Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon derrière un routeur et/ou un pare-feu

#76

Message par Vico »

Malheureusement, je pense que ça ne restera qu'un voeux pieux.

Toutes les box contiennent un pare-feu intégré qui ferme (à quelques exceptions près) tous les accès par défaut (heureusement). Tous les jeux en réseau nécessitent donc l'ouverture d'un ou plusieurs ports et Falcon ne déroge pas à la règle.
A partir de l'instant où un logiciel (BMS) doit transmettre des informations à l'extérieur d'un réseau (via une box), les systèmes de sécurité (anti-virus, pare-feu...) doivent l'y autoriser et être configurés en conséquence (ils ne sont pas devins).

Si des softs peuvent transmettre des données à l’extérieur du réseau sans configuration particulière de la box, c'est probablement que ces softs utilisent des ports déjà ouverts (ceux pour internet, pour la messagerie, la visio conférence...). Autrement, il y a une faille dans la sécurité du système, ou un mécanisme de "déclaration" automatique qui demande généralement un accord de l'utilisateur.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Muse23
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 29 juillet 2015

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#77

Message par Muse23 »

C'est un bon topic, je suis très heureuse de le trouver, il y abeaucoup de information utilisant . :notworthy etui galaxy j1 cuir housse samsung galaxy J1
Dernière modification par Muse23 le mar. août 04, 2015 10:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#78

Message par HudLx »

*beaucoup d'informations utiles?

Bonjour Muse23 et :hello: sur C6,

Il y a une page de présentation pour les nouveaux / débutants ici: http://www.checksix-forums.com/viewforum.php?f=263
C'est plus sympa quand on annonce ses passions / centres d'intérêt ;) Et si le français n'est pas ta / votre langue maternelle, n'hésitez pas à le dire et à vous exprimer dans votre langue: certains comprendront ou traduiront.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Tim44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2019

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#79

Message par Tim44 »

Désolé pour le déterrage du topic mais après avoir vu comment ouvrir les ports de sa box une question m'est venue à l'esprit.
Pour la connexion internet, est-ce que l'ouverture des ports marche en wi-fi ou faut-il une connexion filaire ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#80

Message par Vico »

Salut Tim
L'ouverture des ports fonctionne en Wifi comme en filaire.
Ta box est située entre ton réseau personnel "intérieur" et le réseau Internet "extérieur". Tous tes appareils (Ordis, smartphones, TV connectée, Réfrigérateur...) sont connectés à ta box qui gère les échanges avec l'extérieur (et assure une certaine protection).
Pour Falcon, il s'agit simplement d'autoriser ta box à échanger des données entre l'extérieur et ton PC via des entrées/sorties dédiées qui sont - par défaut, et par sécurité - fermées.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Tim44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 11 février 2019

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#81

Message par Tim44 »

Merci Vico. ;)
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#82

Message par Rouge »

Bonjour.

Nous sommes deux à la maison à vouloir voler sous Falcon BMS en MP (simultanément et non successivement ... hélas :) ).
Box Bouygues.
La redirection de port n'est a priori possible que pour une seule machine fonctionnelle : il est nécessaire de changer à chaque fois, dans le routeur, l'IP de la machine sur laquelle on va lancer F4 en MP.

Est-il possible de contourner cette apparente restriction imposée par la box ?
Est-ce qu'un routeur plus "sophistiqué/technique" que la box du fournisseur de service offrirait plus de souplesse en autorisant la redirection vers plusieurs machines ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#83

Message par Lorik Eolmin »

Détail probablement sans intérêt pour vous, si l'un de vous hoste, le problème est réglé.

Deuxième détail: pas de redirection ne signifie pas impossibilité d'être client, ce n'est juste pas recommandé. Sur un serveur dédié grand format qui l'impose, ce sera un problème, mais sinon?
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#84

Message par Rouge »

Merci pour ton retour.

Dans notre cas, pas de redirection via le routeur signifie que les ports dédiés à falcon et à l’ivc sont fermés pour la machine dont l’ip n’est pas indiquée dans le routeur. Aussi aucune connexion possible au moins pour l ivc ( ça passe parfois pour le jeu en lui même).
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#85

Message par Fullnegi »

Si vous êtes sur le même réseau, pas besoin de redirection de port.
Cela ne sert qu'à rediriger une IP publique vers privée. Dans le cas ou vous êtes sur le même réseau, no need.


Par exemple :

L'un host et les ports sont redirigés vers lui (pour le 3e luron qui veut rejoindre le serveur depuis l'extérieur).
Le 2e dans la maison se connecte directement sur l'IP privé (192.168.x.x)

Si dans la maison, les deux sont clients, ils me semblent que la redirection dorénavant n'est obligatoire que pour le serveur (Falcon en tout cas. Pour les IVCs, c'est à voir).
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#87

Message par Rouge »

Vous avez des box ou routeurs bien "sympas" (lorsque j'étais chez Orange, mais avec le jeu d'il y a 09 ans, je n'avais pas de pb non plus, mais là ... ).
Pour ma part actuellement, si je ne crée pas une règle de redirection du flux IPV4 provenant d'internet sur les ports ad hoc même du 1er PC (et l'on ne peut en faire qu'un dans l'interface de la box), d'où mon souci, les 2 ports de F4 et les 3 de l'IVC sont fermés, dans les 2 sens.
Règle du genre : la règle "Falcon" redirige le protocole UDP pour les flux Internet ayant le port 2935 de la bbox vers le port 2935 du périphérique ... (mon PC n°1)

En interne, effectivement pas de souci : l'une des machines host et l'autre est "client ".
Il ne s'agit pas non plus d'accueillir des "clients extérieurs" ...
Le souhait est d'arriver à se connecter en même temps sur un serveur extérieur.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#88

Message par Fullnegi »

C'est exactement ce qu'on vient de dire.
Ton routeur n'est pas différent du notre.
Je pense que tu devrais relire nos échanges car quelque chose n'est pas passé.

La redirection de port sert à rediriger l'établissement d'une communication ENTRANTE vers une machine.

Quand tu es client, pas besoin d'ouvrir des ports, puisque les deux machines établissent une communication SORTANTE.
A ce moment, ta box fait sa popote elle même (1er cas dans la vidéo : le PAT à 3:50 ).


Ce n'est pas possible de rediriger les ports vers plusieurs adresses avec le même port source (Falcon/IVC) pour une communication entrante (c'est un non-sens, car dans ce cas, comment ton routeur ferait pour savoir vers qui envoyer quoi?) (c'est le 2e cas dans la vidéo, ou ton serveur serait en interne 5:40).



> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#90

Message par Fullnegi »

.. bha.. si.

Les client initient une connexion sortante. La box fait un PAT automatiquement pour savoir qui est quoi et qui va ou quand ça revient.
A priori, ça doit fonctionner.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#92

Message par Fullnegi »

Non. La même IP. C'est bien ce qui se passe quand deux ordis du même réseau sont sur la même page web sur un serveur distant.

C'est un truc que j'ai mis du temps a piger :
Quand on parle de connexion entrante ou sortante, on parle de l'etablissement de la connection en réalité. Quand le serveur distant réponds, ce n'est pas vraiment ce qu'on apelle une connexion "entrante". En quelque sorte, le routeur laisse passer car la connexion a été initié depuis l'intérieur.

C'est uniquement dans le cas ou quelque chose d'éxtérieur "attaque" l'intérieur "pour la premiere fois" qu'il faut définir vers quoi il va retomber.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#93

Message par Lorik Eolmin »

Bien, donc en tant qu'host, je vois la même IP sur deux clients qui se connectent en utilisant la même box. C'est intéressant, je crois que me souvenir qu'un dev BMS me disait que ce n'était pas possible.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#94

Message par Fullnegi »

Ce qui peut coincer, c'est que la box fait son PAT en utilisant des ports différents et que falcon ne reconnait pas le 2e client a cause de ça.
Mais depuis qu'on a plus besoin de rediriger les ports en étant client, théoriquement, ça doit passer.
Après, j'ai fait des études en réseau, pas en codage de Falcon! :emlaugh:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#95

Message par CheckPoint »

Ça mériterait des essais :...:
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#96

Message par Rouge »

Merci pour les explications, les vidéos et le temps passé .

Comme cela a été expliqué, en théorie, je ne devrais pas avoir de problème à établir deux connexions sortantes, sauf, comme écrit dans le dernier message, si ma box fait son PAT ...

Vais chercher le grain de sable.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#97

Message par Rouge »

J'ai forcé les deux machines à se connecter en CS (au lieu de P2P) ... et ca fonctionne.
Sûrement pas propre et déconseillé, mais ...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon derrière un routeur ou un pare-feu

#98

Message par Fullnegi »

Merci du retour ! :)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Support technique »