patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#1

Message par voltigeur »


Mac Flaye
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 30 janvier 2014

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#2

Message par Mac Flaye »

En français, super :Jumpy: :banana: :jerry: :cheer:
Par contre pour l'avoir en belge faudra encore attendre je suppose :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#3

Message par voltigeur »

Mac Flaye a écrit :En français, super :Jumpy: :banana: :jerry: :cheer:
Par contre pour l'avoir en belge faudra encore attendre je suppose :exit:
Il est aussi en espagnole si ça t'intéresse.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#4

Message par sport02 »

il y a un effet rajouté avec le soufflage de l' herbe !!
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#5

Message par Nonolem »

Je viens juste de tester le MiG. Démarrage, roulage, décollage et atterrissage.

Premières impressions :

Il semble très maniable et facile à piloter. Peut-être meilleurs que le Yak.

Attention, la roulette de queue est couplée à la dérive, ce qui est très bien au roulage, mais il faut faire gaffe à ne pas trop compenser le couple moteur au décollage tant que la queue n'a pas quittée le sol (sinon, graviers...).

Le gros radiateur ouvert semble traîner beaucoup, mais apparemment, si on ouvre à 50% le moteur est correctement refroidi.

Edit : Après un petit test contre l'IA (à basse altitude), je révise mon jugement. Le bestiau n'est pas mauvais, mais il est loin d'être parfait : part facilement en tonneau déclenché sans prévenir, mauvaise plateforme de tir, ne me semble pas grimper très bien... Je confirme que le moteur ne semble pas surchauffé avec le radiateur ouvert à 50%. Comme sur l'IL2, le mélange à basse altitude est réglé autour de 50%...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#6

Message par voltigeur »

Petit test aussi:

- Appareil facile à gérer au sol.(même si gros moteur)
- Décollage sans soucis
- Grimpe relativement bien
- La gestion est facile. Petit bug ?: il me semble que la richesse est à l'envers par rapport à l'effet des flammes. Faut mettre à 25% à basse altitude pour les avoir bleues.
- C'est un appareil rapide (pour un russe s'entend) ne demande qu'a plonger...
- N'aime pas si l'on tire trop fort sur le manche. Certains angles provoquent une perte de portance, on voit bien l'utilité des becs de bord d'attaque.
- N'aime pas les basses vitesses.
- L'attéro est a amener vers 190-200 km/h au seuil avant l'arrondi, volets pleins déployés, 20 % de gaz, se pose sans rebond.
- Freins efficaces.
- Armement efficace avec celui de base (deux légères et une lourde) j'ai pu abattre quatre HE 111 et il me restait des mun. Pas testé avec les options.
- Pas testé contre des chasseurs, mais ça semble déjà plus compliqué...

Bon j'y retourne. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#7

Message par *{64s}Tomio_I »

La première chose que je fais, c'est de lancer le bouzin à 6000m pour voir ses perfs THA étonné de lire qu'il ne rendait que 10 km/h au F4 dans le DD106
J'atteins 471 contre près de 500 sur le F4 à 6000m alors je me dis que j'ai pas mis le surpresseur 2 mais y' en a pas en fait :hum:
Etonnant pour un appareil russe enfin c'est peut-être son absence qui explique pourquoi il était pas génial TBA

Le mélange joue un bien plus grand role sur cet appareil que sur les autres chasseurs russes en tout cas

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#8

Message par Taeht Dewoht »

J'ai un peu tâté. Il me semble que TBA, il ne donne pas grand chose, on verra.
Par contre, on espérait quand même un engin qui domine en vitesse pure les 109 E et F en THA. Parce que ce n'est pas le taux de montée ni la maniabilité qui vont faire la différence.

maintenant s'ils se sont basés sur les perf du mig survivant... avec le moteur allison monté dessus... faut pas s'étonner!


Armement:
même avis que Volti: avec l'emport de base, les 111 ont vite mal. C'est mieux encore avec les deux grosses sulfateuses. J'ai pas essayé les pods (que je ne prendrais sans doute jamais) ni les canons.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#9

Message par sport02 »

gros problème au décollage l' arrière étant très difficile a lever , j' ai beau trimer au max , un tuyau ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#10

Message par voltigeur »

sport02 a écrit :gros problème au décollage l' arrière étant très difficile a lever , j' ai beau trimer au max , un tuyau ?
Tu as aussi de la difficulté en vol ?
As-tu contrôlé tes paramètres de tes axes ?

J'ai pas eu plus de difficulté que ça pour le faire décoller (peut-être le pas d'hélice ?)

En dernier recours: les volets pour décoller...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#11

Message par sport02 »

merci ,

- non
- non faut que je verifie
- petit pas
- volets c' est pire

apparement on peut mettre un peu de flap donc axe a redefinir car j' etais tout ou rien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#12

Message par Nonolem »

Il y a un truc :

La manette à gauche qui a un parcours en arc de cercle sous la manette des gaz gère la richesse du mélange.

Il y a trois positions :

_ En arrière, ВЫСОТА (Vyssota), altitude. Donc, tirer graduellement la manette au fur et à mesure que l'on grimpe (mélange sous 50% au technochat).

_ Au centre, ЗЕМЛЯ (zimlya), sol. Donc, manette à peu près au centre à basse altitude (en gros autour de 50% du mélange, c'est bien ça).

_ En avant, ФОРСАЖ (forçage, en français dans le texte), suralimentation. Pousser la manette à fond en avant pour avoir le boost (mélange autour de 100% au technochat).
Ach! Kolossal astuce! :idee:

Je me disais bien qu'il devait y avoir un boost quelque part, vu qu'il n'y a pas d'étages de compression.

Je crois que c'est pareil sur l'IL 2 (moteur assez semblable), mais comme je ne l'utilise qu'en radada, je ne m'en suis jamais préoccupé.
voltigeur a écrit :
- La gestion est facile. Petit bug ?: il me semble que la richesse est à l'envers par rapport à l'effet des flammes. Faut mettre à 25% à basse altitude pour les avoir bleues.
C'est sur tous les avions : flammes bleues quand on appauvrit le mélange en essence (et qu'on enrichie en air, donc), parce que combustion complète, flammes rouges si on fait le contraire. Le pourcentage du technochat mesure l'enrichissement en essence, si je ne m'emmêle pas encore une fois les pinceaux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#13

Message par voltigeur »

C'est bien se qui m'inquiète...
Si je le compare au Yak, en radada je suis à 80% de richesse pour avoir les flammes bleues (optimal), alors que sur le Mig je dois mettre 25%, se qui me pose un dilemme.
Je suis diamétralement opposé.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#14

Message par Nonolem »

C'est vraiment pas mal au ras des pâquerettes :

Environ 525 km/h à 600 m (stabilisateur d'altitude enclenché), radiateurs d'huile et d'eau fermés, avec le boost et le plein d'essence. On peut vraiment pousser le moteur et le faire chauffer un peu, parce que le radiateur est très efficace (carte été pourtant). La température d'eau descend très vite quand on l'ouvre à fond. L'huile ne semble pas atteindre la température critique même radiateurs fermés.

Radiateur d'eau ouvert à fond, 500 km/h dans les mêmes conditions, eau + huile ouverts, 490.

Pas le temps de tester en altitude, je parts en vacances demain.
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#15

Message par Nonolem »

voltigeur a écrit :C'est bien se qui m'inquiète...
Si je le compare au Yak, en radada je suis à 80% de richesse pour avoir les flammes bleues (optimal), alors que sur le Mig je dois mettre 25%, se qui me pose un dilemme.
Je suis diamétralement opposé.
L'optimal, c'est pas les flammes bleues, c'est quand les flammes deviennent bien rouges quand on vient du bleu, en essayant d'être clair. Du moins c'est ce que j'ai compris.

Avec le Yak, en radada, je laisse par défaut (je crois que c'est un peu en dessous de 100%), et je commence à baisser progressivement à 1500m. 80% au sol, je crois que c'est pas optimal du tout. 80%, c'est en gros ce que je mets autour de 3000 m.

Après, il n'est pas sûr qu'un réglage pas optimal mais pas complètement foireux non plus, ne change pas grand chose à la puissance du moteur, mais uniquement à sa consommation en carburant.

Edit : Pour le MiG comme pour l'IL 2, l'optimal au ras du sol, c'est autour de 50%. Ensuite, on baisse en grimpant, normal, et on pousse à fond pour le boost (voir plus haut). Il y a une zone grise dans le guide en bout de course de la manette de mélange qui indique la zone de boost. Il y a peut-être une subtilité ici : peut être qu'il faut "booster" avec la manette en bout de zone à basse altitude, en début de zone à haute altitude (ça paraitrait logique quelque part...).
Avatar de l’utilisateur

NN_Elanion
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 03 novembre 2011

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#16

Message par NN_Elanion »

Ce qui répond peut-être à Voltigeur:point numéro 26: " Yak-1 mixture control lever movement corrected (inverted). " :yes:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#17

Message par Taeht Dewoht »

Merci pour ces précisions... on va tester ça en profondeur.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1706
Inscription : 03 août 2007

Re: patch 1.106 avec Mig 3 en vue !!

#18

Message par *{64s}Tomio_I »

Nonolem a écrit :Edit : Pour le MiG comme pour l'IL 2, l'optimal au ras du sol, c'est autour de 50%. Ensuite, on baisse en grimpant, normal, et on pousse à fond pour le boost (voir plus haut). Il y a une zone grise dans le guide en bout de course de la manette de mélange qui indique la zone de boost.
L'optimal, c'est 100%. Le MiG n'est pas plus rapide que les 109F4 à basse altitude alors tu risques d'avoir souvent besoin du boost. :emlaugh:

C'est vraiment pas mal au ras des pâquerettes : Ce serait plutôt tout le contraire, plus il monte et plus il est à l'aise :emlaugh:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »