Petite question aux spécialistes des liners longs courriers (meuh si ça existe et même que ce sont des gens normaux :D) :
Y'a-t'il eux dans l'histoire (voir encore aujourd'hui) des aménagements peu conventionnels pour l'aménagement cabine longs courriers classe éco (dans le sens où les sièges sont de dos, ou pas alignés en rangées...) ?
Ce qui m'étonne c'est de voir aujourd'hui que l'aménagement des cabines éco ne semble pas bouger depuis un paquet d'années alors qu'il semble peu optimisé (en dehors de la largeur du siège et de son poids, voir la sécurité avec l'airbag). Par exemple, pourquoi laisser tant d'espace vide au dessus de nos tête ? Ou aussi pourquoi devoir réveiller 3 passagers lorsque pendant un vol de nuit une envie pressante se fait sentir alors qu'on est assis au hublot ?
Du coup ça me fait même fantasmer et me demander pourquoi un aménagement type 5ème élément n'existe pas ? (pour ceux qui ne s'en souviennent pas - oui elles sont jolies les nénettes :

)
Merci à vous !