"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Chuck_Owl
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"Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Chuck_Owl » jeu. mai 19, 2016 10:32 pm

Dernière modification par Chuck_Owl le lun. sept. 18, 2017 8:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar freemars » ven. mai 20, 2016 1:13 pm

Super ! Merci Chuck ! Toujours du super boulot. :Jumpy:
JOoOL
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar JOoOL » ven. mai 20, 2016 1:48 pm

Ma bible !! Continue c'est parfait ! :banana:
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar usul » ven. mai 20, 2016 2:23 pm

Il est trop fort cet homme là :notworthy :notworthy :notworthy
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar ketefout » ven. mai 20, 2016 5:50 pm

Un grand merci!!
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Angus » ven. mai 20, 2016 7:22 pm

Chapeau bas ! :notworthy
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar clanitho » ven. mai 20, 2016 7:30 pm

Un grand merci :notworthy
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar PB0 CEF » ven. mai 20, 2016 7:47 pm

Merci beaucoup :notworthy
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Jarod063 » ven. mai 20, 2016 8:09 pm

Super boulot
Je découvre :-)
Merci.
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goodspeed
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar goodspeed » sam. mai 21, 2016 2:16 pm

Quel travail !
Merci
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Azrayen » dim. mai 22, 2016 5:03 am

Hello Chuck,

Bravo pour cette mise à jour :)
Quel boulot ! :notworthy

Quelques remarques (sans garantie d'être exhaustif) pour la suivante :

33 – COCKPIT & GAUGES
Illumination selector
Non fonctionnel dans DCS. N'est pas un sélecteur d'illumination dans la réalité.

Radar Contrast Switch
Non fonctionnel dans DCS. N'est pas un réglage de contraste dans la réalité.


35 – COCKPIT & GAUGES
Emergency Trim (use when Fly-By-Wire is in “GAINS CDVE SECOURS” emergency mode)
Le trim secours est en fonction lorsque le selecteur (la couronne autour) montre "S" et non pas "N" ; ceci n'est pas implémenté à ce stade. Il n'y a pas d'automatisme de sélection du trim secours via le switch Gains CDVE.

Intercom switch (Magnétophone)
Ce n'est pas un intercom ; c'est l'enregistreur vidéo sur bande magnétique (le magnétophone) (non modélisé)

Marker Volume
A priori pas encore codé dans DCS, mais cette molette est marquée MKR et CME = doit donc gérer le volume des balises marker ET le volume des contres-mesures électroniques, c'est à dire dans ce cas du Serval (RWR).

Radio COMM selector
Pas lié à la radio en temps que tel, c'est plus large : le système audio du 2000 a deux amplis audio, ce switch permet de sélectionner lequel utiliser ; par défaut le 1.

Volume MAGIC missile
Pas sûr que ce soit encore codé dans DCS, mais cette molette ne concerne pas que le Magic ; les sons liés au S-530D sont aussi controlés par elle.


41 – START-UP PROCEDURE
1. Fly-By-Wire Disconnect switch - NORMAL
Ce n'est pas un switch de déconnexion/désactivation des CDVE (c'est une erreur courante de l'appeler ainsi cela dit, Razbam l'avait fait aussi) ; ce switch sélectionne le gain des CDVE : Normal (calcul en continu en fonction de l'ensemble des infos reçues par le système sur les conditions courantes) ou Secours (gains figés selon deux sous-modes, train haut ou train bas, lorsque l'on considère que les infos reçus sont incohérentes/erronées...) ; dans les deux cas, les CDVE restent engagées (seuls les limiteurs, qui ne sont qu'une partie des CDVE, sont effacés lorsque sur Secours). S'il n'y avait plus (du tout) de CDVE, alors il n'y aurait plus (du tout) de commandes : l'avion n'a pas de back-up mécanique.


43 – START-UP PROCEDURE
15. Set Battery, Alternator #1, Alternator #2 and TRN switches to MARCHE (ON)
Le switch TRN a été renommé TR (pour coller à la réalité) ; capture d'écran obsolète également.

23. When engine RPM reaches 10%, move throttle at GROUND IDLE position.
On met la manette sur la position ralenti, pas ralenti sol. Le choix entre ralenti sol et ralenti vol est fait automatiquement par le calculateur (FADEC) en fonction de l'info qui lui arrive des senseurs WoW (poids sur amortisseurs train). Il n'y a qu'une seule position "ralenti" de la manette.


46 – PART 5 –TAKEOFF
3- Full throttle (with Post-Combustion / Afterburner)
Avant cette étape, on est censé monter à N=100% sur les freins, pour vérifier que le régime y parvient bien et que la Tt7 (T°) est dans la norme ; l'avion dispose d'un mode "point fixe" pour les freins de roue qui lui permet de tenir l'arrêt même avec le moteur plein gaz sec.


80 - PART 9– OFFENCE WEAPONS & ARMAMENT
Cross will appear once lased target is locked with radar
C'est trompeur comme formulation : le radar n'est pas capable de locker la cible (en air-sol) ; il fait "juste" de la TAS = Télémétrie Air Sol c'est à dire qu'il mesure précisément la distance oblique entre le chasseur et un point au sol ; la croix montre ce point au sol, et n'est pas forcément la cible, c'est au pilote de s'assurer qu'elle est confondue avec.


Bon courage pour la suite !! :)
++
Az'
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Chuck_Owl » lun. mai 23, 2016 2:43 am

Bien vu, Azrayen. J'ai effectué les modifs suite à tes recommandation.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar LOLOHYERES » lun. mai 23, 2016 7:09 am

Salut,

Petite remarque également sur ton excellent guide, page 35, tu écris "AIR-TO-GROUND RADAR EMISSON SWITCH", plutôt " GROUND RADAR EMISSION SWITCH" , sinon ça laisse pensé qu'il sert à utiliser le radar en mode AIR-SOL au lieu d'un bouton de test pour forcer l’émission radar au sol (maintenance).
My 2 cents...


Have fun.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Azrayen » lun. mai 23, 2016 7:25 am

Hello

D'accord avec LOLOHYERES ; j'utiliserais même "ON GROUND RADAR EMISSION SWITCH" pour ne laisser aucune place au doute.

Et quelques ajouts :

(diverses pages)
Pelles: Engine Slats
Engine Scoops plutôt.

50 - PART 7 – ENGINE MANAGEMENT
MAN Damage of control gyros
Abréviation de Manœuvrabilité - toute panne (simple) d'un système redondant, affectant la manœuvrabilité, ça peut être les gyros mais aussi les chaînes CDVE, les servocommandes...

51 - PART 7 – ENGINE MANAGEMENT
DOM Damage to flight control surfaces control
Abréviation de Domaine (de vol) - toute panne (double) d'un système redondant, nécessitant de restreindre l'enveloppe du domaine de vol, ça peut être les gouvernes elles-mêmes mais aussi tout ce qui concerne les commandes : gyros, chaînes CDVE, servocommandes...

TRANSF N/A
Arrêt du transfert kérosène depuis un réservoir non vide => "perte" de carburant (utilisable), ou vide-vite en cours

52 - PART 7 – ENGINE MANAGEMENT
U.S.EL LAST EMERGENCY enabled
Oui, pour les élevons (Ultime Secours ÉLevons).

62 - PART 8 – RADAR OPERATION
FOX 2: heat-seeking infrared missile (27T/ET + AIM-9 + R-73/66)
R-66 => R-60

++
Az'
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar jojo » dim. mai 29, 2016 12:37 pm

80 - PART 9– OFFENCE WEAPONS & ARMAMENTCross will appear once lased target is locked with radarC'est trompeur comme formulation : le radar n'est pas capable de locker la cible (en air-sol) ; il fait "juste" de la TAS = Télémétrie Air Sol c'est à dire qu'il mesure précisément la distance oblique entre le chasseur et un point au sol ; la croix montre ce point au sol, et n'est pas forcément la cible, c'est au pilote de s'assurer qu'elle est confondue avec.
Pour préciser un peu, le radar fait la télémétrie sous le "losange" ou "diamant" de désignation dans le HUD.

Le + est le point point de navigation inertielle.
Idéalement on entre les coordonnées (L/ G/ Z) de la cible dans la centrale via le PCN. Ce qui permet de trouver la cible plus facilement dans le HUD pendant le piqué pour réaliser la télémétrie.
Mais ce n'est pas indispensable. On peut très bien attaquer une cible d'opportunité sans entrer les coordonnées au préalable.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Max.le-rouge » mar. juin 14, 2016 7:12 pm

Mais pourquoi le guide de Chuck est-il en anglais :ouin:
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar diditopgun » mer. juin 15, 2016 2:48 pm

Parce qu'il est Quebecois (si je ne dis pas de conneries) et qu'il partage ses tutos à l'ensemble de la communauté internationale via le forum ED.
ImageImage Intel I7 8700K / EVGA GTX 1080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / HOTAS Warthog / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Track-IR v5 / Windows 10 64bits.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Vitaliq » mer. juin 15, 2016 3:17 pm

J'ai aucun de ces avions mais j'ai parcouru plusieurs guides de chuck, ils sont tous très très bien fait !

Merci pour ce travail !
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Chuck_Owl » jeu. juin 16, 2016 6:28 pm

Parce qu'il est Quebecois (si je ne dis pas de conneries) et qu'il partage ses tutos à l'ensemble de la communauté internationale via le forum ED.
Pas faux. Je suis bien Quebecois mais je suis francophone avant tout.

La raison pour laquelle ces guides sont en anglais est pour rendre le tout accessible a une plus grande partie de la population mondiale, qui a de plus grandes probabilites de parler anglais que francais malheureusement. Qui plus est, l'anglais est principalement utilise pour la majorite du materiel de reference en matiere d'aviation (surtout militaire).
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar jojo » jeu. juin 16, 2016 6:51 pm

C'est pas faux...sauf pour le Mirage 2000C RDI Franco-Français. Pour une fois ce n'est pas nous qui bataillons avec les acronymes :Jumpy:
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar diditopgun » jeu. juin 16, 2016 7:09 pm

Bah en fait un peu quand même... Je suis tellement habitué aux acronymes anglais que ça me perturbe. lol
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Vitaliq » jeu. juin 16, 2016 7:23 pm

Moi tant que c'est en mètres, bar et km/h à la limite je peux m'habituer au reste :yes:
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Max.le-rouge » jeu. juin 16, 2016 8:33 pm


Pas faux. Je suis bien Quebecois mais je suis francophone avant tout.

La raison pour laquelle ces guides sont en anglais est pour rendre le tout accessible a une plus grande partie de la population mondiale, qui a de plus grandes probabilites de parler anglais que francais malheureusement. Qui plus est, l'anglais est principalement utilise pour la majorite du materiel de reference en matiere d'aviation (surtout militaire).
Bien bien, en tout cas, même si j'ai un mal fou avec l'anglais, après un déchiffrage pas toujours très facile, j'apprécie ton admirable travail et je t'en félicite.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar diditopgun » jeu. juin 16, 2016 9:26 pm

Moi tant que c'est en mètres, bar et km/h à la limite je peux m'habituer au reste :yes:
Tu es mal barré avec le 2000. lol Faut voler russe.
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Re: "Chuck's Guide" sur le Mirage 2000C

Messagepar Vitaliq » ven. juin 17, 2016 1:23 am

Moi tant que c'est en mètres, bar et km/h à la limite je peux m'habituer au reste :yes:
Tu es mal barré avec le 2000. lol Faut voler russe.
Je sais c'est bien dommage :crying:

Bordel le système INTERNATIONAL c'est le métrique et les américains avec leur unités à la con font chier tout le monde ! D'ailleurs ça leur a fait perdre une sonde sur mars à cause de ça.

C'était pareil à l'école, tous les cours en mètres mais les cours de mécanique des fluides c'était PSI, pieds etc...

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