Débutant en sim Héli, qq questions...

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
zazao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 30 juillet 2014

Débutant en sim Héli, qq questions...

#1

Message par zazao »

Bonjour à tous,
Je compte débuter sur DCS en hélicoptère et j'aurai tout d'abord une question toute simple.
Je dispose d'un Hotas Warthog (Joy + manette des gaz, je joue déjà sur A10-C) et d'un palonnier Saitek pro, ma question est la suivante où se trouve la commande des gaz ?
Pour le pas collectif j'ai une idée ;) mais pour la commande des gaz... peut être le china hat ?

Sinon une autre question, vers lequel des simu me conseilleriez vous de me tourner, je ne me suis pas tenu au courant des sorties et des évolutions de chaque modules donc je m'en remet à vous :
Je compte jouer en solo, les appareils multi crew MI8, Huey et Gazelle permettent t'ils de tout faire tout seul ?
(Si je ne me trompe le copilote de la gazelle fait office de tireur...)

Le MI8 est toujours marqué en early access sur le shop de ED alors que sur steam il est sorti en Sept 2013... qu'en est il ?

Je compte profiter des soldes steam pour peut-être m'en payer un, sinon quelle est d’après vous la meilleur option pour acheter la map de Las Vegas , y'a t'il une promo régulière à attendre ?

Bien cordialement.
Xav!
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#2

Message par terence44 »

Salut,
zazao a écrit :Bonjour à tous,
Je compte débuter sur DCS en hélicoptère et j'aurai tout d'abord une question toute simple.
Je dispose d'un Hotas Warthog (Joy + manette des gaz, je joue déjà sur A10-C) et d'un palonnier Saitek pro, ma question est la suivante où se trouve la commande des gaz ?
Pour le pas collectif j'ai une idée ;) mais pour la commande des gaz... peut être le china hat ?
Pour l'axe des gazes tu peux la mapper où tu veux, perso j'utilise les touches clavier Page Up et Down
zazao a écrit :Sinon une autre question, vers lequel des simu me conseilleriez vous de me tourner, je ne me suis pas tenu au courant des sorties et des évolutions de chaque modules donc je m'en remet à vous :
Je compte jouer en solo, les appareils multi crew MI8, Huey et Gazelle permettent t'ils de tout faire tout seul ?
(Si je ne me trompe le copilote de la gazelle fait office de tireur...)

Personnellement je pense que ça dépend des goûts de chacun, je trouve l'UH-1H vraiment sympa et il permet de faire des missions plutôt variées... À toi de voir ce qui t'intéresse le plus ! :yes:
zazao a écrit : Le MI8 est toujours marqué en early access sur le shop de ED alors que sur steam il est sorti en Sept 2013... qu'en est il ?
Il est effectivement toujours en développement bien qu'il soit quand même jouable et dispose de pas mal de systèmes opérationnels, en gros il manque principalement les guners, un manuel et me multicrew (bien que ce dernier ne soit disponible pour l'instant uniquement pour la Gazelle pas encore sur les hélicoptères de Belsimtek mais c'est prévu...)
Tu peux suivre l'évolution du développement du Hip sur le poste officiel:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=143573

zazao a écrit : Je compte profiter des soldes steam pour peut-être m'en payer un, sinon quelle est d’après vous la meilleur option pour acheter la map de Las Vegas , y'a t'il une promo régulière à attendre ?
N'hésite pas à profiter du Black friday alors, tu peux avoirs jusqua -40% sur une bonne partie des module
Huey:
Hip:
Ka-50:

Pour la map Nevada elle n'est pas disponible sur Steam pour le moment, la seule façon de te la procurer est sur le store officiel: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... /terrains/ (Elle n'est pas compatible avec la version steam, mais tu peux transférer tes achats de steam sur cette version, mais non l'inverse)

Tu as des promos à chaque saisons mais je ne sais plus si elle son valable pour les maps, tu as aussi des bundles: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... al_offers/ d'ailleurs il a yen a qui pourrait t'intéresser Nevada + l'Huey pour 56$ sois environ 50euros
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... da_bundle/
Ou avec le Ka-50 pour "un peu" moins:
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... da_bundle/

Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#3

Message par white-sky »

Perso je te conseille plutôt le ka 50 qui est l'hélicoptère le plus complet que tu puisses trouver en termes d'avionique, de modele de vol, d'armement, et de possibilités générales. Il permet pour de bon d'aborder le combat moderne, et toutes ses difficultés.

Je classerais les autres helicos comme appareils complementaires.

En Kamov tu apprendras à gérer une attaque complexe à plusieurs armements face à des cibles de toutes catégories, tu apprendras à créer des plans de vol raisonnés, et complets, et à voler en hélicoptère dans toutes les conditions.

En dire autant pour les autres me parait être une gageure même si cela ne retire en rien l'intérêt que l'on peut leur porter. Mais disons qu'un pilote de kamov peut passer en gazelle ou en huey ou en mi sans aucune difficulté. Ce n'est pas forcément vrai dans l'autre sens. Le seul truc que le kamov ne peut pad faire, c'est le transport de personnels. C'est un muscle car, pas un autobus ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#4

Message par Vitaliq »

Le Ka50 est certes le plus complet mais c'est clairement le moins fun à piloter.

Je m'amuse bien plus sur le huey où le simple fait d’atterrir m'a pris quelques heures et où je m'amuse encore à le piloter, dropper des gars sous le feu, les appuyer au minigun, faire de l'hélitreuillage etc.

Après ça reste une notion subjective.
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#5

Message par Ghost_Dragon03 »

Vitaliq a écrit :Le Ka50 est certes le plus complet mais c'est clairement le moins fun à piloter.

Je m'amuse bien plus sur le huey où le simple fait d’atterrir m'a pris quelques heures et où je m'amuse encore à le piloter, dropper des gars sous le feu, les appuyer au minigun, faire de l'hélitreuillage etc.

Après ça reste une notion subjective.
100% d'accord, en plus avec le UH1H la navigation c'est à la old school (cap, distance, temps sans compter sur le fait de repérer les points caractéristique afin de s'orienter sur la carte) et ça aussi c'est fun :banana:
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
zazao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 30 juillet 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#6

Message par zazao »

Ok merci à tous pour vos éclaircissements,je viens de me prendre le Huey + nevada :)
Au taf !
X!
Avatar de l’utilisateur

Messij
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#7

Message par Messij »

Perso, j'ai un faible pour la Gazelle, appareil français, excellent à piloter, et la campagne fournis avec est top !!!
«La guerre est douce à ceux qui l'ignorent»
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#8

Message par white-sky »

zazao a écrit :Ok merci à tous pour vos éclaircissements,je viens de me prendre le Huey + nevada :)
Au taf !
X!
Je proteste énergiquement avec énergie ! La concurrence était déloyale, ils étaient plus nombreux :p
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#9

Message par terence44 »

Comme dirait la Pologne "Voyons, nous n'allons pas nous fâcher pour quelque hélicoptère" lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#10

Message par Vitaliq »

Et puis avouons le, qui n'a jamais fredonné la marche des valkyrie en survolant une plage avec le huey ?

Rien que pour ça il vaut le coup :hum:
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#11

Message par winglet »

Ben personne, les valkyries étaient montées...

:biggrin:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#12

Message par Whisper »

C'te désamour total du Mi8, alors que c'est le meilleurs helico "ever"! Je suis tristesse
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#13

Message par terence44 »

C'est l'un de mes favoris ! Mais aussi l'un des plus incomplet malheureusement !
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#14

Message par Whisper »

Incomplet dans quel sens? Manquent certes les armements en portes, et peut etre le collimateur de bombardement principal, mais sinon?
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#15

Message par terence44 »

Whisper a écrit :Incomplet dans quel sens? Manquent certes les armements en portes, et peut etre le collimateur de bombardement principal, mais sinon?
C'est déjà pas mal pour un module qui a plus de 2 ans ^^

Sinon:

Un manuel officiel
L'armement de nez
La camera
Les objet static supplémentaire qu'ond attend toujours IG
La possibilité de viré les porte arrière via l’éditeur et plus en modifiant les fichier du jeu

Ps: Je ne dit pas qu'il n'est pas possible de voler ou de faire des missions avec, juste que c'est l'un des "moins terminé" des hélico de bsk ;)
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#16

Message par Whisper »

L'armement de nez ne sera pas sur le module. Confirmé par BST, ils feront les tireurs de porte et la mitrailleuse arriere.
Virer les portes arrière dans le ME on peut déjà.
Les objets statiques, on espere rapidement vus les derniers screen.

Et en mode troll, la camera : Shift + Ctrl + C (ou bien Shift + Alt + C), il me semble ;) Bref, le pilote qui se penche par la fenetre (la feature que j'adore :) )
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#17

Message par terence44 »

Whisper a écrit :L'armement de nez ne sera pas sur le module. Confirmé par BST, ils feront les tireurs de porte et la mitrailleuse arriere.
Je serais volontiers preneur d'un lien ;) Car je pensais que ça aller venir mais après les guners latereaux :(
Whisper a écrit : Virer les portes arrière dans le ME on peut déjà.
Effectivement :yes:
Whisper a écrit : Les objets statiques, on espere rapidement vus les derniers screen.
J'espére aussi, ça fait depuis au moins Octobre 2015 qu'ond les voit en screen et vidéo, et ça fait déjà 2 mois qu'il son supposé être ajouté au jeu ...
Whisper a écrit :Et en mode troll, la camera : Shift + Ctrl + C (ou bien Shift + Alt + C), il me semble ;) Bref, le pilote qui se penche par la fenetre (la feature que j'adore :) )
lol , sinon blague a part suite a la discutions je me suis renseigné sur le forum et ça devrait "pas tarder", ya déja des screen qui traine depuis un petit moment, je pose ça la si d'autre comme moi ne les avait pas encore vu:
Image
Image
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#18

Message par Whisper »

Pour la mitrailleuse avant :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... stcount=22
Two gunners will be available:
- door gunner with KORD 12.7-mm
- aft gunner with PKT 7.62-mm
Both controls by AI. But door gunner has the ability to be controlled by the player
P.S. Nose gunner (nose PKT) was not develop (little use in the game, but a lot of costs and worsens visibility of the ground for player during landing)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#19

Message par terence44 »

Merci bien !
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#20

Message par Whisper »

Bon, ben avec la derniere release 1.55, on ne peut plus vraiment tenir le meme discours pour le Mi8 ;)
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#21

Message par terence44 »

Effectivement:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#22

Message par Vitaliq »

Intéressant tout ça, le MI8 est le seul helico qui me manque (pour toutes les raisons évoquées précédemment), ça donne quoi cette release ? ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#23

Message par Ironface »

Je viens de tester vite fait les gunners, et c'est plutôt cool, même s'ils ne touchent pas grand chose! lol
Comme pour le Huey quand on prend la place du gunner latéral gauche l'IA prend la main sur l'hélico, et il me semble qu'il adapte la vitesse et l'attitude que l'on avait avant de passer en place gunner, et c'est plutôt pas mal.
Si vous vous mettez en statio il y restera. Bon c'est pas trop recommandé si on vous tire dessus, mais contre des cibles non armées c'est bien plus facile de faire mouche!
Ce qui est cool aussi, c'est de regarder depuis la mitrailleuse de sabord son collègue mitrailleur de "queue' en train de défourailler tout ce qui bouge à sa portée!

Voilà qui ajoute encore plus de crédit à ce superbe hélico, pour moi le plus fun de DCS.
C'est celui que je préfère et de loin, il est rapide, peut porter de grosses charges, emporte un armement non guidé de fou, même si c''est pas évident de faire mouche avec, il peut être à la fois très stable et très manœuvrant!!! Le plus fun à piloter!
Son équipement est je trouve assez complet, et c'est le seul qui a des ventilos, et le chauffage!!!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Débutant en sim Héli, qq questions...

#24

Message par Matoche »

Hello,

J'adore voler avec le Huey !
Sensations garanties....

Je ne me suis pas encore pencher sur le KA50 par faute de temps.
Il y a t'il des sessions de pilotage multi prévues prochainement (Huey + KA) ?
C'est le meilleur moyen de progresser en se faisant des copains !

MI8 pourquoi pas si on a un bon instructeur !

A+
Matoche
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »