VOL samedi 07.03.2015

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#26

Message par spiryth »

J'ajouterai qu'il y avait le timing réel à respecter aussi.... On a finit avec quasi 1h de retard :tongue:. (mais j'ai pas vu le temps passer et, en ce qui concerne le AA, le briefing était préparé sous twilda et j'aurai pas pu faire plus court....).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#27

Message par BadJack »

spiryth a écrit :J'ajouterai qu'il y avait le timing réel à respecter aussi.... On a finit avec quasi 1h de retard :tongue:. (mais j'ai pas vu le temps passer et, en ce qui concerne le AA, le briefing était préparé sous twilda et j'aurai pas pu faire plus court....).
Maiiisss non ! Le retard c'est paske on est content d'être ensemble ! :jumpy:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#28

Message par Jallie »

on va avoir bientpot plus rien à améliorer sur la mission .

Pour samedi prochain.

un rassamblement après D/L ...comme dans le briefing ;)

une rejointe ...un peu plus carrée
et
une arrivée au BREAK en patrouille jointe ,

pour respecter l'écartement en circuit de piste ... on peut aussi se la jouer avec 15 secondes ( minimum) d'éloignement par rapport au travers fin de piste ( sur la branche d'éloignement ...)

vous êtes sur d'être déjà bien pour vous .... restera à garder à l'oeil ... l'avion qui est devant .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: VOL samedi 07.03.2015

#29

Message par spiryth »

Jallie a écrit : pour respecter l'écartement en circuit de piste ... on peut aussi se la jouer avec 15 secondes ( minimum) d'éloignement par rapport au travers fin de piste ( sur la branche d'éloignement ...)

vous êtes sur d'être déjà bien pour vous .... restera à garder à l'oeil ... l'avion qui est devant .
vu l'acmi :
- tirez bien tous 2g lors du break afin d'assurer la distance en vent arrière
- attendez que l'avion précédent ait fait les premier 90° de son dernier virage avant d'entamer le votre
et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VOL samedi 07.03.2015

#30

Message par Icewind »

Je ne sais pas si tu connais le logiciel tacview Jallie :)

Voici le lien pour le télécharger : http://lomac.strasoftware.com/tacview-download-fr.php

Prends la version 1.3.2 ! Ça sert à ouvrir des fichiers de type acmi, enregistrements du vol que l'on fait avec Falcon et que l'on peut ouvrir avec ce programme qui offre énormément de possibilités pour débriefer, ou revoir en vue 3D les évolutions !

Voici le lien pour télécharger le fichier acmi de notre vol de ce matin : https://www.dropbox.com/s/rbc33nv78zrsj ... .acmi?dl=0

Installe tacview et ouvre le fichier que tu auras téléchargé sur ma dropbox avec. Au niveau du break, je break 3s après Juls, Badjack break à 4s-5s mais c'est bon comme il était un peu plus loin, et Jallie à 3s donc c'est pas vraiment ça qui cloche. En fait, j'ai remarqué que tu as tiré plus de 2G's, donc du coup tu recolles Bad en downwind. Ça va revenir vite, il faut s'entrainer un peu et ensuite on tire vraiment 2G's constants au break (ou presque :emlaugh: )

Et puis sinon faut aussi qu'on attende que l'avion de devant soit à 90 degrés par rapport à nous avant d'engager le last turn, sinon on est aussi assez proche en finale. :)

A refaire donc !

A bientôt et merci pour ce petit vol !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VOL samedi 07.03.2015

#31

Message par Jallie »

Vol super sympa

et c'est bien de pouvoir se corriger ... et progresser

et j'apprécie de + en + ...de faire un peu moins ...mon boulet maintenantc :hum:

mais ma marge de progression reste encore (très) grande LoL :...:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: VOL samedi 07.03.2015

#32

Message par Icewind »

Franchement pour un boulet tu est plus qu'à l'aise lol

On peut pas tout reprendre en même temps et sincèrement tu n'as pas à rougir du niveau que tu atteint en seulement 3 semaines depuis ton retour ! Le reste ça va se régler très vite : c'est du détail et de la boutonnique !

Toujours fana de ce type de training ! Je prends toujours énormément de plaisir à voler (surtout après cette *** de semaine lol)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »