas certains se permettent de penser et surtout de dire qu ils feraient mieux !!! ....ben pourquoi ne le font t ils pas ??? ...a ce propos le courrier d un des boss lire une traduction ici est des plus parlants :

http://www.assetto-corsa.fr/forum/asset ... ?start=600



Pour le momo j ai meme mis 238 (et ce des le debut suis pas franchement novice) .......afin qu il n ait pas besoin d aller en butee mais ca ne suffit pas ...il se decentre quand meme ( ca n a rien a voir avec le jeu ) et n est plus vraiment utilisable aujourd hui ...en tout cas sur ce genre de simu ...
Alors ca reste fun mais pour aller chercher le chrono ca complique les choses ...surtout quand tu te retrouves au bout de 5 tours avec un decalage de 10 ° du volant sur la gauche ....sur les anciens simus genre rfactor ou gtr ou gt legends aucun souci mais la ....c est mort .

Cela dit je reste stupefait quand je vois les temps de certains au pad 360 .... o_O, j ai essaye pour voir avec les reglages qui vont bien ben ....j arrive a rien !

Sagal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 451
Inscription : 03 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#21

Message par Sagal »

Mon momo marche encore très bien. Je n'ai pas ce problème.
J'avais parcouru le FAQ officiel et je n'ai pas lu que SLI n'était pas supporté (si c'est le cas). J'obtiens entre 30 et 40 fps avec le compteur intégré 1er ou 2eme donnée en 2D et autour de 15 si j'active la 3D avec FXAA et moins de 10 avec AAx2. Il y a donc clairement un problème avec leur moteur graphique (j'ai 2 GTX 670 en SLI).

Pour la physique elle est bonne mais tout le monde était d'accord dessus. Tant mieux mais pour un early access cette partie ne m'aurait pas inquiété d'autant plus que les modeurs améliorent toujours considérablement ce paramètre. Cf RBR et le mods 2013, F1 2012 et le mod 2013 et celui des dommages, GTR2 et le mod WSGT etc.

Là où pour l'instant je regrette, c'est qu'il ne faut pas oublier Project Cars. D'accord pour l'instant on ne peut plus accéder au beta, mais si cela se trouve il vaut mieux investir sur ce simu plutôt que AC. Je ne l'ai pas mais rFactor2 est peut être aussi un meilleur investissement. Voilà pourquoi en l'état je reste circonspect. Ci dessous une vidéo comparative AC et PC sur le même circuit. Je préfère PC.



Quant à GTR2 que je viens de l'acheter et j'ai téléchargé ses mods et circuits, ma foi en l'état sur 10 unités temps consacrés aux simus autos, j'en passerai 4 sur F1 2012, 4 sur GTR2 mod WSGT et la McLaren F1 (magnifique cockpit et parfait rendu en 3D surround), 1 unité sur RBR et le mod 2013 et 1 unité sur AC,
Dernière modification par Sagal le ven. janv. 03, 2014 9:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#22

Message par sport02 »

on s' egare peu etre un peu là non ? , f1 2012 simu !!? , projet cars également !!? , bon je mets des bémols car je n' ai pas ces deux jeux mais si on se refère a ce site specialisé et bien connu on est pas tout a fait dans la même categorie , sans se prendre au sérieux ; il y a les simus et les jeux de course :

http://www.racingfr.com/forum/index.php?act=idx
Dernière modification par sport02 le ven. janv. 03, 2014 9:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Assetto Corsa early access

#23

Message par dimebug »

testé et pas transcendé du tout... pour le moment, je lui préfère Project Cars. La physique est clairement plus cohérente sur Asseto mais coté sensation, graphisme, son et rendu force feedback je préfère Pcars (avec la fameuse ligne de commande qui pousse un poil plus la gestion des contraintes sur les trains).

Enfin, les 2 n'étant pas finis, rien est joué. Asseto a une prise en main assez aisée mais on a vraiment l'impression qu'il y a un paquet d'assistances a la conduite activées, on sent pas assez les chevaux a mon gout, c'est très aseptisé sur les 2 voitures que j'ai testé (Ferrari et Lotus).
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Assetto Corsa early access

#24

Message par 13NRV(désactivé) »

"J'avais parcouru le FAQ officiel et je n'ai pas lu que SLI n'était pas supporté (si c'est le cas). J'obtiens entre 30 et 40 fps avec le compteur intégré 1er ou 2eme donnée en 2D et autour de 15 si j'active la 3D avec FXAA et moins de 10 avec AAx2. Il y a donc clairement un problème avec leur moteur graphique (j'ai 2 GTX 670 en SLI)."


Bon ecoutes je laisses tomber ...j ai une seule gtx 660 et jamais je n ai des fps comme les tiens !
Je ne suis jamais en dessous de 80 en moyenne, et j ai 120fps en etant tout a fond et + de 200 en baissant les options ...donc y a clairement un probleme avec TON installation ou reglages ...c ' est juste d une logique comment dire ...logique ? enfin il me semble ....bref...je t ai donne des liens fais en ce que bon te semble ...en tout cas le probleme il est clairement dans ton installation .


Apres encore une fois ca ne sert a rien de comparer des videos ca n a rien a voir avec le rendu ingame ne serait ce que parce que les videos you tube c est du 30 fps maxi et que les videos y sont compressees ...meme en 1080 ca ne rend pas comme dans les jeux et quid de la compression d origine qui plus est ...


J abandonne ...tant mieux pour toi si ton momo racing marche encore bien ...tapes juste decentrage momo racing dans google et tu m ' en diras des nouvelles tapes le en langue anglaise et tu m en diras des nouvelles aussi .....

Cela dit decentrage ou pas ca ne convient plus pour des jeux qui sont a la base implementes pour fonctionner avec des volants en 540 ou 900 , avec un momo t es oblige de piloter sur des oeufs ....la aussi c est juste une question de logique 120 degres de part et d autre du point neutre au lieu de 270 voir 450 c est juste comment dire logique ...que les reactions soient moins precises meme si tu mets du filtre pour le calmer ... ce qui n arrange rien a la precision pour le coup !
Ce n est pas injouable mais pas tres agreable voila tout surtout avec 15 fps ....en sli :hum:

13 out .
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Assetto Corsa early access

#25

Message par sport02 »

sur un ecran 1920x1080 : 60fps constant

detail circuit max , fxaa desactivée mais hdr activée, x8 ansio , x4 aa , x3 motion blur , 3D active , et 3 retros dans la voiture , moi ça me va
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »