IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

J'aimerai me mettre un peu aux simu WW2 pour varier des jets et hélicos de DCS mais je suis un peu perdu dans les différentes versions d'IL2 car vraisemblablement d'après ce que j'ai pu lire elles ne sont pas compatibles entre elles. Certaines sont injouables car trop buguées, des version plus récentes ont moins de contenu que d'autres etc.

Bref quelle version je devrais prendre pour commencer ? Est-ce qu'elles ont des tutos bien fournis ou il faut encore une fois passer son temps à regarder des vidéos sur youtube et sur les guides pour la moindre manœuvre ?

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#2

Message par NN_RugbyGoth »

Bonjour,

Vaste sujet et je prédis déjà l'arrivée de certain troll, donc ne t'offusque pas et ignore-les...

Pour faire simple, 1946, CloDo et BoS ne sont pas compatibles, ce sont des jeux TOTALEMENT différents.

1946 est le plus vieux et celui avec le plus de contenu. Le problème c'est qu'il est vraiment très très vieux avec un moteur graphique qui aujourd'hui se montre vraiment loin des standards... Il n'est plus vraiment très fréquenté si tu cherches le multijoueurs.

CloDo AVEC le mod de la team fusion vaut le coup, sans c'est même pas la peine. Si tu veux voler dans un spit au-dessus de la manche ce sera celui-là et pas un autre. Le week end il y a jusqu'à une centaine de joueurs sur le serveur ATAG et une ou deux campagne coop qui tournent. La team fusion annonce un patch 5.0 avec un nouveau théâtre (Afrique logiquement) depuis bientôt 2 ans... ce sera ptete pour 2017...

BoS et BoM sont 2 jeux (donc il faut payer 2 fois) mais ils sont compatibles l'un avec l'autre. Si tu achètes BoS tu auras les cartes stalingrad et veliki luki (et lapino et une autre dont j'ai plus le nom mais elles sont toutes rikiki), BoM amène la carte Moscou. Chaque jeu contient 8 avions + 2 avions "premium". Si tu n'as pas le premium tu ne peux pas voler dans ces avions, mais tu peux les voir en IA ou voler avec des copains qui les ont. Ce sont les jeux les plus récents et LES SEULS qui reçoivent des mises à jours régulières et sans conteste les plus beaux du lot.

Pour ce qui est de l'apprentissage le plus simple c'est de se trouver des copains et d'apprendre avec eux, tu en trouveras, quelque soit le ou les jeu(x) que tu choisis, sur ce forum.

Bienvenu en tout cas du côté Il-2 de la simu! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#3

Message par Vitaliq »

D'après ce que tu dis battle of stalingrad semble être le mieux pour commencer.

Oui il est temps de mettre le palo nouvellement acheté à l'épreuve !
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5969
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#4

Message par actionjoe »

Après si c'est une première approche de la simu WW2, Il2 1946 est à 2,5 euros, Cliffs of Dover 4,99 euros (en ce moment sur soldes steam), BoS/BoM dans les 20/40 (selon l'édition que tu choisis).

Si Il2 1946 est vieux, il a des mods qui permettent de le rafraichir (mais cela dépend des cartes/appareils, et cela n'arrive au niveau de BoS/BoM/Cliffs of Dover).

Joue-tu plutôt solo ou multi? Si solo, je pense qu'Il2 1946 aura plus à t'offrir que BoS/BoM, tandis que ce dernier trouve plutôt son intérêt dans le multi.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#5

Message par Vitaliq »

Le but c'est de faire du multi mais je suppose que c'est comme DCS rempli de brutasses donc je préfère prendre mes marques en solo et faire les campagnes si elles sont intéressantes.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#6

Message par Lolsav »

Je suis resté sur Cliffs Of Dover avec les patch Team-Fusion qui a une qualité sur les graphismes bien plus supérieure à IL2-1946 BOS ou BOM qui sont toujours sur le DirectX9 et COD avec le DirectX11 ou 12.
Pour COD tu as le cockpit cliquable,alors que IL2-1946 IL2-BOS ou IL2-BOM ne le propose pas.

Une mise à jour "vidéo" du prochain patch 5.0 de la Team-Fusion qui vient de sortir aujourd’hui.
http://theairtacticalassaultgroup.com/f ... hp?t=22629

[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Bonne chance sur ton choix avec IL2-1946 IL2-COD IL2-BOS IL2-BOM.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#7

Message par sport02 »

c' est le moment pour Bos le dernier né a 23€ ( et tout ce que cela peut sous entendre par contre mod offline carrière pas tres intéressante ) et les deux autres vu leur prix ça n' a pas de sens de se poser la question si c' est a prendre ou pas ou alors attendre une promo a 0.50 € lol , et a ce tarif tu pourras toujours les mettre a la benne au cas ou. :biggrin:
tout cela c' est peanuts lorsqu' on vient de DCS question prix .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#8

Message par Vitaliq »

Ben je vais pas les acheter pour ne jamais y jouer, même si c'est que 5€.

Faudrait voir ce que ça donne en jeu leur nouveau patch pour cliff of dover car ça pourrait être intéressant avec les cockpit cliquables en plus.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#9

Message par Lolsav »

sport02 a écrit :c' est le moment pour Bos le dernier né a 23€ ( et tout ce que cela peut sous entendre par contre mod offline carrière pas tres intéressante ) et les deux autres vu leur prix ça n' a pas de sens de se poser la question si c' est a prendre ou pas ou alors attendre une promo a 0.50 € lol , et a ce tarif tu pourras toujours les mettre a la benne au cas ou. :biggrin:
tout cela c' est peanuts lorsqu' on vient de DCS question prix .
Au début "NN_RugbyGoth" parle de l'arrivée d'un troll... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#10

Message par Lolsav »

Vitaliq a écrit :Ben je vais pas les acheter pour ne jamais y jouer, même si c'est que 5€.

Faudrait voir ce que ça donne en jeu leur nouveau patch pour cliff of dover car ça pourrait être intéressant avec les cockpit cliquables en plus.
Le jeu d'aujourd’hui en 4.312 avec le patch Team-Fusion sera le même avec le patch 5.0 de la Team-Fusion quand il sortira.

Le seul changement avec le patch 5.0 c'est d'avoir de nouveau cockpit et avion en plus d'une nouvelle map le tout gratuit.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#11

Message par sport02 »

Lolsav a écrit :
sport02 a écrit :c' est le moment pour Bos le dernier né a 23€ ( et tout ce que cela peut sous entendre par contre mod offline carrière pas tres intéressante ) et les deux autres vu leur prix ça n' a pas de sens de se poser la question si c' est a prendre ou pas ou alors attendre une promo a 0.50 € lol , et a ce tarif tu pourras toujours les mettre a la benne au cas ou. :biggrin:
tout cela c' est peanuts lorsqu' on vient de DCS question prix .
Au début "NN_RugbyGoth" parle de l'arrivée d'un troll... :Jumpy:
désolé mais les videos de Cod ( trompeuses sur la qualité ) sur le forum de Bos et ce n' est pas la premiere , si c' est pas du troll ..
d' ailleurs ce genre de sujet arrive toujours sur celui-ci , c' est curieux .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#12

Message par winterz »

1946 plus fréquenté? Il y a encore des campagnes intersquads dessus sur IES3, via les EMS notamment. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#13

Message par Vitaliq »

Non mais faut aussi faire la distinction entre les jeux où il reste que les vieux de la vielle qui sont depuis depuis 10ans et les acharnés et les jeux vraiment fréquentés par tout type de joueurs.

ça m'étonnerai qu'il y ai beaucoup de débutants sur 1946.

Sinon j'ai regardé quelques vidéos et c'est pas moche du tout clodo
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28355
Inscription : 04 août 2001

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#14

Message par Ghostrider »

Modo In :whistling
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 594
Inscription : 31 juillet 2013

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#15

Message par NN_RugbyGoth »

Si tu joues surtout en multi, je dirais BoS en soldes (prend le premium d'entrée de jeu). Si je n'ai pas beaucoup joué à 1946, j'ai pas mal joué à CloDo puis à BoS... et bien je ne suis pas revenu à CloDo malgré que j'aime inconditionnellement le Spit!

On va éviter le bashing d'un côté ou de l'autre. Je dirais simplement qu'au niveau ressenti, pour moi, BoS apporte beaucoup plus que CloDo. Après, pour le prix et vue que c'est les soldes, tu peux faire une folie, prendre les 2 et te rendre compte par toi-même!
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#16

Message par Lolsav »

Vitaliq une autre info sur COD.

Pour voir d'un peut plus prêt IL2-COD sur des Screens des véhicules au sol http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... start=1125 le directX11 ou 12 a le potentiel d'afficher des polygones graphiques bien plus importent que le directX9 de IL2-BOS ou IL2-BOM IL2-1946.

Une chose que tu ne peux voir ailleurs que sur COD, c'est le modèle de dégât d'un avion quand il est touché par des impacts de mitrailleuse que seul IL2-COD arrive à reproduire aujourd’hui en 2016.

Une fois encore, Bonne chance sur ton choix avec IL2-1946 IL2-COD IL2-BOS IL2-BOM.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#17

Message par Lolsav »

Vitaliq a écrit :Sinon j'ai regardé quelques vidéos et c'est pas moche du tout clodo
Une vidéo de référence sur IL2-clodo sur la bataille d"Angleterre avec les patchs Team-Fusion.

[BBvideo 900,400][/BBvideo]

Sans bidouille et trucage dans la vidéo, comme est le jeu aujourd’hui avec le patch 4.312 de Team-Fusion.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1919
Inscription : 01 novembre 2007

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#18

Message par Otto_Bann »

Les 2 simus sont bons et beaux, graphiquement Clodo est même un peu too much par rapport à la réalité (J'ai habité 25 ans coté français où c'est déroulé la BoB, j'ai jamais vu une météo si claire et contrastée) :emlaugh:

En plus, le seul Hurricaine qu'on a récupéré et exposé un temps à l'aéroclub de Dunkerque était moins brillant aussi : http://charlie59430.skyrock.com/2974326 ... ge-de.html :biggrin:

Ou je m'interroge c'est que vu les prix actuels, pourquoi ne pas prendre les 2? 5€... Même pas le prix d'un paquet de clopes pour l'un, pas bcp plus pour l'autre et aucun risque de faire d'erreur + la certitude de se faire son propre jugement.

Bande de radins :Jumpy: :cheer: :exit:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14923
Inscription : 05 août 2001

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#19

Message par phoenix »

Lolsav a écrit :Vitaliq une autre info sur COD.

Pour voir d'un peut plus prêt IL2-COD sur des Screens des véhicules au sol http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... start=1125 le directX11 ou 12 a le potentiel d'afficher des polygones graphiques bien plus importent que le directX9 de IL2-BOS ou IL2-BOM IL2-1946.

Une chose que tu ne peux voir ailleurs que sur COD, c'est le modèle de dégât d'un avion quand il est touché par des impacts de mitrailleuse que seul IL2-COD arrive à reproduire aujourd’hui en 2016.

Une fois encore, Bonne chance sur ton choix avec IL2-1946 IL2-COD IL2-BOS IL2-BOM.
A titre d'info, Clodo, c'est du DX9, pas du DX10, ni du 11, et encore moins du 12.
Si tu as un doute, regarde les specifications sur steam
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#20

Message par JG13~Wulf »

1946 déserté ... ? ^^




Hum hum hum :)
Il est peut être moins joli, mais il garde un contenu largement supérieur à Cliffs et à BOS. De plus, les avions ne coûte pas 10 euros dans celui-la ...
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#21

Message par Lolsav »

phoenix a écrit :
Lolsav a écrit :Vitaliq une autre info sur COD.

Pour voir d'un peut plus prêt IL2-COD sur des Screens des véhicules au sol http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... start=1125 le directX11 ou 12 a le potentiel d'afficher des polygones graphiques bien plus importent que le directX9 de IL2-BOS ou IL2-BOM IL2-1946.

Une chose que tu ne peux voir ailleurs que sur COD, c'est le modèle de dégât d'un avion quand il est touché par des impacts de mitrailleuse que seul IL2-COD arrive à reproduire aujourd’hui en 2016.

Une fois encore, Bonne chance sur ton choix avec IL2-1946 IL2-COD IL2-BOS IL2-BOM.
A titre d'info, Clodo, c'est du DX9, pas du DX10, ni du 11, et encore moins du 12.
Si tu as un doute, regarde les specifications sur steam
Le créateur de Cliffs Of Dover "Luthier" sur le forum 1C dit que le DirectX9 a une représentation plus lente et des graphismes inférieurs.
L'exploitation du DirectX10 sera capable d'offrir une meilleure poussée des performances graphique pour Cliffs Of Dover.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=19819
Image

Pour info Cliffs Of Dover utilise bien le DirectX10 à voir pour le 11 et le12 et le 13 s'il sort un jour.

Par contre IL-2 Battle of Stalingrad utilise le DirectX9,même si votre PC a le DirectX10 IL-2 Battle of Stalingrad n'utilisera pas et ne vous offrira pas de meilleure poussée des performances graphiques restera sur les contraintes du DirecX9 avec des graphismes inférieurs.
Dernière modification par Lolsav le sam. juin 25, 2016 4:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#22

Message par micksaf »

Lolsav a écrit : ...Le créateur de Cliffs Of Dover "Luthier" ...
Luthier, c'est à dire Ilya “Luthier” Shevchenko, n'est certainement pas le "créateur" de COD, il a pris la suite d'Oleg Maddox, quand celui ci a été débarqué du projet et de 1C Games, et il en a fait la cata que l'on sait à sa sortie ...

Jamais Oleg n'aurait laissé sortir un sim aussi loupé ...

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=178912

Longue vie et bon courage à Team Fusion ...! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#23

Message par Lolsav »

micksaf a écrit :
Lolsav a écrit : ...Le créateur de Cliffs Of Dover "Luthier" ...
Luthier, c'est à dire Ilya “Luthier” Shevchenko, n'est certainement pas le "créateur" de COD, il a pris la suite d'Oleg Maddox, quand celui ci a été débarqué du projet et de 1C Games, et il en a fait la cata que l'on sait à sa sortie ...

Jamais Oleg n'aurait laissé sortir un sim aussi loupé ...

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=178912

Longue vie et bon courage à Team Fusion ...! :yes:
C’est un autre débat "Ilya “Luthier” Shevchenko / Oleg, pas le sujet ici.
Avatar de l’utilisateur

Barda
Webmaster
Webmaster
Messages : 4155
Inscription : 21 mars 2003

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#24

Message par Barda »

Comme le disait Otto, ici le problème n'est pas de savoir lequel des 3 softs a la plus grosse, est le plus zouliii ou le plus quoi que se soit.....
Parcequ'il n'y aura pas de réponse unique et surtout des avis très tranchés et pas partagés.

Et comme déjà dit, c'est pas pour le prix de 1946 et de Clodo qu'il faut s'éviter de les acheter.

1946 est le plus vieux donc dans ses versions moddés au coeur de la meule, il est sans concurrence pour les théatres, nombres d'avions pilotables etc....
Clodo part d'une version commerciale ratée maintenue à flots par des modders externes mais reste centrée sur la BOB
BOS / BOM est la seule encore en dev commerciale mais sur le front russe.

ça c'est la base

Maintenant c'est sur le online que ça se joue.

Alors effectivement il faut le jeu pour voir combien de joueurs volent online et surtout s'immerger online pour voir l'ambiance.
C'est là que je ne peux pas vraiment aider Vitaliq, ce type de ressenti est très perso. Il faut qu'il essaye.

Tout ce que je peux lui dire c'est que par rapport aux temps d'IL2 et de Hyperlobby, il y a beaucoup moins de choix et de pilotes en l'air.

Installe les softs dans l'ordre que tu veux et prends rdv ici avec des actifs sur Team Speak, vole avec eux et enjoy
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IL2 BOS, CloDo, BOM, 1946 ? Je suis un peu perdu

#25

Message par micksaf »

Lolsav a écrit :
micksaf a écrit :
Lolsav a écrit : ...Le créateur de Cliffs Of Dover "Luthier" ...
Luthier, c'est à dire Ilya “Luthier” Shevchenko, n'est certainement pas le "créateur" de COD, il a pris la suite d'Oleg Maddox, quand celui ci a été débarqué du projet et de 1C Games, et il en a fait la cata que l'on sait à sa sortie ...

Jamais Oleg n'aurait laissé sortir un sim aussi loupé ...

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=178912

Longue vie et bon courage à Team Fusion ...! :yes:
C’est un autre débat "Ilya “Luthier” Shevchenko / Oleg, pas le sujet ici.
... je sais bien, mais à ce moment là fallait pas non plus écrire quelque chose d'aussi gros et totalement faux ...
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »