RECRUTEMENT pilote 8thFFW

Falcon 4.0 BMS
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#726

Message par BadJack »

Bonjour à vous deux ! (Et aux autres ... :jerry: )

Je vais faire court : Pepe, je t'ai eu une fois dans ma patrouille et franchement, le rendu est totalement positif ! Rigueur, précison, annonces...tout bien ! Du Spiryth Approved tout craché .
Après, ne pas pouvoir voler le samedi, j'ai du mal à évaluer ce que ça peut peser dans la balance : c'est en théorie une des pré-conditions d'intégration à la FFW08. Donc mon avis est à priori favorable, mais faut qu'on cause....

Akulax, tu as toute ma sympathie et mes remerciements pour avoir postulé, mais ne te connaissant pas, j'écouterai mes camarades ! :notworthy

Et à ce propos, les Anciens, quand est-ce qu'on discute pour statuer officiellement ?
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#727

Message par PePe »

Bonjour,

Pour tenter de répondre à une question que m'a posé Spiryth l'autre soir, et à laquelle je n'ai pas répondu comme on est parti sur un briefing juste après :

Préfère-je le AA ou le AS ?

La question est ardue. Naturellement, je dirais quand même que je suis plus attiré par le AS pour pas mal de raisons. Je vais sûrement dire des âneries en les déroulant, mais c'est mon ressenti du jour en temps que très jeune pilote de F16 virtuel.

* J'aime bien la rigueur nécessaire le plus souvent en AS (être là où il faut, au moment où il faut), et la préparation.
* J'aime la variété des missions (strike, CAS, ...), des emports (LGB, Maverick, CBU...), de l'avionique associée (radar, TGP), des techniques (palier, palier-ressource, pop-up).
* J'aime bien les pénétrations en TBA, à contourner les menaces (quand tout va bien).

Toutefois je ne rechigne pas, bien au contraire, à faire de l'AA qui a également des points qui m'attirent :

* Tactiques de groupe
* Environnement partiel car très fluctuant et "flottant" (pas vraiment lié au sol mais à une situation qui se développe dans les 3 dimensions). Tout le défi de se faire une bonne SA ! :emlaugh:
* Le dogfight. Enfin, ça doit être cool mais pour le moment je suis une grosse brèle... :hum:

Donc, pour résumer, je suis plus attiré par le AS mais je suis conscient qu'il est important d'être performant en AA.
C'est d'ailleurs aussi l'intérêt de voler en F16 : un appui sur un bouton de l'ICP et on peut passer d'un rôle de striker à celui d'un chasseur !
Je n'ai surtout pas envie de me faire enfermer dans une case : je suis débutant, et rien ne garantit que d'ici quelques mois je n'ai pas changé d'avis !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#728

Message par BadJack »

En fait, la vraie question c'est : est ce que tu as le vertige ? lol
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#729

Message par PePe »

Tant qu'il y a des ailes, non. :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#730

Message par BadJack »

g_perron a écrit :Tant qu'il y a des ailes, non. :)
Va falloir que je te suspende au bout d'une voile, toi ... :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#731

Message par mirage2000d »

DEMANDE DE CANDIDATURE Date:22/08/2015
Callsign: Mirage
Objet: Candidature à la FFW08

Salut à tous pilote de la 8!!
J'ai terminé il y a peu mon niveau 1 et Icewind qui était mon moniteur m'a transmis l'envie de rejoindre un escadron. Ayant, ces derniers temps, volés avec Akulax et Juls en soirée j'ai apprécié le sérieux des vols et la bonne ambiance qui règne avant et après ceux-ci. C'est pour cette raison que je demande à intégrer votre escadron.
Afin de me faire mieux connaitre voici une courte présentation de moi-même.

J'habite Nancy et suis passionné d'aviation depuis à peu près 5 ans. C'est lors du meeting de St-Dizier d'il y a trois ans que j'ai passé le point de non-retour qui nous affecte tous :Jumpy: :Jumpy: et j'ai commencé à consacrer une grande partie de mon temps libre à l'aviation. J'ai également réalisé un stage à la base aérienne 133 Commandant Henry Jeandet de Toul-Ochey. Au niveau de la simulation j'ai commencé par le bien connu FSX. Je l'avoue le respect de la nav c'était pas trop ça (je m'amusais à poser des 747 sur les plus petites pistes possibles :hum: :hum: )... Mais comme javais la version "acceleration" j'ai pu tester un petit peu les commandes d'un chasseur ce qui m'a bien plu. J'ai donc par la suite cherché à voler en ligne avec un escadron de chasse mais n'ayant pas de disponibilités de plus de 2 heures à l'époque je ne remplissais pas les contraintes horaires des différents escadrons qui pouvaient correspondre à mes attentes. Par la suite j'ai commencé à voler sur Falcon Allied Force ignorant l'existence de la version la plus récente de Falcon qu'est BMS. Ainsi, durant environ 1 an, j'ai appris à dompter le f-16 et ses instruments. Avide de connaissances j'ai commencé des recherches sur les procédures de vols et suis tombé sur le fameux site checksix. M'étant inscris et lisant régulièrement les différents topics, je découvre par des vidéos falcon BMS. Je décide alors de faire l'acquisition de ce simulateur ce qui fut plutôt...long. Après un petit moment je décide de commencer le vol en multi et m'inscris à l'EDC. Icewind accepte de me faire passer le niveau 1 (et je l'en remercie :notworthy :notworthy :yes: ). Concernant mon niveau, je pense que le niveau 2 ne devrait pas me poser trop de problèmes. Voilà pour ma petite histoire sur simulateur.

J'aime la rigueur et obéïr aux ordres ne me pose pas de problèmes. Vous l'aurez compris, j'aime bien lorsqu'une hiérarchie claire est établie pendant les vols. De plus, je suis prêt à m'impliquer dans la vie d'escadron. Cependant je vais dès septembre rentrer en classe préparatoires donc je ne peux pas garantir de très grandes disponibilités pendant deux ans :à part pendant les vacances, je ne pourrais pas trop voler en soirée et concernant le samedi matin je pense que je pourrais voler ( je n'ai pas encore mon emploi du temps donc je ne peux pas trop estimer les heures que je pourrais consacrer aux vols). Mais sachez que je suis prêt à m'impliquer au maximum que je le puisse. Enfin même si je ne pourrais peut-être pas voler régulièrement je pourrais toujours aider la communauté via le forum C6 ou d'autres projets.
Voilà j'espère que vous accepterez ma candidature.
Mirage
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#732

Message par Jallie »

ça fait plaisir de lire des posts comme celui-ci

bienvenue à toi.


ahgrr !!! NANCY ...j'ai fait l'espo des ailes et des hommes ( de l'AA ) en 1984 au centre St-SEB ( existe-t-il toujours ?)

j'étais au manettes des cabines alpha-jet ;)

que du bon temps pendant trois semaines . OUPssss

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#733

Message par mirage2000d »

Oui le Saint-Seb existe toujours d'ailleurs ils sont actuellement en train de le rénover!! Ils ont aussi refait la place Stanislas.
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#734

Message par Vico »

Et encore un o_O . Mais qu'est ce que ça déboule depuis à peine plus d'un an :Jumpy:
Mais c'est un candidat potentiel pour l'escadrille Sierra :yes:
Bienvenu Mirage :hello: Tu devras peut être patienter un peu pour avoir une réponse, le temps que les membres du Staff rentrent de vacances et statuent.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#735

Message par mirage2000d »

Merci pour la bienvenue! :yes: :yes:

P.s:Qu'est-ce que l'escadrille Sierra?
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#736

Message par Vico »

Sierra : Vol le samedi matin
Julliet : Vol le jeudi soir
Bien sûr, ce n'est pas exclusif
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#737

Message par Cat »

Un candidat de plus mais attention j'ai la question qui tue :

Quel est le meilleur escadron de Nancy ? Ta demande d' intégration dépendra de ta réponse....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#738

Message par mirage2000d »

Il parait que c'est le EC02/03 Champagne :hum: :hum: :hum:
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#739

Message par Icewind »

Salut Mirage ! Sympa ta petite présentation !

Content de te voir poster chez la 8th et qui plus est sur la section recrutement !! :jerry:

Bon, je ne suis pas trop surpris car tu commençais à montrer un sérieux intérêt à cet escadron !

Me concernant je ne peux avoir qu'un avis très favorable quant à ton intégration, ayant déjà effectué plusieurs dizaines d'heures à voler avec toi en tant que monit, j'ai pu voir que tu avais le profil pour rentrer dans l'escadron sans souci. Je considère que tu as maintenant un niveau 1 EDC solide, très suffisant pour t'intégrer. Peut-être que Spiryth pourra voler avec toi s'il arrive à trouver quelques créneaux.

Tu apprends vite et tu fais l'effort de bien bosser en amont sur les docs en t'entrainant également en solo, et ta progression a été très rapide malgré la densité des infos que tu as dû avaler. Tu sembles rentrer parfaitement dans l'esprit de la 8th dans ta conception du vol sur simu, de ce que j'ai pu voir à l'EDC.

Le fait que tu rentres en prépa l'année prochaine ne devrait pas poser de soucis vu que je serai exactement dans le même cas, et que je ne pense pas être radié de l'escadron. (si ? :ouin: ) Par contre c'est vrai que ce sera plus compliqué pour continuer de progresser.

Voilà, donc pour ma part je n'ai absolument aucun doute sur ta capacité à voler à nos côté et je suis certain que tu ferai un bon PIM !

Les escadrilles Juliet et Sierra sont un peu fantômes, on a juste remarqué que certain volaient plus le samedi et d'autres le jeudi, mais ça ne scinde pas pour autant l'escadron en deux, on vole là où on a des dispos.

Reste plus qu'à délibérer en interne, et, si l'avis est favorable à passer par l'intégration habituelle, à savoir deux vols : un en tant qu'ailier (souvent de Cat... :hum:) et un en tant que leader sur la même mission. Si l'avis général est favorable alors tu seras intégré et tu recevras ta signature, les skins, ainsi que la panoplie idéale pour astiquer les zincs des autres pilotes... lol

à bientôt en vol et bonnes fin de vacances...

Ice
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#740

Message par mirage2000d »

Oui à bientôt j'espère aussi! :yes: :Jumpy: :banana:
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 mars 2012

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#741

Message par El_Sharko »

te voila bien parti mirage2000d ;-)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#742

Message par mirage2000d »

Merci Sharko!!
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#743

Message par spiryth »

Salut Mirage,

Content de voir que la FFW08 t'attire, et heureux de voir aussi que tu sembles avoir l'état d'esprit et l'approche "qui va bien".
Ce sera avec plaisir que je volerai avec toi, j'ai hâte de voir comment vole un élève d'Icewind :tongue:.

Comme dit par Vico, il manque du monde en ce moment, mais on devrait discuter "de ton cas" courant septembre, quand l'effectif sera à nouveau présent régulièrement après l'habituelle coupure estivale.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#744

Message par Jallie »

mirage2000d a écrit :Merci pour la bienvenue! :yes: :yes:

P.s:Qu'est-ce que l'escadrille Sierra?

escadrille "Juliet" vol du jeudi


escadrille "Sierra" vol du samedi
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#745

Message par mirage2000d »

D'accord je me demandais ce qui pouvais bien se cacher derrière ces noms
Ne recule ni ne dévie ImageImageImage Image Hewlett-Packard HP Pavilion 15 Notebook PC - Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00GHz 2.60 GHz - NVIDIA GeForce 840M - Western Digital 1TB SATA 2.5 Hard Drive - Windows 8.1 - Saitek X55 pro-flight HOTAS
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 02 juin 2003

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#746

Message par MikiBzh »

Salut la 8 !

Je poste ici un petit mot quant à la (faible) activité que j'avais eu avec vous il y a quelques mois.
Je ne suis pas revenu, en fait je manque énormément de temps, et je suis à fond impliqué dans Cliffs of Dover.

Bref, tout ça pour dire que cela avait été bien cool, je n'oublie pas, mais il me faudrait des journée de 36h :)

Eclatez vous bien.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#747

Message par Cat »

A bientôt de te revoir Miki
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#748

Message par Mongoose »

Arf...qui sait, à un de ces jours de 4.33 peut être ;)

Bons vols !
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#749

Message par Icewind »

Salut Miki !

Content d'avoir de tes nouvelles !

C'était effectivement bien sympa !

Au plaisir de te recroiser un de ces jours en vol ! :Jumpy:
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: RECRUTEMENT pilote 8thFFW

#750

Message par BadJack »

Des chalumeaux au gonflage d'hélices ...c'est une reconversion ! lol Enjoy et reviens quand tu veux.
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »