bandwidth

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: bandwidth

#26

Message par amraam »

500 est un minimum, regarde le post de Badboy, il conseille de passer en 1024 autant que possible.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: bandwidth

#27

Message par Cat »

Mais n'ayant que 800 à ma disposition, je peux mettre 1024 ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: bandwidth

#28

Message par PePe »

Fullnegi a écrit :J'ai édité mon post.
Mis effectivement, tu es de loin a avoir la meilleure bande passante, c'est toi qui host.

Cela dit, pourquoi 2000?
Ça ne sert a rien de rentrer d'aussi grosses valeurs pour les clients. Falcon demande un minimum de 500.
Pepe n'a pas la bande passante pour allouer 2000 a Falcon. Et Juls n'a pas la bande passante pour transmettre a des clients qui demande 4000 ensemble.
Hop hop, me voilà.

Alors :

J'étais au départ à 400 en 4.32, sans jamais avoir eu de problème.
En 4.33, j'ai vite eu des "soucis" : déconnexions, avions IA ou humains qui "disparaissent" de ma session mais qui restent visibles pour les autres.

J'ai posté sur le forum BMS, et tout le monde dit qu'en dessous de 1024 point de salut, et que 2048 c'est pas mal.

C'est le flou artistique, au point qu'au fur et à mesure de ma lecture des posts je me demande si on est même bien sûrs de l'unité de ce fameux chiffre de bande passante.
Aujourd'hui on fait des essais, je n'ai pas encore eu de soucis à 2048 mais il semble que Akulax en ait...

Par exemple : tu me dis que 2000 c'est trop pour nous. Mav-Jp (excuse du peu) me dit que 800 c'est "beaucoup trop peu". Sur le forum BMS, la fourchette de réglage admise pour régler les problèmes est entre 1024 et 2048.


Par ailleurs, la BP ne fait pas tout : la stabilité de la connexion joue. Et celle de Juls tourne comme une montre de Bienne.

Enfin bref, on fait nos tests. Mais si nos connections ne suivent pas et que personne ne peut hoster un vol à plus de 4, ça va être un peu chaud...
Avec tout le respect que je dois à l'équipe de BMS (et je leur en dois), je ne suis pas sûr que le code MP soit aujourd'hui assez optimisé pour la quantité de données qu'on veut y faire transiter.

J'ai aussi quelques exemples de rejointe "en cours de vol" où ceux qui sont déjà connectés ont un lag de folie et le pilote qui rejoint est de longues minutes sans cockpit à regarder les montagnes en attendant "que ça se tasse". Plutôt des problèmes de désagrégation dans ce cas je pense.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: bandwidth

#29

Message par Black Angel »

akulax a écrit :Hier Soir j'ai subi des deconnexion à deux reprises (le seul) :
- une fois en 2D sans avertissement
- la seconde en 3D

pour rappel nous etions 3 :Juls , Pepe et moi

avec les debits suivants :

Juls ( hosteur Falcon + IVC) (bandwidth dans Bms = ? )
download 21mb/s
upload 3.44mbs/s

pepe (bandwidth dans Bms = 2000)
download 17.8mb/s
upload 1.08mbs/s

Akulax (bandwith dans Bms = 2000)
download 75mb/s
upload 4.44mbs/s


idealement quelle serait donc la configuration ideal (hosteur + bandwidth)?
Moi je ferai ainsi. :hum:

Jules règle sa BW dans BMS à 2580 (3440 - 25%)
Les autres mettent 1024

Mais sachant que c'est toi Akulax qui devrais hoster puisque que tu as la meilleur bande passante, soit réglée à 3300 dans BMS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: bandwidth

#30

Message par Black Angel »

cat plombe a écrit :Mais n'ayant que 800 à ma disposition, je peux mettre 1024 ?
Si tu es client oui
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: bandwidth

#31

Message par akulax »

c'est clair que c'est le flou total...

en tt cas,hier soir la deconnexion n'etait pas vraiment visible : à un moment j'ai commencé à m'interroger des lors que j'ai vu Juls raser un peu trop pres les collines ...et puis on bout de qq secondes , je voyais son avion evoluer perpendiculairement au sol...j'ai tout de suite compris quelque chose n'allait plus rond

ce qui me laisse à penser qu'il ne s'agit pas d'une deconnexion brutale mais plutot d'une sorte de desynchronisation progressive conduisant de toute facon à la deconnexion ( un message en police bleue apparait en haut de l'ecran qq secondes ...parfois j' apercevais ce type de message au ramp quand les joueurs progressivement entrer dans le monde 3D )


en ce qui me concerne en 4.32 , il m'est arrivé de me deconnecter au debut de mes vols en MP quand ma valeur de Bandwidth etait plus grande que celle de mon debit montant...ou quand la somme de bandwidth pour bMS et plus celle allouée pour le streaming etait superieure à mon debit montant...

Hier ce n'etait pas le cas, et plus , ma connexion internet etait au max...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: bandwidth

#32

Message par acrolys »

oui, c'est de plus en plus flou :emlaugh:
Alors que certains (et la doc) parlent de valeur d'upload pour le bandwidht, d'autres parlent de valeur en download.
Là où la doc dit 500 mini, d'autres disent 1024 mini...

C'est vraiment compliqué de s'y retrouver. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: bandwidth

#33

Message par Judy »

Non, je crois que c'est assez simple en fait. Il faut distinguer les rôles.
Le "hosteur" (celui qui a la plus grosse connexion en montée) doit avoir une bande passante (toujours en montée) suffisante pour envoyer ses données à raison de 500 Mbts par client.
Dans mon cas, par exemple, ma BP en montée est de 7250. Je mets donc 5800 dans le champ bandwidth de BMS (BP réelle -25%). Théoriquement, je dois donc pouvoir assurer la connexion pour 11 clients (11x 500).
Les "clients" doivent pouvoir mettre au moins 500 dans le champ bandwidth de BMS, mais rien n'empêche de mettre davantage si leur débit en descente le permet.
Le hosteur envoie plus de données qu'il n'en reçoit, il lui faut donc une grosse BP en montée. Les clients, c'est l'inverse, il leur faut donc une grosse BP en descente.
Dans notre cas concret (1 hosteur en 5800 et 4 clients en 1024), nous avons une connexion hyper-stable et hyper-rapide. Le vol en réseau n'a jamais été aussi solide, cohérent et agréable, même en formation hyper-serrée, avec le nez de l'avion de Jag dans ma tuyère, par exemple :hum:
Ou alors, je n'ai rien compris et je suis à côté de la plaque, c'est possible :...:
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: bandwidth

#34

Message par akulax »

la question principale est la montée et egalement pour les clients car eux aussi renvoient des infos...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: bandwidth

#35

Message par Mad Fly »

Pas autant intuitivement
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: bandwidth

#36

Message par AlphaFox »

Black Angel a écrit : Jules règle sa BW dans BMS à 2580 (3440 - 25%)
Les autres mettent 1024
Mais sachant que c'est toi Akulax qui devrais hoster puisque que tu as la meilleur bande passante, soit réglée à 3300 dans BMS
Perso, pour moi c'est clair. Je résume :

Hosteur : Sa BW c'est 75% de son upload pour laisser un peu de mou aux IVC (est-ce clair ?)
Tous les clients : 1024 sur recommandation de Badboy quelque soit l'upload du client. (Est-ce clair aussi ?)

Le client qui à moins de 500 en upload risque, au mieux, des déconnexions solo et au pire d'être le mouton noir du MP et planter la partie (desynchro, CTD ...)

Pour terminer le champs BW de BMS est en Kbits (Mirage si tu passes par là ... :hum: )
Black Angel a écrit : Moi je ferai ainsi. :hum:
C'est ce que tu fais avec le serveur du 05/06/03/NN-FFW et les Machines virtuelles associées pour des vols plus que conséquents.
Autant dire que tes infos sont plus que fiables.
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »