Carte Stalingrad / Vekliki

Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Carte Stalingrad / Vekliki

#1

Message par phoenix »

Une carte au format PDF qui est plus précise en terme de zoom que celle au format jpg que nous avons. J'espère que l'on aura le PSD comme pour Rof à terme.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/645 ... ad_map.pdf


Carte Veliki :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/645 ... ap_GUI.jpg
Dernière modification par phoenix le dim. avr. 26, 2015 7:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Carte Stalingrad

#2

Message par Pollux »

Merci pour l'info... :notworthy
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Carte Stalingrad

#3

Message par bolt »

Merci Phoenix

Au fait, qui dit belle map, dit navigation. Donc, petite video bien sympa d'epoque de la RAF :



Avatar de l’utilisateur

cro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 451
Inscription : 05 juillet 2006

Re: Carte Stalingrad

#4

Message par cro »

Merci phenix, pour la carte, et bolt pour les videos. J'ai toujours été fana des vols en radada.....

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Carte Stalingrad

#5

Message par Taeht Dewoht »

cromagnon a écrit :Merci phenix, pour la carte, et bolt pour les videos. J'ai toujours été fana des vols en radada.....
Règle N.1 en roland 1916: avoir toujours au moins une branche d'arbre au dessus de soi... hein Cro!
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Carte Stalingrad

#6

Message par JG300_Ice »

Merci pour ces informations; juste une question: quelle est l'echelle de la carte de Stalingrad ? M'est avis que les petits carrés font 10 km X 10 km mais j'aimerais une confirmation de votre part. Merci.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Carte Stalingrad

#7

Message par Pollux »

Je confirme !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Carte Stalingrad

#8

Message par canauos »

Et du coup c'est quoi la surface totale ?

Et sinon autre question en parlant de la map. Il est prévu d'avoir d'autres saisons ? (genre sans neige ?)
Parce que même si sur la carte du jeu il y a indiqué "winter", ce qui sous entends qu'il y aura d'aures choix, je n'arrive pas à trouver une annonce officielle qui en parle.
Mais même si je ne connais pas le climat de Stalingrad, il me semble que la bataille s'est déroulés de juillet à février.
Donc logiquement quand le jeu sortira avec la campagne, les événements commenceront en été.

Des infos ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Carte Stalingrad

#9

Message par phoenix »

Pour les saisons, pour l'instant, rien n'est prévu. Mais ce n'est pas impossible que l'on ait d'autres saisons plus tard.

Pour la taille de la carte, il me semble que Rodolf avait fait un post, ou on voyait la taille globale.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Carte Stalingrad

#10

Message par Nonolem »

Je sais pas si ça aide, mais j'ai lu je ne sais plus trop où que les carrés du quadrillage font 10 km de côté.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Carte Stalingrad

#11

Message par canauos »

Du coup j'ai compté 360 km sur 230km !

C'est pas mal !

Pour les saisons j'espère que ça sera implanté parce que le blanc et la neige c'est cool mais j'espère que ça ne sera pas lassant à la longue ...
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Carte Stalingrad

#12

Message par Pollux »

Dans les PDF de Chuck une page en parle.


Sent from my iPhone using Tapatalk
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Carte Stalingrad

#13

Message par JG300_Ice »

Merci d'avoir confirmé l'echelle de la carte; celle ci est immense effectivement, malheureusement inutilisable avec navmap........pour l'instant. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Carte Stalingrad

#14

Message par JG300_Ice »

Où peut on trouver la carte à la racine du jeu svp ?

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Carte Stalingrad

#15

Message par Taeht Dewoht »

icefred a écrit :Où peut on trouver la carte à la racine du jeu svp ?
Pas sûr qu'on puisse.

Avant d'avoir compris l'emploi de la touche "o", je faisais un screenshot de la map utilisée par le serveur (briefing)... Il "suffisait" d'ouvrir le sreenshot et de faire des retour bureau pour visionner la map. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Carte Stalingrad

#16

Message par phoenix »

icefred a écrit :Où peut on trouver la carte à la racine du jeu svp ?
Il faut la télécharger, voir le premier poste de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

Re: Carte Stalingrad

#17

Message par JG300_Ice »

Ok merci, j'espère qu'à l'avenir on pourra y accéder via le FMB comme dans il2 1946.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1300
Inscription : 25 juillet 2005

Re: Carte Stalingrad

#18

Message par C6_Trollbug »

Je pense que ça vaudrait le coup de coller ce topic : vu la taille de la mini-map dans le jeu , cette carte est une bénédiction pour faire sa nav !!!
Un deuxième petit écran , ou une tablette , et hop , pas perdu dans la steppe !!! :cheer: '
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Carte Stalingrad

#19

Message par Pollux »

C6_Trollbug a écrit :Je pense que ça vaudrait le coup de coller ce topic : vu la taille de la mini-map dans le jeu , cette carte est une bénédiction pour faire sa nav !!!
C'est pas faux... ;)
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

Re: Carte Stalingrad

#20

Message par -=COS=-LeBorgne »

Navmap a une limitation à 2800*2800 pixels . Redimensionnez votre carte et cela marchera .

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Carte Stalingrad

#21

Message par Katsuo »

Un autre lien repris du fofo officiel utile pour ceux qui aiment le papier, les cartes sont au format A4 : http://www.radiofilms.net/BOS/enroutepdfprint.pdf
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

Re: Carte Stalingrad

#22

Message par Celtarcs »

Dommage que ce document soit en noir & blanc.
Mais j'aime beaucoup l'idée d'y avoir ajouter les caps et distance entre les bases :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Carte Stalingrad

#23

Message par UF_Zargos »

-=COS=-LeBorgne a écrit :Navmap a une limitation à 2800*2800 pixels . Redimensionnez votre carte et cela marchera .
On le trouve où NAVMAP ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Carte Stalingrad

#24

Message par Simicro »

Merci Docteur phoenix pour cette carte qui me sera bien utile car je vais prochainement attaquer l'apprentissage de la nav à vue dans BOS.

Cette carte en couleur, avec les traces de pliage... on dirait que c'est celle qui sera intégrée dans la version DVD.

J'aimerais bien pouvoir acheter cette carte imprimée en "standalone", sur du beau papier, sans avoir à prendre le DVD mais je crois que d'un point de vue commercial et logistique, ce serait difficile et pas forcément rentable pour l'éditeur.

C'est sûr que je peux toujours aller dans une reprographie faire imprimer le pdf mais ce serait pas aussi joli je pense...
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Carte Stalingrad

#25

Message par NN_Fahrenheit »

Nous sommes quelques uns à avoir remarqué que la carte plus haut n'est pas à jour (il manque l'icône de la base de Kuzmichy par exemple).
Il faut utiliser unGTP.exe (ce sujet en parle) pour décompresser certains fichiers et partir à la recherche de cette fameuse carte... et en particulier un certain swf.gtp (ou dans le genre) qui contient un sous dossier maps.
On y trouve bien (dans le sous dossier 04) la dite carte... découpée en 48 images (dont 16 sont inutiles) retournées verticalement (comme si on les regardait dans un miroir...) et au format .dds !
Qu'à cela ne tienne, j'ai de la volonté : Photoshop fait le boulot facilement, toutes les images retournées et enregistrées en .png, il suffit ensuite de les poser unes à une dans un fichier de 16384x10532 ! :Jumpy:
On obtient alors la carte en HD (54Mo, aperçu indisponible).
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »