FSX@War V1.0 disponible

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

FSX@War V1.0 disponible

#1

Message par Cougar FFW04 »

FSX@War V1.0 disponible

C'est avec beaucoup d'émotions et de satisfactions que nous sommes heureux d'annoncer la sortie officielle de FSX@War. Après plus de 3 années de développement sur notre temps libre ,beaucoup d'énergie et d'ingéniosité pour outrepasser ou contourner les limitations de FSX, la version 1 est désormais disponible en téléchargement gratuit. FSX@War à été conçu par et pour ceux qui désirent voler en opérations militaires dans un environnement aussi proche que possible de la réalité, n'importe ou sur la planète ,en se basant sur le simulateur de vol FSX qui, à ce jour, est le seul à reproduire aussi fidèlement la diversité des paysages et les conditions météorologiques réelles. FSX@War, c'est une librairie de prés de 200 objets statiques (avions, véhicules, bâtiments) destructibles, avec pour la plupart, des effets d'explosions et de destructions dédiés. C'est aussi un théâtre de démonstration avec une centaine de sites stratégiques fictifs (chacun peuplés de dizaines d'objectifs) répartis sur le territoire Libyen ainsi qu'une campagne d'une vingtaine de missions scriptées permettant de s'exercer à tout les types d'exercices depuis la destruction de sites sol-air ennemis actifs (nécessite le TacPack VRS) jusqu’à des attaques de convois en passant par des frappes chirurgicales au cœur du territoire ennemi. Mais cette première mouture de FSX@War c'est aussi et surtout un puissant outil (accompagné d'une documentation complète) pour permettre à quiconque de construire, ou que ce soit dans le monde FSX, son propre scénario de guerre virtuelle, depuis quelques simples cibles disposées en quelques minutes/clics à même le sol FSX ou sur une scène quelconque (y compris photo-réelle), jusqu’à un théâtre de guerre complet peuplé de base aériennes, d'usines, de quartiers généraux, centrales thermiques, raffineries, etc....répartis sur des pays entiers.

FSX@War a été conçu avant tout comme le compagnon privilégié du TacPack développé par l'équipe VRS pour offrir aux pilotes militaires sous FSX, les défis qui leur faisaient jusqu’à présent défaut. Fini les bombardements sur des cibles insensibles aux effets des armes... FSX@War va aussi transcender l'utilisation du radar air-sol du TacPack puisque chaque cible est maintenant détectable dans les modes de ciblages air/sol adaptés. Mais FSX@War peut aussi fonctionner sans le TacPack avec cependant certaines restrictions. Il ravira ainsi aussi bien ceux qui volent avec des avions à l'avionique et l'armement (via le TacPack) modélisés dans les moindres détails (comme le F18 Superbug de VRS ou le M2000 M2M par exemple) que ceux qui préfèrent des avions/armement modélisés plus sommairement. FSX@War permet aussi bien de s'entrainer aux techniques de bombardement en solo, que de voler des missions de combat en réseau. FSX@War peut ainsi tirer profit de la profusion d'avions/hélicoptères disponibles pour FSX en les mettant en scène dans une mission multijoueurs dont la complexité du théâtre d'opération n'aura pour limite que votre imagination...

Ces trois longues années de développement ont permis d'asseoir les fondements de FSX@War sur une base et une architecture C++ solide sur lesquels les développements vont maintenant se poursuivre. Bien sûr tout n'est pas parfait mais grâce à son système de mise à jour automatisée, les utilisateurs vont désormais pouvoir bénéficier des futures évolutions de FSX@War sans attendre et ceci dés leurs validations. Ces évolutions seront nombreuses puisque, dans les mois à venir, en plus de toutes les fonctionnalités développées/testées via Carrier and Convoy Planner (CCP), FSX@War proposera une première version d'un moteur de campagne capable de gérer un conflit terrestre et de générer automatiquement et de façon auto-cohérente des vols IA en soutient au conflit. Sans compter l'actuelle interface utilisateur qui sera retravaillée dés que possible pour la rendre plus attrayante et conviviale (ce qui en soi ne sera guère difficile).

Enfin FSX@War c'est aussi une oreille attentive à l'évolution du simulateur sur lequel il est basé. Tout support a cessé depuis longtemps sur FSX mais les développements ont repris depuis plusieurs années déjà sous les traits de Prepar 3D développé par l’avionneur militaire américain Lockeed Martin. Bien que FSX@War ne supporte pas actuellement officiellement P3D, il est clair que nos futurs développements devraient se focaliser sur cette version du simulateur dont les évolutions récentes laissent présager une formidable évolution dans les années à venir.

FSX@War est un projet distribué gratuitement et il le restera autant que faire ce peux. Mais quelque projet que ce soit à néanmoins un coût pour ceux qui le développent et celui-ci ne déroge pas à la règle. Si vous souhaitez soutenir le développement de FSX@War (y compris la migration vers P3D) vous pouvez faire un don sur le compte Paypal ouvert à cet effet et dont vous trouverez prochainement le lien sur notre site/forum. Les dons récoltés seront utilisés de façon transparente comme support au projet, par exemple pour s’acquitter des cotisations annuelles liées aux site/forum, l'achat de clés ou licences logicielles nécessaires aux développements, aux tests, etc... Idéalement si les fonds récoltés s'avèrent suffisants nous aimerions mettre en place un serveur dédié qui pourrait permettre de faire tourner FSX(P3D)@War en continu et ainsi pouvoir accueillir les pilotes de la communauté désireux de voler en réseau dans de bonnes conditions et pourquoi pas d'organiser des événements multijoueurs autour de FSX(P3D)@War. En vous remerciant d'avance du soutient que vous souhaiteriez nous apporter.

Pour terminer je tiens à remercier tout ceux qui, à un moment donné ont contribué à ce qu'est devenu FSX@War aujourd'hui. Plus encore je remercie ceux qui sont la depuis le début et ceux nous ont rejoint en chemin. C'est une grande fierté de travailler avec des gens aussi talentueux que motivés. Le chemin à été long et bien sur il y a eu des hauts et des bas, des déceptions, des joies, des moments de doutes et de grands élans d'enthousiasmes. Malgré les obstacles liés à FSX, nous avons tenu le cap pour arriver à ce jour. La route sera encore longue pour atteindre l'objectif de ce projet : un simulateur de guerre autonome dans le simulateur de vol à ce jour le plus fidèle au monde réel. Mais chaque ligne de code, chaque modèle 3D, chaque effet,... nous rapproche un peu plus de ce but... En attendant cet aboutissement encore lointain, nous souhaitons de bonnes missions de guerre virtuelle à tous ceux qui choisirons de voler dans les théâtres FSX@War.

Assez de bavardages, il est largement temps de laisser place à l'action...
FSX@War V1.0 est disponible en téléchargement gratuit depuis notre site : http://www.fsxwar.com/?lang=fr#download

En complément de la documentation complète de FSX@war disponible dans le dossier d'installation de FSX@War vous pouvez aussi visualiser l'excellent tutorial de Blue qui couvre l'essentiel des fonctionnalités de base de FSX@War :

N'hésitez pas à poser vos questions ou autres suggestions sur nos forum dédiés : http://forum.fsxwar.com/index.php

En espérant vous compter prochainement dans la communauté FSX@War,

Bons vols à tous,

Cougar FFW04 au nom de l'équipe FSX@War
Dernière modification par Cougar FFW04 le sam. juin 25, 2016 1:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: FSX@War V1.0 disponible

#2

Message par Max.le-rouge »

Félicitation pour tout ce travail !

....Mais lors du premier test... :ouin: :ouin: :ouin:
impossible d'aller plus loin que cet écran d’erreur. :crying:

Image

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: FSX@War V1.0 disponible

#3

Message par bovsam »

Salut,

Est-ce arriver qu'une fois ou le problème persiste-t-il? Dans tous les cas il faut d'abord redémarrer ton ordinateur et réessayer. Si le problème n'est pas résolu, il faut tenter de réinstaller FSX@War en vérifiant que ton anti-virus ne t'as pas supprimé de fichiers durant l'installation, ce qui peut arriver.

Si ça n'a pas plus de succès, on réfléchira à autre chose.

A bientôt.

Bovsam
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: FSX@War V1.0 disponible

#4

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

hélas oui, le problème persiste.
J'ai donc redémarré l'ordi mais rien de mieux.
J'ai dé-installé Fsx@War. Ensuite, j'ai arrêté mon antivirus, refais une installation en utilisant la fonction "exécuter en tant qu'administrateur".
Sans remettre en marche mon antivirus j'ai lancé Fsx@War, mais le même signalement d'erreur apparait.
Dans la fenêtre erreur, on peut afficher les détails, ce que j'ai fait. Trois "fichiers aidant à décrire le problème" sont créés.

Image

Je les ai consulté par curiosité mais ils ne m'aident pas du tout...Vous intéressent-ils ?

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: FSX@War V1.0 disponible

#5

Message par bovsam »

Salut,

Oui j'aimerais jeter un coup d'œil à ces fichiers. Il faudra peut être compter quelques jours avant d'avoir une réponse et une solution.

Autre chose, quelle OS utilises-tu ? Est elle a jour ?
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2359
Inscription : 02 mars 2006

Re: FSX@War V1.0 disponible

#6

Message par Max.le-rouge »

Je suis patient, et puis comment ne pas l’être avec des gens qui donnent trois ans de développement ?
Pour l'OS, il s'agit de Windows 7 qui au regard des mises à jour automatique doit être je pense a jour.
Je t'envoie les fichiers en MP

Et encore merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War V1.0 disponible

#7

Message par Lolsav »

Une mise à jour pour FSX@War V1.0.0 qui passe à la version FSX@War V1.0.1.0 Des correctifs pour P3D.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: FSX@War V1.0 disponible

#8

Message par acrolys »

Merci à toute l'équipe de FSX@war pour tout le travail réalisé.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer (il faut dire que j'ai tout à réinstaller fsx, vrs, etc...) et de le tester, mais par avance, un projet aussi ambitieux qui demande autant de ressources et de travail qui est proposé gratuitement pour la communauté des passionnés, ne peut recevoir que les modestes mais sincères remerciements. :notworthy
Grand respect. :notworthy

Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

Re: FSX@War V1.0 disponible

#9

Message par Hurricane »

Félicitations Cougar d'avoir mené ce gros projet à terme ! Tu me donnes envie d'acquérir FSX juste pour essayer...c'est alléchant :yes:

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

Re: FSX@War V1.0 disponible

#10

Message par Izaiak »

Félicitation pour l’aboutissement de ce projet.

Question bête : Dans mes souvenirs le netcode de fsx etait moyen et ne permettait pas vraiment de faire de la vraie ps ( Comme on peut en faire sur Falcon 4 ou DCS ). Est-ce que FSX@WAR touche au netcode pour nous permettre d'aller dans ce domaine de vol ?

Merci.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War V1.0 disponible

#11

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour,
Izaiak a écrit :Félicitation pour l’aboutissement de ce projet.
Merci.
Ce que tu appelles un aboutissement n'est en fait que le commencement...
Le meilleur reste à venir.

Izaiak a écrit : Question bête : Dans mes souvenirs le netcode de fsx etait moyen et ne permettait pas vraiment de faire de la vraie ps ( Comme on peut en faire sur Falcon 4 ou DCS ). Est-ce que FSX@WAR touche au netcode pour nous permettre d'aller dans ce domaine de vol ?
La vocation de FSX@War n'est pas de revoir FSX mais de le compléter comme dit dans notre message.
De toute façon, même si nous avions les compétences pour revoir le code réseau de FSX nous n'en aurions pas le droit.
Cependant pour revenir sur le vol en réseau, probablement que les connexions ont évoluées depuis tes premiers essais.
Sur FSX on peut faire de la PS sans probléme à 4-6 pilotes sur une connexion moyenne.
Sur des serveurs dédiés, des escadrilles voles à une quinzaine de pilotes sur P3D sans probléme notable.
Looked-Martin a pas mal retravaillé le code réseau sur P3D et les améliorations/développements continuent au fil des patchs

++

Izaiak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 260
Inscription : 30 mars 2011

Re: FSX@War V1.0 disponible

#12

Message par Izaiak »

Excellent !

Merci pour ces réponses :)
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: FSX@War V1.0 disponible

#13

Message par Lolsav »

Dans FSX@War les effets fumés feux des cibles détruites sont plus agréables à voir.

Une usine pétrochimique HS en Libye dans la campagne FSX@War.

Clic gauche sur les photos
Image

Image

Image

bovsam
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 juin 2015

Re: FSX@War V1.0 disponible

#14

Message par bovsam »

Le deuxième est excellent! :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: FSX@War V1.0 disponible

#15

Message par lipy »

Hurricane a écrit :Félicitations Cougar d'avoir mené ce gros projet à terme ! Tu me donnes envie d'acquérir FSX juste pour essayer...c'est alléchant :yes:
Fais le on sera trois comme ça,jorjio,toi et moi.... :yes:
Et pourquoi pas Coug en Lead :hum:
Mais faut l'ancienne version car steam pas compatible avec la version dvd pour le multi.

Tiens,question pour Coug,FSX@war est compatible avec steam?.....

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: FSX@War V1.0 disponible

#16

Message par Cougar FFW04 »

Salut Lipy,
lipy a écrit : Tiens,question pour Coug,FSX@war est compatible avec steam?.....
Je ne sais pas car je n'ai pas la version FSX Steam.
Possible que ca marche mais pas de support pour ca car on va se consacrer maintenant sur P3D.

++
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: FSX@War V1.0 disponible

#17

Message par lipy »

Moi non plus,c'était un question pour ceux qui voudraient se le procurer maintenant que le St Graal est sortit.... :)
Mais bon,on aura peut être du retour....
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »