Speedbirds 2 (à paraître)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Speedbirds 2 (à paraître)

#1

Message par Kamov »

Speedbirds 2 paraîtra l'année prochaine vers avril ou mai, il sera entièrement consacré aux courses de Reno
Après avoir réédité Speedbirds 1 chez Paquet, le n°2 à paraître reprendra le même format que le 1 réédité, il fera lui aussi 80 pages
Laurent Négroni travaille déjà depuis quelques années sur ce dernier, et il sera à n'en pas douter un best-seller, il nous promet de faire encore mieux que pour Speedbirds 1 qui était déjà parfait
Pour ma part j'attends ce livre depuis très longtemps, et il sera pour moi un des livres aéronautiques que j'aurai le plus attendu :Jumpy:
Ne pas hésiter à aller sur son blog ci-dessous, qui regorge de petites merveilles
http://speedbirds.blogspot.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#2

Message par hogan »

ah, intéressent ça !!!
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#3

Message par Kamov »

Un petit plus d'explications, et avec le dos de la couverture

http://speedbirds.forumactif.org/t301-s ... a-paraitre

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

il nous promet de faire encore mieux que pour Speedbirds 1 qui était déjà parfait
Perso, je n'ai pas trouvé le dessin excellent. Deux fois j'ai eut l'occasion de consulter l'album et chaque fois même impression. L'impression aussi de vide.

Maintenant en regardant sur le site, J'ai vu que cet album avait été réédité, c'est la réédition que j'ai consulté et que la seconde édition a fait pas mal d'économies qui ont peut être dénaturé l’œuvre originale.

http://speedbirds.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#5

Message par Kamov »

De quelle réédition parles tu Warbird? Le 1 sur les racers des années 30, ou le 2 sur les avions futuristes
le 2 n'a pas reçu de la part de l'éditeur le même traitement
Lire les recensions ci-dessous
Je possède l'édition originale format italienne, et je trouve tous ces dessins superbes, surtout la partie sur les "vieux" racers Il est vrai que l'autre partie sur les racers futuristes est moins bien traité, mais il faut dire aussi qu'il y plusieurs illustrateurs différents, alors que les racers des années 30 sont dessinés que par un seul illustrateur Laurent Négroni
Après il s'agit d'une histoire de goût

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3798.html

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3783.html

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

De quelle réédition parles tu Warbird?
De speedbird 1 , je trouvais ton commentaire très optimiste
pour Speedbirds 1 qui était déjà parfait
Mais, j'insiste je n'ai vu que la réédition de speedbird 1.

Image

edit: J'ai placé la couverture pour éviter toute ambiguité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#7

Message par Kamov »

Je n'ai pas la réédition! Pour l'originale et la réédition il n'y a que le format qui change, les dessins sont les mêmes
Je trouve ses dessins très beaux! (il est vrai que je n'ai pas trop le choix, Laurent Négroni étant en quelque sorte mon patron, je me dois de ne pas le décevoir lol) Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'une histoire de goût

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#8

Message par warbird2000 »

Kamov a écrit :Je n'ai pas la réédition! Pour l'originale et la réédition il n'y a que le format qui change, les dessins sont les mêmes
Je trouve ses dessins très beaux! (il est vrai que je n'ai pas trop le choix, Laurent Négroni étant en quelque sorte mon patron, je me dois de ne pas le décevoir lol) Comme je l'ai dit précédemment, il s'agit d'une histoire de goût
Je pense que je n'aime pas les crayonnés ou la formule tout simplement.
Mais note que j'ai apprécié ton avis, car je l'ai reconsulté une deuxième fois mais de nouveau j'ai pas trouvé cela magnifique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#9

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :Perso, je n'ai pas trouvé le dessin excellent. Deux fois j'ai eut l'occasion de consulter l'album et chaque fois même impression. L'impression aussi de vide.

Maintenant en regardant sur le site, J'ai vu que cet album avait été réédité, c'est la réédition que j'ai consulté et que la seconde édition a fait pas mal d'économies qui ont peut être dénaturé l’œuvre originale.

Excuse moi je t'avais mal lu! Comme déjà dit que ce soit l'originale ou la réédition les dessins sont les mêmes, donc si tu n'aimes pas, t'aime pas et puis c'est tout :notworthy

Désolé j'ai du mal à suivre ce matin! :sweatdrop

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22352
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Le site de paquet met quelques planches en lignes. Cela permet déjà de se faire une bonne idée

http://www.paquet.li/bd/catalogue/553-speedbirds-1

Le mieux étant bien sur de se rendre un magasin fnac, celui ou je suis allé en avait commandé pas mal

edit même chose pour le tome 2

http://www.paquet.li/bd/catalogue/554-speedbirds-1b

Mais la franchement j'accroche encore moins
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#11

Message par Kamov »

warbird2000 a écrit :
edit même chose pour le tome 2

http://www.paquet.li/bd/catalogue/554-speedbirds-1b

Mais la franchement j'accroche encore moins

Là j'avoue être d'accord avec toi, c'est franchement plus une histoire de goût pour le tome 2 lol
D'ailleurs Papy N'avion ne si est pas trompé lui non plus http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3798.html mais il est plus critique sur l'agencement des illustrations sur les pages (format vertical oblige!) que sur les dessins eux-mêmes

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#12

Message par CJE »

une poignée de designers de chez Renault

Ah ! ben, on comprend mieux pourquoi le secteur automobile français est dans le rouge.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Des goûts et des couleurs...

#13

Message par Papy Navions »

D'ailleurs Papy N'avion ne si est pas trompé lui non plus http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3798.html mais il est plus critique sur l'agencement des illustrations sur les pages (format vertical oblige!) que sur les dessins eux-mêmes
Bonjoursoir,

Ce qui m'a agacé, c'est le fait que les dessins soient sur deux pages. Je le tolère à peine pour des périodiques, mais pour des albums, je trouve cela rédhibitoire. C'est comme si on représentait le Radeau de la Méduse de Delacroix sur un triptyque.

Cela dit, quant à la valeur artistique des œuvres présentées, c'est une autre histoire. Ce n'est déjà pas facile de rédiger des recensions, si en plus il faut jouer les critiques d'art... Je n'ai pas aimé, mais je crois pas être une référence en matière de goûts artistiques, et je crois que dans ce livre nous sommes davantage dans le registre de l'art que celui de l'aviation.

Bref, autant j'avais été séduit par Speedbirds 1.1, au point de lui octroyer un coup de cœur, autant le 1.2 m'a laissé complètement froid, même si le travail des designers ne manque pas d'intérêt.

De toute manière, je préfère la Nervasport de 1932 à celle de 2012, alors... :yes:

PB
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Nouvelle réédition

#14

Message par Papy Navions »

Au passage, il s'agit d'une nouvelle édition et pas d'une réédition. Eh non ! Ce n'est pas pareil. :Jumpy:

PB

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Merci pour l'info!

#15

Message par Komrad »

Hello,

Suite à ce fil très intéressant, j'ai commandé à la FNAC Bordeaux un exemplaire de la nouvelle version du 1er tome (Speedbirds 1.1)... normalement j'irai le chercher mercredi soir, j'habite pas loin!

Il y a longtemp que je cherchai un tel ouvrage sur ces avions de course et le futur Speedbirds 2 est vraiment alléchant...

Merci Kamov pour la "news"!!! Image

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

Papy Navions a écrit :Au passage, il s'agit d'une nouvelle édition et pas d'une réédition. Eh non ! Ce n'est pas pareil. :Jumpy:

PB

Oui c'est vrai, il me semble qu'il y a une dizaine de pages en plus par rapport à la première éditions

Komrad si tu aimes celui que tu vas aller chercher d'ici peu, tu devrais être enchanté par celui sur les courses de Reno :yes:

the_speed_merchant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 01 août 2012

#17

Message par the_speed_merchant »

Bonjour à tous

Tout juste enregistré ici, je vais en profiter pour donner quelques détails:
concernant le format effectivement sur certaines illustrations la page verticale se prête moins bien au jeux.
Normal, car ces illustrations ont été imaginé à la base pour fonctionner à "l'italienne".
Lorsqu'il à été question de réédité l'ouvrage il y avait 2 conditions: pas plus de 80 pages et format BD.
Nous avons donc été obligé d'adapter.
Clairement c'est la partie futuriste qui a le plus souffert du changement.

Speedbirds2 a été dès le départ "pensé" avec ce format, il devrait donc ne pas y avoir de souçi à ce niveau.
Concernant le contenu il y aura toujours une bonne part de dessin au crayons ( désolé warbird2000 :sweatdrop) mais néanmoins avec plus de couleur que dans le tome1 et un peu plus de densité.
Dépuis le départ je tiens à garder ce coté crayonné qui m'apparait plus vivant et que j'ai du mal à retrouver dans d'autres ouvrages récents.
Alors évidemment on aime ou pas mais c'ets un choix assumé.:yes: et je ferais le maximum pour garder cette "pate" présente.

L'accueil est très positif à ce jour (plusieurs coup de coeur, je suis joyeusement surpris) et a vrai dire étonné du nombre de personne qui découvre le bouquin, pensant que la première edition avait rassemblé "le gros des troupes" intéressées à ce sujet si spécifique.

n'hésitez pas! car vos encouragements tout comme les critiques m'aident à affiner le tir pour le tome à venir.

Laurent
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#18

Message par Kamov »

Bienvenue Laurent! :notworthy
Merci pour les précisions, et n'hésite pas de ton côté à nous en dire plus, ici, et sur Speedbirds forum, lors de l'avancement de Speedbirds 2

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#19

Message par Komrad »

Bonsoir,

J'ai reçu mon exemplaire de Speedbird v1.1 et c'est vraiment top!!! Image

Le sujet est très intéressant, l'idée de mettre en valeur ces avions par le

dessin sans passer par la DB classique est originale. Un réel plaisir pour les yeux!

Les dessins restituent très bien l'impression de vitesse, le dynamisme des

avions. J'aime bien le parallèle avec les autos de course au début du siècle

dernier. :yes:

Laurent,

Permettez-moi de vous suggérer d'insérer éventuellement une page du

type triptyque... Image

A bientôt sur ce forum pour les "news" de Speedbirds 2!

Bon week end,

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#20

Message par Kamov »

Komrad a écrit :

Permettez-moi de vous suggérer d'insérer éventuellement une page du

type triptyque... Image

Je suis d'accord avec toi! Prions ensemble pour que ce soit le cas lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

#21

Message par Kamov »

Il a beaucoup de retard, mais il arrive! encore un peu de patience il sera là non pas pour les fêtes de fin d'année, mais sans doute pour le début de l'année prochaine Pour patienter un beau dessin qui sera dans le livre :Jumpy:


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Speedbirds 2 (à paraître)

#22

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3912
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Speedbirds 2 (à paraître)

#23

Message par J.j. »

A noter une nouvelle série dispo à la fin du mois, Ciel de Guerre, par Pinard et Dauger, avec une histoire sur les Diables Rouges au GC II/4 en 39-40. Par contre, pas de news sur un possible second cycle de Ciel en Ruine?
Egalement une nouvelle série, l'Aviatrice, par Walthéry.
Dernier point, la série sur Malouines, le ciel appartient aux Faucons" semble définitivement arrêtée?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Speedbirds 2 (à paraître)

#24

Message par hogan »

Disponible dès aujourd'hui:

Image
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9777
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Speedbirds 2 (à paraître)

#25

Message par Kamov »

hogan a écrit :Disponible dès aujourd'hui:

Image
Disponible ou? Parce que mon libraire ne l'a toujours pas reçu, et d'après lui, il ne sera même dispo que le 28 mai
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »